Vous n'êtes pas connecté.
L'Ajax Amsterdam, c'est plus ce que c'était...
Au passage, je confirme que Nicolas Vilas est le meilleur commentateur de Ma Chaîne Sport. Les deux qui commentent le match contre Utrecht feraient pleurer un mec qui n'est pas supporter de l'Ajax Amsterdam...
http://www.footmercato.net/la-fantastiq … arez_80143
Meme si le gardien ne fait pas grand chose pour l'éviter, beau but.
On l'achète quand alors ?
Le recrutement de Suarez n'est plus d'actualité et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. L'éclosion de l'Argentin coïncide avec le départ de Lukaku à Chelsea l'été dernier. Auparavant, le prodige belge ne permettait pas à son ex-coéquipier de s'exprimer suffisamment.
Du coup, Suarez est devenu la vedette d'Anderlecht, et cela me donne l'impression qu'il s'exprime plus facilement s'il n'y a pas grand monde pour lui faire de l'ombre, ce qui est assez paradoxal. En respectant cette "logique", je ne vois pas comment il jouerait avec Pitroipa et Kembo à ses côtés.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Les championnats scandinaves tirent sur la fin. Certains sont mêmes terminés. C'est le cas de la Division 1 Norra (équivalent d'une 3e division) en Suède où évolue IK Sirius, club de foot d'Uppsala où je vis. Qu'Uppsala, 4e ville de Suède, n'ait qu'un club de 3e division, ça fait un peu tache... L'objectif était donc de finir dans les 2 premiers (le premier se qualifie direct, le second doit se taper un match de barrage contre un club de Superettan, la 2e div suédoise). Sirius a échoué de peu les années précédentes en finissant 2e (échec aux barrages) puis 3e à 1 point de la première place l'année dernière. Mais cette année, Sirius semblait bien parti : leader toute la saison, seul un petit accident à domicile dans l'antépénultième match a grignoté un peu de leur avance sur leurs poursuivants. Avant le dernier match, Sirius avait 2 points d'avance sur le 2e et 3e, un goal-average largement favorable... Bref, un nul suffit. Enfin, je me dis que l'un des clubs que je supporte va gagner quelque chose, même un modeste titre de champion de 3e division suédoise. Et que je vais pouvoir assister à une montée à l'étage supérieur vu des tribunes pour la première fois.
Le dernier match était dimanche dernier à domicile face à Östersunds FK, 2e au classement et donc un concurrent direct.
En rigolant, j'explique à mes potes suédois que le club que je supporte en France a tellement la loose qu'il trouverait le moyen de finir 3e. A ce moment précis Östersunds marque et le speaker du stade annonce que le 3e au classement vient d'ouvrir le score. Malgré un nombre hallucinant d'occasions ratés et de poteaux, Sirius ne marquera pas et finit 3e...
Le Studenternas, stade d'Uppsala, est-il construit sur un cimetière indien ?
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (30-10-2012 15:22:30)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
En fait ce n'est ni Rennes qui a la lose, ni Uppsala, mais toi.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
C'est ce que je me dis depuis 2 jours...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
J'ai été voir il y a 10 jours le match de la MLS : Impact de Montréal - New York Red Bull
Une belle petite victoire 1-0 plutôt facile pour l'impact qui confirme son excellent début de saison (4 victoires de rang) alors que NY n'avait toujours pas gagné.
Le match s'est joué dans le stade olympique de 60 000 places de Montréal, mais seulement 27 000 personnes sont venus assistés au match.
Il y avait quelques têtes connues du football européen sur le terrain, notamment Marco Di vaio pour l'impact, Juninho et Luyindula pour New York mais Thierry Henry n'était pas présent, blessé... Il a vraiment manqué à New York, sans son buteur cette équipe est inoffensive et manque cruellement de réalisme.
En tout cas, on a assisté à un beau match, le niveau de la MLS reste plus faible que la majorité des ligues de football européen, le jeu est beaucoup moins rude (moins de contacts) et plus lent, le marquage est moins serré et il y a beaucoup plus d'espaces ce qui permet de voir pas mal d'actions de jeu.
Allez l'Impact !
Dernière édition de: HugO (03-04-2013 17:55:20)
Je regarde un enième match d'Eindhoven et j'avoue ne pas comprendre comment l'Ajax peut finir champion devant eux...
Et encore un but de Burak Yilmaz pour Galatasaray, il réalise une saison monstrueuse (30 buts T.C.C dont 20 en Süperlig et 8 en Champion's League...)
C'est autre chose que Mevlüt
Je regarde un enième match d'Eindhoven et j'avoue ne pas comprendre comment l'Ajax peut finir champion devant eux...
Je te donne un indice l'ajax n'a perdu que deux matchs quand le psv en a perdu 8.
Finale de la liga Zon SAgres , dimanche 12/05 a 17h00 , FC PORTO - LAMPIAO alias benfica , un vrai match & classico .
FORCA POORRTOOOOOO
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Allez Benfica qui va être champion cela va de soi.
Ils seront ni l'un ni l'autre champions du portugal...
Quasiment aucun portugais dans l'effectif, c'est juste MINABLE, honteux, tout ce que vous voulez, ils ont beau proposer du beau football, c'est du foutage de gueule de laisser un championnat dans un état pareil, avec deux despotes qui raflent tous les titres, parce qu'ils achètent des sud-américains à la pelle...
Ridicule, c'est plutôt le Brésil ou l'Argentine qui leur permet d'avoir un coeff UEFA supérieur à la L1 vu le faible nombre de portugais qui sont titulaires...
Benfica 17 joueurs portugais sur 36 joueurs au total. Rennes : 13 joueurs français sur 28. Même pourcentage donc.
Flyers RI DI CU LE...
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Ils seront ni l'un ni l'autre champions du portugal...
Quasiment aucun portugais dans l'effectif, c'est juste MINABLE, honteux, tout ce que vous voulez, ils ont beau proposer du beau football, c'est du foutage de gueule de laisser un championnat dans un état pareil, avec deux despotes qui raflent tous les titres, parce qu'ils achètent des sud-américains à la pelle...
Ridicule, c'est plutôt le Brésil ou l'Argentine qui leur permet d'avoir un coeff UEFA supérieur à la L1 vu le faible nombre de portugais qui sont titulaires...
Combien de joueurs français ont joué pendant le quart de finale du PSG contre Barcelone, qui nous a permis de grapiller des points au coeff UEFA?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
C'est plutôt de l'ordre du 7 sur 24 au Benfica, 4 sur 22 au FC Porto, contre 14 sur 27 à Rennes, même pas comparable, on est à même pas 30% et 25% pour les deux clubs portugais, quand on est juste à 50% côté rennais.
Ce que je déplore c'est surtout que la Ligue portugaise ne limite pas un minimum les apparitions de joueurs hors UE, comme on peut le voir dans toutes les autres nations, d'autant qu'ils sont très peu à avoir une double nationalité dans ces effectifs. C'est la simple et bonne raison pour laquelle le foot portugais au delà de ces deux clubs ne fait quasiment rien (sauf Braga qui a créé l'exploit avant de rentrer dans le rang).
VOici l'equipe qui a gagné la ligue des champions en 2004 juste pour exemple :
Titulaires :
Vítor Baía
Paulo Ferreira
Jorge Costa
Ricardo Carvalho
Nuno Valente
Pedro Mendes
Francisco Costinha
Maniche
Deco Remplacé après 85 minutes 85e
Carlos Alberto Gomes Remplacé après 60 minutes 60e
Derlei Remplacé après 78 minutes 78e
Remplaçants :
Dmitri Alenichev Entré après 60 minutes 60e
Benedict McCarthyEntré après 78 minutes 78e
Pedro Emanuel Entré après 85 minutes 85e
Entraîneur :
Drapeau : Portugal José Mourinho
Le foot portugais n'a pas fait grand chose .... pour une population qui tourne autour des 10M d habitants je trouve que mon deuxième pays ce débrouille très bien , moi aussi je deplore le nombre de portos dans l'equipe mais entre Martinez ( ou Falcao) ou Montano le Fc Porto a fait son choix
Dernière édition de: lunatic35 (08-05-2013 18:39:58)
Tu me parles de 2004 quand je te parles de 2013.
En 2004, y'a rien à dire, mais combien de ces joueurs sont encore sur les terrains pro aujourd'hui? Autant mon premier post était mal venu, et vraiment très virulent sans compter qu'il était mal tourné, mais au final, on pense la même chose sur ces deux équipes. Du beau jeu, mais pas de portugais. C'est pas comme si le Portugal avait des brêles chez les jeunes. Est-ce qu'il y a des clubs du championnat qui privilégient la formation ou les locaux, et qui s'en sortent?
Dernière édition de: Flyers (08-05-2013 20:13:49)
Si ils avaient des joueurs équivalent dans leur centre de formation ils seraient sur le terrain , je te parle de 2004 pour ta phrase su le foot portugais qui n'a rien fait . Mais Porto ou Benfica quand ils y a une perle portugaise il ne la laisse pas passé donc je me fais pas de soucis y a des cycles comme ça et sur une pop de 10M d habitant il n y aura jamais assez de talent pour tous les clubs et faut bien faire des affaires ailleurs .
Dernière édition de: lunatic35 (08-05-2013 21:06:12)
Flyers j'ai regardé l'ensemble de l'effectif pro alors arrête la mauvaise foi.
Dark > L'effectif de l'équipe "A" de Porto sur le site officiel est de 22 joueurs, celui de Benfica, 21 joueurs, toujours sur le site officiel point barre, ne me parle pas de mauvaise foi.
Dernière édition de: Flyers (08-05-2013 21:32:22)
Benfica 17 joueurs portugais sur 36 joueurs au total. Rennes : 13 joueurs français sur 28. Même pourcentage donc.
À Rennes, il y a plus de joueurs français que ça car il y a pas mal de bi-nationaux (Kana-Biyik, Erding, Montaño, N'Diaye, Makoun, Boye, Mensah...)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je n'ai compté que les joueurs nés en France, ils sont 14 à Rennes, KB et Erding étant sélectionnés avec leur 2ème nation. Les autres ont la nationalité française, mais nés dans le pays de leur sélection respective.
[ Généré en 0.036 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.27 KiO (Pic : 782.17 KiO) ]