Vous n'êtes pas connecté.
Je ne sais vraiment pas quoi en penser de cette rumeur.
Je suis partagé: d'un côté j'ai tendance à penser, comme JCSL et Les cahiers du foot, que les bonnes perf' d'Alou Diarra appartiennent définitivement au passé et que s'il n'a pas réussi à s'imposer à l'OM et à West Ham ce n'est pas tout à fait un hasard.
Mais de l'autre, on n'a pas eu souvent l'occasion d'étudier ce genre de CV Route de Lorient et son expérience pourrait nous être plus utile qu'un énième pari sur l'avenir.
Donc wait and see...
Dernière édition de: Colonel Foley (27-01-2013 19:03:16)
Donc wait and see...
Tu risques bien d'attendre longtemps et de ne rien voir du tout.
D'aussi loin que je me souvienne je n'arrive pas à trouver de joueur ayant effectivement signé après que Dréossi ait démenti s'y intéresser. Oh ça de l'ellipse quand on le questionne sur une piste effective, le Dréossi sait faire, noyer le poisson c'est même son exercice médiatique préféré à cette période de l'année. Mais du démenti ?...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Bonjour à tous,
Perso, je pense que l'arrivée d'un tel joueur dans notre effectif (juste en nombre) ne peut-être que bénéfique, au mois par l'expérience qu'il peut apporter.
Au niveau qualitatif, j'espère qu'il retrouvera son meilleur niveau. Là est le risque financier pour nos dirigeants...
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
C'est mercato365 donc peut être que du blabla mais voilà
http://www.mercato365.com/infos-clubs/r … 1217.shtml
Pour enoh pourquoi pas ...
"Antonetti, l'entraineur des coéquipiers de Romain Danzé ..." ça fait ridicule dans l'article je trouve !
Ehehe, je l'ai remarqué tout de suite la phrase aussi. En fait, il entraîne Renne sauf Danzé, du coup, yavait que comme ça qu'ils pouvaient le dire ^^.
L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !
ça vaut ce que ça vaut...
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Moi je trouve que Diarra est loin d'etre un bon plan.
Je ne comprends pas le choix de dreo, diarra s'apparente plus a un coup de communication qu'a un choix réfléchi.
Et surtout je ne comprends pas ceux qui s'enthousiasment de sa venue,
1)Ca commence a faire un moment qu'il n'a pas montrer de bonnes performances (passage tres moyen a marseille,
catastrophique a west ham), ELLE DATE LA SAISON DE BORDEAU!!
2)Concernant son expérience avec l'équipe de France, une équipe ou il n'a plus sa place. Quand je le voyais sur la feuille
de match c'était limite si j'allais pas éteindre la télé Toujours le meme jeu stéréotypé, aucune passe vers l'avant et une
technique qui laisse souvent a désirer.
3) On a enfin un groupe soudé, et on va ramener un gars qui n' a pour moi pas les meme objectifs.
Bref je ne le vois vraiment pas dans cette équipe et cela me désolerais vraiment qu'il vienne a rennes!!!!! J'espere enoh ou rien,
Mais surtout pas diarra. (il n'apportera rien a rennes, c'est mon avis)
Dernière édition de: Luffy35 (30-01-2013 21:26:27)
SRFC from Japan
Un pret de 6 mois avec option d'achat , et une prise en charge du salaire d'au moins 50% par West Ham , c 'est peut etre jouable ?
Lille avait fait ca pour Joe Cole , l'om a fait de meme pour Barton ....
Il touchait 300 000 euros bruts à l'om , et apparement " seulement " 220 000 euros bruts en Angleterre , c'est étonnant qu'il soit moins payer la bas .
Sur une durée de 6 mois , et un an en option s'il fait du bon boulot , je pense que cela peut être un bon coup !
Pour rebondir là-dessus, même si c'est un peu vieux : le salaire est brut.
Etant donnée la différence de fiscalité entre la France et l'Angleterre, la différence est bien moins importante sur le salaire net.
Tous contre un, tous copains ...
Même avis, surtout sur 2, et je rajoute
4/ ce n'est pas constructif, son avenir est derrière lui et le problème se reposera dans 6 mois.
Moi je trouve que Diarra est loin d'etre un bon plan.
Je ne comprends pas le choix de dreo, diarra s'apparente plus a un coup de communication qu'a un choix réfléchi.
Et surtout je ne comprends pas ceux qui s'enthousiasment de sa venue,1)Ca commence a faire un moment qu'il n'a pas montrer de bonnes performances (passage tres moyen a marseille,
catastrophique a west ham), ELLE DATE LA SAISON DE BORDEAU!!2)Concernant son expérience avec l'équipe de France, une équipe ou il n'a plus sa place. Quand je le voyais sur la feuille
de match c'était limite si j'allais pas éteindre la télé Toujours le meme jeu stéréotypé, aucune passe vers l'avant et une
technique qui laisse souvent a désirer.3) On a enfin un groupe soudé, et on va ramener un gars qui n' a pour moi pas les meme objectifs.
Bref je ne le vois vraiment pas dans cette équipe et cela me désolerais vraiment qu'il vienne a rennes!!!!! J'espere enoh ou rien,
Mais surtout pas diarra. (il n'apportera rien a rennes, c'est mon avis)
Un joueur expérimenté au milieu on l'a déjà actuellement. Il faudrait tenter de se mettre d'accord avec Makoun car lever l'option d'achat ne devrait pas être un problème (3 M ?).
Je suis d'accord avec vous Luffy35 et frougeot. Diarra est un grand nom et c'est le seul point positif que je lui trouve avec son expérience. Après si c'est pour un prêt de 6 mois...
Comme beaucoup je suis dubitatif sur ce choix.
Certes il a un grand nom mais on peut craindre de l'influence qu'il aura sur le jeu Rennais.
On a eu le droit à notre dose de passes latérales il y a quelques temps.
J'ai l'impression que faire venir Diarra nous ramènerai en arrière au niveau du jeu.
Après il peut amener beaucoup d'expérience et de présence dans le vestiaire.
C'est un joueur sur lequel pourrait s'appuyer Antonneti, se servir de lui comme relai sur le terrain.
Bref, pas convaincu du tout, je crains le pire, mais je lui laisse le bénéfice du doute, surtout s'il vient à porter le maillot Rennais...
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
pas enthousiaste non plus... j'aurais préféré enoh aussi, mais bon comme d'hab , je ne demande qu'à me tromper...
Dernière édition de: hoelisa (30-01-2013 22:52:24)
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Moi je suis très content s'il vient mais je dois être un des seuls apparemment...
De l'expérience a revendre, une bonne mentalité, la mayonnaise va prendre! (Oui je suis optimiste )
Je s'appelle Groot
Diarra, après tout si c'est pour un prêt allez, accordons lui le bénéfice du doute...au moins sur les corners on fera mouche et son expérience sera bénéfique, c'est sûr qu'il ne m'a pas épaté sous le maillot bleu, au contraire..faut voir avec quelle mentalité , il va venir...
J'aurais aussi préféré Enoh, mais Diarra c'est déjà un nom, et ça peut servir pour 6 mois.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Encore un CDD de 6 mois même si je prends avec grande curiosité, à la manière de Jean II, Diarra veut relancer une dernière fois sa carrière, donc motivé avec un club bien placé en Ligue 1, çà peut marcher sur la fin de saison.
Un joueur expérimenté au milieu on l'a déjà actuellement. Il faudrait tenter de se mettre d'accord avec Makoun car lever l'option d'achat ne devrait pas être un problème (3 M ?).
Je crois malheureusement que çà bloquera niveau salaire
Dernière édition de: ptitpiak (30-01-2013 23:47:58)
Ce serait toujours mieux que rien mais ce choix ne me plait pas.
Ce gars est un plot, commet des fautes bêtes, ne participe pas du tout à la construction du jeu. Alors oui, il a un bon jeu de tête, de l'expérience mais c'est tout.
Ses derniers bons matchs datent de 2009.
#ToutDonner
Et merde
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Si Diarra signe à Rennes, c'est aussi Rennes qui signe Diarra
et d'une certaine manière on le sort du trou
et avec des objectifs à court-terme qui sont la gagne, la gagne et encore la gagne,
càd coupe de la ligue et ne pas se faire dégringoler de cette putain de 4ème place (voire s'attaquer à la 3ème mais sans jamais le dire),
je pense que sa venue peut être bénéfique,
aider l'entraîneur, l'équipe et le club ds ce sens.
Et justement que l'équipe est bien soudée, elle ne va se fragiliser par la venue d'un seul bonhomme, c'est même plus facile de l'accueillir car pas de sensation de menace.
Pour lui, c'est plutôt le bon plan, retrouver le terrain, les sensations, se défoncer toutes les minutes passées sur le terrain (il n'a plus 10 ans dvt lui, donc), ajouter une coupe à son palmarès, découvrir la Bretagne, jouer avec Féret et La Danze, voire une ou deux oeuvres du père Pinault (qu'il aurait préféré des Charentes, mais pour l'instant il ne le sait pas encore), et retrouver l'estime du milieu. et p-ê bien finir en Espagne avec revalorisation salariale.
Des fois, non jamais mais qd même, j'aimerai revenir au match aller contre Lorient pour voir et entendre des supporters un peu humbles.
Certains d'entre nous l'ont déjà dit, Diarra à Rennes, il faut remonter à Stopyra, pour voir ce genre de signature.
Oui, mon club est ambitieux, oui j'aime mon club et j'aime la voltige puisqu'il y a tige dedans.
Patience,patience, patience.
Les gens se plaignent qu'on recrutent pas.. et quand on recrute un joueur talentueux, la plupart se plaignent aussi..
Moi diarra çà me vas.. J'espère que dans 6 mois, il vous aura cloué le bec.. Car j'en suis convaincu, il va nous régalé!!
Sa dernière grande période remonte à 2009 mais il a fait des bons matchs quand même et je l'avais notamment trouvé en jambes et plutôt bon quand on a fait appel à lui pendant l'Euro. Maintenant, je ne suis pas fan du profil et je ne suis pas certain qu'on ait la même chose que Makoun, c'est à dire un joueur qui a très peu joué et qui se relance parfaitement à Rennes. Il a de l'expérience, c'est sur donc il pourra nous aider à ce niveau là mais s'il semble moins bon que nos jeunes ou que Konradsen, il faudra prendre la décision de le laisser sur le banc.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Sa dernière grande période remonte à 2009 mais il a fait des bons matchs quand même et je l'avais notamment trouvé en jambes et plutôt bon quand on a fait appel à lui pendant l'Euro. Maintenant, je ne suis pas fan du profil et je ne suis pas certain qu'on ait la même chose que Makoun, c'est à dire un joueur qui a très peu joué et qui se relance parfaitement à Rennes. Il a de l'expérience, c'est sur donc il pourra nous aider à ce niveau là mais s'il semble moins bon que nos jeunes ou que Konradsen, il faudra prendre la décision de le laisser sur le banc.
La comparaison avec Makoun n'est pas évidente ... Makoun était un super joueur à Lille, même à Lyon il était pas mal dans un contexte difficile -chouchou de Puel et donc bouc émissaire idéal. Et c'est un joueur technique et très complet.
Diarra est un joueur principalement physique ... Sa technique est plutôt frustre. (Maintenant il est vrai que le stade rennais n'a plus un milieu physique, puisque m vila, m bia, mandjeck, mangane, doumbia ne sont plus là ... dans certains matchs cela peut servir : contre bordeaux par exemple; ou contre des équipes qui usent de longs ballons).
RMC confirme qu'Alou Diarra devrait signer.
Je ne sais pas quoi en penser. Son expérience pourrait nous apporter, tout comme sa culture de la gagne. C'est un vrai bon recrutement pour jouer une finale de coupe mais que va t-il vraiment nous apporter sur le plan sportif ? Je ne sais pas... Ce recrutement, après celui de Makoun et Erding montre que Rennes est (peut-être) entrain de passer un cap. Il faut concrétiser ça par une 4em place minimum et une victoire en coupe de la Ligue.
Pour paraphraser le grand philosophe pailladin: si ce tocard signe je vais me poignarder le fondement avec une galette saucisse.
Dire que je pensais qu'antonetti avait changé, que l'époque des gros bourrins façon Mandjeck c'était finis et vlà t'y pas que le gonze nous ramène le grand échalas tout mou qui n'a rien fait depuis 3 ans.
Enfer et damnation sur celui qui a eu l'idée d'évoquer son nom impie.
Certains d'entre nous l'ont déjà dit, Diarra à Rennes, il faut remonter à Stopyra, pour voir ce genre de signature.
J'aurais plutôt dit Bernard Lama.
Bon on va être positif, il peut équilibrer l'équipe et la renforcer défensivement. S'il signe il aura en tout cas un nouveau supporter, moi.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Si Diarra signe à Rennes, c'est aussi Rennes qui signe Diarra
et d'une certaine manière on le sort du trou
et avec des objectifs à court-terme qui sont la gagne, la gagne et encore la gagne,
càd coupe de la ligue et ne pas se faire dégringoler de cette putain de 4ème place (voire s'attaquer à la 3ème mais sans jamais le dire),
je pense que sa venue peut être bénéfique,
aider l'entraîneur, l'équipe et le club ds ce sens.
Et justement que l'équipe est bien soudée, elle ne va se fragiliser par la venue d'un seul bonhomme, c'est même plus facile de l'accueillir car pas de sensation de menace.
Pour lui, c'est plutôt le bon plan, retrouver le terrain, les sensations, se défoncer toutes les minutes passées sur le terrain (il n'a plus 10 ans dvt lui, donc), ajouter une coupe à son palmarès, découvrir la Bretagne, jouer avec Féret et La Danze, voire une ou deux oeuvres du père Pinault (qu'il aurait préféré des Charentes, mais pour l'instant il ne le sait pas encore), et retrouver l'estime du milieu. et p-ê bien finir en Espagne avec revalorisation salariale.
Des fois, non jamais mais qd même, j'aimerai revenir au match aller contre Lorient pour voir et entendre des supporters un peu humbles.
Oui, mon club est ambitieux, oui j'aime mon club et j'aime la voltige puisqu'il y a tige dedans.
panini,je pense comme toi et je te remercie de m'eviter de me creuser les méninges pour exprimer le fond de ma pensée... je peux donc aller me coucher l'esprit tranquille ! Bonne nuit !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.93 KiO (Pic : 777.83 KiO) ]