Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 15-06-2013 21:13:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 544

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

J'étais en train de me mettre à sa place tout à l'heure.

Je joue pour Toulouse, ils finissent 13ème. Mon club de cœur a toujours été le SRFC qui est en CL et qui est régulier depuis quelques années en Europe. Est-ce que je me casse de Toulouse qui est venu me chercher en L2 pour aller dans mon club de coeur ?

Je pense que oui.

Tout ça pour dire que si on se met à sa place, je suis pas sûr du tout qu'on soit si fair-play à l'égard de Toulouse ou autre club qui n'est pas notre club.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1352 15-06-2013 21:14:20

Benov13
Membre
Inscrit(e): 21-01-2012
Messages: 31

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Dark.City a écrit:

On a quasiment toujours retenu nos joueurs et cela s'est toujours bien passé.

Maintenant qu'il a revu sa famille à Marseille et qu'il a repris goût à l'environnement (d'après l'interview), s'il revient à Rennes il risque d'avoir le blues, de plus s'il ne retrouve pas vite son niveau, avec les déclarations qu'il a faite pour quitter Rennes l'atmosphère risque d'être tendue pour lui au niveau des supporteurs.

Zvon a écrit:

J'étais en train de me mettre à sa place tout à l'heure.

Je joue pour Toulouse, ils finissent 13ème. Mon club de cœur a toujours été le SRFC qui est en CL et qui est régulier depuis quelques années en Europe. Est-ce que je me casse de Toulouse qui est venu me chercher en L2 pour aller dans mon club de coeur ?

Je pense que oui.

Tout ça pour dire que si on se met à sa place, je suis pas sûr du tout qu'on soit si fair-play à l'égard de Toulouse ou autre club qui n'est pas notre club.

T'as tout à fait raison, après je me met à votre place, on finit 13eme, Bordeaux est en C1, si Valbuena (exemple peut plausible mais bon...) dit qu'il veut absolument signer là bas ça m'embêterait pour être poli.

Les 2 points de vues sont bons.

Dernière édition de: Benov13 (15-06-2013 21:17:23)

Hors ligne

#1353 15-06-2013 21:14:41

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Perso je ne sais pas trop quoi penser de tout ça...

Je serais déçu qu'Alessandrini parte, on ne l'a que trop peu vu... Ses buts venus d'ailleurs et sa combativité m'ont beaucoup plus ! Je comprends ses arguments mais en même temps je trouve qu'il manque d'orgueil, ils ne l'ont pas gardé quand il était jeune, ils ne l'ont pas approché l'année dernière et là ils veulent l'acheter parce qu'ils pensent que sa blessure lui fait perdre de sa valeur, à sa place j'aurais été plutôt été vexé de tout ça... Son histoire de train qui ne passe qu'une fois c'est très con, soit il manque de confiance en lui et pense qu'il ne pourra pas retrouver son niveau (mais dans ce cas là pourquoi aller à l'OM ça serait un échec), soit au contraire il pense qu'il ne sera plus accessible l'année prochaine, mais je ne vois pas où serait le mal s'il peut signer dans un meilleur club...

L'attitude de nos dirigeants me déçoit beaucoup aussi, Saint-Sernin nous prouve encore une fois son incompétence pour son rôle de président ! Quand je lis les interviews de Romeyer (concernant Danic) ou Seydoux (concernant Thauvin -qui au passage fait à Lille un coup encore pire qu'Aless au Stade Rennais) je suis jaloux... Nous on a un président qui ne réagit pas, alors que le club a toutes les cartes en main... Il aurait du dire depuis le départ que c'était niet pour un départ ! L'OM n'aurait même pas fait d'offre et Alessandrini n'aurait pas fait cette sortie médiatique.

Pour l'issue finale, là aussi je suis partagé. Ce qui est fait est fait, on ne pourra pas revenir en arrière. Si Alessandrini reste, sa relation avec les supporters ne pourra pas être la même, on aura forcément ce passage en tête... Par contre je ne m'inquiéterais pas de son niveau, à Clermont il avait fait pareil mais sa deuxième saison avait quand même été très bonne. Reste juste à voir s'il retrouve son niveau après sa blessure, et surtout au bout de combien de temps. En cas de départ à plus de 10 M€, on aura fait une bonne affaire financière sur une période aussi courte. Surtout s'il ne retrouve jamais son niveau d'avant sa blessure. Mais s'il continue sa progression on pourrait regretter de l'avoir vendu pour si peu... Tout ça me rappelle un peu le cas M'Vila, on n'a pas voulu le vendre à 30 M€ et finalement il est parti pour 12 M€. La différence c'est juste que Yann n'avait jamais clamé tout haut qu'il souhaitait partir...

Une autre chose qui m'inquiète aussi c'est que les 2 recrues dont on avait parlé, Danic et Bénezet, ont quasiment bouclé leur transfert ailleurs. Et des ailiers gauches du niveau qu'avait Aless sur ses 6 mois joués et abordables pour nous, j'en vois pas beaucoup d'autres...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1354 15-06-2013 21:19:24

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Roni a écrit:
chlosta2 a écrit:

Alessandrini c'est mort il faut bien comprendre que l'article du joueur sur l'equipe signe la fin de son bail rennais ...apres le reste n'est que litterature, et s'il y a du monde ici assez stupide pour croire que cela ne se fera pas , vous allez voir qu'il y en aura encore , non c 'est mort....
La seule chose que nous devons exiger du mafieux Anigo c'est minimum 12 millions es ce que le grand mou de president que nous avons a les c.....es pour cela  ?.j'en doute fort

Dans le genre pessimiste, j'ai rarement vu mieux.
C'est pas le joueur qui décide jusqu'à preuve du contraire, donc oui je suis assez "stupide" pour croire que l'OM ne lâchera jamais assez d'argent.


Donc ok on le garde contre son gre , et il s 'assoit donc sur un retour sur ses terres sur une formidable vitrine pour son avenir dans l'EDF qui s appelle coupe d'europe , et sur un salaire qui devrait doubler et bien entendu puisqu'on est dans un monde de petits lapins bleus evidemment il nous fait une saison de folie comme ses 6 premiers mois rennais  Allo la terre on a un probleme !!!

Hors ligne

#1355 15-06-2013 21:21:41

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Si on peut en récupérer 10m, qu'il parte. Le truc c'est le remplaçant gaucher capable de centrer comme le faisait notre n°19 que l'on a pas pr le moment, et ça, ça fait flipper!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#1356 15-06-2013 21:41:17

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Une connaissance nîmoise m'a expliqué que pour le départ de Benezet rien n'était fait. Le président réclame 1.5M, et pour l'instant la plus grosse offre vient de Bastia pour 800.000€, et il aurait dit qu'à ce prix, il préfère encore le laisser partir libre en fin de saison prochaine.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1357 15-06-2013 21:43:36

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Zvon a écrit:

J'étais en train de me mettre à sa place tout à l'heure.

Je joue pour Toulouse, ils finissent 13ème. Mon club de cœur a toujours été le SRFC qui est en CL et qui est régulier depuis quelques années en Europe. Est-ce que je me casse de Toulouse qui est venu me chercher en L2 pour aller dans mon club de coeur ?

Je pense que oui.

Tout ça pour dire que si on se met à sa place, je suis pas sûr du tout qu'on soit si fair-play à l'égard de Toulouse ou autre club qui n'est pas notre club.

Oui, ça c'est si je sais pas faire face à la frustration, si je supporte pas que qqchose me résiste, sinon, je joue avec les règles du jeu qui étaient déjà là l'année précédente et je respecte mes propres choix et je crois suffisamment en moi et je relativise, un an voire 2 sont vite passé, et j'ai tout a gagner en allant dans ce sens-là.

Je dis pas que c'est facile, c'est juste le choix de la maturité et du respect.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1358 15-06-2013 21:45:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Au final, ce n'est pas vraiment Alessandrini que je veux blâmer, il veut rejoindre le club de son coeur, c'est compréhensible comme dit Zvon. Mais j'en veux aux dirigeants (Pinault, FDSS, Montanier) de ne pas déclarer dans la presse ou au joueur d'un ton clair : non tu ne vas pas à l'OM, tu restes à Rennes pendant encore au moins un, c'est non-négociable. Et là, soit il va vraiment au clash, soit il accepte après un petit temps de frustration.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1359 15-06-2013 21:56:06

Roni
Membre
Inscrit(e): 29-04-2012
Messages: 343

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

chlosta2 a écrit:

Donc ok on le garde contre son gre , et il s 'assoit donc sur un retour sur ses terres sur une formidable vitrine pour son avenir dans l'EDF qui s appelle coupe d'europe , et sur un salaire qui devrait doubler et bien entendu puisqu'on est dans un monde de petits lapins bleus evidemment il nous fait une saison de folie comme ses 6 premiers mois rennais  Allo la terre on a un probleme !!!


T'es un bon toi, tu me sors des arguments pour me convaincre que c'est mieux pour Aless de se barrer à l'OM. J'ai dis le contraire?
Relis mon message que tu te permet de quoter (sans le lire apparemment), tu verras que que je dis clairement que l'OM  n'a pas les moyens de s'offrir Aless et que son départ ne dépend pas de lui mais du Stade Rennais, c'est tout...
donc ton ironie à 2 ronds sur un ton condescendant, tu peux te la carrer "dans le monde des petits lapins bleus".

Dernière édition de: Roni (15-06-2013 21:57:30)


Je s'appelle Groot

Hors ligne

#1360 15-06-2013 21:56:08

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

chlosta2 a écrit:

Donc ok on le garde contre son gre , et il s 'assoit donc sur un retour sur ses terres sur une formidable vitrine pour son avenir dans l'EDF qui s appelle coupe d'europe , et sur un salaire qui devrait doubler et bien entendu puisqu'on est dans un monde de petits lapins bleus evidemment il nous fait une saison de folie comme ses 6 premiers mois rennais  Allo la terre on a un probleme !!!


Clairement le club doit penser a son avenir plutôt qu'a celui de chacun de ses joueurs ... Le premier soucis n'est pas de savoir comment sa valeur marchande va évoluer , on sait ce qu'il peut apporter au club et si Montanier le veut dans son projet de jeu, normal qu'il reste. Si il fait du boudin car il reste ça lui fera préjudice plus à lui qu'a nous (lui a une sélection pour la coupe du monde a jouer).

Hors ligne

#1361 15-06-2013 21:58:18

Gwenvila
Membre
Inscrit(e): 16-08-2012
Messages: 87

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Anigo commence à foutre sa merde dans l'histoire : http://www.le10sport.com/football/ligue … rtir108280

Hors ligne

#1362 15-06-2013 22:00:39

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Huran a écrit:

Une connaissance nîmoise m'a expliqué que pour le départ de Benezet rien n'était fait. Le président réclame 1.5M, et pour l'instant la plus grosse offre vient de Bastia pour 800.000€, et il aurait dit qu'à ce prix, il préfère encore le laisser partir libre en fin de saison prochaine.

Meme pour 2M je prefererais qu'il reste à Nimes si j'était nimois.

Hors ligne

#1363 15-06-2013 22:01:39

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Qu'il ferme sa grande gueule ce gros nigaud, sale mafieux.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1364 15-06-2013 22:11:56

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Clecle-Rennais a écrit:

Au final, ce n'est pas vraiment Alessandrini que je veux blâmer, il veut rejoindre le club de son coeur, c'est compréhensible comme dit Zvon. Mais j'en veux aux dirigeants (Pinault, FDSS, Montanier) de ne pas déclarer dans la presse ou au joueur d'un ton clair : non tu ne vas pas à l'OM, tu restes à Rennes pendant encore au moins un, c'est non-négociable. Et là, soit il va vraiment au clash, soit il accepte après un petit temps de frustration.

Montanier l'a fait. De Saint-Sernin ne s'est jamais réellement occupé des transferts.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1365 15-06-2013 22:18:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Non, Montanier ne l'a pas clairement dit. Il dit à chaque fois vaguement "oui on veut le garder, c'est normal blabla" mais il ne dit pas qu'il est hors de question qu'il s'en aille à Marseille ou ailleurs. Saint-Sernin est le président, il peut aussi "taper du poing sur la table" et faire comprendre que ce n'est pas négociable. Forcément, plus on laisse rêver le joueur, plus il va vouloir y aller.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1366 15-06-2013 22:27:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 527

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

je suis perplexe sur la mentalité du footeux aujourd'hui, j'attends de voir la position de dirigeants avant de crier, pleurer... bref, il aime l'OM et franchement je m'en tape le coquillard, il me semblerait hallucinant qu'il parte après 4 petits mois d'extase.

Maintenant, si nos dirigeants le convoquent et lui prouve que dès cette année , on peut aller chercher quelque chose, qu'on va construire une équipe digne de ce nom... qu'il ne s'inquiète pas sur nos ambitions...

Le problème , ce sera sa motivation sur cette unique prochaine saison avec nous, car il est déjà clair que l'année prochaine (saison 2014/2015) il partira.

Son cas va en dire long sur nos ambitions ...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1367 15-06-2013 22:27:44

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Si on reprend depuis le debut
On accepte que le joueur discute avec Marseille
On entame des discussions avec un joueur au meme poste (Danic) le joueur lui meme a reconnu des approches de Rennes

Offre de Marseille a 7millions et tout d'un coup il devient intransferable ???

Cela sent l'enfumage a plein nez non ????  intransferable a 7 millions oui , attendez une petite hausse de part de Marseille et nous allons voir avec delectation les explications vaseuses de notre nouveau directeur general pour expliquer ce depart ....qui pour moi est malheureusement a mon avis ineluctable, quoiqu'en reve encore certains sur ce site ,

Hors ligne

#1368 15-06-2013 22:35:10

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Il ne partira pas, c'est de bonne guerre de la part de l' OM de vouloir mettre
la pression comme cela : on est dans la période des transferts

en L1 en ce moment, personne ne veut vendre ses joueurs à l'OM au rabais car tt le monde
sait que l'OM a une belle enveloppe donc ... ils sont obligés d' étudier toutes les pistes
Alessandrini n'a jamais été leur priorité ...
(tiens c'est marrant, ils ne parlent plus de Pitroipa, non ?)
ils ont profité de la situation de notre club, changement de staff ect ... , sondé avec une offre bidon
bref ... on a :
- un joueur avec un contrat béton
- il veut pas aller au clash car c'est pas un borné non plus ( son entourage par contre ... )
- P.Montanier qui a ptre envie de démarrer sa 1ère saison avec les meilleurs joueurs

donc ce que pensent les médias, son agent, et Anigo & co ... on s'en fout

Hors ligne

#1369 15-06-2013 22:39:02

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

chlosta2 a écrit:

Si on reprend depuis le debut
On accepte que le joueur discute avec Marseille
On entame des discussions avec un joueur au meme poste (Danic) le joueur lui meme a reconnu des approches de Rennes

Offre de Marseille a 7millions et tout d'un coup il devient intransferable ???

Cela sent l'enfumage a plein nez non ????  intransferable a 7 millions oui , attendez une petite hausse de part de Marseille et nous allons voir avec delectation les explications vaseuses de notre nouveau directeur general pour expliquer ce depart ....qui pour moi est malheureusement a mon avis ineluctable, quoiqu'en reve encore certains sur ce site ,


il me semble que c'est sous Dreossi le fait que le joueur puisse dicuter avec l'OM
Apparemment il n'y a eu aucune approche auprès de Danic : des raccourcis de presse, forums ect ... Montanier/Valenciennes/Danic/ancien rennais avec Danic/ remplacant idéal d' alessandrini ... faut bien vendre des journaux en ce moment ...

wait & see

partira pas

Hors ligne

#1370 15-06-2013 22:40:36

Gwenvila
Membre
Inscrit(e): 16-08-2012
Messages: 87

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

J'espère qu'Alessandrini va etre degouté que l'OM l'utilise pour régler leur vrais transferts (si c'est vraiment le cas )

Hors ligne

#1371 15-06-2013 22:49:16

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

En même temps c'est super intéressant pour un club de sentir qu'un joueur veuille absolument venir
tu pousses un peu plus le joueur à aller au bras de fer ... mais manque de bol
il n' ira pas à ce stade là car il a juste aucun intérêt : son contrat le coince

mais il tente, on sait jamais avec le nouvel entraineur, desfois que ce dernier n'ait pas encore tt envisagé
pour son effectif ... il y a une brêche en ce moment c'est tout

s'il part, c'est vraiment que P.Montanier n'en veut absolument pas
dans ce cas, il a aussi la certitude d'avoir aussi bon dès le mois d'aout

partira pas ... ^^

Dernière édition de: andyGG (15-06-2013 22:50:26)

Hors ligne

#1372 15-06-2013 22:52:10

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

il me semble que c'est sous Dreossi le fait que le joueur puisse dicuter avec l'OM
Apparemment il n'y a eu aucune approche auprès de Danic : des raccourcis de presse, forums ect ... Montanier/Valenciennes/Danic/ancien rennais avec Danic/ remplacant idéal d' alessandrini ... faut bien vendre des journaux en ce moment ...

wait


Prend le temps de lire l'It de Danic ce soir sur tous les sites de foot il explique pourquoi il va aller a Lyon et cite Lille , St etienne et Rennes comme etant des candidats acquereurs. Et la ce ne sont pas des afabulations de journaleux mais Les propos du joueur

Hors ligne

#1373 15-06-2013 22:52:37

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Dis-moi oui Andy...

Hey GG, t'es sûr ki partira pas ?

#1374 15-06-2013 22:58:26

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

chlosta2 a écrit:

il me semble que c'est sous Dreossi le fait que le joueur puisse dicuter avec l'OM
Apparemment il n'y a eu aucune approche auprès de Danic : des raccourcis de presse, forums ect ... Montanier/Valenciennes/Danic/ancien rennais avec Danic/ remplacant idéal d' alessandrini ... faut bien vendre des journaux en ce moment ...

wait


Prend le temps de lire l'It de Danic ce soir sur tous les sites de foot il explique pourquoi il va aller a Lyon et cite Lille , St etienne et Rennes comme etant des candidats acquereurs. Et la ce ne sont pas des afabulations de journaleux mais Les propos du joueur

heureusement que j'ai mis "apparemment" wink
moi j'ai surtout vu çà : " Un temps intéressé, Rennes se serait, en revanche, retiré de la course "
çà sent pas la grosse envie smile
mais çà change rien, s'ils se sont retirés sur ce dossier c'est que les dirigeants estiment qu'ils n'ont pas besoin d'un ailier gauche ... car
on en a un ? c'est çà que l'on peut comprendre aussi ?


partira pas ... oh oui !

Dernière édition de: andyGG (15-06-2013 22:59:11)

Hors ligne

#1375 15-06-2013 23:45:25

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Clecle-Rennais a écrit:

Non, Montanier ne l'a pas clairement dit. Il dit à chaque fois vaguement "oui on veut le garder, c'est normal blabla" mais il ne dit pas qu'il est hors de question qu'il s'en aille à Marseille ou ailleurs. Saint-Sernin est le président, il peut aussi "taper du poing sur la table" et faire comprendre que ce n'est pas négociable. Forcément, plus on laisse rêver le joueur, plus il va vouloir y aller.

À leur décharge, on est en pleine réorganisation de notre organigramme, Buisine n'est pas encore en fonction et il y a des doutes sur les futures prérogatives de De Saint-Sernin.

Dernière édition de: warrom (15-06-2013 23:45:59)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.83 KiO (Pic : 817.73 KiO) ]