Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7776 13-04-2013 00:49:14

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 288

Re: Politique et questions de société

Eh bien, les amis ce n'est pas très rassurant tout ça. Je ne passe pas souvent par ici parce que j'estime ne pas avoir trop envie de débattre politique en public, ça fini souvent mal. Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que la situation se dégrade. Je ne sais pas vraiment ce qui pourrait l'améliorer et surtout QUI pourrait l'améliorer?
Les gens ont semble t-il tendance à regarder vers le bleu marine, mais hors crier plus fort que les autres (excepté Mélanchon) personne n'a vraiment d'idées concrètes.
Je pars du principe que chaque partie a des solutions à proposer et je préfère écouter puis choisir celle qui parait faire avancer le schmilblick. Mais en ce moment et depuis un temps, les gonzes s'attaquent à coup de comm sans entrer dans les sujets de fond.

Ca me désole parce que j'ai déjà fait l'expérience d'être adhérent d'un parti politique. Je me disais que nous aurions pu échanger, faire avancer les choses, etc etc...que nenni! On a passé notre temps à organiser le "bon alors les affiches de lui, je vous propose de faire deux groupes de 2 et d'aller coller les notre dessus ce soir et arracher celles sur lesquelles on peut pas coller". Et c'était la même chose en face faut pas se leurrer.

C'est vraiment ça qui me fait peur parce qu'aujourd'hui, la politique est devenu un outil de paraître alors que c'est un outil de changement de fond. La guerre de la comm relayée par les médias qui se font du beurre facile, sans aucune réflexion derrière, me fait gerber. Et c'est en s'éloignant justement du fond que l'on finira par voir notre système politique exploser parce que les valeurs des grands hommes politiques ont disparu.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#7777 13-04-2013 02:16:44

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Juste comme cela, première fois que je vois cela, des amis homosexuels qui m'accompagnaient ont été refoulés à la terrasse d'un café sous prétexte qu'ils n'étaient que des sous-hommes. Première fois que cela leur arrivait. Ils se sont faits traités de tous les noms j'ai bien essayé d'intervenir mais rien n'y a fait. Le climat empire.

#7778 13-04-2013 10:25:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 906

Re: Politique et questions de société

Les manifestants contre le mariage pour tous sont en train de sortir du cadre républicain, en employant des méthodes de ligue fasciste.
Christine Boutin appelle ce matin de ses vœux à une "guerre civile". C'est simplement scandaleux de faire ça dans une période déjà troublée. Quand on réclame ça, on est complice de graves dérapages qui peuvent arriver et qui commencent à arriver.

Elle devrait être condamnée pour incitation au trouble à l'ordre public et incitation à la discrimination pour l'exemple.

On devrait voir des améliorations pour les homosexuels et c'est tout l'inverse qui se produit. Ce que décrit Dark est effarant. Je rappelle que le mariage pour tous a été adopté partout sans dérapage et même en Grande-Bretagne en un seul jour. L'Espagne qui est un pays bien plus catholique que le nôtre a eu de même moins de mal à le faire.

Hors ligne

#7779 13-04-2013 13:15:07

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Ca vous dit pas de constituer un gouvernement SRO ?

Notre seul faiblesse, le Stade Rennais qui serait étonnamment régulièrement champion de France ! big_smile



Je préfère faire de l'humour...

Hors ligne

#7780 13-04-2013 13:55:40

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Dark.City ça il ne faut pas le laisser passer par contre. Il faut au moins le signaler à des associations de défense des droits LGBT, et entamer, s'il ont le courage (parce que c'est long, ça coûte de l'argent bien que les assos aient des avocats bénévoles), une action en justice.

Il ne faut absolument pas que des gens puissent faire ça impunément.

Sinon le constat est simple. Le quotidien des gens s'est dégradé, ils ont cru en un changement avec l'arrivée de Hollande au pouvoir, ils ont surtout cru que le changement, ça se fait en un an et en claquant des doigts. Ils sont déçus, ils s'énervent, trouvent des défouloirs, le tout instrumentalisé par des fachos qui eux militent depuis longtemps pour le retour à un vrai État totalitariste et une catégorie de nos élites qui a tout à gagner à voir un climat tendu s'installer.

C'était à prévoir.

Dernière édition de: Dnairb (13-04-2013 14:01:54)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#7781 13-04-2013 15:35:10

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

Alors que l'extrême droite se fédère et multiplie les coups de force, les partis de droite attisent dangereusement le feu actuellement. Je ne sais pas comment ça va se terminer, mais il faudra que certains responsables politiques rendent des comptes sur le pourrissement de la situation et la montée de l'homophobie.

Dernière édition de: brenn (13-04-2013 15:35:56)

Hors ligne

#7782 13-04-2013 17:35:40

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Moi je me suis bien fait refoulé d'une boite parce que j'étais hétéro, juste quelques jours après avoir manifesté pour le mariage pour tous. FAIL ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7783 13-04-2013 18:01:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Surement des SA Gus ,dont l'état major était très très gai !   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7784 15-04-2013 10:39:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

L'esprit chafouin a écrit:

Mais qu'est-ce qui te fait dire que leurs manifs ne seraient pas légitimes ? Nous sommes en démocratie, et quand des gens ne sont pas contents, ils manifestent. Ils en ont le droit. Il n'y a pas de bonne manifestation (celle de gauche) et de mauvaise (celle de droite). Il y a des manifestations.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils ont perdu ? Si on part de ce principe là, les gens auraient du arrêter lors des manifs contre le CPE ou le plan Juppé. Ben non, ils ont tenu bon. Parfois ça paie.

Je me suis sûrement mal fait comprendre. smile

Les manifestations (à partir du moment où elles respectent l'ordre public, ce qui n'a pas toujours été le cas...) sont toutes légitimes. Je trouve pas ça "scandaleux" (même si j'ai du mal à comprendre) qu'il y ai eu des manifs sur ce sujet, et contrairement à d'autres je ne suis pas outré de voir des enfants accompagner leurs parents (sauf quand ils servent de bouclier humain of course...).

Par contre, il faut savoir dans quel but on manifeste. On manifeste pour entretenir un rapport de force avec les politiques afin de leur faire changer de position. C'est ce qu'on a, par exemple, réussi à faire lors du CPE. Mais là (aujourd'hui je veux dire) on est pas du tout dans la même configuration. La loi a été voté à l'Assemblée Nationale, elle a été voté au Sénat (l'article 1, le plus important, a même été voté conforme), bref c'est terminé. La constitution impose à ce que ça repasse à l'Assemblée et au Sénat mais ça sera une formalité. Le CPE n'avait même pas été examiné par l'Assemblée pour comparer.

Bref, si la manifestation fait partie de la démocratie, le respect des institutions c'est la base. Prenons la "réforme" des retraites. J'ai manifesté contre, les parlementaires de l'opposition de l'époque ont fait de l'obstruction, on a perdu, on a arrêté quoi. Parce que les syndicats (et la gauche) ont cette culture du rapport de force et savent admettre leur défaite démocratique.

Frigide Barjot appelle quand même à l'insurrection contre les institutions de la République. Et l'UMP ne dit rien. C'est juste flippant.

L'esprit chafouin a écrit:

Pour revenir aussi sur ta pique gratuite sur le syndrome Gilles de la Tourette, il organise une manif parce qu'il y en a marre de voir des types là-haut, sensés gouverner pour le bien de tous, ne sont en fait que des morceaux de système. Et dont on ne peut rien attendre d'eux, puisque œuvrer pour la justice sociale pour reprendre les termes de Machin, c'est œuvrer contre leurs intérêts ou leur petit électorat local.

Écoute les réactions des élus PS quand on leur dit qu'il faut arrêter les conneries avec les doubles, triples ou quadruples mandats. Écoute leurs argumentaires effarants de mauvaise foi et reviens nous dire qu'il n'y a pas un grand coup de pied à mettre dans la fourmilière...

Regarde aussi ce qui s'est passé cette semaine quand Montebourg a fait caca sur la moquette devant tout le monde en déclarant que l'austérité ça commençait à se voir que ça ne marche pas. La méthode Montebourg est sûrement contestable, mais en retour, on a appris quelques trucs. Les derniers masques sont tombés cette semaine.

Bon, sinon, je t'aime bien, Rosso, hein smile

C'est juste que parfois j'ai l'impression que tu manques de recul par rapport au PS.

Il est pas "là-haut" lui ? L'ancien sénateur ? L'ancien ministre ? Le député européen ? Pourtant, j'imagine qu'il ne remet pas en cause sa propre probité. Bon, alors qu'il arrête les amalgames, les appels au "coup de balais" ou à la "purification". Il nourrit le "tous pourris". Il fait tout ça dans un objectif purement "politique", il le reconnait bien volontier d'ailleurs, et moi je trouve ça dangereux. Et surtout curieux pour un mec qui donne des leçons de moral sur la façon de "bien faire" de la politique sans arrêt.

Concernant le cumul des mandats, je suis contre. Et puisque tu fais référence au PS, il est également contre hein. Et des cumulards il y en a plein au PC, donc merci de ne pas faire une fixette. wink Après, si je trouve les argumentaires de certains grands élus absolument effarants, il faut avoir conscience des conséquences que le non-cumul peut avoir. Surtout si on prône la proportionnelle en même temps. Encore une fois, je suis contre le cumul, mais prenons tous du recul et analysons vraiment bien les choses.

Aujourd'hui je pense que c'est une force d'avoir des parlementaires qui sont ancrés sur un territoire. Alors oui des fois ils cumulent et c'est dommage, oui des fois ils se comportent comme des petits barons locaux et c'est triste, mais ça c'est malheureusement le biais de ce système. Et donc ayons conscience du biais de l'autre système, le non-cumul et la proportionnelle. Bref, je trouve que sur ce sujet là, on a trop souvent des idées toutes faites, qui partent de bons sentiments, mais qui peuvent se révéler plus compliquées que prévue...

On peut comparer ça avec la transparence des patrimoines. Visiblement les français sont pour. Très bien. Moi j'ai pas d'idée arrêtée sur le sujet (peut-être aussi parce que je sais ce que l'on va trouver dans la patrimoine de nos ministres), mais ayons vraiment conscience des conséquences que cela peut avoir. Réfléchissons vraiment à tout ça. Hollande a pris cette décision rapidement, parce que visiblement c'est ce que les français attendent (quand il annonce rien, on lui reproche alors...), mais les méchants parlementaires n'ont pas que de faux arguments pour le coup.

Le non-cumul et la transparence des patrimoines va absolument révolutionner la vie politique comme je crois on a encore du mal à le mesurer (pour le coup là, le changement...). A priori, je vois ça comme une très bonne chose, mais je ne serai pas étonné de voir dans 5-10 ans les premières critiques de ces décisions (comme on critique, aujourd'hui, la décision d'en finir avec le septennat qui partait, pourtant, d'un très bon sentiment...). Voilà, c'est l'idée que voulais faire passer. Vous en faites ce que vous voulez maintenant. smile

Concernant Montebourg tu prêche un convaincu. Concernant mon recul, je ne suis pas forcément d'accord. Mais, étant "encarté", on voit forcément tout ce que je dis sous le prisme PS (c'est le jeu) et par conséquent j'aurai jamais assez de recul. Je ne suis pas neutre et j'ai jamais prétendu l'être. smile Je suis de mauvaise foi parfois, comme tout le monde. Mais je peux très bien me montrer critique envers mon parti (il me semble que je le fais) et même envers le gouvernement que je soutiens. wink

Tu vois, des fois, je me demande si le manque de recul il n'est pas plus chez les gens qui descendent en flamme ce gouvernement que chez les gens (comme moi) qui lui trouvent des circonstances atténuantes. smile

(Et sinon t'inquiète, je ne prend pas ces remarques personnellement. wink )


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7785 15-04-2013 17:08:43

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Tiens je voudrai bien savoir ce que pense la communauté juive de France de ce fait qui s'est passé lors de la visite de Shimon Peres en France début mars à la gare du nord . La délégation Israélienne a fait savoir à la SNCF quelle ne voulait pas d'arabes et de noirs pour s'occuper de ses bagages ,et bien sur la SNCF a obtempérée  car au regard du passé de celle ci envers cette communauté , elle aurait surement eu du mal à refuser cette demande . LAMENTABLE !!!!  roll

Edit : Les ministres, on du mal à rendre leurs copies ...      lol

( Ben Fanch ,tu en as mis un sacré bordel , pas facile d'être de gauche et riche ) !   big_smile

Dernière édition de: philippe22 (15-04-2013 18:01:05)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7786 15-04-2013 18:34:37

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Politique et questions de société

Les déclarations de patrimoine ont été mises en ligne : http://www.declarations-patrimoine.gouvernement.fr/

Moscovici, il est où ton fric ? Genre le mec il est ministre de l'économie et des finances et il a quasiment rien à déclarer...

Hors ligne

#7787 15-04-2013 19:26:10

Fares bousdira
Pfizer Mecadox
Inscrit(e): 17-12-2012
Messages: 261

Re: Politique et questions de société

lol Fourneyron qui a une maison à Saint Brieuc dans le 35... Cherchez l'erreur ! cool

Une petite question qui me trotte dans la tête : Pourquoi seuls les ministres du gouvernement doivent ils déclarer alors que le Président de la République ne le fait pas ?

Amicalement


img_3353dae94113831a908b1b3956de6a29.gif

Hors ligne

#7788 15-04-2013 19:27:20

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Politique et questions de société

HugO a écrit:

Les déclarations de patrimoine ont été mises en ligne : http://www.declarations-patrimoine.gouvernement.fr/

Moscovici, il est où ton fric ? Genre le mec il est ministre de l'économie et des finances et il a quasiment rien à déclarer...

Thierry REPENTIN, ministre délégué chargé des affaires européennes qui déclare 19 € sur son Compte Courant à la Poste..

Fiou...Fiou...Fiou.... hmm


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#7789 15-04-2013 19:37:44

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Fares bousdira a écrit:

Une petite question qui me trotte dans la tête : Pourquoi seuls les ministres du gouvernement doivent ils déclarer alors que le Président de la République ne le fait pas ?

Il l'a fait en se présentant à la présidentielle et en arrivant à l'Elysée, parce que c'est la loi. Sa déclaration de patrimoine a été publiée au Journal Officiel en Mai.

Faut s'informer avant de parler, une recherche Google suffit : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0025844022

Cordialement

Bref, la machine à causer dans le vide est parti. Amusez-vous bien.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7790 15-04-2013 19:53:34

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

Un jour, ça rentrera dans les mœurs et plus personne n'y prêtera attention. C'est juste l'aspect nouveauté et la médiatisation de l'affaire Cahuzac qui pique la curiosité. C'est un petit pas en avant, mais ce n'est pas ça en soit qui évitera d'éventuels futurs scandales.

Yamina Benguigui qui ne déclare pas son année de naissance, mouarf...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#7791 15-04-2013 20:07:09

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Yamina Benguigui qui ne déclare pas son année de naissance, mouarf...

Ben, elle ne s'est peut-être sentie naître juste qu'après son opération chirurgicale plastique. ^^

Sinon, Moscovici "impatient" de s'expliquer devant la commission d'enquête... et bien ça promet.
Il va devoir mentir habilement car d'après ce qu'on en sait, d'après les médias et les politiques, Tout le monde savait que Cahuzac cachait du pognon dans des paradis fiscaux.
Je me demande encore comment cet escroc, en plus proche de Strauss Kahn a pu être promu au sein du Ministère de la finance.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#7792 16-04-2013 00:20:12

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Politique et questions de société

Ça chauffe à Boston ! 2 bombes ont explosées lors de l'arrivée des marathoniens et une troisième ( qui elle n'a rien à voir avec l'attentat d'après la police ).

Hors ligne

#7793 16-04-2013 01:11:36

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Politique et questions de société

Ouais c'est flippant.... Un enfant de 8 ans serait parmi les victimes hmm

http://www.youtube.com/watch?v=046MuD1pYJg

Dernière édition de: HugO (16-04-2013 01:11:57)

Hors ligne

#7794 16-04-2013 10:29:43

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

Fabius, 6 millions d'euros.........

Plusieurs ministres ont des centaines de milliers et même des millions d'euros de patrimoine immobilier et moins de 5000 euros de liquidité, même pas 1 mois de salaire de ministre sur les divers comptes et livrets.

On se fout vraiment de notre gueule, c'est impossible!

Vivement que les journalistes s'y intéressent.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#7795 16-04-2013 11:05:42

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: Politique et questions de société

Et alors?
Fabius est issu d'un famille d'antiquaire très riche, tu veux qu'il fasse quoi?
D'autres ont eu une vie avant la politique, s'il ont réussi tant mieux pour eux et ça montre qu'ils peuvent être compétents.

Perso, le patrimoine des ministres je m'en tamponne le coquillard.


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

#7796 16-04-2013 11:39:24

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bon, j'ai la flemme de composer, alors je retranscris un message lu sur un autre forum (de foot), qui résume bien les idées présentes dans mon cerveau encore trop embrumé par mes insomnies, et je pense que Wil sera d'accord (une fois n'est pas coutume) :

Un forumiste éclairé a écrit:

Je ne crois pas une seule seconde à la possibilité de lutter contre la fraude fiscale par le biais des publications des déclarations ; par définition, la fraude n'est pas déclarée aux impots, elle n'apparaitrait donc pas.

En revanche, je ne trouve pas inintéressant de connaitre le niveau de richesse des gens pour qui je vote. Je n'ai personnellement pas de problème à voter pour un chirugien qui a amassé dans sa vie xxx millions de patrimoine. Mais je comprends tout à fait qu'on puisse se dire que passé les xxx euros de revenus, on est de facto coupé de la réalité du plus grand nombre, et donc qu'on ne sera pas efficace en tant que représentant de la nation. De la même manière, étant foutrement convaincu par la nécessité de taxer à mort les successions, je pense que je serais sensible au fait d'apprendre que mon député a hérité de xx millions de son pôpa, parce que c'est (pour moi) un indice qu'il aura peu de chances de soutenir la réforme que je souhaite.

J'entends les anti déclaration dire "on va stigmatiser les riches". Pour moi ça veut dire "tout le monde va se rendre compte qu'on a beaucoup de pognon, et c'est pas bon pour le fond de commerce". Donc "on fait croire à tout le monde qu'on en a pas beaucoup pour être élu". En ça, l'obligation de déclaration pourrait être un élément d'information pertinent en ce sens qu'il influencerait forcément le vote. En bien ou en mal je ne sais pas, mais ça me semble bien plus utile que "il a 2 enfants de 11 et 18 ans, et l'ainée a les cheveux frisés".

Bémol tout de même sur la taxation des successions (faudrait poser des seuils et des plafonds, comme d'hab'), et un peu sur le patrimoine, mais comme j'ai pas envie d'en débattre, je n'irai pas plus loin.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#7797 16-04-2013 11:51:27

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Si on taxe à mort les successions alors les personnes qui héritent d'une maison de par leurs parents  alors que leurs revenus ne sont pas élevés vont devoir la vendre ou crever avec. Belle gauche.

#7798 16-04-2013 12:19:29

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

"Mais je comprends tout à fait qu'on puisse se dire que passé les xxx euros de revenus, on est de facto coupé de la réalité du plus grand nombre, et donc qu'on ne sera pas efficace en tant que représentant de la nation."


On ne peut donc pas être riche et vouloir faire avancer son pays ? On est pas capable de rester objectif parce que depuis un an ou deux on a dépassé la "limite de l'objectivité" ?


Si tu cautionnes ces propos, je suis désolé, mais cela s'appelle tout simplement de la discrimination, du racisme.


C'est juste ridicule !

Hors ligne

#7799 16-04-2013 12:28:15

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: Politique et questions de société

Il n'y a nullement du racisme dans ce qu'il dit ! sur le fond il y a du vrai ! combien de personnes au gouvernement sont déconnectés totalement de la réalité ? enormément ! Et n'allez pas me parler de gauche ou de droite ... c'est partout !
On dirait qu'il y a rapidement du racisme avec vous Romain

Hors ligne

#7800 16-04-2013 12:51:01

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Ah oui ?

Ok, prouve tes propos qui me fond souvent déborder sur le racisme ! J'ai pas loin de 5000 messages sur le forum, tu devrais en trouver au minimum une dizaine où je m'enflamme !


Pour information, le racisme n'est pas uniquement le méchant blanc qui conspue le gentil black, le racisme c'est aussi :


Définition du CNRTL : "Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes."

ou du dictionnaire Larousse : "Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes."


Je conclurai en citant Desproges :

"J'adhérerai à SOS-Racisme quand ils mettront un S à racisme."



Et merci de rester dans la réflexion ! Je ne parle pas du gouvernement, je parle de la politique en général ! Et pourquoi dis tu qu'ils sont déconnectés ? Si ils sont déconnectés est-ce parce qu'ils sont riches ? N'y a t-il pas d'autres raisons ? Le simplisme de votre raisonnement est effrayant !

Et donc selon votre raisonnement les riches sont déconnectés, et seuls ceux qui ne le sont pas sont au fait de la situation ? Les seuls capables de raisonnements objectifs, ne sont pas riches ? C'est complètement stupide !


Et je signe mes propos !



P.S. Le tutoiement est de rigueur sur un forum

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (15)

Pied de page

[ Généré en 0.134 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.41 KiO (Pic : 835.31 KiO) ]