Vous n'êtes pas connecté.
Par exemple Hammel, jamais entendu parler de ce mec et c'est le meilleur joueur du tournoi de Plouf
bah disons qu'il avait Wesley Saïd devant lui en CFA2 , il planté 4 buts en 4 match de CFA2 l'an dernier.
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Bonjour,
Est-ce quelqu'un sera présent au centre d'entrainement aujourd'hui pour pouvoir nous faire un petit bilan.
Merci
J'en reviens, étant sur Rennes en ce moment j'en ais profité, surtout que je ne pourrais pas assister au match samedi.
C'est la première fois que j'y vais.
On a pu assister à des petits matches entre probablement l'équipe titulaire samedi (?) et les remplaçants en dossards jaunes.
Chez les titus :
Avants : Erding, Allée , Pit'
Au milieu : Makoun Konradsen, Pajot.
défense : Danzé, Hountoudji, KB, Djebbour
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Au vue de l'équipe ça semble être l'équipe qui va débuté.
s'il aligne cette la, c'est qu'il fait confiance a houtondji qui ne jouie pas d'une grosse cote de popularité sur le forum, et KTC ne l'a pas convaincu ni à droite ni dans l'axe...
Sinon Belis, quels joueurs t'on paru bon ou contraire en méforme ?
Je suis pas sur a 100% sur la défense. J'ai pu me planter sur Houtoundji .
Pour les joueurs en forme : Allée, Erding, Konradsen.
Allée m'a particulièrement impressionné .
Dernière édition de: belis (07-08-2013 12:42:37)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Oh la la, c'est quoi cette defense avec danzé houtounji
J'espere que ca va pas etre toute la saison sinon on va battre le record de buts encaissés, pajot devant en plus ... je sais pas pourquoi il le fait jouer, il a rien montrer à part sa ptite collection de carton jaune panini.
c'est exactement la compo que j'avais pronostiqué samedi dernier... mais sinon je ne suis pas objectif
et c'est jebbour. pas djebbour.
edit : je suis allé vérifié, j'avais mis ktc en def centrale par contre.
Dernière édition de: yoyoceltik (07-08-2013 12:45:06)
Hountondji est le seul à avoir fait les 2 derniers matchs complet ( Nantes et Guingamp )
çà se sentait
Oh la la, c'est quoi cette defense avec danzé houtounji
J'espere que ca va pas etre toute la saison sinon on va battre le record de buts encaissés, pajot devant en plus ... je sais pas pourquoi il le fait jouer, il a rien montrer à part sa ptite collection de carton jaune panini.
Meme réaction que toi
A mon avis ça ne sera pas cette compo définitive, il y aura 1 ou 2 changements, PM n'est pas con il ne va pas dévoiler sa compo 3 jours avant le match ...
Pas particulièrement rassurée par Hountondji vu vos commentaires, ma défense type en l'absence d'Armand serait plutôt celle-ci : Jebbour, KB - KTC, Foulquier. C'est vrai que Pajot, on a du mal à le voir au-dessus du lot, un peu à l'image de Danzé, il fait un bon match sans plus, la moyenne quoi.
Dernière édition de: Mel.Rennaise (07-08-2013 13:18:25)
Marrant que beaucoup commence déjà à charger Houtondji.
Il a juste fait une boulette, ça arrive. En plus ce n'est pas sur un geste défensif, ni un problème de placement mais juste une relance.
Pour le moment j'ai le choix entre Boye et Houtondji, je prends le deuxième, sans hésitation.(lui au moins, il a une marge de progression)
d'accord avec toi Mugi.
moi aussi...
Et Boye qui est infranchissable tout les match, lui ses boulettes compte triple ?
Hountonji est trop jeune encore, Boye devrait avoir le poste enfin j'espère.
Boye - Catherine
Kana - Makoun
Catherine - Makoun
Boye - Kana
Boye - Makoun
Kana - Catherine
Tout aussi étonnant de charger Boye qui n'est pas responsable de tous les maux de la défense de l'an passé non plus.
Houtondji c'est pas Thiago Silva, que ce soit sur l'homme, dans le jeu de tête, dans la vitesse, il est loin de Boye hein.
Et niveau relance, ils sont au même niveau.
Donc non, si je dois choisir entre les deux, je prend Boye sans hésiter.
On parle d'un mec qui est titulaire dans l'équipe du Ghana, et d'un jeune qui n'est même pas chez les EdF jeunes, faut se réveiller un peu. Boye a une marge de progression dans la relance, alors qu'Houtondji doit progresser dans tous les domaines. Il est N°6 dans la hiérarchie des défenseurs en terme de niveau.
Son temps de jeu en préparation est dû aux blessures des 3 titulaires potentiels Armand, Boye et KB, sinon on ne l'aurait pas vu autant sur le terrain. Ses performances, sont, mis à part celle de Nantes plutôt bonnes, mais il ne dégage certainement pas plus d'assurance que ses concurrents.
Dernière édition de: Flyers (07-08-2013 14:10:47)
Marrant que beaucoup commence déjà à charger Houtondji.
Il a juste fait une boulette, ça arrive. En plus ce n'est pas sur un geste défensif, ni un problème de placement mais juste une relance.
Merci ça fait du bien de lire ça quand je vois certaines généralisations faites sur une seule action. Par contre c'est Hountondji.
Et niveau relance, ils sont au même niveau.
De qui, Hountondji et Boye? Le premier a une excellente qualité de relance (notamment longue) alors que le second apprend encore le terme.
Dernière édition de: fatalvinou (07-08-2013 14:35:50)
On parle d'un mec qui est titulaire dans l'équipe du Ghana, et d'un jeune qui n'est même pas chez les EdF jeunes, faut se réveiller un peu. Boye a une marge de progression dans la relance, alors qu'Houtondji doit progresser dans tous les domaines. Il est N°6 dans la hiérarchie des défenseurs en terme de niveau.
Excuse moi d'être aussi direct, mais c'est un argument de merde.
Il est titulaire en équipe national à défaut de mieux. Un peu comme l'équipe de France avec les trois quarts des joueurs qui sont titulaires sans avoir "le niveau international".
Boye a pour seules qualité son engagement(parfois excessif) et son jeu de tête. Un peu léger pour un joueur de foot.(un peu comme son cerveau en fait...)
Mugi > ça tombe bien, l'engagement et le jeu de tête sont les principales qualités d'un DC. Je vois pas en quoi tu peux critiquer son "cerveau" étant donne que ce n'est pas un créateur... Sa relance en deuxième partie de saison était bien meilleure car plus courte et assurée, donc pour un mec en manque de matière grise, il se débrouille quand même.
Tu ne critiques en rien mon argument puisque c'était le détail de son "jeu". Sa sélection au Ghana n'était qu'un constat pas un argument. Donc quand tu parles d'argument de merde, je te retourne le compliment étant donne que tu bases ton jugement, visiblement sur un délit de faciès et ce très clairement. De la même manière que certains le font pour Danze, ce que tu dis sur Boye est pathétique et pas constructif pour un sou. Si le Ghana avait mieux ils mettraient mieux, il n'est pas la par hasard puisqu'il a pris la place d'un Mensah en pleine forme en sélection. On parle du Ghana certainement la meilleure équipe d'Afrique tactiquement, défensivement et malheureusement pas récompensée par son attaque.
J'espère que tu seras capable de me donner un argument valable, pour me prouver que Houtondji est le meilleur, je te souhaite bon courage.
Fatal > je veux bien te croire sur son jeu long, malheureusement il ne s'en sert pas ou très peu dans ce nouveau système. Et sa relance lors des prepa était prudente et trop souvent latérale. J'espère comme tout le monde qu'il va s'aguerrir et s'il peut prendre la place d'un DC par le progrès tant mieux. Pour le moment il en est loin.
Dernière édition de: Flyers (07-08-2013 15:14:23)
Pour être un bon DC il faut avoir une excellente vision du jeu, une bonne anticipation et une bonne relance.
Si l'engagement physique et le jeu de tête étaient les principales qualités d'un DC, alors on aurait du avoir la meilleure défense centrale de L1 avec Kana et Boye... Et pourtant on en est loin...
Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
On l'a eu avec ce même KB et Mangane, qui au niveau de l'impact physique, ferait passer Boye pour un poussin. Cette défense était très peu permissive, comme l'était celle-ci l'an dernier, mais avec un mec au milieu qui s'appelle M'Vila, et un ailier gauche dont le repli défensif était autrement supérieur à ses remplaçants.
La défense s'est écroulée quand notre équilibre a été brisé par ces deux pertes. N'importe quelle défense, même celle du Barca, du Real, de Chelsea etc... s'écroulent quand elles subissent 4 à 5 fois plus d'occasions par match.
Lyon même avec Lloris considéré comme un des meilleurs gardiens au monde prenait un nombre de pions anormalement élevé sa dernière saison au club, au vu de leur défense. Pourtant ces lacunes visibles ne dérangeaient pas outre mesure, puisqu'ils n'ont pas subi de blessures ou départs importants.
ElNino > ça, c'est être un excellent DC, il faut d'abord savoir récupérer un ballon en s'engageant physiquement et un bon placement avant tout. Si tu le récupères pas, tu peux anticiper tant que tu veux, si tu mets jamais le pied, tu le regarderas tout le match au loin.
Dernière édition de: Flyers (07-08-2013 15:39:12)
Si le Ghana avait mieux ils mettraient mieux, il n'est pas la par hasard puisqu'il a pris la place d'un Mensah en pleine forme en sélection. On parle du Ghana certainement la meilleure équipe d'Afrique tactiquement, défensivement et malheureusement pas récompensée par son attaque.
C'est exactement ce que j'ai dis. C'est un choix par défaut.
Le Mensah en pleine forme dont tu parle, je ne me souviens pas l'avoir vu depuis son dernier match chez nous. Sachant que Boye jouait encore en CFA...
ElNino a très bien résumé les qualités d'un défenseur.
Edit: tu parles du placement, un point faible de Boye justement(il faut savoir lire le jeu... Mangane que tu cites, savait le faire, ce n'était pas que du muscle.)
Dernière édition de: Mugiwara (07-08-2013 15:45:06)
Oui, un bon placement avant tout, ce que n'a pas Boye selon moi.
Et pour Mangane, même s'il était assez physique ( pas autant que Boye ) il avait une excellente lecture du jeu et un bon placement, ce que n'a pas Boye non plus. Il savait également mieux relancer.
Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.32 KiO (Pic : 779.22 KiO) ]