Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 26-01-2013 21:52:19

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

matt35 a écrit:

a ce moment Ayew est sur la même ligne que le ballon donc pas HJ.

Faut pas être astrophysicien pour se rendre compte que "sur la même ligne", ça ne veut rien dire. Il y a toujours l'un des deux qui est devant l'autre, même de 0,0000000000001 femtomètre wink

En l'occurence l'écart semble quelque peu supérieur à 0,0000000000001 femtomètre, au ralenti on voit clairement qu'Ayew est devant.

Ayew aurait pas été hors jeu au départ et n'aurait dépassé Amalfitano qu'au moment du centre, y'avait rien à reprocher à l'arbitre. Mais là il est hors jeu tout du long donc c'est quand même un peu dommage qu'il signale rien. Mais bon c'est pas scandaleux non plus, évidemment.

Dernière édition de: paul_35 (26-01-2013 21:58:58)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#302 26-01-2013 21:54:09

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 819

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Bonsoir,

Je ne fais jamais de debrief parce que vous le faites très bien à ma place ici. Je lis, il y a des analyses que j'approuve, d'autres non, mais chacun sa vision du match, son opinion.

Que dire de ce match, comme tout le monde, j'ai constaté le difficile match de Mevlut. La volonté de bien faire, il l'avait surement, on va pas se le cacher, on reçoit Marseille, il reste sur 2 buts, on a des absents, on compte énormément sur lui. Malheureusement il n'a pas su tirer son épingle du jeu.
Gros match d'Alessandrini, j'espère qu'il n'a pas sorti ce gros match spécialement pour les émissaires qui le regardaient et parce que c'était Marseille en face. On ne l'a jamais vu comme ça, pourvu que ça dure. Diallo, du potentiel, toujours et encore, il manque encore quelque chose. Un brin de justesse peut être? Féret un peu en dessous de ses prestations habituelles, on peut lui pardonner. On lui pardonne un peu moins ses coup de pieds arrêtés qui nous auraient fait tant de bien s'ils étaient bien tirés.

Défensivement, et bien, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire de KTC et KB. Ils ne sont pas fautifs sur les buts, ils n'ont pas été "transcendants" ni juste banal. Ils ont été bons. Mention spécial à KTC qui commence à arborer un rôle de patron.
Foulquier, et bien j'ai envie de dire, on n'a pas parlé de lui, et tant mieux! Aucune erreur, concentré du début à la fin du match, bon rendement et très actif le long de son flan droit. Un KTC en puissance, le pied gauche et l'audace en moins, mais ça ne serait tarder à se développer.

Costil, et bien, on ne peut pas en dire grand chose.

J'en garde 4 pour la fin: Makoun, Danzé, Mavinga et Sané.

Mavinga, ange et démon, le bon et le mauvais. Excellent jusqu'à notre égalisation, médiocre jusqu'à la fin. Ses positionnements douteux et ses erreurs de marquages à la fin nous ont fait mal. Une raison, peut être son envie trop grande d'aller de l'avant. Une trop grande confiance prise après l'égalisation, comme si on était invincible. Il a encore du travail le gamin.

Sané, juste bravo. Le mec il rentre, on est mené 2-1 chez nous, par Marseille, il a UN ballon "exploitable", il réussi à cadrer son tir, derrière, avec de la chance, ça amène un but.

Makoun. "Intervention" très spéciale sur le premier but Marseillais. Souvent en train de regarder le jeu se dérouler devant ses yeux. Fautif sur de nombreuses occasions marseillaises, exemple le débordement de Fanni vers la 75eme. Pas un bon match.

Pour finir, celui que l'on critique tant sur ce forum, celui qui ne rechigne en rien, qui ne lâche rien, qui est LE SEUL joueur rennais à savoir défendre correctement et attaquer convenablement. Un contre Marseillais? Pas de souci, Danzé revient. Une offensive rennaise? Pas de souci, Danzé à un meilleur placement offensif que Erding et sera à la retombé du ballon. Pressing à faire au milieu du terrain? Danzé arrive et peut même récupérer des ballons.

Je retiens donc que, Foulquier est un très bon latéral droit, KTC un très bon défenseur central de substitution, et Danzé apporte un très bon équilibre au poste de récupérateur/relayeur.

Hors ligne

#303 26-01-2013 21:54:25

rennais29
Membre
Inscrit(e): 14-05-2011
Messages: 97

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

ERDING   est une blague   le mercato finit quand?   ... allez ouste du balai   

un tres bon match malgres tout dans une tres bonne ambiance  et que c moche tous ces supporters marseillais en dehors du package

Hors ligne

#304 26-01-2013 22:07:33

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

tu rigoles ou quoi, il fait partie des meilleurs buteurs du club et malgré son non match de ce soir , il nous est indispensable devant! il nous sera tres utile dans la suite de la saison, notament le 20 avril car si il y a bien un joueur qui a disputé plusieurs finales ( et les a gagnées) c'est bien lui!
aujourdhui je bossais donc j ai pas pu être présent au match , mais d'après ce que j ai entendu à la radio, match nul plutôt logique !
content de ce match nul qui ressemble à une victoire et qui confirme que l 'équipe à un mental d'acier cette saison!
elle ne renonce jamais, et ca fait plaisir !
cette qualif en finale nous à fait le plus grand bien!!!!
maintenant, on prend notre revanche sur les lorientais !

Dernière édition de: cece35 (26-01-2013 22:08:25)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#305 26-01-2013 22:53:35

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Non mais Erding à un moment faut arrêter de le défendre, car même s'il a mit deux buts lors des deux derniers matchs, il a aussi foiré énormément d'occas' nettes, si tu ajoute à ça qu'entre Paris et Montpellier il avait plus mit un seul but, ça fait beaucoup, trop peut-être. Montano était pas pire franchement. L'excuse du manque de confiance à un moment ça va quoi.
Un mec acheté 8M€, et palpant le plus gros salaire du club, j'en attends beaucoup, beaucoup plus que ces copies affreuses qu'il rend depuis plusieurs mois. J'espère que cet été on ira acheter un vrai attaquant, un mec dont on sait qu'il va marquer, et pas un mec qui foutait rien depuis presque deux ans, et dont on a l'impression qu'il a déjà fini sa carrière à 25 ans.

Ce soir avec un mec correct devant, un mec qui sait viser le ballon avec son pied quand celui-ci bouge, on gagne ce match.

Dernière édition de: Huran (26-01-2013 22:54:46)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#306 26-01-2013 23:05:43

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

tom29sud a écrit:

alala hâte au match !!
vivement de voir la compo d'anto pour savoir si il y a une surprise dans le 11 de départ ou non.

je vois bien un 2/2


qui avait raison??
alala j'aurai du faire un pari sportif et parier 10euro big_smile

Hors ligne

#307 26-01-2013 23:06:19

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

et son rendement en fin de match aller jusqu a Paris, t en fais quoi?
Sans etre au top, il est déja à 7 buts, ca prouve que ce mec est un bon attaquant , et qu' il nous est indispensable!
ok il il a loupé son match , ca arrive, maintenant il se rattrapera à Lorient


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#308 26-01-2013 23:08:40

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

les buts il faut les lui offrir sur un plateau. Et on attend un peut plus de lui que de marquer des buts, notamment participer au jeu et pas gacher la moitié de nos bonnes phases de jeu.

C'est pas que un match qu'il rate. Contre Bastia, il fait un mauvais match aussi, mais apparemment tu ne retiens que les buts.

Dernière édition de: Azlo (26-01-2013 23:10:26)


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#309 26-01-2013 23:08:55

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Super match des latéraux et notamment de Mavinga.
Chris, avant il était nul à chier, et la il est devenu super bon, on dirait que c'est pas lui que c'est son frère jumeaux. lol

Par contre, ERDING, je n'en peux plus, avec Diarra, on gagnait le match.

Dire qu'on la paye super cher, dire qu'il a fait des saisons à 15 buts de moyenne, que se passe t'il?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#310 26-01-2013 23:09:50

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

La saison dernière Montano aussi claque 6 ou 7 pions très vite, ça fait de lui un super attaquant? lol

D'ailleurs qu'est-ce qui nous dit qu'il n'est pas déjà au top, et que c'est juste un attaquant surestimé? Désolé mais moi je regarde ce que j'ai devant les yeux, et Erding depuis fin octobre c'est le néant, non pardon, on le voit bien, dans sa médiocrité.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#311 26-01-2013 23:13:36

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Azlo a écrit:

les buts il faut les lui offrir sur un plateau. Et on attend un peut plus de lui que de marquer des buts, notamment participer au jeu et pas gacher la moitié de nos bonnes phases de jeu.

C'est pas que un match qu'il rate. Contre Bastia, il fait un mauvais match aussi, mais apparemment tu ne retiens que les buts.

chez les attaquants, oui , je ne retiens que les buts , dailleurs pour un attaquant ce qui compte a la fin de la saison c'est son nombre de buts, le jeu est secondaire


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#312 26-01-2013 23:14:55

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 833

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

En tout cas, Konradsen a du apprécié wink

Hors ligne

#313 26-01-2013 23:14:57

boogerman35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2013
Messages: 5

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Hello tout le monde,

Comme je le disais en début de semaine, je fais un mémoire sur le sponsoring pour mon diplôme traitant du cas de l'OM et de Intersport. Pouvez-vous donc m'aider et répondre à ce questionnaire : https://bem.eu.qualtrics.com/SE/?SID=SV_0Uvcd5PGHKjeyA5

Pour ceux qui ont déjà déjà répondu (tout d'abord merci), ne vous étonner si c'est le même questionnaire, cela est tout à fait normal puisque je dois comparer vos avis avant et après le match ! n'hésitez donc pas à rerépondre au questionnaire, au contraire c'est ce qui m'interresse !

Sinon j'étais au stade, jolie match, je pense qu'on pouvait arracher la victoire c'est dommage ! j'ai revu les images, avec le hors-jeu sur le 2eme but de lOM...

Sinon, excellent alessandrini, il continue sa progression en flèche, j'ai trouvé féret un peu en dessous de d'habitude notamment dans son apport offensif, en revanche j'ai trouvé Erding dans le dur, je pense que son but contre montpellier ne lui a pas encore suffit à retrouver la confiance!Mis à part ça vivement le retour de pitroipa pcq je suis vraiment pas fan de Danzé sur l'aile !

Hors ligne

#314 26-01-2013 23:19:28

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Très bien, si tu t'appuie seulement sur les stats : Erding en championnat c'est un but toutes les 211,29 minutes. Féret à côté c'est un but toutes les 196,25 minutes, Alessandrini un but toutes les 150 minutes. Pourtant pour ces deux derniers, ce ne sont pas des attaquants de pointe, et ils ont un meilleur rendement.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#315 26-01-2013 23:23:47

yoyoceltik
Invité

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

seboost a écrit:

tout le monde veut sa part de flan, je vois pas bien le problème.
Pour ma part, je ne sens absolument pas ce match mais alors pas du tout , je vois bien également un 2-0 sans forcer pour les sardines avec   un but de gignac, tout autre résultat serait une belle surprise.


pfff roll

#316 26-01-2013 23:28:14

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

ok si tu veux, en tout état de cause , ca nous fait un trio prolifique et il faut en profiter !
et moi je préfère faire confiance a un joueur confirmer comme Erding surtout quand on voit qu on est dans le coup , pluttôt que de prendre le risque de faire confiance à un jeune qui n a pas d'experience!
avec les échéances qui arrivent et vu notre classement , on ne va tout de même pas se priver d'un tres bon attaquant d'expérience qu'est Erding , tout ca car il a louper son match ce soir, ainsi qu'à Bastia

Dernière édition de: cece35 (26-01-2013 23:28:42)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#317 26-01-2013 23:31:40

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Il y a des choses positives et négatives à sortir de ce match.
Tout d'abord, sans Pitroipa, de milieu dèf avec Makoun et sans un grand Féret, on tient largement contre Marseille. On a une belle marge contre eux. Dommage que l'on n'ait pas eu plus de réussite, on serait revenu à 3 points des Marseillais et je pense vraiment qu'on a les moyens d'aller les chercher.

On est capable de bonnes choses, certains joueurs sont vraiment en progrès. Je pense à Mavinga biensur, à Alessandrini, qui a été énorme, à KTC qui monte en puissance ou encore à Makoun, vraiment essentiel et très bon ce soir. Finir après la 4em place serait une grande déception. Diallo progresse aussi. Il y a parfois du déchet mais techniquement, c'est vraiment très très très fort. Il a fait des choses dont je ne pensais pas qu'il était capable de faire.

Ensuite, Féret a été décevant, surement à cause de son placement. Il était sans jambes malheureusement. Il aurait du suivre Ayew sur le 1er but et jouer peut-être plus simplement. Ses coups de pied arrêtés étaient aussi mal frappés.
J'ai été déçu par Danzé aussi. Je le défend toujours, je l'adore mais je trouve qu'il va pas au bout de ses actions. Quand il a le ballon et qu'un mec vient le presser, il fait systématiquement une passe en retrait. Il devrait jouer plus en avançant, en cherchant le une-deux ou en provoquant un peu plus. Il est capable de le faire. C'est ce qu'a bien fait Foulquier sur l'action qui amène le corner et le but.

Sinon, retrouvez mon interview dans Ouest France demain (mon prénom et mon nom seront indiqués).

Hors ligne

#318 26-01-2013 23:33:56

yoyoceltik
Invité

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

quand on vois les commentaires sur ce topic à la mi-temps (de forumeurs pourtant assidu) et le résumé fait par sro à la fin du match et par mes potes qui m'ont racontés le match... on se demande si certain savent regarder un match de football.

edit : lol t'es célèbre valentin smile  En tous cas je vois ce que tu veux dire à propose de danzé, l'impression qu'il joue avec le frein à main, le truc qu'il faut comprendre c'est qu'il à des consignes à suivre. et qu'il doit aussi gérer ses efforts, je pense qu'à l'heure actuel il pense plutôt à ne pas faire d'erreurs défensive (vu que tout ses gestes raté sont critiqués...)

Dernière édition de: yoyoceltik (26-01-2013 23:39:39)

#319 26-01-2013 23:37:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Je trouve ton commentaire plutôt rigolo yoyoc, trois jours après que tu ais dit que le Stade rennais avait été dominé par Montpellier lors de la demie.

wink

En ligne

#320 26-01-2013 23:43:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 079

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

yoyoceltik a écrit:
tom29sud a écrit:

gros match en vu, Marseille arrive en pleine confiance tout comme nous, je vois bien un 2-2


arrête tu me fait rêver roll

on leur met 3-0 et puis c'est tout.

On notera que t'es vraiment un visionnaire.

Avec une mémoire sélective très très spéciale.
Depuis 2008 ce soir, nous en somme donc à 2 défaites et 3 nuls.
Ecrasante domination rennaise, effectivement.

Hors ligne

#321 26-01-2013 23:52:55

yoyoceltik
Invité

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

clowny : ça m'apprendra à vous montrer que je sais suivre un match, contre montpellier on leur avait laissé le ballon et j'avoue que je ne l'avais pas forcément vu au stade.

mugiwara : contrairement à beaucoup d'entre vous je regarde le scénario des matches, pas seulement le résultat.

#322 27-01-2013 00:02:51

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

on fait un bon match mais hélas pour nous le match nul nous rapporte qu'un seul petit point et nous avance pas beaucoup au classement hmm

Hors ligne

#323 27-01-2013 00:06:17

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

cece35 a écrit:

ok si tu veux, en tout état de cause , ca nous fait un trio prolifique et il faut en profiter !
et moi je préfère faire confiance a un joueur confirmer comme Erding surtout quand on voit qu on est dans le coup , pluttôt que de prendre le risque de faire confiance à un jeune qui n a pas d'experience!
avec les échéances qui arrivent et vu notre classement , on ne va tout de même pas se priver d'un tres bon attaquant d'expérience qu'est Erding , tout ca car il a louper son match ce soir, ainsi qu'à Bastia


Le match a Bastia, c'était un exemple dans mon post précédent, il a rater au moins la moitié des matchs cette saison.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#324 27-01-2013 00:12:38

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 698

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

concernant nos joueurs:

Pas de nature à juger sur un match, seulement pour une fois je m'emporterai en nommant Alessandrini, il a juste été ENORME encore ce soir, il enchaîne, c'est notre Eden Hazard à nous.

Je nommerai aussi Mavinga qui est en train de me faire mentir sur son niveau, je le trouvais moyen...il a su se remettre en selle, pour être un sacré bon joueur..faut qu'il continue pour en être sûr.

Aussi, dans nos valeurs montantes, je citerai DIALLO, le petit père il commence à prendre une belle assurance, et ça va être un tout tout bon indéboulonnable d'ici quelques semaines ou mois.

Feret présent, précieux mais pas aussi décisif que lors des derniers matchs (on lui pardonne), Makoun a été très moyen sur ce match.

Au fait, je suis inquiet sur ce poste de milieu défensif, on l'a vu ce soir, il arrivait facilement au 20 mètres dans l'axe sans se faire attaquer... URGENCE!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#325 27-01-2013 00:13:04

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

yoyoceltik a écrit:

quand on vois les commentaires sur ce topic à la mi-temps (de forumeurs pourtant assidu) et le résumé fait par sro à la fin du match et par mes potes qui m'ont racontés le match... on se demande si certain savent regarder un match de football.

edit : lol t'es célèbre valentin smile  En tous cas je vois ce que tu veux dire à propose de danzé, l'impression qu'il joue avec le frein à main, le truc qu'il faut comprendre c'est qu'il à des consignes à suivre. et qu'il doit aussi gérer ses efforts, je pense qu'à l'heure actuel il pense plutôt à ne pas faire d'erreurs défensive (vu que tout ses gestes raté sont critiqués...)

La photo de demain risque de faire rire les gens... Je crains le pire, elle a été prise quand Erding rate son occasion au début de la seconde période.
Il n'a pas d'efforts à gérer la et je pense pas que Antonetti lui demande de ne jamais essayer de déborder sur son couloir. Il devrait prendre plus de risque et vraiment se lacher, il en a les moyens !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.39 KiO (Pic : 790.29 KiO) ]