Vous n'êtes pas connecté.
Gatsby a l'air "bien" mais la durée du film (2h20) peut jouer sur le fait qu'on se lasse vite non ? (Bien que souvent le temps ne veut rien dire, mais si le film n'est pas emballant ça peut vite devenir chiant de rester assis 2h ...)
La grande boucle finalement ouais je viens de regarder la BA, pas très emballée ...
The Bling Ring c'est une comédie de Sofia Coppola avec Israel Broussard et Emma Watson. C'est une bande de jeunes qui s'amusent à cambrioler les villas des stars quand elles sont en déplacement, ça a l'air marrant je pense partir là-dessus, et voir aussi ce que Emma Watson donne dans un autre film que Harry Potter
Dernière édition de: Mel.Rennaise (12-06-2013 20:21:36)
Hors ligne
Gatsby est nul par rapport au livre
N'ayant pas lu le livre j'étais allé voir Gatsby très très curieux, suite à la BA où il était compliqué d'y comprendre quelque chose ^^
Et bien, même si c'est loin d'être le film de l'année, j'ai vraiment apprécié! J'ai vu énormément d'avis qui descendaient ce film en parlant d'une copie de moulin rouge en moins bonne... J'y allais de façon si sceptique aussi, ça joue.. Mais vraiment la durée ne m'a gêné loin de là Et Di Caprio, quel acteur!
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Hors ligne
Vu Man of Steel.
Je vais pas y aller par quatre chemins, il est ENORME ! C'ets simple pendant tout le film j'ai eu des frissons.
Le film alterne super bien les scènes de baston (qui rendent super bien) et les scènes plus calmes.
Si vous êtes fan de super man et/ou de l'univers DC Comics foncez le voir.
Si vous n'êtes pas spécialement fans mais que vous aimez les films d'action/super-héros allez y !
"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."
Hors ligne
Je viens d'aller voir World War Z. Bordel, c'est une dinguerie. Y'a longtemps que j'avais pas autant été pris dans le suspense d'un film. Certes il y a quelques scènes un peu bêtes et pas du tout crédibles, mais dans l'ensemble c'est quand même du très, très bon boulot. Je trouvais même presque qu'il y avait trop d'action. Mais on ne s'ennuie pas. A voir !
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Vu aussi et pas totalement d'accord avec toi. J'ai trouvé que c'était un film correct, sans plus. Certaines scènes avec les zombies sont bien sympa, j'aime beaucoup l'acteur qu'est Brad Pitt mais je crois en fait que je commence à en avoir ma claque des univers apocalyptiques. C'est devenu la grande tendance depuis quelques années et je trouve que c'est très répétitif, c'est quasiment toujours la même chose, le même plan de départ et assez souvent une fin similaire. J'aimerais un peu d'innovation dans ce genre de films. Je trouve la fin du film très bâclée d'ailleurs.
Spoiler : Comme je l'ai dit, la fin est assez bâclée, ça se termine bien mais on laisse ouvert parce que c'est pas encore tout à fait terminé. Et puis au cas où ça nous tenterait, pourquoi pas faire cette fin qui permettrait de faire un deuxième opus...Mouais. En fait, j'aimerais une fin malheureuse où le héros meurt, où on ne trouve pas de solutions, etc... OFF
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je ne l'ai pas vu, mais...
C'est vraiment comme ça ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Cléclé > J'ai pensé la même chose au niveau des scénarios répétitifs. Ça m'a un peu (beaucoup) fait penser à Je suis une légende.
LEC > Pas vraiment.
[spoiler edit]Les Israéliens sont enfermés grâce au mur qui les sépare de la Palestine, et chantent, ce qui attire les zombies. J'ai peut-être pas bien compris ce moment-là, mais pour moi la "destruction" de Jérusalem ne met pas en cause les Palestiniens. En tout cas, Jérusalem laisse entrer quiconque a besoin d'être à l'abri, et ça inclut bien sûr les Palestiniens, qui agitent leurs drapeaux et chantent avec les Israéliens. Dans tout les cas c'est un peu tordu en effet.
En fait je me suis laissé avoir par le spectacle, j'ai pas du tout la même approche du film à froid.
EDIT : Voilà, Cléclé a bien résumé, pour moi c'est aussi ça qui se passe.
Dernière édition de: Mazheo (04-07-2013 14:09:42)
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Alors pas tout à fait, non. Enfin, je l'ai vu hier mais pour moi :
Spoiler : Donc oui, le mur permet à Israel d'être un des derniers pays qui permet d'être à l'abri des zombies. Mais en fait, si j'ai bien compris, Israel permet aux Palestiniens de se réfugier, en gros c'est la paix entre les deux. Les zombies sont attirés par le bruit dans le film et je crois bien que ce sont en fait des gens d'Israel et de Palestine qui chantent ensemble, symbolisant la paix entre les deux, ce qui attire les zombies et qui court à la perte de l'espace protégé. Après, il est possible de faire des interprétations pour savoir si le film se range vraiment du côté d'Israel ou pas...Ou alors j'ai mal suivi cette scène et ce ne sont en fait que les palestiniens qui chantent, il faudrait revoir le passage en fait. Si Mazheo peut confirmer ou infirmer ce que je dis. OFF
Spoiler Edit : Par contre, on voit des drapeaux palestiniens s'agiter dans l'enceinte Mazheo, c'est pour ça que je dis que pour moi, ils accueillent les palestieniens. En fait, je vois le truc comme une grosse ironie, après il faut l'interpréter, en gros un chant pour la paix entraîne la destruction de la ville, c'est assez paradoxal. OFF
Dernière édition de: Clecle-Rennais (04-07-2013 14:05:18)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
OK alors c'est finalement le type qui a écrit ce que j'ai retranscrit qui est tordu
Tant mieux.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
World War Z pour ma part a été une bonne surprise. Les 20 premières minutes tiennent en haleine d'une jolie manière et malgré quelques points qui m'ont déçu, et une "prise de risque" dans la façon de créer une hypothèse nouvelle pour résoudre le problème "zombie"; je suis globalement satisfait. Je pense que la série TWD va amorcer une vague de films dans le genre...
Sinon plus tôt dans la semaine ( ayant profité de la semaine du cinéma ) j'ai été voir :
- "La marque des anges" : vraiment plat au final. Depardieu faut qu'il s'arrête, et visiblement le livre de Grangé dont le film s'inspirait est assez différent négativement dans le rendu. Je lirais le livre et vais oublier le film rapidement.
- "Les stagiaires" : J'y allais vraiment pour ne pas me prendre la tête et j'ai bien fait parce que j'ai beaucoup apprécié! Un happy-end et une sauce bien à l'américaine mais des scènes humoristiques tout comme il faut. Beaucoup de très bonnes idées, pas mal de rires dans la salle. Sans compter que voir d'une certaine manière l'envers du décor dans le monde Google est intéressant. J'ai passé un bon moment!
- "Les petits princes" : Bah ça me semble réaliste sur le fond, j'ai aimé la forme que ça prenait, l'histoire nous montre bien tous les côtés malsains vers lesquels les jeunes des centres peuvent aller, bien que globalement le réalisateur ne se mouille pas énormément si je puis dire. C'est clair, concis et bien fait.
- " Broken City" : Un de mes favoris de la semaine, deux acteurs que j'adore ( Mark Wahlberg et Russel Crowe ) et une histoire remplie de rebondissements. Une trame qui se tient jusqu'au bout! Pour l'anecdote, lorsqu'on regarde la BA, on pense avoir vu une bonne partie de l'intrigue générale mais au final pas du tout! Elle induit en erreur en quelque sorte et j'apprécie perso car ça ne donne pas un film auquel on s'attend.
Désolé pour le pavé, mais j'ai fait un rapport global c'était plus simple
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Hors ligne
la cervelle c'est nikel, mais les rotules c'est pas nul.
Divertissant mais pas non plus du grand cinéma, mais en même temps on y va pas trop pour ca.
Dernière édition de: selkin (05-07-2013 08:15:33)
Hors ligne
Merci bien je ne cessais pas de me reformuler la phrase du type, mais sans succès.
Mais au final c'est pas plutôt : "la cervelle c'est niquel" ? La phrase de bourrin...et, le deuxième plus gros fou rire de la salle pendant le film. Derrière celle du jeune scientifique de Harvard dans l'avion! J'arrête de spoil ^^
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Hors ligne
Moi, moche et méchant 2 est juste énorme. J'ai passé un bon moment, ça fait du bien d'aller au cinéma pour ne pas trop réfléchir, parfois.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Dans ta logique la télé-réalité serait divine ^^*.
J'ai pas vu, mais sinon World War Z n'est pas trop mal, il offre un nouveau regarde sur les films de zombies.
Succulent, comme à son habitude.
Hors ligne
Pacific Rim cet après-midi et Scarface ce soir sur FR3 une bonne journée pour moi !
Dernière édition de: xxRck91xx (25-07-2013 22:32:00)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
74 ans, c'est trop tôt, bordel !
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
C'est toujours trop tôt... Une grande actrice, une belle personne.
Excellente dans "Paulette" et "La première étoile" je l'ai pas bien connu mais tout ce que j'ai vu d'elle c'est que du bon .
C'est injuste oui mais ainsi va la vie malheuresement .
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Arte diffuse demain en hommage ce chef d'uvre :
Pour ceux que cela intéresse, profitez-en, les occasions de voir ce film sont très rares, puisque pour des raisons d'agaçantes disputes entre les ayant droits, le film n'est jamais sorti sur un support disponible à la vente.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
la durée du film d'Eustache (3h30) est légèrement rédhibitoire pour ce film "mythique". Voir ou revoir jean pierre léaud est toujours un plaisir (la nuit américaine de Truffaud...) Bernadette Lafond a, quand à elle, eu également de beaux rôles avec Chabrol.
Hors ligne
J'ai enfin pu voir Only God Forgives et je suis allé voir les critiques après et il y avait clairement deux camps. Ceux qui ont trouvé ça génial de créativité, belles images et ambiance et blabla et l'autre camp dont je fais partie qui disent que oui, l'ambiance est belle et opressante mais sur le fond du film, qu'est-ce que c'est chiant, surtout la première moitié du film. Il ne se passe rien à part 2/3 scènes violentes. 50 scène de Gosling qui marche au ralenti. Enfin, je n'ai peut-être pas capté l'intention du film mais je suis bien heureux de ne pas avoir payé Je me suis rarement autant ennuyé devant un film.
Très déçu par rapport à Drive.
Hors ligne
Il m'intrigue celui ci et il faut que je le vois !!!
Avec Ryan y'a aussi "The place beyond the Pines" sorti il y a quelques mois maintenant. Un peu dans le genre de Drive, j'ai bien aimé aussi
Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (29-07-2013 14:57:29)
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
Parce que dans Drive il passait pas son temps à marcher dans les couloirs ou dans l'ascenseur en yeutant sa voisine ? Bref quel jeu d'acteur.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Avec Ryan y'a aussi "The place beyond the Pines" sorti il y a quelques mois maintenant. Un peu dans le genre de Drive, j'ai bien aimé aussi
Tout comme un Picasso et un Manet se ressemblent puisque ce sont deux peintures, et puis Ronsard et Bukowski c'est de la littérature parfaitement identique.
Cela étant, j'ai moi aussi plutôt apprécié The Place Beyond the Pines même en ayant détesté le style Cianfrance, style qui m'apparaît presque aussi naze que dans son soporifique Blue valentine. Only God Forgives, c'est tout l'inverse de the Place Beyond the pines, c'est une leçon de qualité d'image et de travail de plans, vraiment, c'est presqu'aussi étudié que les codes couleurs chez Jacques Demy, mais malheureusement le scénario est si mince (contrairement à celui plutôt riche et pas trop con de The Place Beyond the Pines) et les défauts de rythme si criants que cela aboutit à un ensemble chiant à faire passer un match à l'extérieur d'une équipe de Pablo Correa en plein hiver pour du football champagne.
Edit : Pacific Rim, gros spectacle, de l'image de synthèse bien employée, et je dois dire un bon moment dans l'ensemble mais sans Idris Elba, tout s'écroule. (Et l'acteur qui jouait avec Ron Perlman dans Sons of Anarchy est toujours aussi mauvais.)
Dernière édition de: lauig (29-07-2013 21:23:45)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.45 KiO (Pic : 792.35 KiO) ]