Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7301 19-01-2013 15:43:15

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les anciens rennais

Haut de page, super.  mad

On parlait de Fabien Lemoine et notamment de son départ de Rennes.

Il y a d'ailleurs une très belle interview de Fabien dans l'équipe aujourd'hui, on ressent le côté simple et humain, loin du bling bling de certains footeux qui après 3 matchs se prennent pour ce qu'ils ne seront jamais...

Si on gagne cette CDL, j'aurai une pensée pour en lui me disant que j'aurai préféré le voir en rouge et noir.
Je suis d'accord avec Valentin pour dire que dans cette histoire, niveau psychologie, Antonetti n'a vraiment pas fait preuve de finesse.

Dernière édition de: Nicopicolo (19-01-2013 15:45:03)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7302 19-01-2013 16:21:22

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les anciens rennais

Anto a fait partir Lemoine comme Lacombe a fait partir Didot... A chacun son erreur! hmm
Un de ces 2 joueurs (ou les 2! smile ) reviendront au club un jour...

Comme la rubrique "potins sur les joueurs" a été supprimée de ce forum... sad ,je poste ici.
Je repars du parking de la Poste de St-Grégoire peu avant midi aujourd'hui et qui vois-je dérrière moi à vouloir prendre ma place?... Mr Jérôme Leroy qui allait à la boulangerie... big_smile

Hors ligne

#7303 19-01-2013 16:27:48

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les anciens rennais

Kimmi reviens! a écrit:

Je repars du parking de la Poste de St-Grégoire

Les aventures de Super Kimmi.  wink
Enfin un peu d'action !


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7304 19-01-2013 16:34:51

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les anciens rennais

lol  N'est-ce pas?!! wink

Hors ligne

#7305 19-01-2013 16:42:16

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 238

Re: Les anciens rennais

Roudoudou a écrit:

http://fr.sports.yahoo.com/news/ligue-1 … 31092.html

"j'aurais dû seulement lui mettre une gifle"

Aucun remord ! Il est taré ou quoi ?
Je l'ai beaucoup aimé à Rennes, mais vraiment ce genre de personne
n'a plus rien à faire en L1.

Cet article dont a  odieusement été victime l'équipe de Montpellier n'est autre que le résultat de la fécondation entre une feuille vierge(enfin jusqu'ici) et d'un journaliste, qui, visiblement ayant des difficultés à l'oral, a préféré usé de ses petits doigts et de sa plume pour faire jaillir, sur cette feuille, toute son aigreur, son mal-être et une certaine frustration.
J'entends par ci et là que cette feuille ,au moment des faits, était mineure, en effet le journaliste se serait défouler sur une A4, ce qui va bien sur à l'encontre des premières affirmations de ce "soi disant" journaliste qui déclarait "pour déverser toutes mes cochonneries il me fallait au moins une A2 , j'étais dans mon bon droit quand à mon acte et  la pureté supposé de cette feuille". Mais les enquêteurs se sont penchés un peu plus prés sur l'affaire et ont découvert que l'ampoule de la pièce, ou le journaliste aurait écrit cet article ,était grillée depuis belle lurette  (ce que la femme de ménage à confirmé par la suite) et une bouteille de whisky entamée de moitié a été retrouvé sous la chaise de l'éditorialiste. Alors un homme dans le noir passablement éméché ne pourrait il pas voir trouble et confondre une A2 d'une A4 (la piste d'une ado potentielle ayant été  rejeté; oui l'ado déteste, contrairement à une A2 , qu'on écrive sur elle au pire elle a un blog),"jurisprudence jean luc lahaie".
Alors quel être doté d'une humanité même la plus infime accepterait cela, cette situation qu' une feuille A4 vierge se fasse lâchement déposséder de tout ce qu'il y avait de plus pure en elle et tout ça recto-verso par un homme sans scrupule cherchant juste à s'acquitter de tout son instinct animal enfoui en lui .
la liberte de la presse? je dis oui
le droit de réponse? je dis oui aussi et Jeunechamp en a usé...... en plein mille.

Dernière édition de: seboost (19-01-2013 16:50:08)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#7306 19-01-2013 16:52:24

yoyoceltik
Invité

Re: Les anciens rennais

Pour le cas Lemoine, je suis triste car sur ce coup on peut difficilement défendre Antonetti... Lemoine et Didot avait le talent pour rester au club.

#7307 19-01-2013 17:17:02

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Les anciens rennais

Pour remettre les choses dans leur contexte, Lemoine avait pris plusieurs matchs de suspension valables pour le début de saison et revenait après son ablation du rein. Antho ne pouvait pas l'inclure dans l'équipe fin juillet et début août sachant qu'en plus on avait les tours préliminaires de la ligue europa à jouer. De mémoire Lemoine n'a pas accepté la concurrence et a préféré partir...
Autant Lacombe est responsable du départ de Didot, en ce qui concerne Antho pour Lemoine, c'est un concours de circonstances qui ont fait que...

Hors ligne

#7308 19-01-2013 20:30:57

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les anciens rennais

Un concours de circonstance si on se met à penser qu'il romance sa vie, sinon, c'est pas ce qu'il dit et entre son départ de Rennes et ses 1ères minutes sous le maillot de Sainté, j'cois pas qu'il se soit passé énormément de tps.

Le niveau il l'avait pour jouer ds l'entre-jeu rennais et apporter ses qualités.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#7309 19-01-2013 21:26:18

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les anciens rennais

kitof a écrit:

http://www.le10sport.com/football/franc … rive-89210

Quelle boulette a été faite l'an dernier!!! roll Je n'avais pas apprécié son départ, ....., manquerait plus qu'il nous cartonne au Stade de France.....

Quand on voit le temps que passe un Apam à l'infirmerie ,il est sur qu'on aurait pu lui laisser du temps ,mais bon c'est arrivé à d'autres et cela ne les a pas empêcher de revenir au club dans le staff, et je pense qu'un jour il en fera partie .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7310 19-01-2013 22:54:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Les anciens rennais

Roudoudou a écrit:

http://fr.sports.yahoo.com/news/ligue-1 … 31092.html

"j'aurais dû seulement lui mettre une gifle"

Aucun remord ! Il est taré ou quoi ?
Je l'ai beaucoup aimé à Rennes, mais vraiment ce genre de personne
n'a plus rien à faire en L1.

Ah, mon rêve, rouer de coups un journaliste de l'Equipe à coups de tatanes dans la tronche.
Cyril, tu es mon Dieu!


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7311 19-01-2013 23:11:45

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: Les anciens rennais

Pour moi Cyril restera la personne que j'ai la plus préfréré en tant que footballeur du stade rennais.
Il ne se maîtrise pas bcp, mais c'est quelqu'un qui a un bon fond, mais impulsif et qui déteste l'injustice.
Ce n'est pas un tricheur, ni un bad boy, c'est un super mec et ça me fait chier de voir tout le monde le dézinguer.
Pour Lemoine, préférer un doumbia ou un tettey à lui, faut vraiment être aveugle.
Et je ne compte même pas le fait qu'il soit breton formé à Rennes.

Quand je vois ce qui a été fait pour danzé, il l'aurait mérité aussi car largement meilleur et il a laissé un rein pour le club.

Pourquoi ne pas faire revenir Lemoine ou Didot si m'vila se barre?

Dernière édition de: wil35 (19-01-2013 23:15:03)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#7312 20-01-2013 04:09:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Les anciens rennais

Valentin35 a écrit:

C'est juste dingue et c'est tellement révélateur de cet entraineur. Préférer garder Doumbia et Tettey à Lemoine........

C'est aussi juste dingue qu'un mec qui dit "j'aurais pu jouer 15 ans à Rennes" n'essaie pas de récupérer sa place mais bon...

Concernant Jeunechamp, autant c'est débile de frapper un journaliste, autant je ne vois pas pourquoi il devrait être suspendu 1 an pour avoir frapper justement 1 journaliste. Qu'est-ce qu'on s'en fout d'un journaliste, en quoi, c'est quelqu'un d'important dans le foot.
Je suis d'accord pour dire qu'un journaliste, c'est pareil qu'un chauffeur de bus, on s'en fout. Jamais il ne doit prendre 1 an pour avoir frappé un journaliste.

Dernière édition de: Zvon (20-01-2013 04:12:41)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7313 20-01-2013 11:16:32

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les anciens rennais

On s'en fout des chauffeurs de bus (pour reprendre les termes ci-dessus), donc lorsqu'ils se font frapper par des caïds, les autorités compétentes ne doivent pas réagir, c'est ça ?

Hors ligne

#7314 20-01-2013 11:21:36

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: Les anciens rennais

Totalement d'accord avec Zvon. Au pire c'est à la justice française de le juger, je vois pas ce que la Ligue à avoir là-dedans. Mais comme pour M'Vila, l'image prime sur la raison.

@Rodi: Nan c'est pas qu'on s'en fout, mais que ça n'a rien à voir avec Montpellier ou la LFP, la FFF ou autre "autorité" de Football Français.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#7315 20-01-2013 11:36:44

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les anciens rennais

D'accord Danutz. smile
> Personnellement, je trouve normal que Jeunechamp soit sanctionné après cet énième débordement (Il n'en était pas à son coup d'essai). Ceci dit, 6 mois, 1 an, ou autre, ce n'est pas à moi d'en juger. Mais je suis d'accord pour dire que la Commission de Discipline n'aurait pas du traiter l'affaire. Une juridiction civile aurait été plus opportune.

Ce qui me choque surtout, c'est de lire "Pour avoir frappé justement" - c'est dingue quand même. Je ne suis pas content parce qu'un journaliste a écrit (à charge, ou pas d'ailleurs) un papier sur moi dans son journal, alors je lui défonce la gueule ?

Non mais dans quel monde vit-on ?

Hors ligne

#7316 20-01-2013 11:48:06

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Les anciens rennais

Au sujet de Cyril Jeunechamp, je ne connais pas les raisons qui l'ont poussé à violenter ce journaliste donc je m'abstiendrai de juger son comportement. D'autant plus que, ne portant pas les "journalistes" de l'Equipe dans mon cœur, j'aurais du mal à être objectif.

Toutefois, je trouve assez révélateur la différence de traitement entre cette affaire et celles qui ont touché l'équipe de France ou Yann M'Vila.

Différence de traitement médiatique pour commencer. Quand l'une passe au 20h de TF1 et fait la une des journaux, l'autre a rarement dépassé le stade de la brève. Alors certes, un Cyril Jeunechamp n'est peut-être pas aussi connu et reconnu qu'un Samir Nasri mais il a quand même prouvé plus de choses à lui tout seul dans sa carrière que les 4 gamins pris en faute avec les espoirs.

Différence de traitement dans les discours de supporters également. On peut le constater sur ce forum, les plus virulents à l'encontre de M'Vila sont parfois les plus compréhensifs pour Jeunechamp alors qu'ils ne connaissent probablement aucun des deux personnellement.

Je précise que je ne dis pas ça pour défendre les uns ou condamner les autres mais je trouve le cas de figure très significatif sur les errements du football d'aujourd'hui.

Dernière édition de: Colonel Foley (20-01-2013 11:49:40)

Hors ligne

#7317 20-01-2013 11:58:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les anciens rennais

C'est pas con du tout ce que tu dis Colonel, je me suis imaginé une seconde si M'Vila avait frappé un journaliste après que celui-ci l'ait critiqué dans un de ses articles. Il aurait été lynché en règle (à juste titre) par la grande majorité sur ce forum. Personnellement, j'aime bien Jeunechamp et son caractère mais sur ce coup il a été gros con. Certains journalistes ont beau être détestables, il n'a aucun droit de le frapper parce que ça lui chante, c'est n'importe quoi. Après, concernant la sanction, je ne sais pas, ça reste quelque chose de subjectif mais il est indéfendable sur ce coup.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7318 20-01-2013 12:06:58

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: Les anciens rennais

D'accord, Rodi smile
Pour compléter mon post, cela n'empêche pas que je n'approuves pas son geste. Juste qu'une fois de plus, la sanction ne suit aucune logique.
Ils en font des exemples et des contre-exemples, la commission de discipline...

Dernière édition de: DaNutz (20-01-2013 12:08:59)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#7319 20-01-2013 14:34:48

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: Les anciens rennais

Colonel Foley a écrit:

Au sujet de Cyril Jeunechamp, je ne connais pas les raisons qui l'ont poussé à violenter ce journaliste donc je m'abstiendrai de juger son comportement. D'autant plus que, ne portant pas les "journalistes" de l'Equipe dans mon cœur, j'aurais du mal à être objectif.

Toutefois, je trouve assez révélateur la différence de traitement entre cette affaire et celles qui ont touché l'équipe de France ou Yann M'Vila.

Différence de traitement médiatique pour commencer. Quand l'une passe au 20h de TF1 et fait la une des journaux, l'autre a rarement dépassé le stade de la brève. Alors certes, un Cyril Jeunechamp n'est peut-être pas aussi connu et reconnu qu'un Samir Nasri mais il a quand même prouvé plus de choses à lui tout seul dans sa carrière que les 4 gamins pris en faute avec les espoirs.

Différence de traitement dans les discours de supporters également. On peut le constater sur ce forum, les plus virulents à l'encontre de M'Vila sont parfois les plus compréhensifs pour Jeunechamp alors qu'ils ne connaissent probablement aucun des deux personnellement.

Je précise que je ne dis pas ça pour défendre les uns ou condamner les autres mais je trouve le cas de figure très significatif sur les errements du football d'aujourd'hui.


Ils ont tous les deux pris des sanctions disciplinaires hallucinantes, très lourdes et frapper un journaliste ne va pas le faire moins bien jouer contrairement aux discothèques.
Et il existe une différence importante entre le club et l'équipe de France.
À part en terme médiatique (TF1 notamment), désole mais je ne vois pas de différence de traitement.
Pourquoi sackho n'a t'il pris que 2 matchs pour un geste quasi identique surtout dans l'esprit?
Des contre exemples, tu en auras toujours et ils ne veulent rien dire.

Tout le monde peut péter un câble à tout moment surtout face à un con, vous, moi, m'vila, jeunechamps.....

L'empêcher de travailler pendant 1 an et mettre fin à s carrière par la même occasion pour un geste qui ne s'est pas passe pendant 1 match, c'est tout autant dégueulasse que de frapper quelqu'un.
C'est au pénal qu'il aurait du être sanctionné.
Si demain je pète la gueule à quelqu'un, je pense pas que l'on m'enpèchera d'aller travailler pendant 1 an.....
Par contre, si j'arrive pas frais ou bourrer et que cela se ressent sur mon boulot, je me ferais virer et à juste titre surtout si c'est répétitif.

Dernière édition de: wil35 (20-01-2013 14:41:27)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#7320 21-01-2013 11:40:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: Les anciens rennais

Personne n'a vu son interview hier au CFC ?

C'était pitoyable...
Une tentative de justification toute pourrave, limite c'est le journaliste qui est venu heurter son poing...
Et le coup du, "oui, je regrette mon geste, surtout quand je vois les conséquences" lol

Il se fait démonter juste après par le gros, et c'est normal, tellement c'était pitoyable.
(et je dis ça en sachant que je n'aime pas les journalistes pourtant)

Hors ligne

#7321 25-01-2013 10:25:16

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 049

Re: Les anciens rennais

Un ancien de la maison, Prince Oniangué:

Ils en pincent pour Prince


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#7322 25-01-2013 12:45:03

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les anciens rennais

Bon ca me fait bizarre de poster ça ici, mais il faut bien s'y faire smile

Une vidéo d'un sociologue sur le départ de M'Vila

Ne me demandez pas ce qu'il raconte, j'en sais rien big_smile Mais ca se trouve c'est intéressant !

Hors ligne

#7323 25-01-2013 12:58:07

kelighichou
Membre
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 219

Re: Les anciens rennais

Je trouve que ce qu'il dit est plutôt vrai, intéressant et constructif.


Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!

Hors ligne

#7324 25-01-2013 13:47:52

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les anciens rennais

C'est assez juste, bonne analyse mais bon je trouve que c'est trop en faire sur son départ. On en donne trop d'importance. C'est pas un psychodrame non plus.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#7325 25-01-2013 14:00:20

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Les anciens rennais

François Le Yondre, comme celui qui a joué au Voc en CFA ? yikes

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] SentiBot,
[Bot] GPTBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.45 KiO (Pic : 804.34 KiO) ]