Vous n'êtes pas connecté.
Eh bien, les amis ce n'est pas très rassurant tout ça. Je ne passe pas souvent par ici parce que j'estime ne pas avoir trop envie de débattre politique en public, ça fini souvent mal. Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que la situation se dégrade. Je ne sais pas vraiment ce qui pourrait l'améliorer et surtout QUI pourrait l'améliorer?
Les gens ont semble t-il tendance à regarder vers le bleu marine, mais hors crier plus fort que les autres (excepté Mélanchon) personne n'a vraiment d'idées concrètes.
Je pars du principe que chaque partie a des solutions à proposer et je préfère écouter puis choisir celle qui parait faire avancer le schmilblick. Mais en ce moment et depuis un temps, les gonzes s'attaquent à coup de comm sans entrer dans les sujets de fond.
Ca me désole parce que j'ai déjà fait l'expérience d'être adhérent d'un parti politique. Je me disais que nous aurions pu échanger, faire avancer les choses, etc etc...que nenni! On a passé notre temps à organiser le "bon alors les affiches de lui, je vous propose de faire deux groupes de 2 et d'aller coller les notre dessus ce soir et arracher celles sur lesquelles on peut pas coller". Et c'était la même chose en face faut pas se leurrer.
C'est vraiment ça qui me fait peur parce qu'aujourd'hui, la politique est devenu un outil de paraître alors que c'est un outil de changement de fond. La guerre de la comm relayée par les médias qui se font du beurre facile, sans aucune réflexion derrière, me fait gerber. Et c'est en s'éloignant justement du fond que l'on finira par voir notre système politique exploser parce que les valeurs des grands hommes politiques ont disparu.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Juste comme cela, première fois que je vois cela, des amis homosexuels qui m'accompagnaient ont été refoulés à la terrasse d'un café sous prétexte qu'ils n'étaient que des sous-hommes. Première fois que cela leur arrivait. Ils se sont faits traités de tous les noms j'ai bien essayé d'intervenir mais rien n'y a fait. Le climat empire.
Les manifestants contre le mariage pour tous sont en train de sortir du cadre républicain, en employant des méthodes de ligue fasciste.
Christine Boutin appelle ce matin de ses vux à une "guerre civile". C'est simplement scandaleux de faire ça dans une période déjà troublée. Quand on réclame ça, on est complice de graves dérapages qui peuvent arriver et qui commencent à arriver.
Elle devrait être condamnée pour incitation au trouble à l'ordre public et incitation à la discrimination pour l'exemple.
On devrait voir des améliorations pour les homosexuels et c'est tout l'inverse qui se produit. Ce que décrit Dark est effarant. Je rappelle que le mariage pour tous a été adopté partout sans dérapage et même en Grande-Bretagne en un seul jour. L'Espagne qui est un pays bien plus catholique que le nôtre a eu de même moins de mal à le faire.
Hors ligne
Ca vous dit pas de constituer un gouvernement SRO ?
Notre seul faiblesse, le Stade Rennais qui serait étonnamment régulièrement champion de France !
Je préfère faire de l'humour...
Hors ligne
Dark.City ça il ne faut pas le laisser passer par contre. Il faut au moins le signaler à des associations de défense des droits LGBT, et entamer, s'il ont le courage (parce que c'est long, ça coûte de l'argent bien que les assos aient des avocats bénévoles), une action en justice.
Il ne faut absolument pas que des gens puissent faire ça impunément.
Sinon le constat est simple. Le quotidien des gens s'est dégradé, ils ont cru en un changement avec l'arrivée de Hollande au pouvoir, ils ont surtout cru que le changement, ça se fait en un an et en claquant des doigts. Ils sont déçus, ils s'énervent, trouvent des défouloirs, le tout instrumentalisé par des fachos qui eux militent depuis longtemps pour le retour à un vrai État totalitariste et une catégorie de nos élites qui a tout à gagner à voir un climat tendu s'installer.
C'était à prévoir.
Dernière édition de: Dnairb (13-04-2013 14:01:54)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Alors que l'extrême droite se fédère et multiplie les coups de force, les partis de droite attisent dangereusement le feu actuellement. Je ne sais pas comment ça va se terminer, mais il faudra que certains responsables politiques rendent des comptes sur le pourrissement de la situation et la montée de l'homophobie.
Dernière édition de: brenn (13-04-2013 15:35:56)
Hors ligne
Moi je me suis bien fait refoulé d'une boite parce que j'étais hétéro, juste quelques jours après avoir manifesté pour le mariage pour tous. FAIL ^^
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Surement des SA Gus ,dont l'état major était très très gai !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Mais qu'est-ce qui te fait dire que leurs manifs ne seraient pas légitimes ? Nous sommes en démocratie, et quand des gens ne sont pas contents, ils manifestent. Ils en ont le droit. Il n'y a pas de bonne manifestation (celle de gauche) et de mauvaise (celle de droite). Il y a des manifestations.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils ont perdu ? Si on part de ce principe là, les gens auraient du arrêter lors des manifs contre le CPE ou le plan Juppé. Ben non, ils ont tenu bon. Parfois ça paie.
Je me suis sûrement mal fait comprendre.
Les manifestations (à partir du moment où elles respectent l'ordre public, ce qui n'a pas toujours été le cas...) sont toutes légitimes. Je trouve pas ça "scandaleux" (même si j'ai du mal à comprendre) qu'il y ai eu des manifs sur ce sujet, et contrairement à d'autres je ne suis pas outré de voir des enfants accompagner leurs parents (sauf quand ils servent de bouclier humain of course...).
Par contre, il faut savoir dans quel but on manifeste. On manifeste pour entretenir un rapport de force avec les politiques afin de leur faire changer de position. C'est ce qu'on a, par exemple, réussi à faire lors du CPE. Mais là (aujourd'hui je veux dire) on est pas du tout dans la même configuration. La loi a été voté à l'Assemblée Nationale, elle a été voté au Sénat (l'article 1, le plus important, a même été voté conforme), bref c'est terminé. La constitution impose à ce que ça repasse à l'Assemblée et au Sénat mais ça sera une formalité. Le CPE n'avait même pas été examiné par l'Assemblée pour comparer.
Bref, si la manifestation fait partie de la démocratie, le respect des institutions c'est la base. Prenons la "réforme" des retraites. J'ai manifesté contre, les parlementaires de l'opposition de l'époque ont fait de l'obstruction, on a perdu, on a arrêté quoi. Parce que les syndicats (et la gauche) ont cette culture du rapport de force et savent admettre leur défaite démocratique.
Frigide Barjot appelle quand même à l'insurrection contre les institutions de la République. Et l'UMP ne dit rien. C'est juste flippant.
Pour revenir aussi sur ta pique gratuite sur le syndrome Gilles de la Tourette, il organise une manif parce qu'il y en a marre de voir des types là-haut, sensés gouverner pour le bien de tous, ne sont en fait que des morceaux de système. Et dont on ne peut rien attendre d'eux, puisque uvrer pour la justice sociale pour reprendre les termes de Machin, c'est uvrer contre leurs intérêts ou leur petit électorat local.
Écoute les réactions des élus PS quand on leur dit qu'il faut arrêter les conneries avec les doubles, triples ou quadruples mandats. Écoute leurs argumentaires effarants de mauvaise foi et reviens nous dire qu'il n'y a pas un grand coup de pied à mettre dans la fourmilière...
Regarde aussi ce qui s'est passé cette semaine quand Montebourg a fait caca sur la moquette devant tout le monde en déclarant que l'austérité ça commençait à se voir que ça ne marche pas. La méthode Montebourg est sûrement contestable, mais en retour, on a appris quelques trucs. Les derniers masques sont tombés cette semaine.
Bon, sinon, je t'aime bien, Rosso, hein
C'est juste que parfois j'ai l'impression que tu manques de recul par rapport au PS.
Il est pas "là-haut" lui ? L'ancien sénateur ? L'ancien ministre ? Le député européen ? Pourtant, j'imagine qu'il ne remet pas en cause sa propre probité. Bon, alors qu'il arrête les amalgames, les appels au "coup de balais" ou à la "purification". Il nourrit le "tous pourris". Il fait tout ça dans un objectif purement "politique", il le reconnait bien volontier d'ailleurs, et moi je trouve ça dangereux. Et surtout curieux pour un mec qui donne des leçons de moral sur la façon de "bien faire" de la politique sans arrêt.
Concernant le cumul des mandats, je suis contre. Et puisque tu fais référence au PS, il est également contre hein. Et des cumulards il y en a plein au PC, donc merci de ne pas faire une fixette. Après, si je trouve les argumentaires de certains grands élus absolument effarants, il faut avoir conscience des conséquences que le non-cumul peut avoir. Surtout si on prône la proportionnelle en même temps. Encore une fois, je suis contre le cumul, mais prenons tous du recul et analysons vraiment bien les choses.
Aujourd'hui je pense que c'est une force d'avoir des parlementaires qui sont ancrés sur un territoire. Alors oui des fois ils cumulent et c'est dommage, oui des fois ils se comportent comme des petits barons locaux et c'est triste, mais ça c'est malheureusement le biais de ce système. Et donc ayons conscience du biais de l'autre système, le non-cumul et la proportionnelle. Bref, je trouve que sur ce sujet là, on a trop souvent des idées toutes faites, qui partent de bons sentiments, mais qui peuvent se révéler plus compliquées que prévue...
On peut comparer ça avec la transparence des patrimoines. Visiblement les français sont pour. Très bien. Moi j'ai pas d'idée arrêtée sur le sujet (peut-être aussi parce que je sais ce que l'on va trouver dans la patrimoine de nos ministres), mais ayons vraiment conscience des conséquences que cela peut avoir. Réfléchissons vraiment à tout ça. Hollande a pris cette décision rapidement, parce que visiblement c'est ce que les français attendent (quand il annonce rien, on lui reproche alors...), mais les méchants parlementaires n'ont pas que de faux arguments pour le coup.
Le non-cumul et la transparence des patrimoines va absolument révolutionner la vie politique comme je crois on a encore du mal à le mesurer (pour le coup là, le changement...). A priori, je vois ça comme une très bonne chose, mais je ne serai pas étonné de voir dans 5-10 ans les premières critiques de ces décisions (comme on critique, aujourd'hui, la décision d'en finir avec le septennat qui partait, pourtant, d'un très bon sentiment...). Voilà, c'est l'idée que voulais faire passer. Vous en faites ce que vous voulez maintenant.
Concernant Montebourg tu prêche un convaincu. Concernant mon recul, je ne suis pas forcément d'accord. Mais, étant "encarté", on voit forcément tout ce que je dis sous le prisme PS (c'est le jeu) et par conséquent j'aurai jamais assez de recul. Je ne suis pas neutre et j'ai jamais prétendu l'être. Je suis de mauvaise foi parfois, comme tout le monde. Mais je peux très bien me montrer critique envers mon parti (il me semble que je le fais) et même envers le gouvernement que je soutiens.
Tu vois, des fois, je me demande si le manque de recul il n'est pas plus chez les gens qui descendent en flamme ce gouvernement que chez les gens (comme moi) qui lui trouvent des circonstances atténuantes.
(Et sinon t'inquiète, je ne prend pas ces remarques personnellement. )
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Tiens je voudrai bien savoir ce que pense la communauté juive de France de ce fait qui s'est passé lors de la visite de Shimon Peres en France début mars à la gare du nord . La délégation Israélienne a fait savoir à la SNCF quelle ne voulait pas d'arabes et de noirs pour s'occuper de ses bagages ,et bien sur la SNCF a obtempérée car au regard du passé de celle ci envers cette communauté , elle aurait surement eu du mal à refuser cette demande . LAMENTABLE !!!!
Edit : Les ministres, on du mal à rendre leurs copies ...
( Ben Fanch ,tu en as mis un sacré bordel , pas facile d'être de gauche et riche ) !
Dernière édition de: philippe22 (15-04-2013 18:01:05)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Les déclarations de patrimoine ont été mises en ligne : http://www.declarations-patrimoine.gouvernement.fr/
Moscovici, il est où ton fric ? Genre le mec il est ministre de l'économie et des finances et il a quasiment rien à déclarer...
Hors ligne
Hors ligne
Les déclarations de patrimoine ont été mises en ligne : http://www.declarations-patrimoine.gouvernement.fr/
Moscovici, il est où ton fric ? Genre le mec il est ministre de l'économie et des finances et il a quasiment rien à déclarer...
Thierry REPENTIN, ministre délégué chargé des affaires européennes qui déclare 19 sur son Compte Courant à la Poste..
Fiou...Fiou...Fiou....
Hors ligne
Une petite question qui me trotte dans la tête : Pourquoi seuls les ministres du gouvernement doivent ils déclarer alors que le Président de la République ne le fait pas ?
Il l'a fait en se présentant à la présidentielle et en arrivant à l'Elysée, parce que c'est la loi. Sa déclaration de patrimoine a été publiée au Journal Officiel en Mai.
Faut s'informer avant de parler, une recherche Google suffit : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0025844022
Cordialement
Bref, la machine à causer dans le vide est parti. Amusez-vous bien.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Un jour, ça rentrera dans les murs et plus personne n'y prêtera attention. C'est juste l'aspect nouveauté et la médiatisation de l'affaire Cahuzac qui pique la curiosité. C'est un petit pas en avant, mais ce n'est pas ça en soit qui évitera d'éventuels futurs scandales.
Yamina Benguigui qui ne déclare pas son année de naissance, mouarf...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Yamina Benguigui qui ne déclare pas son année de naissance, mouarf...
Ben, elle ne s'est peut-être sentie naître juste qu'après son opération chirurgicale plastique. ^^
Sinon, Moscovici "impatient" de s'expliquer devant la commission d'enquête... et bien ça promet.
Il va devoir mentir habilement car d'après ce qu'on en sait, d'après les médias et les politiques, Tout le monde savait que Cahuzac cachait du pognon dans des paradis fiscaux.
Je me demande encore comment cet escroc, en plus proche de Strauss Kahn a pu être promu au sein du Ministère de la finance.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Ça chauffe à Boston ! 2 bombes ont explosées lors de l'arrivée des marathoniens et une troisième ( qui elle n'a rien à voir avec l'attentat d'après la police ).
Hors ligne
Ouais c'est flippant.... Un enfant de 8 ans serait parmi les victimes
http://www.youtube.com/watch?v=046MuD1pYJg
Dernière édition de: HugO (16-04-2013 01:11:57)
Hors ligne
Fabius, 6 millions d'euros.........
Plusieurs ministres ont des centaines de milliers et même des millions d'euros de patrimoine immobilier et moins de 5000 euros de liquidité, même pas 1 mois de salaire de ministre sur les divers comptes et livrets.
On se fout vraiment de notre gueule, c'est impossible!
Vivement que les journalistes s'y intéressent.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Et alors?
Fabius est issu d'un famille d'antiquaire très riche, tu veux qu'il fasse quoi?
D'autres ont eu une vie avant la politique, s'il ont réussi tant mieux pour eux et ça montre qu'ils peuvent être compétents.
Perso, le patrimoine des ministres je m'en tamponne le coquillard.
Le fair-play n'a jamais fait gagner un match
Hors ligne
Bon, j'ai la flemme de composer, alors je retranscris un message lu sur un autre forum (de foot), qui résume bien les idées présentes dans mon cerveau encore trop embrumé par mes insomnies, et je pense que Wil sera d'accord (une fois n'est pas coutume) :
Je ne crois pas une seule seconde à la possibilité de lutter contre la fraude fiscale par le biais des publications des déclarations ; par définition, la fraude n'est pas déclarée aux impots, elle n'apparaitrait donc pas.
En revanche, je ne trouve pas inintéressant de connaitre le niveau de richesse des gens pour qui je vote. Je n'ai personnellement pas de problème à voter pour un chirugien qui a amassé dans sa vie xxx millions de patrimoine. Mais je comprends tout à fait qu'on puisse se dire que passé les xxx euros de revenus, on est de facto coupé de la réalité du plus grand nombre, et donc qu'on ne sera pas efficace en tant que représentant de la nation. De la même manière, étant foutrement convaincu par la nécessité de taxer à mort les successions, je pense que je serais sensible au fait d'apprendre que mon député a hérité de xx millions de son pôpa, parce que c'est (pour moi) un indice qu'il aura peu de chances de soutenir la réforme que je souhaite.
J'entends les anti déclaration dire "on va stigmatiser les riches". Pour moi ça veut dire "tout le monde va se rendre compte qu'on a beaucoup de pognon, et c'est pas bon pour le fond de commerce". Donc "on fait croire à tout le monde qu'on en a pas beaucoup pour être élu". En ça, l'obligation de déclaration pourrait être un élément d'information pertinent en ce sens qu'il influencerait forcément le vote. En bien ou en mal je ne sais pas, mais ça me semble bien plus utile que "il a 2 enfants de 11 et 18 ans, et l'ainée a les cheveux frisés".
Bémol tout de même sur la taxation des successions (faudrait poser des seuils et des plafonds, comme d'hab'), et un peu sur le patrimoine, mais comme j'ai pas envie d'en débattre, je n'irai pas plus loin.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Si on taxe à mort les successions alors les personnes qui héritent d'une maison de par leurs parents alors que leurs revenus ne sont pas élevés vont devoir la vendre ou crever avec. Belle gauche.
"Mais je comprends tout à fait qu'on puisse se dire que passé les xxx euros de revenus, on est de facto coupé de la réalité du plus grand nombre, et donc qu'on ne sera pas efficace en tant que représentant de la nation."
On ne peut donc pas être riche et vouloir faire avancer son pays ? On est pas capable de rester objectif parce que depuis un an ou deux on a dépassé la "limite de l'objectivité" ?
Si tu cautionnes ces propos, je suis désolé, mais cela s'appelle tout simplement de la discrimination, du racisme.
C'est juste ridicule !
Hors ligne
Il n'y a nullement du racisme dans ce qu'il dit ! sur le fond il y a du vrai ! combien de personnes au gouvernement sont déconnectés totalement de la réalité ? enormément ! Et n'allez pas me parler de gauche ou de droite ... c'est partout !
On dirait qu'il y a rapidement du racisme avec vous Romain
Hors ligne
Ah oui ?
Ok, prouve tes propos qui me fond souvent déborder sur le racisme ! J'ai pas loin de 5000 messages sur le forum, tu devrais en trouver au minimum une dizaine où je m'enflamme !
Pour information, le racisme n'est pas uniquement le méchant blanc qui conspue le gentil black, le racisme c'est aussi :
Définition du CNRTL : "Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes."
ou du dictionnaire Larousse : "Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes."
Je conclurai en citant Desproges :
"J'adhérerai à SOS-Racisme quand ils mettront un S à racisme."
Et merci de rester dans la réflexion ! Je ne parle pas du gouvernement, je parle de la politique en général ! Et pourquoi dis tu qu'ils sont déconnectés ? Si ils sont déconnectés est-ce parce qu'ils sont riches ? N'y a t-il pas d'autres raisons ? Le simplisme de votre raisonnement est effrayant !
Et donc selon votre raisonnement les riches sont déconnectés, et seuls ceux qui ne le sont pas sont au fait de la situation ? Les seuls capables de raisonnements objectifs, ne sont pas riches ? C'est complètement stupide !
Et je signe mes propos !
P.S. Le tutoiement est de rigueur sur un forum
Hors ligne
[ Généré en 0.262 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.23 KiO (Pic : 835.13 KiO) ]