Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3176 12-06-2013 20:20:50

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Cinéma

Gatsby a l'air "bien" mais la durée du film (2h20) peut jouer sur le fait qu'on se lasse vite non ? (Bien que souvent le temps ne veut rien dire, mais si le film n'est pas emballant ça peut vite devenir chiant de rester assis 2h ...)
La grande boucle finalement ouais je viens de regarder la BA, pas très emballée ...
The Bling Ring c'est une comédie de Sofia Coppola avec Israel Broussard et Emma Watson. C'est une bande de jeunes qui s'amusent à cambrioler les villas des stars quand elles sont en déplacement, ça a l'air marrant je pense partir là-dessus, et voir aussi ce que Emma Watson donne dans un autre film que Harry Potter smile

Dernière édition de: Mel.Rennaise (12-06-2013 20:21:36)


160515roa.png

Hors ligne

#3177 12-06-2013 20:25:22

Dark.City
Invité

Re: Cinéma

Gatsby est nul par rapport au livre

#3178 12-06-2013 22:54:27

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Cinéma

N'ayant pas lu le livre j'étais allé voir Gatsby très très curieux, suite à la BA où il était compliqué d'y comprendre quelque chose ^^

Et bien, même si c'est loin d'être le film de l'année, j'ai vraiment apprécié! J'ai vu énormément d'avis qui descendaient ce film en parlant d'une copie de moulin rouge en moins bonne... J'y allais de façon si sceptique aussi, ça joue.. Mais vraiment la durée ne m'a gêné loin de là smile  Et Di Caprio, quel acteur!


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#3179 20-06-2013 15:30:23

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: Cinéma

Vu Man of Steel.

Je vais pas y aller par quatre chemins, il est ENORME ! C'ets simple pendant tout le film j'ai eu des frissons.
Le film alterne super bien les scènes de baston (qui rendent super bien) et les scènes plus calmes.

Si vous êtes fan de super man et/ou de l'univers DC Comics foncez le voir.
Si vous n'êtes pas spécialement fans mais que vous aimez les films d'action/super-héros allez y !


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#3180 04-07-2013 01:40:25

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Cinéma

Je viens d'aller voir World War Z. Bordel, c'est une dinguerie. Y'a longtemps que j'avais pas autant été pris dans le suspense d'un film. Certes il y a quelques scènes un peu bêtes et pas du tout crédibles, mais dans l'ensemble c'est quand même du très, très bon boulot. Je trouvais même presque qu'il y avait trop d'action. Mais on ne s'ennuie pas. A voir !


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#3181 04-07-2013 13:36:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Cinéma

Vu aussi et pas totalement d'accord avec toi. J'ai trouvé que c'était un film correct, sans plus. Certaines scènes avec les zombies sont bien sympa, j'aime beaucoup l'acteur qu'est Brad Pitt mais je crois en fait que je commence à en avoir ma claque des univers apocalyptiques. C'est devenu la grande tendance depuis quelques années et je trouve que c'est très répétitif, c'est quasiment toujours la même chose, le même plan de départ et assez souvent une fin similaire. J'aimerais un peu d'innovation dans ce genre de films. Je trouve la fin du film très bâclée d'ailleurs.

Spoiler : Comme je l'ai dit, la fin est assez bâclée, ça se termine bien mais on laisse ouvert parce que c'est pas encore tout à fait terminé. Et puis au cas où ça nous tenterait, pourquoi pas faire cette fin qui permettrait de faire un deuxième opus...Mouais. En fait, j'aimerais une fin malheureuse où le héros meurt, où on ne trouve pas de solutions, etc... OFF


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3182 04-07-2013 13:41:33

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Cinéma

Je ne l'ai pas vu, mais...

Texte caché

parait que c'est idéologiquement un peu tordu : pour se réfugier, les survivants se massent à Jérusalem derrière le fameux mur qui sépare les Israéliens des Palestiniens. Et ce serait à cause de palestiniens que les zombies pénètrent finalement à l'intérieur...

C'est vraiment comme ça ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3183 04-07-2013 13:57:14

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Cinéma

Cléclé > J'ai pensé la même chose au niveau des scénarios répétitifs. Ça m'a un peu (beaucoup) fait penser à Je suis une légende.

Texte caché

D'accord aussi sur la fin qui laisse entrevoir une suite possible. Et j'ai aussi pensé que j'aimerais bien voir un film du genre dans lequel tout foire et où il n'y a aucune solution, même si la fin du film précise que l'humanité a seulement "gagné du temps". Il y a un effort de fait, ça m'a plu.

LEC > Pas vraiment.
[spoiler edit]Les Israéliens sont enfermés grâce au mur qui les sépare de la Palestine, et chantent, ce qui attire les zombies. J'ai peut-être pas bien compris ce moment-là, mais pour moi la "destruction" de Jérusalem ne met pas en cause les Palestiniens. En tout cas, Jérusalem laisse entrer quiconque a besoin d'être à l'abri, et ça inclut bien sûr les Palestiniens, qui agitent leurs drapeaux et chantent avec les Israéliens. Dans tout les cas c'est un peu tordu en effet.

En fait je me suis laissé avoir par le spectacle, j'ai pas du tout la même approche du film à froid. big_smile

EDIT : Voilà, Cléclé a bien résumé, pour moi c'est aussi ça qui se passe.

Dernière édition de: Mazheo (04-07-2013 14:09:42)


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#3184 04-07-2013 14:02:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Cinéma

Alors pas tout à fait, non. Enfin, je l'ai vu hier mais pour moi :

Spoiler : Donc oui, le mur permet à Israel d'être un des derniers pays qui permet d'être à l'abri des zombies. Mais en fait, si j'ai bien compris, Israel permet aux Palestiniens de se réfugier, en gros c'est la paix entre les deux. Les zombies sont attirés par le bruit dans le film et je crois bien que ce sont en fait des gens d'Israel et de Palestine qui chantent ensemble, symbolisant la paix entre les deux, ce qui attire les zombies et qui court à la perte de l'espace protégé. Après, il est possible de faire des interprétations pour savoir si le film se range vraiment du côté d'Israel ou pas...Ou alors j'ai mal suivi cette scène et ce ne sont en fait que les palestiniens qui chantent, il faudrait revoir le passage en fait. Si Mazheo peut confirmer ou infirmer ce que je dis. OFF

Spoiler Edit : Par contre, on voit des drapeaux palestiniens s'agiter dans l'enceinte Mazheo, c'est pour ça que je dis que pour moi, ils accueillent les palestieniens. En fait, je vois le truc comme une grosse ironie, après il faut l'interpréter, en gros un chant pour la paix entraîne la destruction de la ville, c'est assez paradoxal. OFF

Dernière édition de: Clecle-Rennais (04-07-2013 14:05:18)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3185 04-07-2013 14:35:36

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Cinéma

OK alors c'est finalement le type qui a écrit ce que j'ai retranscrit qui est tordu smile

Tant mieux.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3186 04-07-2013 22:49:24

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Cinéma

World War Z pour ma part a été une bonne surprise. Les 20 premières minutes tiennent en haleine d'une jolie manière et malgré quelques points qui m'ont déçu, et une "prise de risque" dans la façon de créer une hypothèse nouvelle pour résoudre le problème "zombie"; je suis globalement satisfait. Je pense que la série TWD va amorcer une vague de films dans le genre...

Sinon plus tôt dans la semaine ( ayant profité de la semaine du cinéma ) j'ai été voir :

- "La marque des anges" : vraiment plat au final. Depardieu faut qu'il s'arrête, et visiblement le livre de Grangé dont le film s'inspirait est assez différent négativement dans le rendu. Je lirais le livre et vais oublier le film rapidement.

- "Les stagiaires" : J'y allais vraiment pour ne pas me prendre la tête et j'ai bien fait parce que j'ai beaucoup apprécié! Un happy-end et une sauce bien à l'américaine mais des scènes humoristiques tout comme il faut. Beaucoup de très bonnes idées, pas mal de rires dans la salle. Sans compter que voir d'une certaine manière l'envers du décor dans le monde Google est intéressant. J'ai passé un bon moment!

- "Les petits princes" : Bah ça me semble réaliste sur le fond, j'ai aimé la forme que ça prenait, l'histoire nous montre bien tous les côtés malsains vers lesquels les jeunes des centres peuvent aller, bien que globalement le réalisateur ne se mouille pas énormément si je puis dire. C'est clair, concis et bien fait.

- " Broken City" : Un de mes favoris de la semaine, deux acteurs que j'adore ( Mark Wahlberg et Russel Crowe ) et une histoire remplie de rebondissements. Une trame qui se tient jusqu'au bout! Pour l'anecdote, lorsqu'on regarde la BA, on pense avoir vu une bonne partie de l'intrigue générale mais au final pas du tout! Elle induit en erreur en quelque sorte et j'apprécie perso car ça ne donne pas un film auquel on s'attend.

Désolé pour le pavé, mais j'ai fait un rapport global c'était plus simple big_smile


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#3187 05-07-2013 00:23:47

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Cinéma

la cervelle c'est nikel, mais les rotules c'est pas nul.

Divertissant mais pas non plus du grand cinéma, mais en même temps on y va pas trop pour ca.

Dernière édition de: selkin (05-07-2013 08:15:33)

Hors ligne

#3188 05-07-2013 00:30:56

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Cinéma

Merci bien je ne cessais pas de me reformuler la phrase du type, mais sans succès. big_smile

Mais au final c'est pas plutôt : "la cervelle c'est niquel" ? smile La phrase de bourrin...et, le deuxième plus gros fou rire de la salle pendant le film. Derrière celle du jeune scientifique de Harvard dans l'avion! J'arrête de spoil ^^


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#3189 18-07-2013 15:14:49

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Cinéma

Moi, moche et méchant 2 est juste énorme. J'ai passé un bon moment, ça fait du bien d'aller au cinéma pour ne pas trop réfléchir, parfois. big_smile


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#3190 18-07-2013 15:16:23

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Cinéma

Dans ta logique la télé-réalité serait divine ^^*.

J'ai pas vu, mais sinon World War Z n'est pas trop mal, il offre un nouveau regarde sur les films de zombies.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#3191 18-07-2013 15:25:24

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

Pacific Rim cet après-midi et Scarface ce soir sur FR3 une bonne journée pour moi !

Dernière édition de: xxRck91xx (25-07-2013 22:32:00)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3192 25-07-2013 22:30:02

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Cinéma

Bernadette-Lafont.jpg


sad
74 ans, c'est trop tôt, bordel !


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3193 25-07-2013 22:34:39

Dark.City
Invité

Re: Cinéma

C'est toujours trop tôt... Une grande actrice, une belle personne.

#3194 25-07-2013 22:43:41

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

Excellente dans "Paulette" et "La première étoile" je l'ai pas bien connu mais tout ce que j'ai vu d'elle c'est que du bon .
C'est injuste oui mais ainsi va la vie malheuresement .


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3195 28-07-2013 22:35:55

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Cinéma

Arte diffuse demain en hommage ce chef d'œuvre :

2713.jpg

Pour ceux que cela intéresse, profitez-en, les occasions de voir ce film sont très rares, puisque pour des raisons d'agaçantes disputes entre les ayant droits, le film n'est jamais sorti sur un support disponible à la vente.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3196 29-07-2013 10:02:38

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Cinéma

la durée du film d'Eustache (3h30) est légèrement rédhibitoire pour ce film "mythique". Voir ou revoir jean pierre léaud est toujours un plaisir (la nuit américaine de Truffaud...) Bernadette Lafond a, quand à elle, eu également de beaux rôles avec Chabrol.

Hors ligne

#3197 29-07-2013 12:14:34

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 773

Re: Cinéma

J'ai enfin pu voir Only God Forgives et je suis allé voir les critiques après et il y avait clairement deux camps. Ceux qui ont trouvé ça génial de créativité, belles images et ambiance et blabla et l'autre camp dont je fais partie qui disent que oui, l'ambiance est belle et opressante mais sur le fond du film, qu'est-ce que c'est chiant, surtout la première moitié du film. Il ne se passe rien à part 2/3 scènes violentes. 50 scène de Gosling qui marche au ralenti. Enfin, je n'ai peut-être pas capté l'intention du film mais je suis bien heureux de ne pas avoir payé big_smile Je me suis rarement autant ennuyé devant un film.
Très déçu par rapport à Drive.

Hors ligne

#3198 29-07-2013 14:56:51

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Cinéma

Il m'intrigue celui ci et il faut que je le vois !!!

Avec Ryan y'a aussi "The place beyond the Pines" sorti il y a quelques mois maintenant. Un peu dans le genre de Drive, j'ai bien aimé aussi

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (29-07-2013 14:57:29)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#3199 29-07-2013 20:50:40

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Cinéma

Parce que dans Drive il passait pas son temps à marcher dans les couloirs ou dans l'ascenseur en yeutant sa voisine ? Bref quel jeu d'acteur.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#3200 29-07-2013 21:10:30

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Cinéma

StringerStanfieldLittle a écrit:

Avec Ryan y'a aussi "The place beyond the Pines" sorti il y a quelques mois maintenant. Un peu dans le genre de Drive, j'ai bien aimé aussi

Tout comme un Picasso et un Manet se ressemblent puisque ce sont deux peintures, et puis Ronsard et Bukowski c'est de la littérature parfaitement identique.

Cela étant, j'ai moi aussi plutôt apprécié The Place Beyond the Pines même en ayant détesté le style Cianfrance, style qui m'apparaît presque aussi naze que dans son soporifique Blue valentine. Only God Forgives, c'est tout l'inverse de the Place Beyond the pines, c'est une leçon de qualité d'image et de travail de plans, vraiment, c'est presqu'aussi étudié que les codes couleurs chez Jacques Demy, mais malheureusement le scénario est si mince (contrairement à celui plutôt riche et pas trop con de The Place Beyond the Pines) et les défauts de rythme si criants que cela aboutit à un ensemble chiant à faire passer un match à l'extérieur d'une équipe de Pablo Correa en plein hiver pour du football champagne.

Edit : Pacific Rim, gros spectacle, de l'image de synthèse bien employée, et je dois dire un bon moment dans l'ensemble mais sans Idris Elba, tout s'écroule. (Et l'acteur qui jouait avec Ron Perlman dans Sons of Anarchy est toujours aussi mauvais.)

Dernière édition de: lauig (29-07-2013 21:23:45)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 803.74 KiO (Pic : 844.64 KiO) ]