Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 03-02-2013 14:04:47

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Joeysolo a écrit:
Grig a écrit:
eristof a écrit:

t es qui toi pour donner des leçons, si on estime que erding vendange , on l a pas inventer

Lui c'est Zvon, et toi t'es qui, putain?

Ouhla, moins de gaz l'ami. J'te connais pas c'est pas pour autant que j'vais te parler comme à une merde de clebs échouée au bord d'un trottoir de la vilaine ok?

lol

.

#352 03-02-2013 14:10:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Isis > Tu sais qu'on est pas toujours sur la même longueur d'onde mais mon club, je l'aime certainement autant que toi et je pense que c'est pareil pour Valentin et pour 95% des gens ici. Ce n'est pas parce qu'on critique tel point, tel joueur, tel match, tel choix qu'on aime pas assez le club. C'est juste un avis avec du recul, un essai d'être un minimum objectif pour juger un point précis.

Pourquoi on ne peut pas te dire ce qu'on ferait avant le match? Pour la simple et bonne raison qu'Anto a un truc en plus qu'on a pas en notre possession: la possibilité de vivre avec le groupe chaque jour, de voir les entraînements, de discuter avec les joueurs. C'est pour ça que même si je critique tel choix d'Anto, je sais très bien qu'on est pas au sein du groupe et qu'on a pas tous les éléments en notre possession. Alors hier, si Diarra et Konradsen n'étaient pas prêts physiquement pour débuter un match, d'accord c'est plus compliqué. Mais personnellement, Féret je fais tout pour le laisser en 10, le reculer c'est une erreur et ça s'est vu hier. Surtout que Diallo ne répond toujours pas aux attentes, à la limite tu essaies de reculer Diallo plutôt que Féret mais je pense que c'est aussi un mauvais choix. Il y a donc l'option des jeunes. C'est risqué, c'est clair je ne dis pas le contraire mais s'ils sont prêts, il faut essayer de les lancer. Tout comme Danzé à ce poste, non, je ferais tout pour essayer de ne pas le balader à droite à gauche sur le terrain. On a donc l'option Sané, l'option Ngando même si son poste est plutôt au milieu, l'option Diallo ou Féret même si le second est bien plus influent en 10 que sur un côté, je suis bien d'accord. Donc on voit qu'il y a différentes conditions, différentes choses à prendre en compte mais je pense qu'Anto a la possibilité de changer ce qui ne marche pas. Tout comme il peut faire un changement osé pour essayer de changer le cours du match sans en avoir l'obligation. Il l'a dit hier, si Ngando rentre, c'est parce qu'Alessandrini a des crampes, c'est dommage qu'il n'ose pas changer les choses pour déstabiliser l'équipe adverse ou pour apporter un nouveau souffle, c'est une des choses que je lui reproche grandement cette saison.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#353 03-02-2013 14:14:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

DANOCH a écrit:

Quand je lis des "vivement que Diarra revienne", "Diarra, ce St Homme", "Diarra aurait calé le triplé hier". (j'exagère, c'est fait exprès hein)

Vous avez vu où il est là Diarra? Il est à la CAN et c'est le 3ème choix de Carteron derrière... Mamadou Samassa et Cheick Diabaté. Nan mais sans déconner, que vous aimiez bien Diarra j'en ai rien à carrer mais que vous le présentiez comme le sauveur, ça me trou le cul. On l'a vu jouer 3 fois, il a mis un pion et ça y est, ça se paluche...

+1
Et, pire, il y en a déjà qui ont hâte qu'on mette Konradsen titulaire car lui il va tout peter. Certains mettent très vite des joueurs sur un piédestal pour mieux les descendre après 3 matchs médiocres. Pour reprandre un commentaires d'un certain W.35, il est temps de sortir Féret qui fout plus rien depuis un moment! hmm

Bon, on sort de 2 matchs où on était en difficulté quantitative au milieu, ce qui n'arrivera probablement plus cette saison, on recolte 2 matchs nuls avec des scénarios favorables, ça reste positif. Je le répète, mais ces problèmes dans le jeu qu'on a rencontré, c'est avant tout dû au manque de soutien à Makoun en milieu défensif. La semaine prochaine, ce sera une tout autre histoire.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#354 03-02-2013 14:16:48

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Site Web

Franchement, je n'en veux pas à Erding pour les deux occz' vendangées s'il en met une à côté. Sur le ballon dans les tribunes avant la mi-temps, c'est plus dur à mettre qu'on croit. J'ai eu l'impression qu'il la pousse une fois sans faire exprès, ce qui l'excentre légèrement sur la gauche et son mauvais bien. Bref, pas si facile que ça avec un gardien qui bloque bien l'angle, même pas sûr que ça aurait fait but bien cadré.

Sur le ballon sauvé par Ecuélé, ben Erding joue bien le coup, il dribble bien le gardien. Mais c'est bien joué de la part du défenseur aussi.

Je dirais même plutôt que c'est incroyable qu'Erding arrive à se procurer trois face-à-face dans un match, ça montre la qualité de ses appels, et que la liaison est en train de se faire avec les distributeurs derrière. Je trouve ça très encourageant. Peut-être que dans un mois, il réussira tout, ou peut-être le contraire. Mais il se procure les occaz', et ça c'est satisfaisant. Certes, c'est dommage qu'il ne soit pas un tueur, mais je ne comprends pas qu'on le descende en flammes comme cela. A part Ibra en L1, je n'en vois pas des tueurs. P'tête Féret, il doit avoir un bon ratio big_smile.
Bref, stats de Danoch (je crois) très intéressantes et révélatrice. On a pas à se plaindre.

Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

#355 03-02-2013 14:45:15

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Bob Senoussi a écrit:
DANOCH a écrit:

Quand je lis des "vivement que Diarra revienne", "Diarra, ce St Homme", "Diarra aurait calé le triplé hier". (j'exagère, c'est fait exprès hein)

Vous avez vu où il est là Diarra? Il est à la CAN et c'est le 3ème choix de Carteron derrière... Mamadou Samassa et Cheick Diabaté. Nan mais sans déconner, que vous aimiez bien Diarra j'en ai rien à carrer mais que vous le présentiez comme le sauveur, ça me trou le cul. On l'a vu jouer 3 fois, il a mis un pion et ça y est, ça se paluche...

+1
Et, pire, il y en a déjà qui ont hâte qu'on mette Konradsen titulaire car lui il va tout peter. Certains mettent très vite des joueurs sur un piédestal pour mieux les descendre après 3 matchs médiocres. Pour reprandre un commentaires d'un certain W.35, il est temps de sortir Féret qui fout plus rien depuis un moment! hmm

Bon, on sort de 2 matchs où on était en difficulté quantitative au milieu, ce qui n'arrivera probablement plus cette saison, on recolte 2 matchs nuls avec des scénarios favorables, ça reste positif. Je le répète, mais ces problèmes dans le jeu qu'on a rencontré, c'est avant tout dû au manque de soutien à Makoun en milieu défensif. La semaine prochaine, ce sera une tout autre histoire.

et encore tu es sympa, je pense qu'on va avoir droit à des Diarra titulaires, avec Konradsen et N'Gando (ben oui, le mec a marqué en 2mn), dehors les autres...

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#356 03-02-2013 14:51:11

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Rubiosrfc35 a écrit:

Si il joue, c'est que l'entraîneur considère que c'est le meilleur à ce poste disponible pour le match.
Foulquier meilleur? Dans 3 ans, certainement. Pour l'instant quand il joue, on sait qu'il y aura quoiqu'il arrive 3-4 actions portes ouvertes où il sera parti à l'abordage...
KTC meilleur? Cette saison, j'ai de plus en plus de doutes. Il était plus dangereux offensivement à gauche l'année dernière, mais aussi meilleur défensivement. Cette année, c'est très moyen, mais comme on a pas revu Danzé à ce poste depuis longtemps, dur de juger.
Sané meilleur? En moins d'une heure de jeu en L1 cette saison, tu dois être sacrément perspicace!
Inverser Danzé et Doucouré, ça c'est vraiment objectif comme réflexion...
Bref, tu n'es pas du tout objectif et tu fais tout pour démonter Danzé, au moins assume le.
Hier, il a été un des seul (LE seul même parfois) à presser, à aller chercher les Lorientais dans leur camp quand ils faisaient tourner la balle pendant qu'on regardait.
Hier Makoun a été à la rue, mais c'est tellement plus facile de toujours tomber sur les mêmes: Erding, Danzé, ... L'avantage c'est que certains ne doivent même plus se donner la peine d'écrire leur posts, ils doivent avoir des commentaire déjà prêts: "Putain Erding croque encore la feuille contre XXX, il gache XXX occasions, même XXX les aurait mises...

En moins d'une heure de jeu en L1 cette saison, Sané a déjà apporté plus au poste d'ailier droit que Danzé en une dizaine de match (l'égalisation contre Marseille). Suis-je objectif ? Non, sans doute pas, on est sur un forum et j'exprime mes convictions, en m'appuyant sur des stats quand je le peux.

Danzé n'est ni ailier droit ni milieu def, alors excuse moi de penser que des joueurs formés pour ces postes sont sans aucun doute meilleurs que lui, et méritent au moins d'être essayés. Oui il a été un des seuls à presser (mais il a perdu la moitié des ballons qu'il a joué...), mais si c'est tout ce que tu attends d'un ailier droit, je pense que Sané peut le faire aussi, ya pas de problèmes. Ce qu'on demande avant tout à un attaquant c'est de se montrer dangereux, de faire des passes vers l'avant, bref, d'attaquer, tandis que la défense reste secondaire.

De plus j'avais préciser qu'on pouvait inverser Foulquier/Danzé et Doucouré/Danzé dans ma hiérarchie, donc bon, facile de critiquer quand on lit de travers wink. Foulquier c'est porte ouverte quand il attaque, mais dois-je te rappeler le dernier match de Danzé arrière droit ? C'était un certain Rennes - Brest, on menait 2 - 0, puis Danzé a fait son show et on a fait match nul. KTC apporte au moins autant que Danzé en attaque (tiens, il a marqué récemment d'ailleurs, non ?), tout en étant plus solide en défense.

On parle souvent de l'importance de Makoun dans le fait qu'on ait su redresser la barre à partir du 2 - 2 à Toulouse en début de saison, mais on oublie une chose : ce match correspond également au moment où Danzé a perdu son poste de titulaire au poste de latéral droit, au profit de KTC.

Bref, tu n'es pas du tout objectif et tu fais tout pour défendre Danzé, mais dans ces cas là essaye au moins donner des arguments en sa faveur, au lieu de tenter de décrédibiliser ton interlocuteur wink

Dernière édition de: Sasorii (03-02-2013 14:54:23)

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#357 03-02-2013 14:53:27

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Vous me fatiguez tous avec vos théories foireuses et vos analyses de match candides et stériles.
L'équipe est ce quelle est actuellement, joueuse et combattante autour d'un Coach qu'elle appuie et répond de la meilleure manière.

Faire un match nul à Lorient n'est pas honteux!

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#358 03-02-2013 15:08:31

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Sasorii a écrit:

Danzé n'est ni ailier droit ni milieu def, alors excuse moi de penser que des joueurs formés pour ces postes sont sans aucun doute meilleurs que lui, et méritent au moins d'être essayés.

Evidemment qu'ils méritent d'être essayés, ça faisait 3 mois que j'espérais voir Ngando rentré en jeu, et j'attends toujours Doucouré, mais toi tu parlais de hiérarchie. Mettre quelqu'un qui n'a jamais joué devant un de nos joueurs les plus expérimenté, c'est un peu exagéré non?

Sasorii a écrit:

Ce qu'on demande avant tout à un attaquant c'est de se montrer dangereux, de faire des passes vers l'avant, bref, d'attaquer, tandis que la défense reste secondaire.

Danzé  joue milieu à chaque fois, ce sont pour moi les consignes d'Anto, sinon il se positionnerait bien plus haut. Pour moi, quand il joue au milieu, il n'est pas ailier et à ce moment là, il est autant important de défendre que d'attaquer. Mais là c'est subjectif, chacun sa vision...

Sasorii a écrit:

De plus j'avais préciser qu'on pouvait inverser Foulquier/Danzé et Doucouré/Danzé dans ma hiérarchie, donc bon, facile de critiquer quand on lit de travers wink.

J'ai parfaitement lu, pour moi c'est choquant de mettre au même niveau des joueurs qui n'ont pour l'instant rien prouver et un joueur qui vient de rentrer dans les 20 joueurs ayant le plus joués en L1 au SRFC.

Sasorii a écrit:

Foulquier c'est porte ouverte quand il attaque, mais dois-je te rappeler le dernier match de Danzé arrière droit ? C'était un certain Rennes - Brest, on menait 2 - 0, puis Danzé a fait son show et on a fait match nul.

Pour moi, c'est Kana qui a fait son show ce jour là, mais c'est un autre débat. wink

Sasorii a écrit:

Bref, tu n'es pas du tout objectif et tu fais tout pour défendre Danzé, mais dans ces cas là essaye au moins donner des arguments en sa faveur, au lieu de tenter de décrédibiliser ton interlocuteur wink

Les arguments en sa faveur ont déjà été donnés mille fois ici: c'est un des seuls capable de presser pendant 90 minutes, c'est un des nos tout meilleurs joueurs tactiquement, c'est notre défenseur le plus propre et le plus technique quand il joue à son poste, ...

#359 03-02-2013 15:25:57

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Clecle a tout dit, je ne pouvais rien dire de mieux pour te répondre Isis.

Tu dis qu'Antonetti a bricolé mais justement, c'est ce qu'on peut lui reprocher. Pourquoi bricoler alors qu'on en avait pas besoin ? Pourquoi s'embêter à mettre autant de joueurs pas à leur poste ? Pourquoi changer de système alors qu'on avait les joueurs pour jouer dans ce qu'on sait faire de mieux, un bon 4-2-3-1 ? Il s'est compliqué la vie pour rien, c'est dommage.

#360 03-02-2013 16:06:01

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

SRFC Da Viken a écrit:

À Rodi, non Gourcuff a tort lorsqu'il dit que Rennes n'est pas breton.
Je suis né à Rennes et je me sens à 1000% breton. La culture bretonne est très forte à Rennes, j'y vis depuis toujours et je la ressens quotidiennement. Le breton et le gallo sont désormais proposés en option (ou même plus pour le breton et DIWAN) dans de nombreux établissements scolaires à Rennes. Je n'ai jamais vu de drapeau français route de Lorient pour un match du Stade tandis que les Gwenn Ha Du flottent dans notre stade.

Je relance le débat pour soutenir Stan, parce qu'en effet les propos tenus par Gourcuff cette semaine sont vraiment navrants. Et malheureusement il est loin d'être le seul à tenir ce genre de discours.

1ère chose : Rennes est officiellement en Bretagne depuis 851. Ceux qui pensent comme Gourcuff ont donc plus de 1161 ans de retard.
Les migrants bretons des 3e à 7e siècles se sont évidemment implantés beaucoup plus en Basse-Bretagne qu'en Haute-Bretagne. Mais à l'intérieur même du Finistère il y a des petites enclaves où les Bretons ne se sont quasiment pas installés, et où il n'y a pas le moindre toponyme d'origine celtique ; c'est pas pour cela que ce n'est pas la Bretagne.
Pareillement, les Normands se sont installés en Haute-Normandie beaucoup plus qu'en Basse-Normandie. Et pourtant je n'ai entendu personne dire que Villedieu les Poêles n'est pas en Normandie...

2ème élément : à l'intérieur de la Bretagne, comme à l'intérieur de toute région, il y a des différences culturelles. Différences entre le littoral et l'intérieur. Entre les villes et les campagnes. Entre Rennes, historiquement une ville de pouvoir, et Nantes, une ville de négociants. Entre le littoral Nord et le littoral Sud (historiquement, cette distinction est pas beaucoup moins importante que la différence Est/Ouest). Et donc, entre la Haute- et la Basse-Bretagne, qui ne parlaient pas la même langue donc forcément, ont deux cultures différentes. Il y a plusieurs Bretagnes (voire les travaux de l'historien Alain Croix par exemple...).
Le problème, c'est que le "celtic revival" du XXème siècle a tellement revalorisé le patrimoine de la Basse-Bretagne (alors que jusque là c'était celui de la Haute-Bretagne qui était plus mis en valeur), que l'image qu'on se fait de la Bretagne se retrouve réduite aux biniou, aux crêpes, aux festou-noz et à la langue bretonne. Cette image de la Bretagne se retrouve projetée sur la Haute-Bretagne elle-même (les panneaux d'entrée de la ville de Rennes doublés dans une langue qui n'y a quasiment jamais été parlée, je ne comprends pas). Le gallo, il y a aujourd'hui des gens en Haute-Bretagne qui en connaissent certains mots qu'ils ont entendu dans la bouche de leurs aïeux, mais dont ils ne savent même pas que c'est du gallo, ils croient que c'est du patois.
Mais tout n'est pas perdu, grâce justement au Stade rennais, qui est l'un des seuls éléments de la culture de la Haute-Bretagne qui survit, avec la galette-saucisse (mais c'est grâce au SRFC avant tout). La preuve hier après-midi, Ianetta lance la retransmission du match en demandant si les galettes-saucisses sont chaudes à Lorient ( ! ). Comme les gens n'ont pas conscience de la variété culturelle bretonne, les quelques éléments du patrimoine de la Haute-Bretagne qui ont survécu, se retrouvent eux aussi projetés sur l'ensemble de la région.

Troisièmement : c'est là que survient le problème de gens comme Gourcuff qui en plus de méconnaître cette variété culturelle, semblent réduire la Bretagne à l'idée d'une région qui devrait être rurale, reculée, soit au XXIe siècle une vision quelque peu passéiste et dévalorisante. Pour ces personnes on a l'impression que Rennes a atteint un niveau de technologie et de cosmopolitisme qui l'exclut d'emblée de l'idée de la Bretagne. Une ville avec 60 000 étudiants et avec un métro "ça ne fait pas breton".

Et puis, de toute façon, comme Stan l'a déjà dit, du moment que la plupart des Rennais se sentent bretons, ils sont bretons. Après il y a évidemment tous les footix marseillais, parisiens, lyonnais, qui se sentent autrement moins bretons... Mais il n'y en a pas plus à Rennes qu'à Quimper.

Tout autre chose maintenant, pour parler un peu football. Mais pour dénoncer un autre vieux cliché... Celui qui concerne le fameux "beau jeu" du FC Lorient. Je suis un peu exaspéré par cette perpétuelle association entre Lorient et jeu collectif. A chaque fois qu'ils se créaient une occasion hier, c'était une belle action collective. Le journaliste de Beinsport en est arrivé à qualifier le but d'Aliadière de "superbe action collective" roll. Alors que c'est un beau but mais un peu petit tout sauf une action collective. Lorient pourrait être rétrogradé en Ligue 2, en CFA, ce poncif du beau jeu lorientais restera. C'est un grand manque de respect à l'égard de ce club dont les journalistes ne regardent pas les matchs, et à propos duquel ils cèdent toujours aux mêmes éternels clichés. Cette vision du FC Lorient est néanmoins largement entretenue par Gourcuff qui s'auto-glorifie continuellement en prônant un beau jeu qu'on ne retrouve quand même pas toujours de façon flagrante au Moustoir (hier oui ils font un bon match, mais ils jouent pas tous les week end comme contre le grand méchant voisin rennais...).

Voilà pourquoi, comme un peu tous les Rennais, j'aime pas Gourcuff big_smile . Mais là je pense quand même avoir donné deux raisons un peu objectives.

Dernière édition de: paul_35 (03-02-2013 18:33:27)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#361 03-02-2013 16:10:14

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Je suis bien sûr d'accord avec Valentin et Cléclé... Même avec les absences, il y avait moyen de proposer autre chose tactiquement que ce qu'Anto a conconcté hier. Le synthétique, il ne le découvre pas, le style Gourcuff non plus...

Isis, tu peux ironiser sur le fait qu'Anto puisse être le responsable à nos yeux de ce mauvais match, mais avec l'effectif à sa dispo, pas besoin d'un  DEF pour comprendre qu'il s'est trompé tactiquement et sur l'utilisation de certains joueurs à des postes où ils ne peuvent pas s'exprimer. Celà dit, Il n'est pas le seul responsable de l'apathie et du manque d'agressivité de certains et ça n'en fait pas le pire entraineur de L1 pour autant, on est bien d'accord ! wink

Dernière édition de: gaudi (03-02-2013 16:11:09)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#362 03-02-2013 16:47:51

Isis
Invité

Valentin, Cléclé, Gaudi, OK, c'est argumenté, no problem. J'adore embêter Valentin sur son antonettite chronique suraiguë, mais ce qui est chouette c'est qu'il le prend toujours bien sans monter dans les tours.
wink

#363 03-02-2013 16:56:37

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Kissifrott a écrit:

Je dirais même plutôt que c'est incroyable qu'Erding arrive à se procurer trois face-à-face dans un match, ça montre la qualité de ses appels, et que la liaison est en train de se faire avec les distributeurs derrière. Je trouve ça très encourageant.

Tout à fait d'accord, Mevlut use les défenses et c'est un joueur qui prend très bien la profondeur, çà fait un moment qu'on a pas vu çà à Rennes. Il pêche dans la finition mais on voit qu'il ne manque pas grand chose, sauf blessure, j'espère qu'il va faire taire toutes ces critiques d'ici la fin de saison. Vivement le retour de Pit en tous cas, il nous manque !!!!

#364 03-02-2013 17:01:04

Valentin35
Membre

Isis a écrit:

Valentin, Cléclé, Gaudi, OK, c'est argumenté, no problem. J'adore embêter Valentin sur son antonettite chronique suraiguë, mais ce qui est chouette c'est qu'il le prend toujours bien sans monter dans les tours.
wink

On est sur un forum, donc c'est normal de ne pas être d'accord et je peux comprendre vos avis différents du mien sur cet entraineur. Je ne changerais pas d'avis de toute façon, même si on gagne une coupe. Antonetti est une erreur de casting et il n'aura pas fait de bien au club, même si il est mieux cette saison.

#365 03-02-2013 17:14:21

Isis
Invité

"Il n'aura pas fait de bien au club", je trouve que tu manques de recul, de temps, pour affirmer ça.
Anto = Stade rennais, ça me paraît bien ancré dans la tête de la France du foot en ce moment. Demande à quelqu'un dans la rue qui est l'entraîneur d'Ajaccio, de Valenciennes, de Brest, même de Bordeaux, tu verras les réponses.
Anto nous l'a fait passer, ce cap, que vous le vouliez ou non, mais on ne s'en rendra compte que lors de la prochaine compétition européenne, j'espère le plus vite possible.

#366 03-02-2013 17:39:03

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

J'ai pas suivi cette histoire, il a dit quoi sur Rennes le père Gourcuff ? Un p'tit lien ?

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#367 03-02-2013 17:41:04

Valentin35
Membre

De temps, non... De recul, peut-être.

Oui, il nous a apporté plus de médiatisation. Peut-être que grâce à lui, Rennes est devenue une place forte dans le foot français. Au final, on a quand même passé aucun cap, le public fuit le stade et le palmarès est vierge (en attendant le 20 Avril).

#368 03-02-2013 17:46:49

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Anmor a écrit:

J'ai pas suivi cette histoire, il a dit quoi sur Rennes le père Gourcuff ? Un p'tit lien ?

Que Rennes c'était plus parisien que breton (dans Ouest-France en milieu de semaine je crois).

Dernière édition de: paul_35 (03-02-2013 17:47:34)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#369 03-02-2013 18:29:22

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Loïckrrr a écrit:

Vous me fatiguez tous avec vos théories foireuses et vos analyses de match candides et stériles.
L'équipe est ce quelle est actuellement, joueuse et combattante autour d'un Coach qu'elle appuie et répond de la meilleure manière.

Amen.
Il nous reste à battre Toulouse, et là on pourra dire qu'on part sur de bien meilleures bases qu'en début de saison.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#370 03-02-2013 18:33:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Valentin35 a écrit:

Avant de critiquer Danzé, Diallo, Féret ou Erding, dites-vous qu'aucun n'a été aidé hier.
Pour battre Lorient, il faut mettre de l'impact physique. Quand tu en mets pas, il faut avoir une équipe soudé, qui presse le porteur de balle et avoir le ballon pour les faire courir un peu et ne pas les laisser faire ce qu'ils veulent.
On avait une semaine pour préparer ce match et la composition ne ressemblait à rien. Quand tu as deux joueurs comme Makoun et Féret, il faut faire tourner l'équipe autour d'eux et les mettre dans les meilleurs dispositions pour qu'ils puisses s'exprimer. Or, on met Féret dans une position étrange ou il doit défendre. Il est perdu et il ne sert à rien puisqu'il ne peut rien apporter offensivement. Puis on laisse Makoun tout seul. On arrange rien en mettant Danzé milieu et Foulquier arrière droit alors qu'on sait tous que l'inverse serait bien mieux... Bref, je n'ai pas compris grand chose, d'autant plus que Diarra n'est pas venu pour être sur le banc.

Excellente analyse Valentin, je partage ton point de vue.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#371 03-02-2013 18:46:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Et pendant ce temps là, Loic Féry le président lorientais commence à se faire repérer sur twitter. C'est souvent qu'il fait des tweets minables mais là comme beaucoup le disent, il rend détestable son club. Il a retweeté des tweets très limite sur Antonetti, etc...il ne cesse de parler d'humilité, des valeurs du FCL mais ce mec pue l'arrogance dans ses tweet, c'est incroyable.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#372 03-02-2013 19:14:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Rodighiero a écrit:

Zvon > S'amuser, c'est-à-dire boire un coup dans un bar, manger un morceau, discuter avec des gens, amis, etc... La vraie vie, quoi (pas celle sur Internet, je veux dire). smile

Parce que d'un point de vue "urbaniste", la ville de Lorient est toujours aussi vilaine. tongue

Non mais j'avais bien compris, ça m'a juste fait marrer la formulation. Je ne connais absolument pas Lorient, la ville donc j'en sais rien si elle est moche ou non mais vu que je suis grave chavin, aucune ville n'est plus belle que Rennes, c'est une évidence pour moi.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#373 03-02-2013 19:17:45

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009

Loïckrrr a écrit:

+1

Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

#374 03-02-2013 19:17:50

les rouges
Invité

Clecle-Rennais a écrit:

Et pendant ce temps là, Loic Féry le président lorientais commence à se faire repérer sur twitter. C'est souvent qu'il fait des tweets minables mais là comme beaucoup le disent, il rend détestable son club. Il a retweeté des tweets très limite sur Antonetti, etc...il ne cesse de parler d'humilité, des valeurs du FCL mais ce mec pue l'arrogance dans ses tweet, c'est incroyable.

quelqu'un pour lui dire que parmi les jeunes invités hier après midi, à qui on a donné le drapeau des Merlus à agiter, la majorité était pour le Stade Rennais !!!

#375 03-02-2013 19:27:50

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

On se calme les gars, vous vous défoncez entré vous car vous n'êtes pas d'accord avec certain.
Tout le monde à le droit de penser et de dire ce qu'il pense que ce soit bon ou non.
SRO n'est pas encore une dictature ou on doit la pensée unique.

Si vous êtes ok avec le forumer, tant mieux, sinon soit vous vous expliquez calmement en argumentant ou alors mieux, vous passez votre chemin.

Heureusement que l'on ne pense pas tous pareil.......

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.09 KiO (Pic : 850.99 KiO) ]