Vous n'êtes pas connecté.
Je viens de le lire aussi ... cette article soutien ce que nous dis Fabius depuis l'officialisation.
N'empêche que je comprends toujours pas pourquoi la Real l'a annoncé a 2 journées de la fin , surtout pour dire qu'ils allaient se concentré sur la fin de saison avant de nommer un nouvel entraîneur .
Edit : Cece si tu commence même a mettre en cause le site officiel du club , on va pas s'en sortir ... Ou alors si il y avait un revirement de situation improbable on passerait vraiment pour des pigeons . Faut pas se leurrer c'est fait, signé ou pas !
Dernière édition de: Loulay (22-05-2013 01:00:19)
Hors ligne
Comme disait je ne sais plus qui Jurisprudence Morel .
Succulent, comme à son habitude.
Hors ligne
je sais
mais pour moi officialisation = signature , c est pour ça
apres je ne mets pas en doute ce que dit le club , excellent coup faut l'avouer
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Y'a pas besoin de signature pour que ce soit officiel .
c'est le fait que cette info soit donnée par le site officiel du stade qui la rend justement officielle.
Et on est trés trés loin du cas morel là.
Dernière édition de: seboost (22-05-2013 01:13:32)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Zvon a écrit:"enfin Pinault fait quelque chose de pas trop mal au club vu les milliards qu'il pèse, pas trop tôt"
en même temps il a bien raison de pas foutre tout son fric dans ce club ... et s'il ne bouchait pas les fins de saison , le club serait en deficit tous les ans !
En même temps, il aurait du mal à foutre tout son fric dans le club, c'est pas comme si on avait besoin de 12 milliards. Après, qu'il décide depuis 15 ans de donner peu, je veux bien mais on a aussi le droit de critiquer ça, non ?
C'est comme le mec qui dit "alors les anti-Pinault, vous dites quoi maintenant ?", c'est exactement comme le fait qu'un attaquant va pas marquer pendant 37 matchs et lors de la dernière journée, il mets un quadruplé et que là, les gens arrivent "ahah, vous dites plus rien, vous avez vu ?", bah ouais, on a vu que pendant 37 journée, il a rien foutu.
Je reste totalement persuadé qu'avec de l'aide, ce cap, on le passait il y a bien longtemps.
Après, là, avec Montanier etc. et si les Pinault décident enfin de balancer 50M dans le club et bah ouais, tant mieux. Enfin, là, les gens comprendraient que ouais, on a bien un milliardaire à la tête du club et que ouais, ils peuvent flipper.
On a la chance d'avoir l'un des homme les plus riche de France supporter du Stade rennais, merde. C'est presque miraculeux et on a encore rien vu de tout ça.
Dernière édition de: Zvon (22-05-2013 07:28:01)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
allez, ce matin je me suis dit..je me lève plus tôt et je prends le temps de lire les 6 dernières pages de ce topic fort intéressant... maintenant que c'est fait..
Je voulais dire que moi aussi, j'étais ravi de son arrivée... on va avoir un vrai changement de style.
Dans le jeu, on va miser sur de la circulation balle au pied dès le gardien avec des débordements et des centres alors qu'avant on avait le droit à de longues balles où des passes latérales comme j'en ai trop vu ces derniers temps.
les profils de joueurs qui vont être recherchés seront plutôt techniques et rapides , c'est pourquoi je vois bien aussi un retour de joueurs tels que Brahimi et Danic par exemple.
Il n'aura pas peur de lancer un joueur de 18 ans dans le grand bain de la ligue 1 s'il le mérite, et son discours auprès des jeunes joueurs a prouvé qu'il pouvait leur donner cette confiance essentielle au niveau supérieur. On verra sûrement Wesley.
C'est un signe fort, car on continue à dire à la France entière qu'on mise beaucoup sur la formation, encore et toujours, et donc les jeunes talents continueront à se dire qu'on est un bon tremplin..
Et.... j'en avais marre de voir qu'on laissait faire les choses, surtout Pinault! Là, il doit remplir le stade, c'est juste essentiel à la survie d'un club par les temps qui courent... peu à peu la cote d'amour des supporters s'éteignaient...il fallait faire une bonne lessive pour qu'on ait le sentiment qu'il n'abandonnait pas le club..ça semble être le cas, c'est rassurant, très rassurant car on est passé tellement pour des loosers, des bourrins etc...
Pour Dréossi, le problème, c'est son réseau tout pourri, je ne juge pas l'homme mais le manager que je trouve trop en retenu pour moi et assez chiant à entendre ou lire... donc, on ne peut lui reprocher son travail que je crois précieux dans la stabilité de notre club en ligue1 par contre, faut qu'il se bouge car on est lassé par ces dernières années où l'image du club a été terni par ces résultats de loosers contre des petites équipes ou des blessures aussi beaucoup trop répétitives pour ne pas y voir un problème de préparation.. Pour des prêts de joueurs inutiles voir contre-productifs..des ventes au dernier moment...il y en a quand même des choses à dire depuis quelques années sur le cas Dréossi.
Bref, ravi et enfin de retour sur le forum..
Dernière édition de: i have a dream (22-05-2013 07:34:13)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
C'est bien Philippe????????????
Hein, déconnez-pas!!!!!!!!!
C'est pas Guy ou pourquoi pas Gilbert !?!:lol:
Trève de plaisanterie, je suis super content de cette arrivée et espère qu'il va nous amener quelques bonnes recrues et nous lancer 2-3 pti jeunes
BZH en Force !!!
Hors ligne
Je trouve la majorité bien dure avec Dréossi. Il est indéniable que depuis quelques saisons il n'a pas toujours fait les meilleurs choix, et son influence au niveau du sportif, notamment, n'était pas forcément positive.
Cette période-là c'est la seconde moitié de son temps à Rennes. A partir du moment où on lui donne la responsabilité du domaine sportif comme Directeur Sportif et entraineur, puis comme Directeur Sportif uniquement, les choses se gâtent un peu (beaucoup).
Si aujourd'hui on retourne à la situation qui existait avant, à savoir un entraineur en charge du sportif, un président pour décorer et Pierre Dréossi en tant que Manager Général, on revient au type de formule que l'on avait sous Boloni, idéale pour un club comme le nôtre.
Il est indéniable que le boulot réalisé par Dréossi dans la gestion générale du club a toujours été très bon et nous a permis de devenir un club bien installé dans le haut de tableau et presque toujours présent dans la course à l'Europe.
Si il reste, et qu'il fait son travail de gestionnaire, sans influence au niveau sportif, on a potentiellement une très bonne formule pour le Stade Rennais, et la possibilité de repartir là où on s'était arrêté au départ de Boloni.
Et pour ça, la présence non-étouffante de Dréossi peut (re)devenir un atout majeur dans la construction d'un futur qui pourrait être plutôt sympathique
Effectivement, on oublie trop souvent que c'est lui la constante qui a permis au Stade Rennais de ne plus faire l'ascenseur entre 1ère et 2ème division, puis de se qualifier régulièrement en coupe d'Europe.
Néanmoins, je pense qu'il n'est pas capable de faire monter le club beaucoup plus haut. Sa conception du football a des limites. Il est très rare qu'une équipe physique et uniquement physique aille très haut. Récemment, à part Chelsea, je ne vois personne. Aussi je préfère la conception de Montanier, et voir Dréossi prendre un peu de recul sur le sportif ne serait pas pour me déplaire.
Hors ligne
Super choix ,enfin un entraineur nouvelle génération,malgré tout comme beaucoup le pense on aura du mal a faire un cheval de course avec un cheval de trait!!!
Je pense qu'il faudra quelques changements au niveau de la technique,car les grands ballons devant il y en a marre!!!!!!!!
bonne chance a lui et Quid de Dréossi.....?
Qui sait tout n'apprends rien
Hors ligne
L'article de Ouest-France de ce matin ressemble pas mal à celui d'Eurosport.
En gros :
- Montanier c'est le choix de l'actionnaire
- Il est là pour longtemps, ce qui est nouveau
- Il va lui falloir du temps
- Le cas de Dréossi pas encore tranché
Hors ligne
A Dréossi qui prône un jeu basé sur l'engagement physique et les grands gabarits, Montanier lui oppose le jeu en mouvement et les techniciens frêles.
Ca va enfin changer!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
SRO aurait été enfin lu par l'actionnaire?
Quand on a du Ferret, Diallo ( n'en déplaise à certains), Pit, Erding, Brahimi, Katongo Bis, voir Danzé ( qui a mon avis ne sera plus défenseur titu), Mavinga et Foulquier qui montent très vite, on ne peut que prôner du jeu fluide mode mobylette et non armoire à glace.
enfin tout la pelouse du stade sera utilisée intégralement et les pigeons pourront voler en rase motte sans risquer la rupture de la colonne.
Dernière édition de: lyonel (22-05-2013 10:17:35)
Hors ligne
@lyonel, c'est marrant d'oublié de cité Alessandrini ^^
Hors ligne
dès que le site officiel le nomme enfin, cela fait vraiment plus aucun doute et beaucoup plus "vrai"
il lui restera à voir quel joueur il aura cet été...
Hors ligne
La fin de l'article d'Eurosport doit ravir tout les supporters du Stade Rennais. Par contre il pose aussi la question d'un départ de FDSS
Comme l'a dit Fabius, les deux hommes éjectés seraient donc FDSS et Dréossi ? Pour le second, la liste des remplaçant est longue mais pour le premier je ne vois pas qui pourrait reprendre ce rôle. Delanoë ayant la même conception du football si je ne me trompe pas
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
Je n'écris pas souvent sur le forum mais je tenais à m'exprimer sur l'arrivée de Philippe Montanier à Rennes. J'habite en Espagne depuis 10 ans. Je suis pas mal la Liga (et toujours le Stade Rennais évidemment). Quand Montanier était arrivé il y a 2 ans à San Sebastian, ça m'avait interpellé. Du coup, j'ai un peu plus suivi les résultats de ce club...
Les débuts de Montanier ont été très, très difficile. La barrière de la langue n'a pas aidé, toujours pas maintenant même s'il a fait de gros efforts. Au moins à Rennes, pas de problème à ce niveau-là!
Par contre, entre sa prise de fonction et novembre 2012, il était surtout critiqué par ses choix tactiques, ses choix de joueurs, ses remplacements. Il s'obstinait dans son schéma tactique. Il a mis du temps à passer en 4-3-3 ce que demandaient le public, les journalites vu les joueurs qu'il avait sous la main. Les remplacements, arrivaient souvent très tard (trop?) et pas très fructueux et puis des joueurs prometteurs jouaient pas ou peu.
Et comme pas hasard, en Novembre, il a "écouté" tout ce que son environnement lui disait et il est passé de "gabacho" a "Monty"... Comme quoi...
Depuis, la Real joue du feu de Dieu!
Mais pour moi, ils vont se louper. Valencia va leur passer devant. Ils jouent ce w-e le Real Madrid et le Depor après qui joue sa survie (maletines...). J'espère pour eux que je me trompe car ils ont fait une belle saison.
Hier j'écoutais la Tertulia (émission radio). Je peux vous dire qu'il sont déjà passés à autre chose et qu'ils ne sont pas entrain de pleurer. Merci Monty et au revoir en gros... Le courant n'est jamais vraiment très bien passé avec ses dirigeants, les journalistes encore moins (il faisait pas vendre de papier et les conférences de presse ennuyeuse). Avec le public, c'est du 50-50.
J'ai un collègue de boulot qui est de la Real et il ne l'a jamais vraiment aimé, sans plus. Il dit que vu la génération de joueurs qu'il a sous la main c'est normal d'avoir de bons résultats. De plus, beaucoup de clubs ont raté leur saison : Sevilla, Valencia, Malaga... Lui ou un autre ça aurait été pareil! Et puis il part car Rennes lui propose plus de fric! Toujours le pognon!
Entre nous, j'espère qu'ils vont prendre un "super crack" en coach, garder leurs joueurs et bien se planter l'année prochaine. Ça me fera marrer et je lui le rappellerai l'année prochaine.
Moi de mon côté, je suis super content de la signature de "Monty" mais il y a un petit mais, un léger doute. En tout cas, son idée c'est de jouer au foot à Rennes et je crois que l'on peut tous se réjouir! J'étais content aussi quand Anto a signé, on a vu le résultat...
Moi j'y crois!
Allez Rennes!
Hors ligne
Par contre, entre sa prise de fonction et novembre 2012, il était surtout critiqué par ses choix tactiques, ses choix de joueurs, ses remplacements. Il s'obstinait dans son schéma tactique. Il a mis du temps à passer en 4-3-3 ce que demandaient le public, les journalites vu les joueurs qu'il avait sous la main. Les remplacements, arrivaient souvent très tard (trop?) et pas très fructueux et puis des joueurs prometteurs jouaient pas ou peu.
Et comme pas hasard, en Novembre, il a "écouté" tout ce que son environnement lui disait et il est passé de "gabacho" a "Monty"... Comme quoi...
Depuis, la Real joue du feu de Dieu!
Merci pour ce poste, très intéressant, mais je veux réagir à ce passage car je ne suis pas sûr de bien le comprendre. Tu dis en gros que tant qu'il s'est obstiné dans sa tactique (laquelle?) et le choix des joueurs, l'équipe ne marchait pas et dès qu'il a écouté son entourage et passé au 4-3-3, l'équipe a vraiment démarré, c'est bien ça? c'est pas très rassurant, ça !
Dernière édition de: belis (22-05-2013 14:43:06)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Désolé de court-circuiter ton intéressant message, srfc4ever, mais juste pour revenir sur le possible départ de Dréossi : c'est assez malhonnête de dire que Dréossi est un mec qui ne nous a apporté que des bourrins athlétiques. Cela a pu être vrai par le passé, mais la tendance s'est largement inversée depuis plusieurs mois, avec l'arrivée de profils beaucoup plus techniques : Pitroipa, Diallo, Féret, Makoun, Erdinç, Alessandrini, Konradsen... En contrepartie, je ne vois aucune arrivée de joueur étiqueté "athlétique" dernièrement.
On peut reprocher pas mal de choses à Dréossi, mais sur ce point, il a su évoluer, en concertation avec les autres membres du staff. Je ne sais pas du tout s'il va rester, mais je ne vois pas en quoi son maintien serait inconciliable avec l'arrivée de Montanier.
Reste à savoir quel sera plus exactement la rôle de Montanier : simple entraîneur ou manager avec pouvoirs étendus, y compris au niveau du recrutement (une sorte d'Arsène Wenger, pour résumer) ? Si c'est le 2ème cas, alors oui, il y aura conflit avec le rôle actuel de Dréossi, mais il y a toujours la solution de conserver ce dernier en redéfinissant son périmètre d 'action.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Mais tellement LEC.
Parler de Dreo qui prône le coté athlétique, c'est tellement faux.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Oh merde on a encore pris un escroc ! Wenger a bien enfumé Pinault là
Hors ligne
grosminet a écrit:Zvon a écrit:"enfin Pinault fait quelque chose de pas trop mal au club vu les milliards qu'il pèse, pas trop tôt"
en même temps il a bien raison de pas foutre tout son fric dans ce club ... et s'il ne bouchait pas les fins de saison , le club serait en deficit tous les ans !
En même temps, il aurait du mal à foutre tout son fric dans le club, c'est pas comme si on avait besoin de 12 milliards. Après, qu'il décide depuis 15 ans de donner peu, je veux bien mais on a aussi le droit de critiquer ça, non ?
C'est comme le mec qui dit "alors les anti-Pinault, vous dites quoi maintenant ?", c'est exactement comme le fait qu'un attaquant va pas marquer pendant 37 matchs et lors de la dernière journée, il mets un quadruplé et que là, les gens arrivent "ahah, vous dites plus rien, vous avez vu ?", bah ouais, on a vu que pendant 37 journée, il a rien foutu.
Je reste totalement persuadé qu'avec de l'aide, ce cap, on le passait il y a bien longtemps.
Après, là, avec Montanier etc. et si les Pinault décident enfin de balancer 50M dans le club et bah ouais, tant mieux. Enfin, là, les gens comprendraient que ouais, on a bien un milliardaire à la tête du club et que ouais, ils peuvent flipper.
On a la chance d'avoir l'un des homme les plus riche de France supporter du Stade rennais, merde. C'est presque miraculeux et on a encore rien vu de tout ça.
Sachant que dés qu'il met de l'argent dans le club il le déduit fiscalement ce qui revient donc à une bouchée de pain.
Pour Dréossi, la filière scandinave c'est lui, les bons goals c'est lui, aless, pitroipa, Frei, Monterrubio c'est lui.
Par contre regardez l'équipe de nice sous anto, l'équipe de sainté. Voila tout est dit.
Cela dit j'aurais bien aimé savoir mais je pense pas que fabius puisse me faire un ptit cours (sans ironie) sur les conflits d'intérêts au stade rennais car y a l'air d'y avoir de sacrées casseroles.
Dernière édition de: Dark.City (22-05-2013 12:14:11)
Perso c'est pas vraiment ses transferts que je lui reproche, mais sa politique qui semble en désaccord avec une mise en avant du centre de formation (la guéguerre avec Rampillon).
Et là avec la signature de Montanier c'est bien la formation qui semble mise en avant...
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Regardez le titre du 4è article.
https://www.google.com/news?ncl=d4HK7yG … French&hl=
'Sont balaises chez Sports.fr !
"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.
Hors ligne
Bon je voulais pas réagir avant l'officialisation pour pas porter la poisse, et j'ai bien fait. Très content de l'arrivée de Montanier, en espérant que ce soit une réussite.
Cela dit j'aurais bien aimé savoir mais je pense pas que fabius puisse me faire un ptit cours (sans ironie) sur les conflits d'intérêts au stade rennais car y a l'air d'y avoir de sacrées casseroles.
+100
C'est bien sympa d'avoir des exclus ici, mais je serais aussi plus intéressé d'en savoir plus sur les luttes d'influence au club, car j'ai bien le sentiment que c'est ça qui produit les échecs du club. C'était le cas dans les années 90 et rien n'a changé.
Alors c'est cool d'avoir des gens du clan Guidal ici pour avoir des infos en interne. Le problème, c'est qu'il semble bien que Guidal a tiré dans les pattes de Dré depuis plusieurs années pour lui savonner la planche. Même si, avant l'arrivée de Dréossi, je n'aimais pas la personne(ça n'a pas changé), ses premières années ici furent un succès. Et si je suis favorable à son départ(tout en gardant le respect au vu de ce qu'il a apporté au club) pour donner un nouveau souffle au club, les guéguerres intestines au sein de celui-ci l'empêcheront toujours d'aller plus haut.
Le clan Guidal souhaitait-il vraiment la réussite du Stade Rennais sous Dré?
Autre chose, un proche de Le Guen à Oman viendrait au club d'après ce que j'ai lu dans ces pages. La patate serait-il en position de devenir Directeur Sportif?
Et puis Rampillon est-il encore menacé, vu qu'on a dit que Montanier viendrait avec ses formateurs? Son départ m'embêterait, pour moi c'est bien lui le symbole de l'identité du club, après avoir vu sa moustache durant toute ma jeunesse écumer les terrains du coin.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
@lyonel, c'est marrant d'oublié de cité Alessandrini ^^
ho pinaise.
milles excuses
Hors ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784 KiO (Pic : 840.9 KiO) ]