Vous n'êtes pas connecté.
1991, c'est l'année de la descente de Brest, c'est bien ça ?
Du coup, tu donnes envie de savoir ce qu'il a dit en off, petit coquin... tu ne peux pas donner des indices ? En off, aussi, peut-être ?
Et puisque je suis là : chouette article. Les interviews des anciens joueurs sont toujours instructives (Goudet, Rodighiero...). La prochaine, c'est Mimi ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Pour le centennaire du club ,il ne devait pas être présent . Volonté de sa part ou oubli des dirigeants de l'époque ?
En tout cas cette absence fût bien dommage ,de la part d'un joueur aussi emblématique du SRUC !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
LEC > C'est surtout qu'il recevait le Stade brestois pour la première fois depuis son "éviction" par François Yvinec, quelques mois plus tôt. Il avait un énorme sentiment de revanche vis-à-vis du club finistérien et de ses dirigeants.
Du coup, il avait mis une pression monstre à ses joueurs en leur précisant qu'il fallait absolument qu'ils remportent ce match. Question d'honneur... Il aurait même d'ailleurs glissé à Cyril L'Helgouac'h un : « S'il le faut, je veux voir du sang Cyril » !
Bref, Rennes l'avait emporté 3-0 et Keru avait passé le match au bord voire sur la pelouse. Je me souviens encore des images rageuses d'un Keruzoré survolté lors des buts stadistes...
Mimi, c'est mon rêve. Mais ça me paraît difficile.
T'es un chef Rody.
Mimi, c'est mon rêve. Mais ça me paraît difficile.
Puchkin, envoie un Twit qui dit "Y'a Rodi qui veut interviewé Mimi"
ça va gérer.
... et un rêve de réalisé. un.
de rien.
ALLO IL Y A QUELQU'UN?????Sérieux c'est le désert depuis 3 semaines,c'est étonnant vu que le site fonctionne désormais à merveille!
Edit Modo : Ces propos n'ont rien à faire dans cette partie du topic. T'as une partie Cadence du forum qui sied mieux à ton message quelque peu inutile. Et puis pas la peine de mettre des majuscules, ni 48 points d'interrogation : on est là pour discuter entre gens civilisés, ce que tu tardes malheureusement à devenir.
allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT! Le comique,c'est ma marque de fabrique!
Bah vas y viens, écrit des articles on t'attend.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Et ce Guivarc'h Rodi , c'est un bon cheval ?
C'est un pur-sang à la frappe de mule, oui.
Et ouais , la terreur des surfaces de réparation , qui aura complétement foiré son plus grand rendez - vous . Sans cela le Brésil s'en prenait au moins sept .Comme quoi en football rien n'est jamais écrit .
Très bel article Rodi , vraiment .
J'aime bien l'article rédigé par Lauig sur le blog, il ne reflète, malheureusement, que trop bien le fond de ma pensée envers le stade rennais...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Merci Nico.
Je l'ai écrit un peu trop vite un soir, avant de le proposer le lendemain midi. J'aurais pu faire mieux, mais je ne voulais pas risquer d'en dénaturer l'expression de cette colère que me génère le fonctionnement de ce club.
J'en demande pourtant pas des tonnes, je ne voudrais pas l'extrême inverse d'un président/directeur sportif ivre d'excès façon Palerme. Mais que le Dréo arrête de la jouer petit bras au moins une fois de temps à autre, ce serait quand-même pas du luxe.
Recadrer aussi le Frédo, le problème il n'est pas QUE en terme de communication. Et le pire c'est que le bonhomme en est lui-même parfaitement conscient, il déclarait au Menès l'autre jour avoir eu plus de 55 joueurs sous sa coupe en seulement 4 saisons, gravissime problème de continuité sportive.
Mais à qui la faute ? Aux seuls facteurs extérieurs ? NON, totalement pas. Faire revenir Hadji, pourquoi pas, mais juste pour une courte saison, quel intérêt ? Le départ des Lemoines, Mandjeck etc c'était pas au moins partiellement évitable ?. Encore cette année, prendre Ilunga, Mensah et Diarra qui plieront tous leur bagages cet été sans même avoir beaucoup joué...
Enfin, j'arrête la dérive, je voudrais pas trop polluer le sujet, j'ai eu ma seule satisfaction de l'année, la signature de Makoun. Je croise les doigts pour qu'on le laisse pas seul élément stable au sein de cette équipe à chaque intersaison trop, et trop mal, remaniée.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je crois que j'aurais pu l'écrire cet article
Totalement en accord avec tes propos Lauig
C'est marrant, c'est à peu près ce que je viens d'écrire sur le topic de la finale de samedi, donc totalement d'accord également.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Il y a une erreur dans l'article de Steven sur la CFA 2, elle a 6 pts d'avance sur les premiers relégables et non 4 ainsi que 6 pts de retard sur les premiers et non 8. Le maintien est donc presque assuré en raison du nombre d'équipes concernées.
Erreur sur la brève des absents contre Troyes : Brest - Stade rennais aura lieu samedi et non dimanche.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (23-04-2013 16:18:36)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Dans le dernier article :
La responsabilité de son préparateur physique semble également engagée : au bout de 15 à 20 minutes de jeu, certains joueurs paraissent déjà fatigués. Le manque de mouvement et de liant résulte à la fois du travail insuffisant sur le plan foncier et de possibles problèmes d'hygiène de vie de certains joueurs auxquels la direction désirait pourtant s'attaquer.
Vous avez des vraies infos pour balancer un truc pareil, ou c'est juste du commentaire de comptoir ?
Parce que de mon côté, je n'ai pas eu du tout l'impression qu'ils étaient lessivés, mais plutôt qu'ils étaient complètement à court d'idée sur la façon de contourner le bloc défensif stéphanois et complètement pris à la gorge par le pressing très haut. Le fait d'avoir collé deux types sur Féret et d'avoir positionné Aubameyang et Mollo très haut a également beaucoup joué à désamorcer le système d'Antonetti. Le match a plus été gagné sur le banc par Galtier que sur le terrain par ses joueurs, aussi talentueux soient ils.
Enfin, c'est ma vision des choses. Je me trompe peut-être aussi, hein. Mais quitte à balancer, allez-y jusqu'au bout : donnez les noms.
Jean-Pierre Melville
Ben on ne peut pas non plus le remettre en cause totalement. Le fait que deux joueurs Danzé (revenant de blessure) et Erding se blessent lors d'une finale avec un match en moins que les autres finalistes dans les jambes ce n'est pas anodin.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Dans le dernier article :
La responsabilité de son préparateur physique semble également engagée : au bout de 15 à 20 minutes de jeu, certains joueurs paraissent déjà fatigués. Le manque de mouvement et de liant résulte à la fois du travail insuffisant sur le plan foncier et de possibles problèmes d'hygiène de vie de certains joueurs auxquels la direction désirait pourtant s'attaquer.
Vous avez des vraies infos pour balancer un truc pareil, ou c'est juste du commentaire de comptoir ?
Parce que de mon côté, je n'ai pas eu du tout l'impression qu'ils étaient lessivés, mais plutôt qu'ils étaient complètement à court d'idée sur la façon de contourner le bloc défensif stéphanois et complètement pris à la gorge par le pressing très haut. Le fait d'avoir collé deux types sur Féret et d'avoir positionné Aubameyang et Mollo très haut a également beaucoup joué à désamorcer le système d'Antonetti. Le match a plus été gagné sur le banc par Galtier que sur le terrain par ses joueurs, aussi talentueux soient ils.Enfin, c'est ma vision des choses. Je me trompe peut-être aussi, hein. Mais quitte à balancer, allez-y jusqu'au bout : donnez les noms.
Oui, Pitroipa au bout de 20 minutes avaient les mains sur les hanches. Phénomène déjà vu lors de matchs précédents.
Je n'aurais jamis parlé de ça si je n'avais aucun fait pour l'affirmer. Pour les problèmes d'hygiènes de vie, certains patrons de bars ou de boîtes de nuit sont parfaitement au courant.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (23-04-2013 19:58:54)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Ca reste quand même une simple hypothèse, avoir les mains sur les hanches après une longue course par exemple, ça peut apparaître comme tout à fait normal. Quant à l'hygiène de vie des joueurs, on sait tous très bien qu'elle est loin d'être irréprochable...même les lendemains de défaite. Et ce n'est pas nouveau.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Rappel d'un préparateur physique de Lorient interviewé par SRO, sachant qu'il est très proche de Kévin Plantet - ils préparent leurs masters ensemble - ça m'étonnerait qu'on ait affaire à de l'incompétence du staff... après chacun verra midi à sa porte :
L'hygiène de vie chez les footballeurs professionnels est au cur de l'actualité en ce moment : en tant que préparateur physique, donnes-tu des consignes à tes joueurs, quel genre de suivi fais-tu avec eux ?
« Les consignes les plus fréquentes restent des consignes de bon sens, notamment au niveau de l'alimentation, du sommeil et de la récupération. Le problème est que l'on ne peut pas surveiller tous les joueurs 24 heures sur 24, et que l'on doit donc s'en remettre à leur professionnalisme et à leur bonne conscience. Nous essayons cependant de contrôler tout ce que l'on peut lors de leur présence au club (hydratation, protocole de récupération ). Un suivi aussi simple que le contrôle du poids et de la masse graisseuse nous permet déjà d'avoir un retour sur de possibles excès. »
Dernière édition de: Kaliayev (23-04-2013 21:31:01)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Chaory est toujours là aussi.. tout ceux qui ont eu à faire à lui ou qui connaissent des gens qui sont passé entre ses mains savent ce qu'il vaut..
Concernant l'hygiene des joueurs,la charte de Dreossi est une mascarade mais ca on le savait presque tous quand ils en ont parlés.
Ben oui, les joueurs n'ont sans doute pas une "hygiène de vie" (collez leur un contrôle sanitaire) absolument irréprochable, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours.
Mais je ne vois pas pourquoi ce phénomène toucherait plus les joueurs rennais que les autres, en particulier les stéphanois. Et je ne vois pas non plus pourquoi ce sujet ressort presque systématiquement quand il y a une grosse défaite, et jamais quand ça tourne bien.
Je me répète, mais le phénomène des joueurs fatigués au bout d'un quart d'heure samedi soir, ça reste du fantasme pour moi.
Jean-Pierre Melville
L'esprit chafouin a écrit:Dans le dernier article :
Parce que de mon côté, je n'ai pas eu du tout l'impression qu'ils étaient lessivés, mais plutôt qu'ils étaient complètement à court d'idée sur la façon de contourner le bloc défensif stéphanois et complètement pris à la gorge par le pressing très haut. Le fait d'avoir collé deux types sur Féret et d'avoir positionné Aubameyang et Mollo très haut a également beaucoup joué à désamorcer le système d'Antonetti. Le match a plus été gagné sur le banc par Galtier que sur le terrain par ses joueurs, aussi talentueux soient ils.Enfin, c'est ma vision des choses. Je me trompe peut-être aussi, hein. Mais quitte à balancer, allez-y jusqu'au bout : donnez les noms.
Oui, Pitroipa au bout de 20 minutes avaient les mains sur les hanches. Phénomène déjà vu lors de matchs précédents.
Je n'aurais jamis parlé de ça si je n'avais aucun fait pour l'affirmer. Pour les problèmes d'hygiènes de vie, certains patrons de bars ou de boîtes de nuit sont parfaitement au courant.
Euh, j'espère que tu as d'autres faits pour l'affirmer. Parce que c'est n'importe quoi là. Qu'on imagine les mecs crevés, pourquoi pas, mais on va pas tirer des conclusions parce qu'un mec met les mains sur les hanches. Dès la première minute, tu peux taper un bon sprint et avoir ce réflexe après hein.
Dernière édition de: roy keane (24-04-2013 02:32:19)
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
D'apres lui Pitroipa coute 12M alors à partir de là s'il divague un peu ca me surprend pas..
. Et je ne vois pas non plus pourquoi ce sujet ressort presque systématiquement quand il y a une grosse défaite, et jamais quand ça tourne bien.
Tu as raison mais ca a toujours été comme ça et ca le sera toujours je crois. Dit apres une victoire 3-0 contre Paris que tu as vu Costil à 4 pattes Rue Saint Mich' 95% du forum en aura rien à foutre dit le apres 5 defaites de suite,c'est la guerre.Quand tout ca tu peux faire ce que tu veux. Mais oui ca n'explique pas tout..l'hygiene de vie ne doit pas être la 1ere explication des mauvais resultat en tout cas à Rennes.C'est trop facile.
bon apres je sais pas si être accro à la chicha c'est tres bon pour des sportifs de haut niveau...
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.59 KiO (Pic : 795.49 KiO) ]