Vous n'êtes pas connecté.
Non mais on va perdre c'est sur, je vais aller en SDF dans l'idée de la défaite. J'ai aucun motif d'espoir ... Sainte joue très bien et nous on est pas bon du tout !!!
Wait and see, Allez Rennes !
Au moins, on aura aucun motif de déception au soir du 20 avril quelque soit l'issue!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
L'optimisme à Rennes ( voir ci dessus )
Franchement quand je disais que Rennes n'avait pas franchie de palier après la demi ou c'était l'enflammade général, alors ok depuis on a perdu Aless" et Feret mais aujourd'hui on entre dans le ventre mou de la L1, on est même pu en course pour l'Europe à 10 journées de la fin et on affronte une équipe au top cette année donc je sens encore la saison sans aucun titre et sans qualification pour l'Europe.
J'espère quand meme que les joueurs vont se défoncer le 20 avril et que l'on va enfin remporter un trophée mais bon comme depuis le début je suis très pessimiste.
Bah au fond du trou tu ne peux que remonter.
Cf : le relativisme rennais
Sauf que nous on arrive toujours à creuser encore plus profond
C'est pas comme si on était une terre de mineurs.
Au Noooooooooooord, c'était les corooooons...
La bonne nouvelle c'est que Brandao devrait passer a la commission de visionnage debut avril, "les dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum", POUR sa semelle sur Tiago Silva.
Ca veut dire :
- Comission de Discipline le 21 Mars qui refere a la comission de Visionnage
- 15 jours de delai, comission de visionnage le 04 Avril (au plus tot)
- Sanction logique: 3 a 4 matchs pour jeu dangereux et violent
- Entree en vigueur des sanctions lundi 08 Avril
- La finale contre Saint-Etienne sera le 3eme matchs de l'ASSE apres le 8 Avril
Donc on peut tres legitimement esperer jouer contre Saint Etienne sans Brandao, ce qui serait quand meme un sacre avantage (reste plus qu' a trouver un moyen de sortir Aubameyang )
Dernière édition de: Puchkin (18-03-2013 12:33:34)
Sauf qu'il n'aura rien, ou alors 2 matches. Mais surement pas une suspension pour la finale, Sainté va mettre la pression s'il est convoqué à une quelconque commission.
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Je parie et je suis certain que ça va être 2 matchs + 1 sursis. Ca sera tout simplement idéal pour les Verts qui le récupèreront juste pour la finale.
Cela dit, ça mérite selon moi au moins 3 matchs ferme entre ce geste dangereux sur Thiago Silva (il peut lui péter la cheville facile) et son comportement après le match. Mais bon...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Sachant qu'un de leur joueur est out suite à une sévère semelle, si la commission laisse passer son geste, a fortiori même si Thiago Silva n'a pas été blessé, on sera en droit de se demander l'objectivité des instances dirigeantes... Si l'on doit attendre qu'un mec se blesse pour estimer qu'il y a jeu dangereux...
4 matchs pour Brandao ça me paraît beaucoup. Cela m'a fait penser au tacle de Diawara sur Feret il y a quelques temps. Il avait pris 2 matchs fermes.
Donc 2 + 1 avec sursis ? On verra bien.
Comme beaucoup,je sens que je vais encore être dans un de ces êtats après la finale au SDF...
En 2009,je quittais un des parkings du Stade de France au volant de ma voiture avec mes potes au moment où les Guingampois levaient la coupe...
A la trêve,on était 4èmes et bien confiants sur un titre grâce à cette CDL ou une place dans le top 5...
Aujourd'hui,bléssés,niveau de jeu faible,démotivation apparente,10ème place... je nous donne 15 ou 20% de gagner dans un mois vue la dynamique de Saint-Etienne et la nôtre...
En même temps en 2009,on était grands favoris...
Le fait que St Etienne jouera le quart de CDF face à Lorient dans la semaine ne me semble pas très pertinent,vu le niveau de notre équipe sur les dernières semaines,avec un seul match par semaine! Cela dit,si les hommes de Gourcuff pouvaient aller chercher les prolongations lors de ce quart,je ne serai pas contre...
Dernière édition de: Kimmi reviens! (20-03-2013 03:38:48)
Oh ! Les gars !
Vous voulez une corde ? Ca ira plus vite.
Comme la plupart d'entre vous, j'étais à Paris pour la fameuse finale de coupe contre l'EAG.
Le 20 Avril c'est un autre match. C'est un match de coupe et tout peut se passer. Tout !
Y compris une superbe victoire Rennaise pour faire taire les éternels déprimés de ce forum.
J'espère que les joueurs ne vous lisent pas.
C'est sans doute la première fois dans l'ère du numérique qu'un forum de supporters soient aussi pessimistes à un un mois d'une finale d'une compétition nationale.
Du temps où mon club de cur se trainait en D2, les supporters étaient vraiment derrière eux même dans les moments les plus compliqués.
On avait un stade pourri, on avait des joueurs mercenaires mais chaque Samedi c'était plus fort que nous, on encourageait a fond notre équipe.
Franchement, vous allez me prendre pour un vieux c.. mais je regrette ce temps là.
Maintenant, on parle souvent de l'envie et de l'amour du maillot des joueurs.
Faut pas oublier une chose, c'est que le public Rennais depuis qu'il s'est installé confortablement dans son nouveau stade devient de plus en plus critique et négatif.
Vous pensez que le public des verts a toujours été gâté ces dernières décennies ? Non au contraire.
Ce public vert n'attend pas les grandes occasions pour remplir Geoffroy Guichard. Même quand leur équipe se trainait dans le ventre mou du classement depuis des années (comme nous).
Alors de grâce.... soyez pendant un mois au moins positifs pour emmagasiner des ondes d'encouragements à nos joueurs.
Soyez un peu fous......quoi
le public des verts, c'est l'histoire du club qui les a gardés si fidèles, or nous on attend toujours que notre histoire commence .
Parfois je me dis que le supporter rennais est comme une vieille fille qui attend toujours son prince charmant et qui ne voyant jamais personne arriver, devient acariâtre et aigrie..
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
S'il manque simplement un petit coup de bite au stade rennais, alors espérons que Brandao ne soit pas suspendu pour la finale
Sinon, merci Theos. Cette finale ne devrait apporter que de l'engouement et de l'entrain, et non pas toute cette sinistrose thérapeutique.
Et pourtant, les joueurs rennais ont montré il y a quelques jours qu'ils étaient capables de bouger sérieusement les stéphanois...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je pense que beaucoup ici (c'est un peu mon cas) préfèrent se dire qu'on est pas favori, qu'on a peu de chances de gagner pour éviter de tomber encore de haut le 20 avril si par malheur défaite il y a. Cela dit, ce n'est pas parce que j'affiche de temps en temps mon pessimiste par rapport à cette finale que je ne serais pas à 100% derrière mon club, mon équipe et tous les joueurs le jour J tout comme je le suis à chaque match. Je compte bien profiter un maximum de la journée, du voyage et de l'avant-match pour donner de la voix et afficher nos couleurs rennaises. Pendant le match, ça sera une autre histoire, je serais vraiment très stressé
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Et faut arrêté de déprimé là ! C'est vrai qu'on est dans une spirale négative mais il reste encore un mois avant cette finale.
Beaucoup ces derniers temps se plaingnent de l'investissement des joueurs alors que cette saison ça été l'une de nos principales qualités. Ils ont ratés leur match à Reims et bien ça arrive.
Faut pas oublier qu'une semaine avant on a bien bougé cette équipe de Saint-Etienne et qu'avec même un peu plus de réussite on aurait pu/du gagner. Voilà tout ça pour dire qu'y faut y croire c'est possible on est à un mois d'une finale, il faut de l'engouement ! On perdera peut-être cette finale mais je n'ai aucun doute sur l'investissement et la prestations des joueurs se soir là, il feront un gros match comme en championnat il y a deux semaines.
C'est bien beau de critiquer les joueurs sur leur investiment, leur prestations etc mais les supporters qui n'y croient plus et qui n'apportent pas cette engouement dérrière leur équipe sont tout autant critiquable pour moi.
Suffit que Brandao soit blessé ou suspendu...
@Theos: oui,je veux bien un bout de corde... elle pourrait servir dans un mois sur le coup de 23h...
Le soir des demies,c'était du 50-50 pour moi... Aujourd'hui,je dirai plutôt 80-20 en faveur des Verts! Ils sont invaincus,le meilleure équipe sur 2013;ont de l'envie,de la réussite...
Et nous... bon ben faut voir les matchs depuis cette demie...
Après si les joueurs peuvent se motiver et concentrer comme ils l'ont fait pour la demie à domicile;je veux y croire et alors je serai agréablement surpris...
Je suis comme Cléclé,pas très optimiste quant au résultat de cette demie car je vois les matchs (pas toujours en entier) et les dynamiques ne sont pas les mêmes...
Sur un match,tout est possible...
Contre Guingamp et Quevilly,on était ultra-favoris et on s'est vautré!
Alors je veux me mettre dans la peau des Guingampois dans un mois et je serai évidemment au SDF pour supporter mon club de coeur ... et gueuler comme un putois comme en 2009!
Mais laissez-moi dans ma sinistrose...car comme ça je ne pourrai être qu'agréablement surpris...
Et j'ai déjà dit à ma copine (ça sera son premier match de foot dans un stade...) qu'il faudra probablement me consoler longtemps après le match...
Dernière édition de: Kimmi reviens! (20-03-2013 18:17:48)
J'aimerais bien qu'elle me console après le match moi...
Dernière édition de: BeatBoy22 (20-03-2013 18:36:32)
Ma chérie me suffiera amplement...
ma chérie + salma hayek... au pire je dis pas non.
ASSE 0-3 Roazhon
(29' Danzé, 73' KTC, 96' alessandrini en béquille)
On va monter un comité sur le fofo pour consoler les gens seul après la finale, soyons fou allez!! autant pleurer à plusieurs au moins on se sentira moins seul!
Et pour ce qui est des probabilités,mathématiquement parlant oui c'est clair qu'on est pas favori MAIS tout est possible dans le foot!!
Succulent, comme à son habitude.
La finale est dans un mois et je me montre de plus en plus optimiste pour cette finale. Je vous donne 10 bonnes raisons de miser sur Rennes.
1) Rennes est outsider. N'a t-on jamais été aussi bon qu'en tant qu'outsider ?! Tout le monde nous voit perdre et c'est une nouvelle raison de nous voir vainqueur.
2) On joue vraiment notre saison sur ce match. Les joueurs y pensent, n'arrêtent pas d'en parler, ils seront plus que motivés.
3) Je pense que notre potentiel est légèrement supérieur à celui de Saint-Etienne, bien que notre équipe soit moins huilé. Chez nous, le danger vient de partout.
4) J'ai vu les deux derniers matchs de Saint-Etienne et j'ai l'impression que l'absence de Jérémy Clément leur donne moins de solidité derrière.
5) Le dernier match a été riche en enseignement. On a eu beaucoup d'occasions, on a réussit à trouver quelques failles dans leur défense centrale. On a surement été une des équipes qui a eu le plus d'occasions contre eux en 2013.
6) Après le gestion très dangereux qu'il a commit sur Thiago Silva, Brandao a peu de chances de jouer. On connait les stats de Saint-Etienne avec Brandao et celles sans Brandao.
7) Nous aurons plus de temps pour préparer la finale que Saint-Etienne. Ils auront un quart de finale de coupe de France important à jouer juste avant et un calendrier compliqué entre nos deux matchs.
8) On a des joueurs d'expérience, qui ont gagné des coupes et qui ont joué de grandes finales ou grands matchs. Saint-Etienne n'a pas de joueurs habitués aux grands rendez-vous, ni de joueurs avec un gros palmarès.
9) Saint-Etienne est l'équipe qui aura le plus de pression. On les verra surement très inhibé.
10) On a pas perdu en coupe contre une équipe de Ligue 1 depuis très très longtemps.
Tout à fait d'accord avec ton post Valentin35.
Dans les matchs à enjeu le Stade Rennais n'est jamais aussi dangereux que lorsque tous les voyants sont au rouge.
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.27 KiO (Pic : 798.17 KiO) ]