Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8851 12-07-2013 09:15:03

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: Rumeurs de transferts

Ca fait tout de suite main rever que Toulalan ou Gourcuff et vu les performances défensives de Brest la saison dernière... Ca fait peur!


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#8852 12-07-2013 09:19:19

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Rumeurs de transferts

http://www.lequipe.fr/Football/Football … 32779.html

En fait , c'est pour concurrencer Erding , pas Kana Biyik ( cf vidéo ) ! lol


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#8853 12-07-2013 09:22:17

Eflh
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Je préfère largement Martial à Apam, Boye et anciennement Mensah !

#8854 12-07-2013 09:37:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 698

Re: Rumeurs de transferts

J'ai un ami Brestois qui est supporter rennais (et oui)... il m'a appelé hier soir, on en a discuté...ben, effectivement lui-même me dit qu'"on" fait pas une recrue terrible.. il est capable de faire des choses correctes, mais dans l'ensemble son niveau est irrégulier, fait de belles boulettes, et son attitude malgré plusieurs rappels à l'ordre, n'a jamais vraiment été positive...bref, effectivement on revient sur Terre, il trouve Boye largement meilleur... voilà. Moi, je ne le connais pas vraiment... j'attends, mais c'est pas rassurant.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#8855 12-07-2013 09:41:41

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Rumeurs de transferts

Un joueur faible techniquement et un emmerdeur...
Le recrutement d'un club est parfois incomprehensible.....

Hors ligne

#8856 12-07-2013 09:41:52

sylou129
Membre
Inscrit(e): 28-05-2013
Messages: 247

Re: Rumeurs de transferts

i have a dream a écrit:

J'ai un ami Brestois qui est supporter rennais (et oui)... il m'a appelé hier soir, on en a discuté...ben, effectivement lui-même me dit qu'"on" fait pas une recrue terrible.. il est capable de faire des choses correctes, mais dans l'ensemble son niveau est irrégulier, fait de belles boulettes, et son attitude malgré plusieurs rappels à l'ordre, n'a jamais vraiment été positive...bref, effectivement on revient sur Terre, il trouve Boye largement meilleur... voilà. Moi, je ne le connais pas vraiment... j'attends, mais c'est pas rassurant.


je suis supporter brestois mais pareil j'aime bien rennes, donc je parle en connaissance de cause et je peut dire aussi que je préfère largement boye sur ce coup la rennes si ça ce fait va faire une très mauvaise affaire sauf si il change d'attitude

Hors ligne

#8857 12-07-2013 09:53:44

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Merci de parler de l'éventuelle arrivée de Johan Martial dans le topic adequat, cad [Arrivée] Johan Martial [Rumeur].

Trugarez,

Hors ligne

#8858 12-07-2013 14:51:01

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Rumeurs de transferts

Rennes will use John Mensah to lure prodigy Moses Odjer

http://www.spyghana.com/rennes-will-use … ses-odjer/

French Ligue 1 side Stade Rennes will use former Ghana captain John Mensah to lure prodigy Moses Odjer, first from left, away Manchester United

French Side Rennes To Use Former Ghana Captain John Mensah To Lure Ghana U20 Prodigy Odjer

French Ligue 1 side Stade Rennes have asked former Ghana captain John Mensah to convince Ghanaian teenager Moses Odjer to opt for the club, according to reports in the Ghanaian media.

Les Rouges et Noirs have tabled to a bid at the doorstep of Ghana Premier League side Tema Youth who own the player.

But they face stiffer competitions in Manchester United and Italian side Chievo Verona.

United have Ryan Giggs in Turkey and the Welshman has watched the 16-year-old three times at the competition.

Odjer naturally would favour a move to the Old Trafford because of the pedigree of the English Premier League title-holders but Rennes have other ideas on how to snatch the starlet.

Rennes boss Philippe Montanier and officials at the Route de la Lorient would ask former Ghana captain John Mensah to personally talk to Odjer and ask him to join the Ligue 1 side.

Mensah is one of the successful African players at Rennes and the club believe he would use his influence to convince Odjer to sign for the club.

Current Ghana captain Asamoah Gyan played at the club while Black Stars defender John Boye is still under contract at the Route de la Lorient.

Hors ligne

#8859 12-07-2013 15:33:18

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Rumeurs de transferts

Et?
(En français çà donne quoi?)


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#8860 12-07-2013 15:35:06

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Rumeurs de transferts

C'est pas bien dur à traduire, en gros ça dit que Rennes a demandé à Mensah de recommander Rennes et la L1 au très demandé jeune ghanéen Moses Odjer smile

Hors ligne

#8861 12-07-2013 15:39:16

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: Rumeurs de transferts

Rennes demande à Mensah de parler à Moses Odjer pour qu'il rejoigne le Stade Rennais au lieu de Manchester United, le joueur est plus favorable pour rejoindre ManU mais il est intéressé par le Stade Rennais (cf : l'article FootMercato où son agent parle de Rennes.)

Edit : Voilà l'article en question http://www.footmercato.net/ligue1/trans … u20_109740

Dernière édition de: lulu rennais (12-07-2013 15:42:05)

Hors ligne

#8862 12-07-2013 15:45:45

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Rumeurs de transferts

Tout en énumérant les autres joueurs ghanéens passés par rennes et qui pourraient servir d'exemple à suivre pour le jeune Odjer, notamment en plus de Mensah, Boye et Gyan wink

On demande donc à Mensah de nous servir d'émissaire tongue


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#8863 12-07-2013 15:48:31

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Rumeurs de transferts

C'est peut-être pas bien dur à traduire mais, mon anglais est un peu rouillé.
Et puis, j'ai horreur des articles étrangers copier/coller sans aucune phrase.
il me semble qu'il n'est pas difficile de faire un petit condensé et de mettre en lien l'article.
Comme çà tout le monde y retrouve son compte.
(au passage: merci pour le résumé)

Dernière édition de: senema (12-07-2013 15:51:26)


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#8864 12-07-2013 15:52:15

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Rumeurs de transferts

Oui tout à fait.

Par contre concernant Moses Odjer, c'est plutôt intéressant ce qui se passe, visiblement on fait de gros efforts pour le faire signer et quand on voit la concurrence (MU & Porto notamment) sur le dossier, c'est pas anodin. Comme quoi malgré notre chute à la 6ème place du centre de formation (même si ce classement est contestable d'après les experts en la matière) on reste très attractif pour les jeunes.

Hors ligne

#8865 12-07-2013 15:56:14

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Rumeurs de transferts

Je pense que la dynamique du club, notamment concernant le changement au niveau de l'encadrement n'y est pas pour rien.
Surtout vu de l'extérieur.


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#8866 12-07-2013 16:07:41

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Rumeurs de transferts

Je vois pas l'interet de recruter ce joueur, au CDF, il y a deux joueurs talentueux qui ont le même profil (Amadh Allée et Denis Will poha) comme l' a dit Boris il y a pas longtemps.

Boris a écrit:

De deux, je suis un peu dubitatif sur la durée du contrat. Cinq ans, c'est énorme, et ce, quel que soit le niveau du gamin. De trois, un milieu défensif capable de construire à partir de la base arrière, comme Ahmad Allée (1996) et Denis-will Poha (1997), deux grands espoirs du club. De trois, aucun médias français n'a repris l'information en apportant de l'eau au moulin.
Il est possible que le jeune ghanéen soit déjà prêt, voire en avance sur eux mais quoi qu'il arrive, ça bloquera la progression de quelques éléments issus de la formation.


C'est vraiment étrange.

Dernière édition de: RaftWars (12-07-2013 18:07:26)

Hors ligne

#8867 12-07-2013 16:35:29

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts

Si Porto et United le veulent, et qu'il était largement au niveau de la coupe du monde U20, c'est un joueur qui jouera en L1 à 17ans... Allée et Will Poha, même si ils sont bons, ne pourront y prétendre.

Une sorte de Verratti si tu veux.

Hors ligne

#8868 12-07-2013 17:09:51

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts

C'est un 6 ?


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#8869 12-07-2013 17:21:43

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts

C'est un petit gabarit mais oui, 6/8 (ou 10).

Hors ligne

#8870 12-07-2013 17:28:39

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Rumeurs de transferts

Notre John Mensah toujours au service de son club de coeur, ca fait plaisir!

Hors ligne

#8871 12-07-2013 17:40:59

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Rumeurs de transferts

arnanto a écrit:

C'est un 6 ?

fatalvinou a écrit:
RaftWars a écrit:

ça m'étonnerai qu'il vienne, on a beaucoup de jeune meneur de jeu plus que prometteur au CDF (N'Gando, Hunou, les Frères Allée)

Même s'il joue à ce poste avec le Ghana dans cette coupe du Monde, son profil est plus celui d'un Verratti à jouer plus reculé avec une vrai qualité de déplacement pour proposer des solutions à la relance et un jeu toujours tourné vers l'avant. C'est un super joueur mais il est déjà ciblé par de gros clubs et ça ne date pas de cette coupe du monde.

Posté il y a plus de 4 jours. Je suis interloqué par les tonnes de réactions que suscitent des posts débiles et l'absence de réactions (voire même la totale indifférence) sur ceux qui apportent des informations plus ou moins bien argumentées. Alors dit comme ça (et en m'auto-citant à la manière d'Isis wink) ça fait très prétentieux mais ce n'est pas la première fois que je fais ce constat. Ce n'est pas non plus une critique contre toi Arnanto (tu as le droit de passer à côté de certains posts) mais c'est dommage de voir des infos noyées dans la masse de commentaires plus ou moins pertinents.

Hors ligne

#8872 12-07-2013 17:45:44

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Rumeurs de transferts

Parcourant les topics transferts sans y jamais quasiment posté, je suis également affligé très très fort d'autant de vacuité ds les propos et commentaires souvent répétitifs.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#8873 12-07-2013 18:03:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Rumeurs de transferts

Ah bah désolé Panini, mais ce que j'ai prévu d'écrire n'a pas pour but de relever tellement le niveau.

Je voulais juste vous dire que je suis un peu étonné de lire des supporters rennais allant chercher de la comparaison avec Verratti, alors qu'il n'y a pas si longtemps se révélait chez nous un tout jeune Yann M'Vila au même poste. Alors peut-être qu'en terme de registre de jeu, c'est avec l'Italien que la pertinence est plus valable, mais bon...

Sinon, c'est Boris je crois qui, en commentant les rumeurs initiales sur ce joueur, relevait pour la première fois et à juste titre qu'il y avait d'autres jeunes rennais qui semblaient prometteurs eux aussi à un poste similaire. Il concluait, si je dis pas de bêtises, qu'il y aurait certainement embouteillage.

Je crois, même s'il ne faut évidemment pas écarter cette possibilité et bien peser le pour et le contre de cet écueil éventuel, qu'il faut aussi y voir une bonne source potentielle d'émulation.
Et puis, à l'image de M'Vila (ou de Verratti si vous insistez), certains ont une éclosion plus précoces quand d'autres passent par plus de stagnation, par des paliers plus longs. Cela pourrait s'avérer être le cas pour nos jeunes déjà présents, comme pour ce joueur qui n'a encore jamais connu de championnat européen et qui arriverait en plus à un si jeune âge que son intégration pourrait en être moins facile.

Dernière édition de: lauig (12-07-2013 18:06:07)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8874 12-07-2013 18:12:50

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Rumeurs de transferts

lauig a écrit:

Sinon, c'est Boris je crois qui, en commentant les rumeurs initiales sur ce joueur, relevait pour la première fois et à juste titre qu'il y avait d'autres jeunes rennais qui semblaient prometteurs eux aussi à un poste similaire. Il concluait, si je dis pas de bêtises, qu'il y aurait certainement embouteillage.

Oui, enfin on parle de jeunes qui pourront envisager le groupe Pro dans 2 grosses années au mieux (peut-être un peu moins pour Allée à condition qu'il n'y ait pas de freins dans sa progression). Le ghanéen, le groupe pro c'est pour tout de suite (je ne parle pas de titularisation immédiate) donc OK pour l'embouteillage mais je pense qu'on a le temps de le voir venir sans compter qu'après ce délai les Pajot, Makoun and co ont peu de chances d'être encore au stade. Quant à la comparaison avec M'Vila tu peux la faire avec Poha si tu veux mais il y a une certaine sensibilité dans le jeu chez ce ghanéen et chez Verratti (et chez Allée dans le jeu long) qu'il n'y avait pas chez M'Vila (l'alter ego de Busquets mouarf) selon moi (ou du moins qui a disparu bien vite).

En relisant ton dernier paragraphe, j'atténue mes propos même si la question de l'embouteillage ne se pose pas à mon avis. Par contre, cet embouteillage me semble tout à fait valable pour Konradsen qui n'est (sur le peu que j'ai vu ; ce n'est pas un avis définitif) pas supérieur à N'Gando et Doucoure bien que plus âgé. Sans compter que le meilleur norvégien de sa génération (selon Dreossi) n'était même pas titulaire lors de la demi finale de l'Euro espoir remplacé par des jeunes de un ou deux ans ses cadets.

Dernière édition de: fatalvinou (12-07-2013 18:52:47)

Hors ligne

#8875 12-07-2013 18:18:05

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 478

Re: Rumeurs de transferts

Plus de nouvelle de Bong le défenseur de VA ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (15),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.204 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.52 KiO (Pic : 781.42 KiO) ]