Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 07-04-2013 23:10:30

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Clecle-Rennais a écrit:

Et Boye qui est presque le meilleur joueur de l'équipe actuellement, ça fait un peu peur. Il faut quand même souligner son bon match, solide défensivement, une percée hallucinante (!) mais je ne change pas d'avis sur ce joueur, c'est costaud mais ça peut te tuer un match sur une boulette énorme (un csc hier, Costil l'a bien engueulé) et c'est vraiment catastrophique dans la relance.

Sur l'action où Boye était à deux doigts de marquer contre son camp, il faut aussi voir que Boye était sacrément emmerdé... S'il ne touchait pas le ballon, Gameiro n'avait plus qu'à fusiller Costil à bout portant. Et s'il le touchait, sachant qu'il ne pouvait le faire que du bout de la tête, il ne pouvait pas vraiment maîtriser la trajectoire et risquait de la mettre dans le but. Finalement, il a fait ce qu'il devait faire et il a eu beaucoup de réussite, mais c'est passé. Pour moi, ce n'est en rien une boulette.

Pour le reste, sur le match, je n'ai pas grand chose à rajouter, vous avez déjà tout dit smile

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#252 07-04-2013 23:32:03

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

ErWaNn a écrit:

Ca prouve qu'il ne sait pas s'adapter. Aless n'était pas parti pour être titulaire à son arrivée. Il a mis des buts sortis d'ailleurs ce qui a aussi bien caché la forêt...
Pour M'Vila je suis d'accord même s'il n'a pas joué tous les matchs dans la 1ère partie de saison, il était très important et notre premier relanceur. Remplacer ce dernier par Diarra n'a pas suffit ou il aurait fallu adopter un style de jeu différent.

Comment expliquer que nous n'avons pas gagné un match depuis 8 journées ?

C'est certains que Anotnetti a une part de responsabilité dans la mauvaise série actuelle, mais ce n'est pas la seule raison.
Le recrutement hivernale fait par Dréo' est mauvais, Alou Diarra est mauvais, Illunga et Mensah sont en verres et on perd un M'vila qui revenait plutôt bien.
De plus, la CAN a fait mal à l'équipe, on coupe la dynamique de Diarra et celle de Pitroipa (Dréossi a aussi une part de responsabilité, la CAN est prévue depuis belle lurette), puis la blessure d'Aless' nous fait mal.

Bon sinon sur la première partie de saison il n'y a pas grand chose à ajouter, Antonetti a contribué dans la progression d'Aless' et le 4-3-3 de la première partie de saison était redoutable! La transition entre la saison 2011-2012 et 2012-2013 s'est bien faites, avec de bonne recrues.

#253 07-04-2013 23:58:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

LEC > Ah c'est possible, je n'ai pas revu d'images du match donc je juge seulement avec mon oeil de la tribune. Je pensais que Costil pensait avoir le ballon et qu'il avait gueulé à Boye de lui la laisser, je ne me souvenais plus que Gameiro était dans le coup. Mais c'est surtout la gueulante qu'il a envoyé à Boye qui m'a induit en erreur.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#254 08-04-2013 09:32:05

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Sur cette action, selon la caméra, il y a plusieurs perspectives.
Une où Costil me donne l'impression d'être prêt à prendre le ballon et une autre où il est trop loin et Gameiro bien bien présent.

Patience,patience, patience.

#255 08-04-2013 10:28:59

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013

Le but de Ménez, c'est le remake du but de Féret contre Evian l'année dernière.

Concernant le match en général, je me suis fait une raison...Notre composition et notre style de jeu ne sont plus une surprise pour personne, on a l'impression de dominer légèrement, mais comme on est brouillon, soit l'on ne cadre pas, soit on fait une erreur tehnique (pitroipa s'empalle, diallo trop long, Diarra trop tendre etc.) et notre défense pate carton se fait contrer (et punir cf Beckham<>Ibra), soit on repart de zéro vers l'arrière.

On passe notre temps dans le camp de l'adversaire à s'épuiser (le public aussi : "Ouai allez, celle là c'est la bonne...ALLEZZ !!! Ohhh non merde fait ch**r !! x 20 dans le match) et finalement, on perd logiquement, sans à crierr au scandale, en se disant, ya du mieux, jusqu'à ce qu'un nouveau match nous donne tord.

Il y a 2 mois, je criais au manque de chance, à la poisse, voire l'injustice, quand on était au niveau de Nice ou Lille. Là, je pense que c'est mérité, et pas qu'un peu et le public rennais l'a compris.

PS : le tifo du RCK, c'est moi ou il ressemblait aux couleurs de Paris ?

1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

#256 08-04-2013 10:34:36

OyorQ
Membre
Inscrit(e): 28-12-2012

Kalls35 a écrit:

Globalement mon ressenti est qu'il y avait plus de la moitié du stade parisien, ça s'est vu pendant les buts et à l'attitude générale dans ma tribune.

#257 08-04-2013 11:06:04

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Kalls35 a écrit:

Depuis quand Paris joue en Rouge et Noir ?

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#258 08-04-2013 11:33:47

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

rouge et noir ou rouge et bleu foncé, y a pas la ligne droite de longchamps non plus

#259 08-04-2013 11:37:45

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

T'façons vu le public de samedi, on n'est plus à un tifo pro-PSG près.

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#260 08-04-2013 13:31:46

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Comme les joueurs de Sochaux le disaient il n'y a pas si longtemps, au point ou est rendu le stade et la nécessité de retrouver la confiance pourquoi personne n'ose mettre le pied pour contrer Menez ?
Ca témoigne totalement du manque d'implication et de motivation des joueurs, un attaquant file à pleine vitesse dans la défense et personne ne prend la responsabilité de l'arrêter roll

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#261 08-04-2013 13:52:14

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

La peur d'une suspension pour la finale ... ( Je parle pas pour Mavinga smile )

#262 08-04-2013 13:57:50

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013

ça doit être le seul à ne pas avoir peur c'est vrai ! wink Boye pareil ! mais pour moi c'est le cas
Kana Biyik, ça fait pas mal de temps que je l'ai pas vu faire de grosses bonnes interventions ! Danzé lui ne tacle jamais mais là franchement il fait un très bon match je trouve mais il a pas le droit d'etre aussi transparent sur cette occasion. Il fait la grosse boulette du match. Il regarde ... n'intervient pas ... et emmerde kana Biyik et Boye qui doivent déjà surveiller Ibra et Gameiro ! Chaud de défendre ensuite ! Mais bon quand même il y a un moment faut mettre la jambe ! ! !

#263 08-04-2013 13:59:58

Alexandrü
Membre

Diarra et Kana était les mieux placés pour l'arrêter, Féret étant trop en retard pour le rattraper, il fallait tacler !

#264 08-04-2013 14:00:11

yoyoceltik
Invité

On a eu de très belles occasions quand même, par contre kana voulait prouver qu'il pouvait tenir ibra, il s'est fait bouffé sur deux occasions chaude.

féret, danzé, kana, mavinga, boye, aucun ne réussi à arrêter menez. forcément si c'était à refaire chacun de ses joueurs se dirait "j'aurais fait faute plutôt que de le laisser marquer" mais sur ce genre d'actions c'est difficile car chaque joueur ce dit qu'il faut éviter de faire une faute si proche du but et qu'un collègue va finir par la récupérer !

#265 08-04-2013 14:44:02

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

J'étais avec 2 potes (qui ne supportent pas spécialement rennes) en tribune, les 2 m'ont dit et répété en coeur... c'est qui ce gars, grand, d'un niveau affligeant, qui ne sait pas manier un ballon et qui marche quasi tout le temps...

REPONSE : ALOU DIARRA...

D'ailleurs, quand Konradsen est entré, ils m'ont demandé comment se faisait-il que ce dernier n'était pas titulaire ou entré plus vite tellement il y a un monde d'écart (des passes vers l'avant, des courses intelligentes, pas de perte de balles... allez répondre quelque chose de rationnel, vous??!

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#266 08-04-2013 14:49:01

antoine35400
banni

Juste qu'ils n'ont pas du tout le même poste !
Je ne défends pas Alou Diarra (que j'ai trouvé plutôt pas mal même si il a un gros défaut c'est sa lenteur)
Konradsen est plus proche du poste de Meneur de jeu à la Feret que du poste de récupérateur comme Diarra
Et moi aussi je le trouve déjà excellent mais il n'a pas encore couru ! quand il le fera ça sera la grande classe tongue

#267 08-04-2013 14:58:38

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

Konradsen est un milieu récupérateur smile Même s'il est ultra polyvent et qu'il peut jouer sur les ailes.

#268 08-04-2013 15:05:13

antoine35400
banni

A partir de son entrée en jeu il a pas eu besoin de recupérer les ballons au centre. Je l'ai juste vu ou premier relanceur ou meneur de jeu. Mais tout ça tranquillou pépère ! Je crois que je l'aime déjà ! wink
dire que pour la saison prochaine on a déjà Konradsen Makoun et Alessandrini qui sont sur et certains d'etre là ...

#269 08-04-2013 15:20:33

yoyoceltik
Invité

on vise le titre la saison prochaine ! tongue

konradsen et kallstrom c'est les même wink

#270 08-04-2013 15:25:14

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

A part le fait qu'ils viennent tous les deux d'un pays au nord du Danemark, ils ont vraiment peu en commun...

#271 08-04-2013 15:26:12

Alexandrü
Membre

Kallstrom à 3 tour de cuisse de plus que Konradsen smile

#272 08-04-2013 15:37:49

antoine35400
banni

On a pu lire dans certaines infos qu'ils se ressemblaient ... Moi je trouve que c'est vraiment le cas ! Rapidité d'acclimatation. Excellente vision du jeu. Très à l'aise techniquement dans le centre du jeu. A voir ensuite si sa frappe de balle est puissante
Si on suit ce que tu as dit en prenant un exemple à Rennes, Pitroipa ne ressemble à AUCUN joueur de football ! As tu déjà vu un physique pareil sur un terrain ? très maigre et pourtant explosif grand dribbleur, toujours combattant et rapide. On peut avoir un physique different et faire les mêmes choses. Sinon Makoun est bien notre meilleur joueur de la tête alors qu'il est pas grand

#273 08-04-2013 15:39:34

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

L'enflammade totale sur un mec que l'on a vu seulement 25 minutes.

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#274 08-04-2013 16:05:52

antoine35400
banni

Sous le maillot même pas un match entier c'est vrai mais dans un poste comme le sien on peut plus s'avancer que pour un buteur qui peut avoir le cul bordé de nouille à sa première entrée !
Je m'enflamme pas ! j'en plaisante même si j'en déduis des points communs peut être rapide. Après si il marche pendant 90 minutes ça me plaira pas wink
Il a de grande qualité ça se voit et on a pu le voir en selection aussi ! maintenant il faut qu'il mette ça en place sous le maillot rennais et avec une tactique adéquat

#275 08-04-2013 16:37:58

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Chez Konradsen j'ai aimé le fait qu'il relance proprement, qu'il soit apparemment à l'aise des deux pieds (il conduit le ballon du gauche et du droit, tranquillou), et il sollicite les une-deux, il a le réflexe d'écarter le jeu ça fait du bien!

Par contre il paraît un peu frêle pour l'instant, ce qui risque de limiter son impact défensif et offensif! Mais il fait plutôt bonne impression, qu'il continue comme ça!!

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.25 KiO (Pic : 777.15 KiO) ]