Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 28-01-2013 23:00:54

coco-22
Membre
Inscrit(e): 23-07-2010

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Quelqu'un a des renseignements pour aller avec le RCK au stade? Je me tâte à y aller. En ce qui concerne le match je pense que Ilunga sera titulaire pour que KTC joue dans l'axe si mensah est pas rétabli ou à droite à la place de la danze qui sera au milieu. J'espère que danzé ne sera pas ailier. Je me demande pourquoi on met pas Foulquier ailier et danzé défenseur, car il a des qualités d'accélérations impressionnantes mais quelques failles défensives, le contraire de danzé en somme. ça pourrait être une belle alternative je pense

#52 28-01-2013 23:10:14

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

je n'ai pas le souvenir que Foulquier ait fait mieux que Danzé sur le plan offensif samedi dernier... Il s'est empetré dans des dribbles improbables à 2 ou 3 reprises, et a semblé hésiter à centrer... celà dit La Danz me rassure plus dans son placement défensif et la vitesse de Foulquier peut-être un atout, donc pourquoi pas inverser les rôles...

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#53 28-01-2013 23:56:33

coco-22
Membre
Inscrit(e): 23-07-2010

Oui je ne parlais pas forcément du match de samedi mais de leurs qualités plutôt opposées... Après c'est une option à étudier et peut être que anto l'a déjà fais

#54 29-01-2013 00:26:32

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Oui, pour moi les tâches défensives c'est les bases pour un latéral. Maintenant pour un bon latéral il faut aussi un minimum offensif. Foulquier propose l'inverse, et déjà qu'on est pas trop rassuré sur notre défense centrale depuis le début de saison, si les latéraux ne font pas non plus le taf, ça va être compliqué.
Il est jeune et à encore le temps de progresser à ce niveau mais Danzé me rassure plus à ce poste. Sans être flamboyant il fait le taf, et n'est que très rarement passé au travers.
Tout ça pour dire qu'inverser les roles ne serait pas une mauvaise idée en effet. Maintenant on peut espérer un retour de Mensah pour le poste central et avec l'arrivée de Konradsen sur le banc (Qui au passage aurait fait une passe décisive en CFA2?), plus celle d'une hypothétique nouvelle recrue. Et puis on a Ilunga, qui tout comme Mensah, c'est déjà entraîné avec le groupe depuis un certain temps.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#55 29-01-2013 10:50:42

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

On doit se venger de l'humiliation au match aller, on doit partir avec l'esprit de joueurs conquérants et surtout gagner pour être le premier club breton

#56 29-01-2013 11:17:51

jerman35
Membre
Inscrit(e): 01-05-2008

Je trouve que Foulquier à fait un plutôt bon match! Offensivement on l'a aussi peu vu car Rennes a beaucoup jouer sur Allessandrini! Et pour créer des espaces sur un côté il faut aussi un milieu qui met la pagaille ce que Danzé ne peux faire. Défensivement il n'y a rien eu à redire de Foulquier au contraire (même si Danzé y est pour quelque chose sans doute). On à quand même assez peu vu A. Ayew.

Contre Lorient un milieu Diallo Féret sera très intéressant à voire évoluer. On a bien vu en début de match quand ils étaient frais que sa combinait parfaitement. Après leurs prestation au final reste cependant en demie teinte car ils ont du faire beaucoup d'effort défensif ce que ces 2 joueurs n'ont pas l'habitude de faire. Une rentrée en cours de match de Doucouré pour stabiliser le milieu de terrain et soulager Makoun pourrait être intéressante pour tenir un résultat.

Dernière édition de: jerman35 (29-01-2013 11:20:33)

N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.

#57 29-01-2013 16:04:46

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Je le redis mais j'ai trouvé Diallo très faible samedi.
Surtout en première mi-temps ou il a joué à l'envers.
Il gardait le ballon quand il fallait jouer en première intention. Il a perdu pratiquement tous ses ballons.
Pour moi la perte de balle de Féret est liée au déplacement de Diallo qui est illisible pour ses partenaires. La passe surprend Féret qui perd le ballon.
D'ailleurs, il prend la plus mauvaise note moyenne d'une dizaine de médias.

C'est en jouant des matchs entiers en L1 qui va acquérir le rythme L1. à l'échelon inférieur, il avait plus de temps pour prendre ses décisions.

#58 29-01-2013 16:31:42

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Diallo a souvent ralentit le jeu mais techniquement, je l'ai trouvé impressionnant. Il y a du déchet parcequ'il n'est pas encore bien réglé et que Féret lui marchait un peu dessus. Il a fait quelques magnifiques passes, quelques très beaux gestes techniques. Il va rapidement explosé. Peut-être qu'il a besoin que l'équipe tourne autour de lui, comme pour Julien Féret. Quand il aura trouvé le bon rythme, il fera très mal.

Contre l'OM, j'ai pas compris pourquoi Foulquier n'a pas joué milieu et Danzé arrière droit. Le premier déborde mieux, le deuxième défend mieux. On a pas assez provoqué sur ce côté et la seule fois ou on l'a fait, par Foulquier, on a marqué.

#59 29-01-2013 16:44:07

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Exactement Valentin, et vu des tribunes j'ai du mal à comprendre qu'on ait pu trouver Diallo Mauvais sur ce match. Il m'a bien plus impressionné que Foulquier, mais ça doit être parce que je suis un footix ! smile

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#60 29-01-2013 17:07:00

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

De toute façon, débattre des qualités d'un joueur n'est pas très constructif car chacun juge selon ses propres critères (par exemple combativité ou amour du maillot pour certains, technicité ou réalisme pour d'autres).

Pour pouvoir réellement évaluer le niveau d'un joueur dans un match, déjà il faudrait regarder le match en étant focalisé sur ce joueur et puis faudrait connaître les consignes qui lui ont été données et ensuite comparer avec d'autres performances de ce même joueur dans des conditions similaires...

Bref, le truc impossible quoi ! Mais c'est la mode de mettre des notes à chaque individuellement...

Sinon, comme Valentin j'aurais aimé voir un jour Foulquier à un poste plus avancé, devant Danzé par exemple. A la vue des ses qualités techniques, je trouve qu'il serait mieux dans un système à 5 défenseurs (par contre à voir s'il a l'endurance) ou bien plus haut sur le terrain si on joue à 4 derrière. Mais je doute que sous les ordres d'Anto on l'y voit un jour...

Pour samedi il y a pas mal d'interrogations, notamment sur la défense. Mensah apte ou non ? Qui à gauche, Ilunga ou KTC ? Qui à droite, Danzé, KTC ou Foulquier ? Et qui à côté de Makoun ? Le norvégien qui vient seulement d'arriver ? Doucouré ou Ngando qui n'ont pas joué une seule minute en pro ? Un nouveau joueur qui arrivait dans les dernières heures du mercato ? Féret comme contre l'OM (il me semble que c'était plutôt Féret qui jouait dans l'axe et Danzé sur l'aile, non ?) ?

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#61 29-01-2013 17:11:34

Valentin35
Membre

Logiquement, on devrait avoir cette équipe la : Costil-Danzé, Kana-Biyik, KTC, Illunga-Makoun, Diallo-Foulquier, Féret, Alessandrini-Erding.

C'est possible qu'il choisisse aussi de mettre Sané, à voir... Mais on ne verra pas Doucouré et N'Gando. Ni Kondrasen et encore moins Mensah, comme c'est sur du synthétique.

#62 29-01-2013 17:55:56

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Valentin35 a écrit:

Diallo a souvent ralentit le jeu mais techniquement, je l'ai trouvé impressionnant. Il y a du déchet parcequ'il n'est pas encore bien réglé et que Féret lui marchait un peu dessus. Il a fait quelques magnifiques passes, quelques très beaux gestes techniques. Il va rapidement explosé. Peut-être qu'il a besoin que l'équipe tourne autour de lui, comme pour Julien Féret. Quand il aura trouvé le bon rythme, il fera très mal.

C'est pas lui qui fait les 2 superbes ouvertures qui lancent Erding en 1vs1 contre le gardien marseillais?

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#63 29-01-2013 17:59:07

yoyoceltik
Invité

rayellen pour ceux qui ont regarder la rediffusion du match, on vois bien que le quatuor Danzé-diallo-féret-ales c'est très bien trouvé pendant le match, surtout lors des 20 premières minutes ou c'est très flagrant. ça jouait en une ou deux touches de balles de notre coté alors qu'en face il jouait de long ballon sur gignac ou ayew !

#64 29-01-2013 18:14:14

Valentin35
Membre

Belis > Si, la deuxième est d'ailleurs magnifique et si Erding en profite, il n'a pas 4 dans le Ouest France mais 6.

#65 29-01-2013 18:23:00

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

belis35 a écrit:
Valentin35 a écrit:

C'est pas lui qui fait les 2 superbes ouvertures qui lancent Erding en 1vs1 contre le gardien marseillais?

la première 'est lui la seonde 'est makoun

#66 29-01-2013 18:33:30

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Il faut dire aussi , qu'il souffre de la comparaison avec Féret ( Diallo )

Ce que j'ai pas aimé , c'est certaines de ses entrées en jeu ( Evian , Brest , Bordeaux dans mes souvenirs ) , ou il a montré aucune envie .
Il a des bonnes accélérations ballon au pied , mais il est capable aussi de perdre des ballons bêtement entrainant des occasions de but pour l'adversaire .

Après , il va peut être se révéler et finir en boulet de canon , on sent quand même qu'il a du potentiel  .

#67 29-01-2013 18:42:45

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

Il me semble que la première c'est Mavinga, qui récupère le ballon et lance tout de suite Erding dans la profondeur.

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#68 29-01-2013 18:45:13

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

------------------costil
foulquier  catherine  kana     llunga
           danze           makoun
                      feret
       diallo                  alessandrini
                     erding

Logiquement

Sané ou Doucouré, ça peut etre les surprises pour samedi

Dernière édition de: Mandjana (29-01-2013 18:45:46)

#69 29-01-2013 19:46:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

La première c'est Mavinga et la seconde c'est bien Makoun oui. Pas Diallo.

Il est à l'aise techniquement d'accord mais je ne ferais pas autant d'éloges que vous sur l'ancien bastiais. Même si par moment, il fait de très bonnes choses, je le trouve très irrégulier dans un match parfois un peu absent. Il lui manque certainement un déclic mais il faudrait qu'il soit un peu décisif, qu'il marque par exemple, ça pourrait le libérer. Je le trouve parfois emprunté, c'était le cas contre Bordeaux, j'avais l'impression qu'il avait des jambes de bois quand il récupérait le ballon. Il connaît des sautes de concentration, on a pu le voir contre Marseille avec son énorme boulette quand il lance Gignac seul face à Costil. Bref, je le trouve encore un peu faiblard, il a du potentiel d'accord mais il a du mal à l'exprimer et il a encore énormément de progrès à faire. Bizarrement, j'attendais plus de lui en début de saison que j'attendais d'Alessandrini et pour le moment le second a parfaitement su s'adapter à la Ligue 1 pendant que le premier essaie encore de trouver ses marques.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#70 29-01-2013 20:27:19

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Site Web

Il lui manque une sortie en boite big_smile

Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

#71 29-01-2013 20:31:44

kev35440
Membre
Inscrit(e): 09-03-2008

Peut t'on acheter des places dans le parkage juste avant le match samedi ?

#72 29-01-2013 21:13:42

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Déjà il faut effacer le désastre du match aller où on avait touché le fond (pas d'occasions de but à 11 contre 9! mad ).
Traoré à la CAN avec Pit ça me va bien... Il avait mis 2 buts d'exra-terrestre à l'aller!

Sinon,sur les 6 derniers déplacements,on a ramené 5 victoires (Nancy,PSG,Troyes,Ajaccio et Bastia) et on s'est fait voler à Nice par ailleurs...
On a gagné à Nancy,on a gagné à Lorient la saison dernière donc le synthétique ne doit pas nous embêter de trop (surtout fin janvier);

Lorient vient de perdre à Nancy et a pas mal d'absents... Une victoire serait la bienvenue par rapport au manque de victoires à domicile (Bordeaux,Marseille)...

#73 29-01-2013 21:44:41

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Azlo a écrit:

Il me semble que la première c'est Mavinga, qui récupère le ballon et lance tout de suite Erding dans la profondeur.

Mavinga il récupère surtout les bouteilles au LC club avec les nantais le samedi soir après les matchs (un pote serveur au LC m'a chambré avec çà) lol

#74 29-01-2013 23:37:40

Biclé
Membre
Inscrit(e): 27-07-2012

Bonsoir tout le monde,
je voulais savoir si c'était possible d'acheter une place pour le parcage visiteur sur place?
Merci wink

#75 29-01-2013 23:45:40

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Clecle-Rennais a écrit:

La première c'est Mavinga et la seconde c'est bien Makoun oui. Pas Diallo.

Il est à l'aise techniquement d'accord mais je ne ferais pas autant d'éloges que vous sur l'ancien bastiais. Même si par moment, il fait de très bonnes choses, je le trouve très irrégulier dans un match parfois un peu absent. Il lui manque certainement un déclic mais il faudrait qu'il soit un peu décisif, qu'il marque par exemple, ça pourrait le libérer. Je le trouve parfois emprunté, c'était le cas contre Bordeaux, j'avais l'impression qu'il avait des jambes de bois quand il récupérait le ballon. Il connaît des sautes de concentration, on a pu le voir contre Marseille avec son énorme boulette quand il lance Gignac seul face à Costil. Bref, je le trouve encore un peu faiblard, il a du potentiel d'accord mais il a du mal à l'exprimer et il a encore énormément de progrès à faire. Bizarrement, j'attendais plus de lui en début de saison que j'attendais d'Alessandrini et pour le moment le second a parfaitement su s'adapter à la Ligue 1 pendant que le premier essaie encore de trouver ses marques.

Merci à toi pour ton post: je finissais par croire que je n'avais pas vu le bon match.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.83 KiO (Pic : 783.36 KiO) ]