Vous n'êtes pas connecté.
Ce n'est que de la supputation tout ça...
Ma préférence va vers Enoh et sans problème...quel phénomène!
Vas-y Pierrot, ramène-le nous!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Eh bien...je m'attendais pas à de telles réactions...Du calme...
Il n'y a rien de surprenant à penser que Jean II Makoun ne restera pas au Stade Rennais la saison prochaine...aucune envie montrée de sa part de rester d'ailleurs. Il est bien là, se refait une santé et repart. Même Dréossi ne parle pas d'une éventuelle levée d'option...Autant, par exemple, la saison dernière on aurait pu penser à une année supplémentaire de Joe Coleà Lille au vue des déclarations, autant là, les déclarations de Makoun se font rare concernant son avenir.
La source qui m'a donné cette info est plutôt fiable (un certain Boris pour ne pas le nommer ). Il me citait le joueur, ne se voyant pas rester au club.
Je garderai mes âneries ou autres conneries pour moi alors le prochain coup....merci de l'accueil ptit père ! Et ne t'inquiète pas pour ton ptit Romain, il restera encore une saison au moins au stade. Bref..."incident" clos pour ma part
Aujourd'hui, et c'est bien visible, le recrutement futur est dépendant du nouveau cycle qui va se créer la saison prochaine (sans Anto certainement)...
Oui, enfin, sans vouloir discrédité ta source, les questions qui lui ont été posées à ce sujet sont elles aussi plutôt rares. D'ailleurs, ses déclarations quand à son status personnel sont plutôt rares. De toutes façons comme pour Antonetti, et peut-être d'autres joueurs, son sort dépend également de notre fin de saison.
Sinon Diarra, je ne suis pas fan. Mais son apport ne pourrait être qu'un plus. Même si je préférerait un transfert définitif (Enoh?), plustôt que de voir toutes nos recrues ou presque repartir en fin de saison.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Moussa Konaté, un Sénégalais de 19 ans qui a mis 5 buts aux JO cet été.
Ca sort de nulle part, mais au cas où : http://www.tribalfootball.com/articles/ … Qf9CvKAtm4
Il n'y a pas d'option d'achat pour Makoun...donc il repartira, il était juste là pour se relancer.
D'ailleurs c la même chose pour Mensah et Illunga...bon sauf que eux c pas sure que des clubs les veulent à la fin de l'année.
Je trouve que nos dirigeant sont plus que frileux et font des économies d'apothicaire...c'est la crise
Toi je t'aime pas...
Pour Makoun,c'est trop tôt pour se prononcer (je ne sais pas s'il y a une date limite pour lever l'option d'achat...)
Ca dépend si on est européen à la fin de la saison;quel sera le nouvel entraîneur et quel recrutement y aura-t-il (ambitieux ou dégraissage... à nouveau);si Aston Villa ne descend pas (c'est possible) et s'il accepte de baisser son salaire... Une chose est sûre,il a l'air de se plaire à Rennes.
Je ne sais pas si Enoh ou Alou Diarra signeront à Rennes avant jeudi soir... mais ce serait bien qu'un de ces 2-là vienne nous renforcer pour la phase retour... Car sans M'Vila,avec Pajot bléssé (et beaucoup de jaunes) et Anto qui ne veut pas lancer Doucouré ou N'Gando... Makoun va se sentir bien seul. Si Konradsen ne s'adapte pas vite,on risque d'être un peu affaibli en milieu def (je ne sais pas si Danzé peut s'imposer à ce poste...)
Moussa Konaté, un Sénégalais de 19 ans qui a mis 5 buts aux JO cet été.
Ca sort de nulle part, mais au cas où : http://www.tribalfootball.com/articles/ … Qf9CvKAtm4
Il n'a visiblement pas réussi son adaptation au championnat russe. J'ai des doutes quant à la véracité de cette rumeur. Si il ne va pas en Angleterre, je pense que nous serons en pôle pour le récupérer en France, si jamais on le suit : Bordeaux et Sochaux vont faire signer un attaquant (Rolan Pour Bordeaux et Sio pour Sochaux).
Zakath a écrit:Moussa Konaté, un Sénégalais de 19 ans qui a mis 5 buts aux JO cet été.
Ca sort de nulle part, mais au cas où : http://www.tribalfootball.com/articles/ … Qf9CvKAtm4Il n'a visiblement pas réussi son adaptation au championnat russe. J'ai des doutes quant à la véracité de cette rumeur. Si il ne va pas en Angleterre, je pense que nous serons en pôle pour le récupérer en France, si jamais on le suit : Bordeaux et Sochaux vont faire signer un attaquant (Rolan Pour Bordeaux et Sio pour Sochaux).
C'est pas très surprenant tout de même...
Beauvue à Bastia
C'était une piste possible il y a quelques temps.
Qui remplace Thauvin prenant la direction de Lille.
Du côté rennais, j'ai pas l'impression qu'on recrute quelqu'un avant le 31.
#ToutDonner
En effet, je pense que Danzé à peut être convaincu son monde aux côtés de Makoun lors du dernier match.
Makoun, Danzé, Konradsen, puis ensuite Pajot, et eventuellement Doucouré, c'est suffisant pour jouer à la récup'.
Si tu veux jouer le top 5 et gagner la coupe de la ligue, sauf surprise Konradsen, il est évident que ce n'est pas suffisant.
Et imagine que Makoun se blesse ou se fasse suspendre longtemps, tu fais comment?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Surtout que c'est pas Danzé à la récupération mais Diallo !
Danzé n'a pas encore satisfait une seule fois à ce poste ... donc chaud !
Danzé était milieu droit pour info si vous avez bien regardé
Donc à par Makoun et Pajot (qd il sera revenu), il y a personne de confirmé ! Pour jouer le top 5 comme vous dites c'est tendu !
lol Pour ton information Danzé a commencé le match aux cotés de Makoun, Féret à droite et Diallo en 10. Puis en seconde Diallo à baissé d'un cran, Danzé est passé à droite et Féret a repris son poste.
Et si tu regarde encore mieux, ce n'est même pas Diallo qui a joué aux côtés de Makoun, mais plutôt Feret qui jouait plus bas que Diallo. Par contre, Danzé jouait bien à droite pour bloquer Morel et aider Foulquier.
Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!
En seconde période Diallo et Féret étaient quasiment sur la même ligne, mais je t'assure que ce n'est qu'à partir de la seconde période que Danzé est passé à droite. Aux côtés de Makoun rien ne l'empêchait d'aider Foulquier..
Je confirme que Danzé était bien à droite dès le début. Il nous faut Enoh ou Diarra, on est trop juste en nombre sur ce poste.
Je s'appelle Groot
Franchement je ne l'ai pas vu une seule seconde vrai récuperateur !
Pour moi il venait de temps en temps aider Diallo ou Feret (C'est vrai qu'il paraissait moins haut que d'habitude à par les 20 premières minutes avec ses une deux avec Erding près de la surface de réparation)
Sinon je l'ai vu toujours a droite, toujours à la récuperation des touches de Foulquier !
Oui oui Danzé était à droite dès le début, mais vu qu'il jouait assez bas, c'est peut être cela qui a fait penser à Kentinfoot que Danzé jouait récupérateur, mais ce n'était pas le cas
Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!
Bon, j'ai du rêver.. Pour en revenir au sujet, Danzé est latéral droit, son point fort c'est sa tête, au milieu je le trouve de trop..
Ce n'est pas le topic pour parler du positionnement de DANZE. Merci
A la vue de l'énervement médiatique autour des transferts à Rennes, il est fort probable qu'il n'y ait pas de nouvelle recrue à Rennes pour ce Mercato d'hiver !
La piste "Diarra" refroidie? On n'entend plus rien concernant cet éventuel transfert...
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
En effet, je pense que Danzé à peut être convaincu son monde aux côtés de Makoun lors du dernier match.
Makoun, Danzé, Konradsen, puis ensuite Pajot, et eventuellement Doucouré, c'est suffisant pour jouer à la récup'.
C'était féret qui jouait à coté de Makoun...
Succulent, comme à son habitude.
Surtout que c'est pas Danzé à la récupération mais Diallo !
Danzé n'a pas encore satisfait une seule fois à ce poste ... donc chaud !
Danzé était milieu droit pour info si vous avez bien regardé
Donc à par Makoun et Pajot (qd il sera revenu), il y a personne de confirmé ! Pour jouer le top 5 comme vous dites c'est tendu !
Et Konradsen, tu le met où ? Ce qu'il faut gérer, c'est maintenant. Pajot est bléssé et Konradsen n'a pas encore fait assez d'entrainement avec le groupe pour être bien dans le dispositif. Mais ensuite, avec ses trois là (plus Doucouré), c'est amplement suffisant. Diarra ou Enoh serait de trop pour la suite, il y aurait embouteillage.
L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !
Oui mais pour l'instant quelles sont les garanties pour notre milieu de terrain ?
Notre meilleur milieu défensif cette saison avec le départ d'M'vila c'est Makoun. Il est bon et son expériance fait du bien à l'équipe. Après on a Pajot qui est un bon milieu mais qui peut encore progresser et qui cette saison altèrne le bon et le moins bon.
Doucouré et Ngando, on sait qu'ils montrent de bonnes choses à l'entrainement, que se soit d'autres joueurs ou Antonetti tout le monde semble d'accord la dessus mais pour le moment ils n'ont aucunes minutes de jeu en Ligue 1 et donc c'est quand même un peu l'inconnue avec eux deux. De plus Antonetti à eu des occasions pour les lancer en Ligue 1 ou en coupe, il avait en plus dit qu'il le ferait mais il ne l'a finalement jamais fait donc on peut se demander si ils ne sont pas encore un peu juste à ses yeux.
Ensuite Konradsen qui est un milieu très prométteur et déjà international avec son pays. J'ai de bons espoirs sur lui mais est-ce qu'il va bien s'adapter chez nous. On a eu le même cas de figure avec Tettey qu'on annoncait comme le nouvel Essien et qui a eu bien du mal à s'acclimaté à la Ligue 1.
Donc pour moi recruter un milieu supplémentaire ne serait pas inutile et je ne pense pas qu'il sera de trop, surtout si c'est un Enoh ou un Diarra (préférance à Enoh pour ma part). Un joueur d'éxpériance comme ça ne pourra que nous faire du bien surtout qu'à pars Makoun on a que des jeunes joueurs pour ce poste. Et puis on est pas à l'abris de blessure ou de suspention.
Dernière édition de: asa-55 (30-01-2013 15:10:15)
Je ne connais pas ton opinion sur lui, mais tu oublies Diallo. J'ai bien aimé sa perf' contre Marseille, il devrait gagner à être revu à un poste de 8, un peu devant Makoun!
Dernière édition de: Alex22 (30-01-2013 16:19:52)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
[ Généré en 0.241 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.38 KiO (Pic : 785.28 KiO) ]