Vous n'êtes pas connecté.
d'ailleurs je te conseille rockn rolla dans ce cas la toujours un film de guy ritchie
Hors ligne
Je te conseille ça aussi, si tu l'as pas vu:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carton_rouge_(film)
C'est pas du Ritchie mais j'ai trouvé que l'ambiance générale c'était un peu le même délire. Et puis un film sur le foot de bonne qualité c'est pas si courant.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Après avoir enfin vu Black Swan, je crois que je n'ai jamais autant aimé le ballet et Natalie Portman. Parler de danse sur un forum de foot, c'est presque ironique non ? En tout cas pour ceux qui comme moi hésitaient à le regarder, je le conseille vivement.
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
Hors ligne
Je me suis regardé Old Boy et Le nom des gens dernièrement.
Deux styles complètement différents mais c'est du très bon dans les deux cas.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Je suis allé voir Lincoln hier. J'en suis sorti avec un avis assez partagé.
J'ai trouvé que c'était un très bon film historique. L'histoire est prenante, et on en apprend pas mal sur qui était le personnage principal. Et puis au niveau texte, pas mal de répliques sont justes immenses, avec une pointe d'humour qui fait son effet.
En revanche, il y a de grosses belles longueurs par moments, et il faut s'accrocher pour suivre tous les dialogues et emmagasiner un maximum d'informations sur l'histoire.
A voir donc, en dehors d'un petit quart d'heure où j'ai eu un moment de faiblesse (toujours avec la longueur des dialogues), je ne me suis pas ennuyé.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Je compte allé le voir d'ici peu, j'ai un peu peur des moments longs mais ça doit quand même être un très bon film historique comme tu l'as dit.
Je vais surement aller voir Flight ce week-end, je ne sais pas si certains l'ont vu. Avec Denzel Washington, il a de bonnes critiques et j'aime beaucoup DW.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Vu Lincoln aussi hier soir, on retrouve le Spielberg grand pédagogue, pas besoin d'avoir eu une scolarité américaine ou des cours d'histoire des USA pour comprendre et apprécier ce qu'il nous montre. Après je suis d'accord avec Mazheo que c'est un film dont on peut sortir avec une impression mitigée.
Je trouve notamment que sa réalisation n'est pas folle, et j'irais même jusqu'à dire que lorsqu'il se lance sur certains effets de réalisation il se rate. (La flamme de la bougie particulièrement). L'autre grand défaut du film, je ne vais pas lui en tenir rigueur, car on retrouve ce défaut chez des tonnes de réalisateurs, c'est cette fin un peu interminable et qui nuit donc à la puissance globale de l'oeuvre.
Maintenant, cela reste un grand film, très bien écrit et avec des dialogues effectivement délectables, et puis c'est surtout merveilleusement bien interprété. Le casting est juste dingue, Daniel Day Lewis, Sally Field et Tommy Lee Jones en sont évidemment les meneurs mais on retrouve par exemple l'acteur qui jouait le compère foireux de McGyver, on retrouve l'excellent John Hawkes, le toujours parfait Tim Blake Nelson, Joseph Gordon-Levitt qui pour une fois n'en fait pas trop et plein d'autres encore tous aussi bien sélectionnés et bien conduits dans leur rôle. Petite mention spéciale pour Walton Goggins (The Shield, Justified) dont le rôle devrait bien te faire sourire Clecle.
P.S : Pour le Passion de Brian De Palma, passez votre chemin. Il a fait ce film en voulant rendre hommage à Alain Cormeau, et il se perd à nous sortir une caricature de De Palma par lui-même. Aucun intérêt.
Dernière édition de: lauig (15-02-2013 16:56:31)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Un petit problème au sujet de Lincoln : tout un pan de l'histoire américaine est éludé, celui de la conquête du pays (deux jours après la proclamation d'émancipation, des Indiens sont victimes dans le Minnesota de la plus grande exécution de masse de l'histoire des USA). Mais il fallait évidemment pas s'attendre à ce que ceci soit soudainement révélé à des millions d'Américains qui pour la plupart ne connaissent pas cette histoire.
Dernière édition de: paul_35 (15-02-2013 19:21:03)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Hors ligne
J'ai été voir "Happiness therapy" et j'ai beaucoup aimé: une bonne comédie avec de l'émotion,de la folie et de très bons acteurs (Bradley Cooper en tête mais aussi Jennifer Lawrence,Robert De Niro et Chris Tucker...)
Bref,je vous le recommande!
Hors ligne
Monsieur, car c'en est un, un vrai, Monsieur Jean Rochefort disais-je, a annoncé hier qu'il mettait fin à son immense carrière d'acteur.
Il arrête alors que sort bientôt sur les écrans ce qui devrait rester comme son tout dernier film : L'artiste et son modèle.
Un film au thème particulièrement bien choisi, il part comme il s'est présenté à nous tout au long de sa carrière, avec une rare élégance.
Salut à toi monsieur Jean, salut l'artiste.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
On dirait pratiquement Lauig, que tu l'enterres le pauvre !
En plus, il a seulement dit qu'il sélectionnerait davantage ses films : ses propos ont été quelque peu tronqués.
Hors ligne
J'ai cru entendre que si un chef d'oeuvre se présentait à lui,il ressortirait de sa retraite... Je me rappelle du "Don Quichotte" de Terry Gilliam...
Hors ligne
Le Crabe - Tambour un de ses meilleurs rôles ,et un de mes films préféré .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
les critiques n'aident vraiment pas à se décider pour aller voir un film au ciné...
exemple pour happiness therapy :
commentaire A- Ce film porte bien son nom, on ressort de la séance avec le sourire. Mignon sans être niais ou cucu, ce film est simple, mais d'une simplicité agréablement réussi.
commentaire B-Nullisime ! Sans intérêt, mélodrame américain bas de gamme insupportablement long. Les acteurs sont mauvais, le scénario est bourré de clichés et la mise en scène inexistante.
Je doit croire qui ?
et c'est comme ça pour tous les films à l'affiche actuellement.
Bah c'est un peu normal non? Heureusement que tout le monde n'a pas le même avis
Ca plaît à certains, moins à d'autres. Je me tâte toujours à aller voir Lincoln, je vais voir.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
oui mais autant de différence d'avis sur chaque film j'ai toujours trouvé ça étrange, puis dire qu'un film est nul, c'est comme pour la bouffe, l'art, la musique ou le sport tiens : on ne dis pas c'est mauvais mais qu'on n'a pas aimer. Question de politesse.
En tous cas, pas de ciné pour moi ce soir. Je ne suis pas inspiré. J'ai toujours peur d'être déçu quand je vais au ciné, je préfère les valeurs sûr comme bilbo ou django ces dernier mois...
J'ai dit ce que je pensais de "Happiness therapy" un peu plus haut...
J'ai été voir "Django unchained"... alors que je ne voulais pas aller le voir mais étant avec des amis c'était ça ou "Lincoln"... Et comme c'est un Tarantino...et que les films historiques j'ai un peu de mal...
Mes craintes c'était le genre (western) et Di Caprio (que je ne peux pas saquer... je ne sais pourquoi...).... Ehhh bien,j'ai pas changé d'avis sur Di Caprio mais ce film fut une bonne surprise... De l'action,de la bonne musique,de l'humour à la Quentin et surtout certaines scènes de fusillades kiffantes! Il y a eu de l'histoire dans ce film aussi (la condition des Noirs) mais c'est très bien passé...
Dernière édition de: Kimmi reviens! (21-02-2013 18:46:51)
Hors ligne
Je crois que ça avait évoqué par Lauig à sa sortie cinéma, je viens de voir "God Bless America". C'est à voir.
Putain ça fait du bien! Qu'est-ce que c'est jouissif! Une sorte de "Tueurs nés" version années 2012 et sa tv-réalité, ses pseudo-stars, ses propagateurs de haine, etc. Franchement, qui n'a pas eu envie de s'en prendre à tous ces cons idolâtrés qu'on voit s'exhiber à la tv?
Manque quand même un peu de folie dans la mise en scène pour en faire un chef d'oeuvre.
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Hors ligne
J'ai vu Boy A hier.
Sur les deuxième chance. Excellent, j'ai pris une grosse claque.
Dernière édition de: Gus (25-02-2013 15:54:04)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Hors ligne
Oscar logique,même si j'ai pas vu "Lincoln"... Mais celui de la jeune Jennifer Lawrence pour "Happiness therapy" est plus une surprise... Elle s'est vautrée sur les marches en plus...
Hors ligne
Je crois que ça avait évoqué par Lauig à sa sortie cinéma, je viens de voir "God Bless America". C'est à voir.
Putain ça fait du bien! Qu'est-ce que c'est jouissif! Une sorte de "Tueurs nés" version années 2012 et sa tv-réalité, ses pseudo-stars, ses propagateurs de haine, etc. Franchement, qui n'a pas eu envie de s'en prendre à tous ces cons idolâtrés qu'on voit s'exhiber à la tv?
Manque quand même un peu de folie dans la mise en scène pour en faire un chef d'oeuvre.
Vu la semaine dernière moi aussi. Rien à rajouter, t'as tout dit.
Tiens, j'ai vu Camille redouble aussi, 13 nominations aux Césars, j'étais curieux. Une horreur ce film, d'un ennui. Bon, j'imagine que c'est plus destiné aux femmes de 40 berges ce film.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
MisterVDB a écrit:Manque quand même un peu de folie dans la mise en scène pour en faire un chef d'oeuvre.
Vu la semaine dernière moi aussi. Rien à rajouter, t'as tout dit.
Moi, vieux con bouffi d'orgueil, j'ai quelque chose à rajouter et c'est purement sur la forme. J'ai juste un peu de mal avec l'utilisation de plus en plus courante des superlatifs et autres qualificatifs outranciers pour désigner certains contenus ou évènements. Quand on arrive quasiment à associer l'attribut chef d'oeuvre à un film, ma foi sympathique et "défoulatoir" au possible, mais qui présente de très nombreux défauts en termes de rythme, de propos (quitte à dénoncer la connerie, autant y aller à fond et s'épargner quelques dialogues limites moralisateurs (cf le politicien)) et surtout d'une laideur visuelle assez prononcée (on est quand même loin de la maïtrise cinématographique de tueurs nés), je me demande juste quels qualificatifs je dois employer pour parler du cinéma de Bunuel, Visconti, Lang, Kurosawa... Ca me fait juste penser à ces commentateurs qui emploient des termes comme sensationnel, exceptionnel, fantastique dès lors qu'un joueur de L1 arrive à cadrer une frappe de plus de 15m.
Après, j'ai moi aussi passé un bon moment au ciné devant ce film et c'est tout ce qui compte .
Après cette remarque de pisse froid, je vous souhaite une bonne soirée et m'en vais voir Django Unchained du mirifique, étourdissant, prodigieux Tarantino.
Hors ligne
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.1 KiO (Pic : 777 KiO) ]