Vous n'êtes pas connecté.
Parce que la culture c'est aussi cuisiner et aimer les bonnes choses, j'ai essayé de faire du pain par moi-même à la main! A l'ancienne, quoi.
Et c'est une grosse réussite: il est trop bon!
500g de farine de blé
10g de levure de boulanger
10 g de sel
350 mL d'eau
(et beaucoup d'amour )
Pétri à la main et cuit au four!
Miam miam!!
Effectivement, il a une bonne tête, ton pain, bravo !
premier dimanche ou ni moi ni ma copine ne travaille ou ne joue au football.
Et bah j'en ai profiter pour cuisiner mon premier poulet !
menu chez yoyoceltik :
entrée : radis
plat : poulet avec pomme de terre, tomates et oignons + haricot verts (le tout du marché)
vin rouge
fromages
en attendant le match de Rennes je me met de bonne humeur !
Pour bien me réveiller le matin je prend un bon jus de chausette filtré dans un slip !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Pour le dîner, je me suis essayé aux pâtes faites "maison"
Il m'a juste fallu :
- 100 g de farine
- 1 uf
...et c'est tout!
Trop bonnes accompagnées d'une sauce (béchamel + échalote + morceaux de jambon cru)
Dernière édition de: Tony35 (15-02-2013 21:38:59)
Perso Tony, je remplace la poire par quelques carrés de chocolat, héhé.
Sinon, quand on ne sait pas cuisiner en été et quand les invités sont là d'ici une heure.
Salade de feta.
Quelques tomates en carrés, idem pour les concombres, et les carrés de feta. On mélange le tout à de l'huile d'olive. Ca passe à tous les coups, et on se ferait presque passer pour un expert en cuisine
C'est ce que je me fait l'été en général. Et cette semaine je n'ai carburé quasiment qu'à la greka salata.
Par contre je rajoute un poivron et un oignon rouge, pour le goût et l'haleine
Dernière édition de: Fabiniou (26-07-2013 17:23:39)
Pres que un club
Est-ce que quelqu'un connait un restaurant indien valable sur Rennes ?
Ah... je suis preneur également. J'en ai fait beaucoup et n'en ai pas trouvé un seul de correct.
En tout cas évite absolument celui de la rue de Nantes (sûrement pas un hasard ) qui sert des gressins (biscuits italiens) avec de la mayo en amuse bouche Le reste est réchauffé au micro-ondes.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
J'ai eu le malheur de le tester aussi et franchement, ça m'a dégoûté...
Je n'ai pas trouvé ce type de cuisine sur Rennes alors que des bons chinois, on en trouve facilement. Ce qui est génial quand tu manges dans les restaurants indiens c'est que, quoi que tu manges, tu n'es pas déçu !
Dernière édition de: Eflh (31-08-2013 23:56:33)
Le Gange c'est peut-être le plus correct. Mais bon je t'assure pas la grande qualité non plus.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Le Gange était vraiment chouette, mais a hélas beaucoup baissé en qualité ces dernières années.
La dernière fois que j'y suis allé, ma viande était encore congelée au centre...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Ce n'est pas mauvais mais, il suffit de voir la carte des menus pour se rendre compte que ce n'est pas de la bonne cuisine...
J'avais vu la façade du Yamouna en allant au Crous mais, je ne sais pas ce que ça vaut. Une idée ?
On m'en a dit du bien, à vérifier.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Quelqu'un aurait l'adresse d'un très bon boulanger pâtissier sur Rennes ?
C'est pour un gâteau d'anniversaire.
Merci d'avance
Succulent, comme à son habitude.
Mon beau-père ma ramener un faisan de la chasse.
C'était l'occasion que je guettais pour sortir de ma cave un Cornas 1996 de chez Dumien-Sarette, un propriétaire peu connu mais qui travail dans la tradition (élevage en foudre).
Je lui avait chiner cette bouteille il y a 10 ans et je me doutais que ce grand millésime était mure.
Le Cornas (terre brulé en langue Celte) est un voisin des Côtes Rôtie. Unique cépage, la Syrah. Cornas ne produit que des vins rouges.
Mr Dumien-Sarette a des vignes situé sur le devant du village, les moins bonnes parcelles. Les meilleurs sont situé en arrière du village.
Mais il est consciencieux et 1996 est une grande année.
Le faisan, maturé une semaine, je l'ai fais en salmis, une technique de cuisson d'origine Landaise.
Le début en très chiant. Plumer la bébète...
d'abord passé l'oiseau sous le robinet d'eau chaude pour bien mouillé les plumes et le duvet, ça évite que ça vole partout.
Moi je le plume directement dans un sac poubelle. 3/4 d'heure en écoutant radio FIP. Chez le bouché, il est vendu plumer.
Une fois terminer, il faut le passer sous la flamme pour finir. Moi j'ai un chalumeau de cuisine, c'est plus pratique que la gazinière.
Ensuite, il faut gratte avec un petit couteau, on fini d'avoir un faisan net.
Reste plus qu'a le vidé et a coupé la tête, le bout des pattes et des ailerons.
Le salmis est une cuisson en deux temps:
Un rapide passage a four chaud pour saisir les chairs.
On découpe les deux cuisses et les deux suprêmes, et on fini la cuisson dans un fond de sauce élaborer avec la carcasse et du vin rouge.
Four a 220° C (thermos 7/8) préchauffer et enfourner le faisan huilé 7mn, baissé le four a 180°C, retourné et 5mn.
Sortir le faisan. laisser refroidir 5mn puis lever les deux cuisses, retirer "la fourchette" sur le cou et lever les deux suprêmes. Réserver sur un plat.
Concassé la carcasse avec un gros couteau.
Mettre une sauteuse sur le feu, huilé et jeté les morceaux de carcasse dans l'huile brulante. Il doit se former des sucs de viande.
Surveiller l'opération de près, remuer bien, quand les sucs sont formés, déglacer avec un litre de vin rouge et laisser cuire le fond de faisan 20 mn a feu doux.
Quand la cuisson est fini, filtrer le jus et jeter les carcasses.
Emincé quatre échalotes grises et faite revenir dans du beurre/huile sans coloration, rajouter les suprêmes et les cuisses et mouillé avec le fond de faisan.
Rajouter de l'eau pour que tout soit bien recouvert et salé au gros sel.
Laisser cuire a feux doux 1/2 heure.
Réserver les morceaux cuits et filtrer le jus. réserver les échalotes.
Préparer un roux (beurre fondu et farine) avec 2 CaS rase de farine, mouiller avec 2/3 du jus en fouettant.
La sauce doit être lié mais pas trop collante. Si elle est trop épaisse il reste du jus pour la détendre, si pas assez épaisse, lié au beurre manié ( beurre pommade et farine) faire bouillir puis rajouter les morceaux du faisan et l'échalote.
C'est aussi le moment de faire marché votre imagination en parfumant votre salmis avec une truffe, avec du porto, selon l'humeur de l'artiste.
Ont peu aussi lié la sauce avec le foie du faisan mais c'est un peu technique.
Le salmis est près. Vous pouvez le manger ou éteindre le feu et réchauffer au moment de manger.
Nous ont allait chez une amie Samedi soir alors j'ai préparer mon salmis le matin.
Deux heures. J'ai traversé Paris en métro avec mon salmis et mon Cornas!
Garniture purée de céleri rave au beurre et PdT vapeur préparer par notre amie.
Comme sa boite lui avait offert pour noël un champagne Brut 1er de chez Roederer on a fait l'apéro avec et ont a ramener des crevettes grises.
Le Cornas, je l'ai carafer 1 heure. J'aurai préférer plus mais bon ça c'est bien passer.
Le vin était en pleine forme après 18 ans de cave. Grande fraicheur, tanins parfaitement fondus donnant un corps soyeux de grande élégance et très équilibré.
Fin de bouche longue et puissante avec de belles notes de poivre.
Dans cette fin de bouche, une fine pointe amer viens confirmer, comme une signature, que l'on est sur une Syrah parfaitement mure.
L'accord avec le faisan était très classique mais très réussi.
J'avais peur d'avoir trop attendu pour le boire mais non.
Le Cornas, quand on sait l'attendre, est un grand seigneur et 96 un sacré millésime en Côtes du Rhône nord.
Comme c'était vraiment bien, accompagné de sonates de Chopin de derrière les fagots, j'ai eu envie de partager ça.
Pendant ce temps là, Evian....
Dernière édition de: Véloce (19-01-2014 21:09:37)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
J'ai jamais eu l'occasion de bouffer du faisan. Il n'était pas faisandé?
Bukowski
Ont peu aussi faire le salmis avec de la pintade, c'est jamais sec. Rajouter une Montbéliard et bon voyage.
Dernière édition de: Véloce (21-01-2014 12:35:01)
Laurent Pokou
Bob.
Le long des voies férées, ils y en a souvent d'éclatés par les trains.
Ainsi, t'auras pas à le déplumer et il est quasi-désossé.
Bon apétit bien sûr !
[sub]NicoManoucholo[/sub]
Dernière édition de: Nicopicolo (19-01-2014 11:34:36)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Nico, le mâle-faisan....drôle d'oiseau.
Laurent Pokou
Héhé.
Sinon ce midi, simple mais très bon : Lapin bien cuit au beurre dans une sauteuse, avec le jus de la viande, une bonne crème fraiche pour faire la sauce et des frites faites maison.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Pendant que les autres mangent du Cassoulet ECO+ de chez Leclerc
la diététique... beurre cuit, crème et frites !!!
faut avoir vingt ans.
Laurent Pokou
Pendant que les autres mangent du Cassoulet ECO+ de chez Leclerc
essai carrefour, c'est mieux.
ma copine cuisine un kouign amann là, j'ai hâte de goûter même si c'est une entreprise risquée^^
Dernière édition de: yoyoceltik (19-01-2014 22:59:27)
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.8 KiO (Pic : 785.7 KiO) ]