Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12476 01-05-2013 17:20:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: Suggestions de transferts

Bravo Mandjana. Je partage grandement ton avis.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12477 01-05-2013 17:25:24

Dark.City
Invité

Re: Suggestions de transferts

Autant Nice ne tiendra pas, autant saint etienne était un gros club en sommeil, de par son passé et son public. Ce n'est pas une surprise qu'ils finissent par revenir comme ce n'en sera pas une de revoir Monaco et peut être Nantes dans 5-6 ans.
La formation si elle est compétente admettons ne permet pas de changer l'image de notre club à savoir qu'on est un simple tremplin et rien d'autre. Pour le voir autrement il faut attirer des noms un peu plus ronflants. Et là les joueurs formés resteront autrement que pour l'argent qu'on ne veut pas donner.

#12478 01-05-2013 17:38:00

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Suggestions de transferts

En ce qui me concerne, le club tel qu'il est et qu'il vit ne me plait pas, et ça fait plusieurs années que je le dis, donc on ne peut pas me taxer de girouette.
J'attends d'autres hommes et d'autres valeurs, mais je sais que je peux attendre longtemps ! neutral

Pour ce qui est de Nice et St Etienne, on verra , mais rien ne dit qu'on ne va pas s'écrouler et nous retrouver en L2 dans les 3 ans qui viennent. Les fondations me paraissent pour le moins lézardées, ce qui ne me semble pas être le cas de St Etienne et Nice.
On verra, hein ? wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#12479 01-05-2013 17:38:53

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Suggestions de transferts

Autant c'est une évidence pour Monaco, voir Sainté qui a le potentiel du public avec lui(mais j'ai pas l'impression qu'il ait encore une base assez solide au niveau des structures pour s'inscrire dans la durée), autant Nantes je n'y crois pas une minute. Toutes les bases qui faisait la force de ce club ont étés detruites par Kita, alors que ce club semblait déjà sur la pente descendante. Ce ne sera plus jamais le même club, avec l'identité qui faisait sa force.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#12480 01-05-2013 18:07:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Suggestions de transferts

Pareil, Monaco peut devenir un concurrent très sérieux à l'Europe même dès l'année prochaine, Nantes j'y crois quand même moins.

Maintenant, tout le monde est dans la supposition là, il faut arrêter de dire que Sainté et Nice ont eu la chance...ont eu des erreurs d'arbitrage en leur faveur, ça n'explique en rien leur réussite actuelle. Nice ils ont eu l'intelligence de dénicher Cvitanitch que personne ne connaissait, ce n'est pas de la chance, c'est un bon recrutement tout simplement. La venue de Puel, c'est cohérent s'ils veulent bien travailler, tout cela avec l'arrivée d'un nouveau très beau stade pour eux, je dis attention à Nice.
Sainté, on verra comment ils vont gérer la suite mais la direction a appris de ses erreurs passées. Si l'éventuel départ d'Aubameyang peut leur faire du mal, personne ne sait qui ils vont prendre derrière, depuis deux ans, Sainté fait un recrutement cohérent et intelligent. Et ils intègrent des jeunes qui semblent avoir du potentiel comme on a su aussi le faire. Je suis très curieux de voir si Sainté sera aussi performant la saison prochaine, si c'est le cas, ça sera bon signe pour leur club.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12481 01-05-2013 18:44:41

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Suggestions de transferts

Clecle-rennais si ton post est une réponse au mien, oui Sainté et Nice seront surement des conccurents la saison prochaine comme beaucoup de club d'ailleurs ^^ mais tu peut pas les mettre devant Rennes comme si c'était évident c'est tout.

Monaco mouais, si sa recrute pas mal (genre menez, sakho, lisandro) ok, mais si sa recrute pas beaucoup je les verrais bien la saison suivante.

Hors ligne

#12482 01-05-2013 18:48:51

yoyoceltik
Invité

Re: Suggestions de transferts

je ne vois pas pourquoi monaco ne recruterai pas mandjana^^

ils vont faire comme paris, jouer le podium avec leurs nouveaux sousous et les medias ainsi que le français moyen sera content d'être représenté par ses club en europe. roll

#12483 01-05-2013 18:58:54

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Suggestions de transferts

Se serait marrant de voir leur stade vide avec tout leur bons joueurs big_smile

Hors ligne

#12484 01-05-2013 19:53:47

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: Suggestions de transferts

c'est pas une nouveauté !du temps des weah fofana barros et bien d'autres le stade était deja vide !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#12485 01-05-2013 21:23:01

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Suggestions de transferts

Bob Senoussi a écrit:
lauig a écrit:
fatalvinou a écrit:

Gaudi tu ne peux pas faire l'apologie du foot et de la formation technique espagnole puis nous balancer Djibril Cissé le lendemain wink

J'ai l'impression que quand Gaudi ou d'autres parlent de technique au sens large, certains ne lisent que conduite de balle...C'est triste.

Mouais, je crois que Gaudi met en valeur les critères de formation espagnol face à la formation française. Et je crois bien que Djibril est un bel exemple de la formation à la française, donc je ne donnerais pas tort à Fatal.

Merci Bob pour le soutien. Après, je ne sais pas si la remarque de Lauig m'était attribuée? Vu le contenu j'ai plus l'impression que c'était pour les postes qui faisaient suite à ma remarque. Mais si je me trompe, ce que je n'espère pas je m'en voudrais de rendre Lauig triste tongue, j'aimerais comprendre d'où ça vient?

gaudi a écrit:

Si je peux parce que je t'emmerde ! lol

Mais moi aussi mon cher monsieur. Nous voilà 2 petits cochons dans la fange se jetant de jolies petits tas d'immondices au visage lol

gaudi a écrit:

Sinon, j'ai juste dit que ce mec était un vrai buteur. je ne vois pas en quoi il peut y avoir un rapport avec le fait que je préfère la formation espagnole à la française.
Désolé, je ne participerai pas au championnat du monde de raccourci ! wink

Ma remarque et le raccourci était à prendre au second degré (il y avait pourtant un émoticône mais comme toi je ne dois pas savoir bien les choisir tongue).

Hors ligne

#12486 01-05-2013 23:43:52

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Suggestions de transferts

Ca doit être moi alors qui ne comprend pas le symbole du clin d'oeil... désolé, je n'avais pas saisi le second degré, d'ailleurs je n'en suis toujours pas persuadé ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#12487 02-05-2013 10:21:37

gorman
Membre
Inscrit(e): 02-05-2013
Messages: 12

Re: Suggestions de transferts

Kimmi reviens! a écrit:

Je croyais qu'il était toujours à QPR moi!! big_smile

Vu que Brest va descendre,il y aurait peut-être bien un ou deux joueurs à aller chercher là-bas,non?
Je pense à Grougi et Lesoimier notamment...




je pense qu'il faut piocher dans les equipes de D1 francaise, anglaise et espagnol qui descendent et les equipes de D2 francaise qui vont louper la montée en D1!!
exemple: QPR, Reading, coté anglais , avec des mecs comme pavel pogrebnyak ,taarbat   ...
relancer des jeunes égarés , je vois bien Marcus Berg perdu a Hambourg!
pkoi pas Nolan Roux? en faire un titulaire indiscutable à la pointe de notre attaque?
et apres si Cissé veut venir..... il va peut etre cassé qq barre transversale mais il va nous en mettre qq une au fond.........

Hors ligne

#12488 02-05-2013 11:38:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

Fatalvinou > C'est un constat général, sur des raccourcis qui se lisent trop régulièrement. J'ai pris ton commentaire sur Djibril Cissé, que j'ai peut-être pas bien lu dans le bon sens, un peu comme une sorte de petite goutte d'eau dans un vase déjà rempli de clichés. Insinuer peut-être que ce joueur là n'est pas un joueur formé à une certaine technique, c'est un peu nier au large panel de la Technique des notions comme le jeu en pivot, le jeu de tête, le placement, la qualité des appels, les techniques de feinte de corps, les contrôles en réception de transversales, les différentes techniques de tir etc.

Djibril Cissé ça n'a jamais été le plus grand dribbleur du monde, (encore qu'il s'en sortait à ce sujet bien mieux que d'autres), mais ce n'en est pas moins un technicien pour autant, bien au contraire.

Maintenant, si ton message était plus dans le sens que ce que souligne Bob, je t'accorde que le Cissé, c'est pas le dernier des individualistes, et que le sur-individualisme c'est la plaie du monde moderne et du football en particulier.

Dernière édition de: lauig (02-05-2013 13:59:09)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#12489 02-05-2013 11:41:17

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Suggestions de transferts

karambar a écrit:

c'est pas une nouveauté !du temps des weah fofana barros et bien d'autres le stade était deja vide !!

Mais leur vitrine est pleine !    big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#12490 02-05-2013 11:47:38

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Suggestions de transferts

Si Costil part, il n'y a que moi qui pense à Simon Pouplin ? big_smile

Dernière édition de: Yoyodu29 (02-05-2013 11:48:15)

Hors ligne

#12491 02-05-2013 11:58:42

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 079

Re: Suggestions de transferts

(moi aussi, mais je me tais, je crois qu'ici, pas mal le trouve mauvais)

Hors ligne

#12492 02-05-2013 13:23:35

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Suggestions de transferts

Je ne serai pas contre mais si le club l'a laissé partir il y a quelques années... Dréossi était déjà là je vous rappelle... hmm

Hors ligne

#12493 02-05-2013 13:51:17

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Suggestions de transferts

C'est sous Lacombe que Pouplin avait perdu sa place au profit de Luzi. un truc que j'ai vraiment jamais compris

Hors ligne

#12494 02-05-2013 14:00:46

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 874

Re: Suggestions de transferts

Le changement me semblait justifié, Pouplin n'était pas bon et Luzi avait sorti quelques arrêts décisifs.. donc pour moi, ça n'était pas volé.

Par contre, je garderais Costil même si Pouplin a bien progressé depuis son départ.


#ToutDonner

Hors ligne

#12495 02-05-2013 14:04:07

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Suggestions de transferts

Frenchwill a écrit:

C'est sous Lacombe que Pouplin avait perdu sa place au profit de Luzi. un truc que j'ai vraiment jamais compris

Bah, c'était une des méthodes de management préférée de Lacombe, non ? Rétrograder des cadres ou les faire jouer en CFA pour imposer sa patte, c'était son truc (Etienne Didot en CFA, rien que d'y penser, ça me fait encore mal au cœur...).

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (02-05-2013 14:04:40)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#12496 02-05-2013 14:17:25

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Suggestions de transferts

En même temps, ca a fait une place pour Lemoine...et du coup, on avait pas perdu au change vu le niveau du père Etienne à l'époque...s'être retrouvé sur le banc, ca lui avait pas plu et il a voulu partir.

Tiens, comme Lemoine quelques années plus tard, en fait.


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#12497 02-05-2013 14:20:28

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Suggestions de transferts

L'histoire se répète toujours et encore... Et du coup on va chercher un Alou Diarra dans l'infirmerie de West Ham pour nous faire gagner la finale de CDL... Bah non,il n'était même pas sur le terrain... big_smile

Hors ligne

#12498 02-05-2013 14:54:48

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Suggestions de transferts

Je pense pas que Costil va partir,perso ... et si c'était le cas on aura Carasso qui reviendra de Metz ou il était en prêt donc je nous vois pas investir dans un nouveau gardien pour ce mercato.

Hors ligne

#12499 02-05-2013 15:00:34

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Suggestions de transferts

bah va falloir pourtant.
On a Costil et Carrasso à qui il reste 1 an de contrat. donc vente ou prolongation
A. Diallo et N'Diaye en fin de contrat
Devis Epassy pas de proposition de contrat pro.

reste pas grand monde là...

Hors ligne

#12500 02-05-2013 15:28:01

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Suggestions de transferts

Pas de panique pour le gardien, costil va surement rester, si c'est pas le cas Thuram, si il y a trop de monde dessus Pouplin.....

Il y a un plan A, un plan B, C....... on aura un bon gardien la saison prochaine quoi qu'il arrive

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 22
[Bot] ClaudeBot (19),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.124 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.65 KiO (Pic : 757.55 KiO) ]