Vous n'êtes pas connecté.
Carcela est un bon joueur je l'ai vu 2 ou 3 fois avec l'Anzhi.
Il est gaucher mais préfère jouer à droite (j'ai vu ça dans une interview). Il a une bonne frappe de balle et est très doué pour les dribbles. En gros c'est un joueur spectaculaire, un profil similaire à alessandrini.
Pour moi, comme deja dit plus haut, le problème réside dans son salaire, on sait tous que l'Anzhi est généreux à ce niveau la, donc à voir s'il est pret à faire de gros efforts pour nous rejoindre, pas sur..
Pour ce qui est de l'indemnité de transfert, je pense qu'à 5 millions on ferait une bonne affaire!
Cool on va recruter un mercenaire surpayé...
Effectivement à moins qu'il accepte de baisser son salaire ça risque d'être difficile, il est estimé à 1.7 millions/an (à peu près 140000/mois) en 2012.
http://www.afriquefoot.fr/mercato/carce … kala/12351
Cool on va recruter un mercenaire surpayé...
Au contraire, s'il accepte de signer à Rennes cela montre que pour lui l'argent n'est pas le plus important!
Et puis faut se remettre dans le contexte de l'époque pour son transfert, le gars jouait en Belgique et on lui propose d'avoir Eto'o comme coéquipier, d'avoir hiddink comme coach, d'etre bien payé certes et d'évoluer dans un bon championnat (la Russie n'est pas le Qatar) c'était quand meme tentant!
Là, tu t'enflamme quand même. Il est bon mais pas encore au niveau de ceux que nous ont apporté ces joueurs.
Nan c est vrai quand tu regardes 2013, ce minot nous a juste apporté un maintien en Ligue 1...
Mais s'il était pas venu, on serait peut-être troisième. Ca veut rien dire, ça.
Peut-être que s'il n'avait pas été blessé, Féret et Makoun l'auraient été. Clairement, Alessandrini n'est pas au niveau de Monterrubio, Didot, Féret, Kallström, Frei et tant d'autres. Pas encore du moins.
c est vrai utakad, mais les chiffres sont là, il s'est blessé, derrière on s est écroulé. Et y a certains de ses buts spectaculaires qu'ont été plus que décisifs (ex : Nancy à l'extérieur, Troyes, Lille à domicile...)
Dernière édition de: ptitpiak (26-05-2013 18:01:03)
http://www.mercato365.com/ligue-1/montp … 7769.shtml
Si ça peut vous arrêter d'être en pleine psychose, voici un article qui pourrait vous rassurer.
Je pense pour ma part que les discussions ont uniquement pour but de faire monter la cote d'Ales, donc logiquement il devrait rester.
AMEN.
http://www.mercato365.com/ligue-1/montp … 7769.shtml
Si ça peut vous arrêter d'être en pleine psychose, voici un article qui pourrait vous rassurer.
Je pense pour ma part que les discussions ont uniquement pour but de faire monter la cote d'Ales, donc logiquement il devrait rester.
AMEN.
Si ça continue c'est plus l'OM mais l'OR , l'Olympique Rennais, ils ne vont quand même pas se positionner sur tous nos meilleurs joueurs surtout s'ils n'ont pas de fric.
Rennes pas vendeur pour Aless donc.
Enfin bon, ça discute... Au dessus de 10.
Dernière édition de: Zvon (26-05-2013 21:40:47)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Si on lache Aless c'est maintient la saison prochaine.
" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay
Rennes pas vendeur pour Aless donc.
Enfin bon, ça discute... Au dessus de 10.
C'est ce qui m'inquiète ça discute au dessus de 10, j'ai du mal à comprendre pourquoi on se séparerait d'un tel joueur ?
Et, au fait, Pitroipa aurait des contacts auprès de quelles équipes ?
Dréossi a démentit pour Aless', pas de départ de prévu (source Canal+ Sport tout à l'heure).
Personnellement, si l'OM met plus de 10M sur la table pour avoir Alessandrini, alors je suis pour qu'il leur soit vendu, quand bien même c'est notre meilleur joueur. Je m'explique par un parallèle avec la gestion des derniers mercatos estival et hivernal par l'OM.
Ils avaient fini la saison dernière piteusement (10ème de mémoire), un peu comme nous en fait. Du coup en raison de la baisse de la dotation droits TV le budget baisse aussi mécaniquement, ce qui va être notre cas (et pour eux c'était encore plus violent parce qu'ils ont un budget calé sur une participation en LDC, donc ça devait être une perte de 20-30M).
Du coup ils étaient obligés de garder la majeure partie de l'effectif, en ne pouvant faire que des petites retouches là où ça pêche. Ils vendent un mec en trop qui a une bonne côte (Rémy, parti pour 10-15M, j'sais plus exactement) ce qui leur donne une petite marge pour recruter des mecs solides mais bon pas non plus des foudres de guerre, et globalement réussissent leurs mercatos (Raspentino et Kadir pour les ratés, Mendes, Sougou et Romao dans les réussites). Résultat c'est toute l'équipe qui devient solide, un bon gros bloc qui certes gagne les 3/4 de ses matchs 1-0 avec une qualité de jeu moyenne (mais pour la saison prochaine si Rennes fait pareil je signe de suite) mais avec un collectif et qu'on peut réellement considérer comme une équipe. Si t'ajoute à ça un entraîneur compétent qui sait redonner confiance aux bons éléments, à l'épine dorsale (Mandanda, N'Koulou, Ayew et surtout Gignac revenu de nulle part) alors la mayonnaise prend.
La gestion du mercato par l'Om a été simplement très intelligente, ce qui leur permet aujourd'hui de revenir de très loin, et d'avoir désormais environ 20M pour recruter pour l'année prochaine.
A Rennes, les bons joueurs on en a, ils sont surtout en crise de confiance. Faut pas oublier qu'à la mi-saison on avait une attaque de folie (et pas seulement Alessandrini). De plus, avec Montanier, il me semble qu'on tient le mec capable de leur redonner cette foi paumée en cours de saison.
Et on sait que Pinault, même richissime, ne dépense pas comme un qatari, donc si on veut recruter il va falloir vendre.
C'est pourquoi je pense que si on peut leur vendre Aless' pour 10-12M il faut le faire, et le remplacer par Danic à 2-3M max, dont on connait la qualité. Ce qui laisse encore 8-10M pour recruter là où ça pêche (en défense surtout), solidifier globalement l'équipe, en gardant les bons éléments (Férêt, Makoun, Erding, Pitroipa), par retouches et en laissant Montanier choisir les mecs qu'il veut.
Niveau rumeurs, si Armand vient à se concrétiser je trouve que ça montre qu'on va dans le bon sens.
Qu'est-ce que vous pensez de mon analyse, ça se tient ou j'suis à côté d'la plaque?
Dernière édition de: BenChmark (27-05-2013 00:51:57)
« Tout le monde parle de la fin de carrière de Beckham ! Et Arnaud Le Lan alors !! Ça c'est un joueur !! Et je suis très sérieux » Etienne Didot.
Et si au lieu de vendre notre meilleur joueur, on vendait nos 6 plus mauvais joueurs, on atteindrait le même résultat en terme de transfert et on y gagnerait sportivement .
Qui pense sérieusement que Montano, Apam, boye, pitroipa seront dans les plans du prochain entraineur?
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Et si au lieu de vendre notre meilleur joueur, on vendait nos 6 plus mauvais joueurs, on atteindrait le même résultat en terme de transfert et on y gagnerait sportivement .
Qui pense sérieusement que Montano, Apam, boye, pitroipa seront dans les plans du prochain entraineur?
Franchement je pense qu'il faut arrêter avec Boye. Il a été de loin le meilleur défenseur de l'année 2013. Malgré ses quelques boulettes lors de la 1ère partie de saison, il a su progresser et sa marge est encore énorme. Il a également été redoutable sur coup de pieds arrêté.
Franchement Boye, serait un remplaçant de luxe l'année prochaine si on part du principe qu'on aurait une charnière Armand-KB.
Pour Apam, Montano, Mensah, Illunga, les 2 Diarra et Sané, bon cent à eux. Pour Diarra, on peut peut-être le vendre à la manière Camara à Sochaux non ?
Sinon concernant Pit', sans CAN et avec un effectif bien rôdé autour de lui il est redoutable. Je suis pour une année supplémentaire parmi nous..
Un remplaçant de luxe...Et ben.
Oui Boye a fait quelques progrès, il est pas mauvais de la tête, il se bat sur le terrain mais si on veut avoir des ambitions, il faudra une charnière centrale sans Boye titulaire selon moi. Au niveau de la relance, c'est zéro et il faut aussi compter ses sautes de concentration qui peuvent nous coûter un but à chaque fois. C'est un joueur très limité qui a montré du mieux sur cette phase retour durant laquelle toute l'équipe a sombré. Je ne vois pas cela comme quelque chose de rassurant.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
C'est sûr qu'une place de titulaire n'est pas envisageable, mais un remplaçant de Armand ou KB pourquoi pas... Ces derniers ne se blessent quasiment jamais. Puis on a le petit Moreira qui nous sort de bonnes prestations, très prometteur.
Ah non mais je suis le premier à défendre Boye mais faut être conscient que le jeu, qui devrait être prôner l'année prochaine, demandera à nos défenseurs une vigilance accrue et une intelligence de jeu, de placement très au dessus de la moyenne et je te parle pas de l'importance de la première relance, fini les parpaings envoyés devant , on va jouer à terre. Il se peut même que lors des premiers matchs la défense se retrouve souvent livrée à elle même et on sait ce que vaut Boye livrée à lui-même.
Alors si bien sur vous pensez que "bonne relance" "intelligence de jeu" correspond au profil de John Boye et ben il sera titulaire mais je doute qu'il obtienne un rôle important au sein de notre défense la saison prochaine.
Ah oui j'avais oublié fantamady diarra dans les départs souhaités, on va se faire des couilles en or , ça serait dommage de se les colorer en jaune et vert à la suite d'un pari perdu .
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
on est pas dans le bon topic, mais je réponds ici... Moi perso, je trouve que Boye est correct avec une marge de progression importante, je préfère KB c'est clair... Je signe pour une défense centrale ARMAND-KANA BIYIK...
notre plus gros problème, c'est l'intelligence pure... quand je vois les buts crétins qu'on a pris par erreur de placement, faute dans la surface INUTILE quand il faudrait juste suivre son joueur qui s'enferme, des mains car défendre les bras écartés faut être grave quand t'es défenseur pour ne pas le savoir...bref, il nous manque du cerveau en défense!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Et bien ce que j'te propose c'est de me monter: explique-moi comment en vendant nos 6 plus mauvais joueurs on peut atteindre 10-12M.
Parmi ceux-là, t'as Ilunga, Alou Diarra qui partent pour 0, Apam invendable sauf à le laisser partir pour 0 également. Et à la limite de Montano et Boye tu peux tirer entre 2 et 3 millions chacun.
Mais sinon, tu vends qui pour atteindre le prix d'une potentielle vente d'Alessandrini?
« Tout le monde parle de la fin de carrière de Beckham ! Et Arnaud Le Lan alors !! Ça c'est un joueur !! Et je suis très sérieux » Etienne Didot.
@BenChmark, pourquoi tu as pas compté Pitroipa, pourtant, il est dans sa liste.
Rien qu'avec Montano + Boye + Pitroipa tu arrive à 10-12M...
Il me semblait que KB avait un bon de sortie l'été prochain, son contrat se termine quand ??? Donc il nous faudra un autre bon DC en plus de Armand) et mettre Boye en remplacant.
Sinon je suis étonné qu'il n'y a pas un topic spéciale Alessandrini même si j'y crois pas du tout à son départ mais si c'est le cas il sera clair que les dirgeants se mettront le public à dos car c'est notre seul joueur de grande classe !!!
Festival "Les mines d'or" le 7 septembre à martigné-ferchaud (Axel Bauer, Bonobo circus, Les vielles pies, Wanking noddlles)
Kana avait dit l'année passée qu'il voulait jouer encore une saison à Rennes (patati). Je pense que si bonne proposition il y a, oui il partira.
Son contrat se termine en juin 2015.
Dernière édition de: Kentinfoot (27-05-2013 11:40:51)
[ Généré en 0.197 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.33 KiO (Pic : 783.23 KiO) ]