Vous n'êtes pas connecté.
J'ai pris l'exemple de Busquets, mais on parle de postes, pas de joueurs...
Et dans ce rôle Makoun a été bon, c'est pas M'Vila ou Toulalan, on est bien d'accord, mais il a largement le bagage pour y faire une bonne, voire très bonne saison.
Dire qu'on a été dominé alors que Nantes a pas du avoir 40% de possession, ça c'est bête. On a tout eu sauf un jeu stérile, on a été lents dans la construction et maladroit dans la finition. Mais dire que Nantes a été meilleur sur ce match, je crois que tu as pris un truc pas net. On a été pas été mis en danger hormis sur les erreurs défensives, faut se réveiller. Leur but, c'est plus que bien payé. Et la maladresse de leur attaquant seul face au but en fait partie puisque cett action vient d'une énième erreur de placement d'Houtondji.
Regardez à nouveau le match s'il passe sur Bein et dormez avant parce que là, ça en devient spectaculaire que les gens qui hurlait le jeu a la Antonetti sous nos couleurs le félicite chez des nantais absents. O_O
Dernière édition de: Flyers (28-07-2013 01:16:56)
Leur but, c'est plus que bien payé
t'es objectif toi ca fait peur... remates le match serieux
nantes n'a pas dominé le match elle a joué en contre,contre bien fait d'ailleur. par contre ,notre defense centrale a étéà la ramasse,kana beaucoup trop lent et non motivé ,il ne donne pas confiance à ses partenaires de la défense. il n'y aps de patron dans cette défense.
j'ai trouvé theophile perdu dans son couloir , les actions de nantes les plus dangeureuses l'on été de son coté ;jebbour lui a fait son travaille sérieusement, avec de bonne montée par contre ses centres a revoir
Dernière édition de: pokou (28-07-2013 09:37:08)
Nantes a eu les occasions les plus franches, mais en grande partie à cause de l'alignement catastrophique et du manque d'agressivité des défenseurs. Je trouve aussi que Lorient nous a beaucoup plus fait mal par leur jeu combiné en une touche. Et contre Lorient, j'avais pas trouvé la défense aussi en difficulté qu'hier.
Costil très encourageant
KTC discret
Kana inquiétant dans son placement
Boye a sauvé les meubles quelque fois, mais pas toujours rassurant non plus, Houtounji catastrophique, le stress peut etre
Jebbour intéréssant, capable de centrer du pied gauche apparement
Makoun, j'ai pas trop suivi en fait
Pajot, moins en vue que contre Lorient ou il avait été excellent
Féret, pas trop mal j'ai trouvé, reste à voir s'il trouvera sa place dans ce milieu
Pitroipa en grande forme, (s'il pouvait tenir une saison come ça) et Diarra, je suis pas fan personnellement
Montano trop limité
Allée m'a fait très bonne impression encore une fois, aussi bien dans l'animation offensive que dans le replacement. Très peu de déchet.
exactement
personne ne dit que Nantes a dominé le match
mais surtout Rennes a dominé ? la possession de balle ? les occas ? les tirs ?
les plus belles occas sont pour Nantes ( la plupart des équipes viendront jouer comme çà ici )
des contres bien menés mais mal conclus
leur milieu de terrain a été plus efficace et nous a mangé car nous ne pouvions pas développer d'action
Feret/Pajot/Makoun c'est la cata assurée ... en face une équipe de L2 jouant le contre .
Feret a énormément de mal, Pajot inefficace au possible, Makoun pas à son poste
la défense centrale pose un énorme problème, et KTC a été mauvais hier .
C'est marrant d'ailleurs : beaucoup de gens flippent depuis que Mavinga est parti mais si en quantité le côté gauche est moins fourni
c'est notre côté droit qui est très très faible au final .
Ajouté à cela il nous manque un vrai 6 !
en attaque, Pitroipa est juste indispensable. Ceux qui veulent s'en débarasser n'ont pas pu regarder ce match
les 3/4 de nos matchs à domicile vont être joué comme hier soir :
un adversaire regroupé à 10 derrière qui contre avec plus ou moins de réussite
sans des joueurs vifs et technique ( Aless, Allée, Piroipa ) on perdra !
contre Lorient, on s'en est sorti, les 2 équipes avaient fait beaucoup de turnover et Lorient est une des rares équipes
à jouer quoiqu'il arrive .
P.M. ne peut pas d'un coup de baguette magique transformer tous les joueurs de l'effectif.
Soyons patient même si les résultats ne viennent pas de suite, ne faisons pas la même erreur qu'avec Gourcuff
Dernière édition de: andyGG (28-07-2013 11:30:44)
Merci pour tes propos Très encourageant.
Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM
Danzé et KTC n'ont pas fait une très bonne impression lors de cette préparation d'avant saison. Nul doute que Foulquier aura sa chance.
À gauche, tous les latéraux peuvent dépanner mais ça va devenir un problème de ne pas pouvoir centrer en première intention. Pour moi, on doit vendre un arrière droit (de preference Danzé ou Jebbour) afin de récupérer un vrai latéral gauche de métier.
#ToutDonner
Le dernier match de préparation face à Guingamp, le 3 Août, devrait nous servir d'ultime répétition générale avant la reprise contre Reims.
Sachant que c'est le dernier match amical, il serait judicieux d'aligner une équipe qui se rapproche le plus possible de l'équipe type (je considère qu'actuellement nous ne pouvons pas aligner notre équipe type car Aless n'est pas revenu et le mercato n'est pas terminé) afin de juger notre niveau réel face à un excellent adversaire, qui est invaincu en matches de préparation (1 nul face à Vannes puis 2 victoires face à Nantes, 1-0, et face à Brest, 3-1).
Guingamp affrontera l'UNFP le 31 Juillet, et terminera sa préparation contre nous.
Je verrai bien une compo comme celle-ci, si les blessures face à Nantes ne sont pas trop graves :
Costil
KTC Boye Armand (si il est remis) Jebbour
Makoun
Pajot Féret
Pitroipa Allée
Erdinç
J'aimerai bien voir Oliveira en action (enfin, je ne serai pas au match malheureusement), tout comme Konradsen, et pourquoi pas Piatti si il signe et qu'il est prêt !
Pour moi l'équipe faite des joueurs les plus convaincants serait :
Danze* - Boye - Armand - Jebbour
------------Makoun--------------
-----Pajot-----------------------
-----------------Konradsen------
Pitroipa---------------------Allée
-------------Erdinç--------------
*Foulquier si ce dernier est apte et a fait une préparation sur la lignée de sa CdM.
Y'en a qui ont dit qu'on a été mangé par Nantes, je suis désolé, mais à aucun moment les attaques de Nantes balle au pied m'ont fait flipper contrairement à celles de Lorient. Par contre les multiples erreurs défensives qu'on a vu hier oui, et face à une équipe qui en a le niveau, on aurait pris cher, mais hier Nantes n'a rien montré de dangereux de lui-même, mis à part la frappe de Djordjevic.
De notre côté, on a peu tenté par rapport à notre possession de balle, mais on a vu que dès qu'on a accéléré ou étiré le bloc défensif avec le projet de jeu de Monty, Nantes était à la ramasse et Riou n'a eu que peu d'interventions à faire à cause de l'imprécision de la dernière passe ou de la frappe. Avec quelques réglages et de l'efficacité, il y a peu d'équipes qui pourront résister à un tel jeu, mis à part les grosses défenses (Paris, Marseille, Sainté). Je mets volontairement Monaco et Lyon qui l'an dernier était faible à ce niveau, mais à résister par une cohésion très forte entre milieu et défense et Monaco parce que leur prépa est une catastrophe, aucune entente entre les joueurs, les lignes etc... A eux de me faire mentir.
Je pensais inclure Foulquier dans ma compo mais je ne sais pas quelle est la date de son retour (Ngando est aussi dans le même cas, j'espère qu'il jouera aussi si il sera disponible)
Les 2 reprennent lundi.
Je pense qu'ils rentreront 20 à 30' contre Guingamp.
D'après Ouest-France il y aura beaucoup de changements car équipe type non défini pour l'instant.
Je pense pour l'instant à un onze en 4-2-2-2 car Montanier a parlé de tester cette option :
Costil
Danzé (cap.) KTC Armand ou recrue Jebbour
Pajot Konradsen
Pitroipa ou recrue Allée
Erding Nélson Oliveira ou Said
Dernière édition de: SRFC Da Viken (28-07-2013 12:54:20)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Et notre juju Feret en CFA2
J'aime beaucoup cette compo en 4-4-2. Après c'est vrai que Férêt n'y a pas sa place mais bon vu ce qu'il montre depuis la reprise, ce n'est pas si grave.
Par contre malheureusement je ne crois pas à autant de surprise et de changement, on verra plutôt Boye en DC - KTC à droite - Montano en pointe.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
enfin bon , on a eu beaucoup de mal à se créer des occases, même si dans le jeu on était pas si mauvais, mais se créer si peu d'occases face une telle équipe de Nantes plutôt faiblarde, ca n'a rien de très rassurant !
espérons qu'il en sera tout autre face à Guingamp car le championnat arrive
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Comment vous cassez Houtoundji, je trouve ça vraiment dégueulasse. Je suis d'accord, il n'a pas été bon, mais le gamin il a 19 piges, il n'a jamais joué en ligue 1, il se retrouve dans une nouvelle équipe avec des mecs qu'il ne connait pas (ou pas beaucoup). Il fait une grosse bourdes qui cause le but Nantais, mais comment voulez vous être en confiance avec des mecs comme Boye ou Kana Biyik dont ce dernier est a la rue complète et n'est plus du tout concerné ?
Ce que je trouve inadmisible c'est qu'une fois sa bourde, AUCUNS joueur viennent le réconforter, bien au contraire, Costil le fusil du regard ect..
la base d'une bonne saison est d'avoir une bonne entente dans le groupe, et quand je vois ça et bah ouais, ça me déprime.
je prend l'exemple de Hontondji, mais cela va aussi à Wesley Said, tout le monde le voit comme un grand, il ne fait pas de bon match de préparation, et les critiques vont déjà bon train. Oubliez pas qu'ils sont jeunes, et ont tout à apprendre !!
on n'est pas à l'école des fans non plus ("tout le monde il a gagné gné")
Tu verrais comment Ibrahimovic a fusillé du regard le jeune Coman après le match (parce qu'il ne lui a pas fait la passe correcte ?), c'est ça le monde pro.
Mettre julien feret sur le bas côté tout ça parce qu'il n'a pas été à son avantage lors des matchs de préparation.
C'est vrai que l'année dernière il avait été tellement performant, lors de ces mêmes matchs ,que certains suggeraient de le remplacer au profit de DIallo.
Cette saison commence sur les chapeaux de roues pour certains de nos forumeurs.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Tout à fait d'accord il ne faut pas l'accabler, pour les plus anciens, il faut se souvenir que lilian Thuram faisait beaucoup d'erreurs lorsqu'il a débuté à Monaco avec des buts contre son camp, nous avons vu la carrière qu'il a faite, (bien sûr nous n'en sommes pas à ce niveau) alors laissons lui le temps à ce jeune joueur.
Mettre julien feret sur le bas côté tout ça parce qu'il n'a pas été à son avantage lors des matchs de préparation.
C'est vrai que l'année dernière il avait été tellement performant, lors de ces mêmes matchs ,que certains suggeraient de le remplacer au profit de DIallo.
Cette saison commence sur les chapeaux de roues pour certains de nos forumeurs.
+ 1, je commence vraiment à t'apprécier^^
Les 2 reprennent lundi.
Je pense qu'ils rentreront 20 à 30' contre Guingamp.
D'après Ouest-France il y aura beaucoup de changements car équipe type non défini pour l'instant.
Je pense pour l'instant à un onze en 4-2-2-2 car Montanier a parlé de tester cette option :
Costil
Danzé (cap.) KTC Armand ou recrue Jebbour
Pajot Konradsen
Pitroipa ou recrue Allée
Erding Nélson Oliveira ou Said
Armand, c'est le Alou Diarra de cette année. Il est acquis pour beaucoup qu'il est un bon def central... Alors qu'il a juste dépanné de temps à autre au PSG à ce poste, et que les années où il était titulaire correspondent à la période où le PSG avait une défense très en dessous du reste de l'équipe. Boye, si décrié, est à mon avis bien meilleur qu'Armand... On peut s'appuyer pour dire cela sur les performances de Boye avec le Ghana.
Hountondji ne mérite pas cet acharnement...
Certes, il a fait une grossière erreur sur le but nantais mais, il n'a que 19 ans, c'est la première fois qui joue dans le stade et il a besoin de se faire encadrer par des joueurs plus expérimentés, ce que Kana-Biyik et Théophile-Catherine n'ont pas forcément fait...
Mais oui, ca peut arriver! Dans le stade un "supporteur" l'a déjà pris a partit pour toute la saison le pauvre.. Je déteste les gens qui juge alors qu'ils n'ont rien vu de la préparation et ne connaissent pas les joueurs!!
On voit bien qu'en 1vs1 il est très dur a passer, tout comme Boye en fait
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
C'est normal que Costil le fusille du regard. Il a même été sympa Moi j'aurais hurlé sur mes défenseurs.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Pour Houtondji c'est vraiment pas un drame sa boulette. Il en a fait une comme beaucoup de joueurs en font durant leur carrière. On veut intégrer les jeunes du centre de formation mais ca doit se faire petit à petit. Les Allée, Said, Houtondji et autres ont besoin de temps pour prendre de l'expérience et s'habituer au haut niveau. Tous les joueurs ne sont pas au top dès le départ.
On a l'air d'avoir de bons jeunes qui peuvent prétendre à une place dans l'effectif professionnel. Dans la saison Montanier les intègrera surement petit à petit.
Sur le moment, j'avais les nerfs, mais ce n'est qu'un match amical et il n'a même pas 3 matches pros dans les jambes...
[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741 KiO (Pic : 781.9 KiO) ]