Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3076 09-02-2013 21:48:28

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Cinéma

d'ailleurs je te conseille rockn rolla dans ce cas la toujours un film de guy ritchie

Hors ligne

#3077 10-02-2013 17:28:36

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

Je l'ai téléchargé du coup ouai, je vais me regarder ça dans la semaine. smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3078 10-02-2013 17:52:27

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: Cinéma

Je te conseille ça aussi, si tu l'as pas vu:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carton_rouge_(film)

C'est pas du Ritchie mais j'ai trouvé que l'ambiance générale c'était un peu le même délire. Et puis un film sur le foot de bonne qualité c'est pas si courant.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#3079 14-02-2013 02:17:59

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: Cinéma

Après avoir enfin vu Black Swan, je crois que je n'ai jamais autant aimé le ballet et Natalie Portman. Parler de danse sur un forum de foot, c'est presque ironique non ? tongue En tout cas pour ceux qui comme moi hésitaient à le regarder, je le conseille vivement.


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#3080 14-02-2013 03:19:28

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

Je me suis regardé Old Boy et Le nom des gens dernièrement.

Deux styles complètement différents mais c'est du très bon dans les deux cas.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3081 15-02-2013 14:31:35

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Cinéma

Je suis allé voir Lincoln hier. J'en suis sorti avec un avis assez partagé.

J'ai trouvé que c'était un très bon film historique. L'histoire est prenante, et on en apprend pas mal sur qui était le personnage principal. Et puis au niveau texte, pas mal de répliques sont justes immenses, avec une pointe d'humour qui fait son effet.

En revanche, il y a de grosses belles longueurs par moments, et il faut s'accrocher pour suivre tous les dialogues et emmagasiner un maximum d'informations sur l'histoire.

A voir donc, en dehors d'un petit quart d'heure où j'ai eu un moment de faiblesse (toujours avec la longueur des dialogues), je ne me suis pas ennuyé. smile


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#3082 15-02-2013 14:41:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Cinéma

Je compte allé le voir d'ici peu, j'ai un peu peur des moments longs mais ça doit quand même être un très bon film historique comme tu l'as dit.

Je vais surement aller voir Flight ce week-end, je ne sais pas si certains l'ont vu. Avec Denzel Washington, il a de bonnes critiques et j'aime beaucoup DW.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3083 15-02-2013 16:50:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Cinéma

Vu Lincoln aussi hier soir, on retrouve le Spielberg grand pédagogue, pas besoin d'avoir eu une scolarité américaine ou des cours d'histoire des USA pour comprendre et apprécier ce qu'il nous montre. Après je suis d'accord avec Mazheo que c'est un film dont on peut sortir avec une impression mitigée.
Je trouve notamment que sa réalisation n'est pas folle, et j'irais même jusqu'à dire que lorsqu'il se lance sur certains effets de réalisation il se rate. (La flamme de la bougie particulièrement). L'autre grand défaut du film, je ne vais pas lui en tenir rigueur, car on retrouve ce défaut chez des tonnes de réalisateurs, c'est cette fin un peu interminable et qui nuit donc à la puissance globale de l'oeuvre.

Maintenant, cela reste un grand film, très bien écrit et avec des dialogues effectivement délectables, et puis c'est surtout merveilleusement bien interprété. Le casting est juste dingue, Daniel Day Lewis, Sally Field et Tommy Lee Jones en sont évidemment les meneurs mais on retrouve par exemple l'acteur qui jouait le compère foireux de McGyver, on retrouve l'excellent John Hawkes, le toujours parfait Tim Blake Nelson, Joseph Gordon-Levitt qui pour une fois n'en fait pas trop et plein d'autres encore tous aussi bien sélectionnés et bien conduits dans leur rôle. Petite mention spéciale pour Walton Goggins (The Shield, Justified) dont le rôle devrait bien te faire sourire Clecle.


P.S : Pour le Passion de Brian De Palma, passez votre chemin. Il a fait ce film en voulant rendre hommage à Alain Cormeau, et il se perd à nous sortir une caricature de De Palma par lui-même. Aucun intérêt.

Dernière édition de: lauig (15-02-2013 16:56:31)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3084 15-02-2013 19:19:32

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Cinéma

Un petit problème au sujet de Lincoln : tout un pan de l'histoire américaine est éludé, celui de la conquête du pays (deux jours après la proclamation d'émancipation, des Indiens sont victimes dans le Minnesota de la plus grande exécution de masse de l'histoire des USA). Mais il fallait évidemment pas s'attendre à ce que ceci soit soudainement révélé à des millions d'Américains qui pour la plupart ne connaissent pas cette histoire.

Dernière édition de: paul_35 (15-02-2013 19:21:03)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#3085 15-02-2013 20:06:22

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Cinéma

J'ai été voir "Happiness therapy" et j'ai beaucoup aimé: une bonne comédie avec de l'émotion,de la folie et de très bons acteurs (Bradley Cooper en tête mais aussi Jennifer Lawrence,Robert De Niro et Chris Tucker...)

Bref,je vous le recommande! wink

Hors ligne

#3086 19-02-2013 18:08:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Cinéma

Monsieur, car c'en est un, un vrai, Monsieur Jean Rochefort disais-je, a annoncé hier qu'il mettait fin à son immense carrière d'acteur.
Il arrête alors que sort bientôt sur les écrans ce qui devrait rester comme son tout dernier film : L'artiste et son modèle.
Un film au thème particulièrement bien choisi, il part comme il s'est présenté à nous tout au long de sa carrière, avec une rare élégance.

Salut à toi monsieur Jean, salut l'artiste.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3087 19-02-2013 18:48:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Cinéma

On dirait pratiquement Lauig, que tu l'enterres le pauvre !

En plus, il a seulement dit qu'il sélectionnerait davantage ses films : ses propos ont été quelque peu tronqués.

Hors ligne

#3088 19-02-2013 18:49:57

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Cinéma

Une belle carrière à sa guise, en somme.

Et non, je ne suis pas en train de rebaisser la carrière de Jean Rochefort à une pub tongue

Hors ligne

#3089 19-02-2013 18:55:38

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Cinéma

J'ai cru entendre que si un chef d'oeuvre se présentait à lui,il ressortirait de sa retraite... Je me rappelle du "Don Quichotte" de Terry Gilliam...

Hors ligne

#3090 20-02-2013 18:35:58

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Cinéma

Le Crabe - Tambour un de ses meilleurs rôles ,et un de mes films préféré .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3091 20-02-2013 18:56:33

yoyoceltik
Invité

Re: Cinéma

les critiques n'aident vraiment pas à se décider pour aller voir un film au ciné...

exemple pour happiness therapy :

commentaire A- Ce film porte bien son nom, on ressort de la séance avec le sourire. Mignon sans être niais ou cucu, ce film est simple, mais d'une simplicité agréablement réussi.

commentaire B-Nullisime ! Sans intérêt, mélodrame américain bas de gamme insupportablement long. Les acteurs sont mauvais, le scénario est bourré de clichés et la mise en scène inexistante.


Je doit croire qui ? lol

et c'est comme ça pour tous les films à l'affiche actuellement.

#3092 20-02-2013 19:33:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Cinéma

Bah c'est un peu normal non? Heureusement que tout le monde n'a pas le même avis big_smile

Ca plaît à certains, moins à d'autres. Je me tâte toujours à aller voir Lincoln, je vais voir.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3093 21-02-2013 00:36:29

yoyoceltik
Invité

Re: Cinéma

oui mais autant de différence d'avis sur chaque film j'ai toujours trouvé ça étrange, puis dire qu'un film est nul, c'est comme pour la bouffe, l'art, la musique ou le sport tiens : on ne dis pas c'est mauvais mais qu'on n'a pas aimer. Question de politesse.

En tous cas, pas de ciné pour moi ce soir. Je ne suis pas inspiré. J'ai toujours peur d'être déçu quand je vais au ciné, je préfère les valeurs sûr comme bilbo ou django ces dernier mois...

#3094 21-02-2013 18:45:31

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Cinéma

J'ai dit ce que je pensais de "Happiness therapy" un peu plus haut... wink

J'ai été voir "Django unchained"... alors que je ne voulais pas aller le voir mais étant avec des amis c'était ça ou "Lincoln"... Et comme c'est un Tarantino...et que les films historiques j'ai un peu de mal...
Mes craintes c'était le genre (western) et Di Caprio (que je ne peux pas saquer... je ne sais pourquoi...).... Ehhh bien,j'ai pas changé d'avis sur Di Caprio mais ce film fut une bonne surprise... De l'action,de la bonne musique,de l'humour à la Quentin et surtout certaines scènes de fusillades kiffantes! big_smile  Il y a eu de l'histoire dans ce film aussi (la condition des Noirs) mais c'est très bien passé...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (21-02-2013 18:46:51)

Hors ligne

#3095 25-02-2013 11:18:54

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 368

Re: Cinéma

Je crois que ça avait évoqué par Lauig à sa sortie cinéma, je viens de voir "God Bless America". C'est à voir.
Putain ça fait du bien! Qu'est-ce que c'est jouissif! Une sorte de "Tueurs nés" version années 2012 et sa tv-réalité, ses pseudo-stars, ses propagateurs de haine, etc. Franchement, qui n'a pas eu envie de s'en prendre à tous ces cons idolâtrés qu'on voit s'exhiber à la tv?
Manque quand même un peu de folie dans la mise en scène pour en faire un chef d'oeuvre.


"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

Hors ligne

#3096 25-02-2013 15:53:34

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

J'ai vu Boy A hier.

Sur les deuxième chance. Excellent, j'ai pris une grosse claque.

Dernière édition de: Gus (25-02-2013 15:54:04)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3097 25-02-2013 15:57:31

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Cinéma

Daniel Day-Lewis encore Oscarisé, ce type est vraiment grand.

Il doit le seul mec au monde à pouvoir embrasser sa femme, puis juste après sa partenaire. Le pied, quoi tongue

Hors ligne

#3098 25-02-2013 16:02:59

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Cinéma

Oscar logique,même si j'ai pas vu "Lincoln"... tongue  Mais celui de la jeune Jennifer Lawrence pour "Happiness therapy" est plus une surprise... Elle s'est vautrée sur les marches en plus... big_smile

Hors ligne

#3099 25-02-2013 19:06:16

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Cinéma

MisterVDB a écrit:

Je crois que ça avait évoqué par Lauig à sa sortie cinéma, je viens de voir "God Bless America". C'est à voir.
Putain ça fait du bien! Qu'est-ce que c'est jouissif! Une sorte de "Tueurs nés" version années 2012 et sa tv-réalité, ses pseudo-stars, ses propagateurs de haine, etc. Franchement, qui n'a pas eu envie de s'en prendre à tous ces cons idolâtrés qu'on voit s'exhiber à la tv?
Manque quand même un peu de folie dans la mise en scène pour en faire un chef d'oeuvre.

Vu la semaine dernière moi aussi. Rien à rajouter, t'as tout dit.
Tiens, j'ai vu Camille redouble aussi, 13 nominations aux Césars, j'étais curieux. Une horreur ce film, d'un ennui. Bon, j'imagine que c'est plus destiné aux femmes de 40 berges ce film.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3100 25-02-2013 21:18:20

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Cinéma

Bob Senoussi a écrit:
MisterVDB a écrit:

Manque quand même un peu de folie dans la mise en scène pour en faire un chef d'oeuvre.

Vu la semaine dernière moi aussi. Rien à rajouter, t'as tout dit.

Moi, vieux con bouffi d'orgueil, j'ai quelque chose à rajouter et c'est purement sur la forme. J'ai juste un peu de mal avec l'utilisation de plus en plus courante des superlatifs et autres qualificatifs outranciers pour désigner certains contenus ou évènements. Quand on arrive quasiment à associer l'attribut chef d'oeuvre à un film, ma foi sympathique et "défoulatoir" au possible, mais qui présente de très nombreux défauts en termes de rythme, de propos (quitte à dénoncer la connerie, autant y aller à fond et s'épargner quelques dialogues limites moralisateurs (cf le politicien)) et surtout d'une laideur visuelle assez prononcée (on est quand même loin de la maïtrise cinématographique de tueurs nés), je me demande juste quels qualificatifs je dois employer pour parler du cinéma de Bunuel, Visconti, Lang, Kurosawa... Ca me fait juste penser à ces commentateurs qui emploient des termes comme sensationnel, exceptionnel, fantastique dès lors qu'un joueur de L1 arrive à cadrer une frappe de plus de 15m.

Après, j'ai moi aussi passé un bon moment au ciné devant ce film et c'est tout ce qui compte tongue.

Après cette remarque de pisse froid, je vous souhaite une bonne soirée et m'en vais voir Django Unchained du mirifique, étourdissant, prodigieux Tarantino.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (20)

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.01 KiO (Pic : 824.91 KiO) ]