Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 14-01-2013 22:12:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Loïckrrr a écrit:

@Zvon
Tout simplement parce qu'on le sent bien... Costil ne se sent pas rassuré avec sa défense en "bois".
Alors il prend des risques.

On sent bien quoi ?

Ouais bah les risques, ils y réfléchira à 2 fois maintenant. Et puis la défense en bois n'a fait aucune erreur avant le deuxième but donc...

Valentin35 a écrit:

Puchkin > Encore une fois, en quoi devrait-on se sentir inférieur à Bordeaux, Montpellier, Saint-Etienne, Nice, même Marseille... ? On a un effectif homogène, de qualité, capable de battre n'importe qui et avec un entraineur qui est la depuis quelques années.

On a les moyens de viser la 4em place, même la 3em. Pourquoi ne pas être un peu exigent avec un entraineur qui était venu pour faire passer un cap au club et qui en a eu les moyens ?? Pourquoi vouloir se contenter d'une 6em place ?

On est 4ème à la 20ème journée avec une défense de merde (décimée qui plus est) et une attaque elle aussi complètement décimée, on est en demi de la coupe de la ligue, qu'est-ce que tu veux de plus ?

Tu pense qu'Anto va se contenter de la 6ème place ? S'il peut viser la 3-4ème, tu crois qu'il va dire "bon, on a le huitième budget, on lève le pied là car ça va pas du tout, on est trop haut au classement" ?

Qu'est-ce qu'on s'en fout de son discours de "on a pas la capacité d'aller haut", discours que même lui ne pense surement pas. Je me souviens bien de son "si on peut faire comme Montpellier, on le fera" preuve qu'il était excédé par plein de truc et que la moitié des choses dites, il se contredit lui-même.

Dernière édition de: Zvon (14-01-2013 22:20:33)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#377 14-01-2013 22:25:42

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 683

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

On va dire qu'il est psychologiquement instable.

Il risque de nous péter dans les mains à tout moment, en meme temps c'est un corse!

Hors ligne

#378 14-01-2013 22:32:32

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 666

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

il n'y en a pas beaucoup qui comprenne le caractère d'Anto, moi si.. il est frustré de ce qui se passe.. et nous aussi sur ce forum, on y croit, on sent qu'on est pas loin de gagner un trophée, de franchir un palier mais finalement rien n'arrive.

Personnellement, je suis triste que mon club de coeur se satisfasse d'un classement correct conforme au budget... on le sait tous ici, il ne manque pas grand chose chaque année.

L'année dernière, il nous a manqué un buteur, un ailier, la défense était moyenne...cette année , c'est la défense...tout le monde sait qu'avec un défenseur central digne de ce nom, solide et robuste aux côtés de KB, on a déjà 7 à 8 points de plus... mais non on ne fait pas l'effort financier.

Au contraire, on continue de vendre nos meilleurs joueurs en cours de saison quand celle-ci est encore intéressante.

Moi, à la place d'Anto, je pète un câble...notre effectif est moyen, je le répète et le pense, il ne lui manque pas grand chose pour avoir un bon effectif (un banc, un vrai buteur, un bon Défenseur central).


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#379 14-01-2013 22:47:16

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Pas grand chose à rajouter au commentaire de Puch', j'aurais pas dit mieux. Et puis trouver un bouc émissaire pour le premier but autre que Mvila, c'est gros quand même. Ok il a fait une grosse 1ère MT, mais le but est pour sa gueule et pis c'est tout. Après l'erreur est humaine, mais il n'y a pas de raison d'être plus indulgent pour lui que pour ceux qui ont échoués à rattraper sa faute.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#380 14-01-2013 23:08:11

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 683

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

i have a dream a écrit:

il n'y en a pas beaucoup qui comprenne le caractère d'Anto, moi si.. il est frustré de ce qui se passe.. et nous aussi sur ce forum, on y croit, on sent qu'on est pas loin de gagner un trophée, de franchir un palier mais finalement rien n'arrive.

Personnellement, je suis triste que mon club de coeur se satisfasse d'un classement correct conforme au budget... on le sait tous ici, il ne manque pas grand chose chaque année.

L'année dernière, il nous a manqué un buteur, un ailier, la défense était moyenne...cette année , c'est la défense...tout le monde sait qu'avec un défenseur central digne de ce nom, solide et robuste aux côtés de KB, on a déjà 7 à 8 points de plus... mais non on ne fait pas l'effort financier.

Au contraire, on continue de vendre nos meilleurs joueurs en cours de saison quand celle-ci est encore intéressante.

Moi, à la place d'Anto, je pète un câble...notre effectif est moyen, je le répète et le pense, il ne lui manque pas grand chose pour avoir un bon effectif (un banc, un vrai buteur, un bon Défenseur central).

On à tres bien compris qu'il était frustré, qui ne le serait pas. Sa gestion du cas mvila et sa façon d'appuyer sur le fait que son recrutement par qpr soit un fait gravissime est fait expres pour attirer l'attention sur ce sujet. Il détourne les yeux des gens de ses véritables préocupations et surtout de sa peur d'échouer une fois de plus sur une des marches menant au sacre.
On le sait, et il le sait tres bien lui meme qu'il à un effectif de qualité à deux ou trois exceptions pres qui sont souvent en manque de temps de jeu car meme boye avec bcp de temps de jeu fini par se roder et faire de moins en moins d'erreurs là ou apam par exemple est véritablment en manque de temps de jeu. C'est criant de verité quand on le voit.

Sa peur est une fois de plus de ne pouvoir aboutir avec un effectif comme celui qu'il à. Pitroipa feret aless sont trois joueurs qui sont capables de faire baculer un match n'importe quand n'importe comment et ça aussi il le sait. On à une tres bonne armada offensive.

Donc non notre effectif n'est pas moyen, il n'est pas extraordinaire mais il est bon. Certains clubs ont un ou deux pépites, nous on en a bcp plus. (mavinga, costil mvila kana bihik, ktc)

Dernière édition de: Joeysolo (14-01-2013 23:14:07)

Hors ligne

#381 15-01-2013 15:07:42

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

i have a dream a écrit:

il n'y en a pas beaucoup qui comprenne le caractère d'Anto, moi si.. il est frustré de ce qui se passe.. et nous aussi sur ce forum, on y croit, on sent qu'on est pas loin de gagner un trophée, de franchir un palier mais finalement rien n'arrive

Ça fait 7 ans qu'on crois qu'on va franchir un palier et devenir une grande équipe française. On fais toujours pareil que les autres saisons, capable de faire des énormes matchs contre Paris ou autres, mais perdre à domicile contre des équipes qui se battent pour dépasser le milieu de terrain à chaque match. J'ai assez bander sur Rennes sans qu'il ne se passe rien, maintenant je préfère rigoler de leur boulettes et défaites imprévus.

On a une défense digne d'une CFA, donc avec ca, compliqué de faire des bons résultats réguliers quand tu sais que le compartiment le plus important est le plus faible..
Je voudrais même pas d'Apam et Mavinga à Noyal Chatillon roll

Hors ligne

#382 15-01-2013 15:15:19

kelighichou
Membre
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 219

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Mavinga a juste été le meilleur joueur contre Bordeaux, mais à part ça ce n'est pas grave. En revanche, je suis d'accord pour Apam.


Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!

Hors ligne

#383 15-01-2013 15:27:23

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Mais un des plus nuls depuis le début de la saison, mais à part çà ce n'est pas grave.

Hors ligne

#384 15-01-2013 15:39:18

kelighichou
Membre
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 219

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Je ne suis pas d'accord avec toi sur Mavinga. Il n'était pas très bon à ses débuts à Rennes mais depuis qu'il est titulaire cette saison, il progresse de match en match et a un niveau plutôt bon maintenant. Par comparaison, KTC était bon à ses débuts, mais il est plutôt moyen cette année.


Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!

Hors ligne

#385 15-01-2013 16:49:25

yoyoceltik
Invité

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

je trouve que KTC se bat bien moi, un peu à l'image de danzé. Je le trouvais meilleur à gauche, mais c'est peut-être le temps qu'il s'habitue à jouer à droite.


j'aime pas prend un joueur à part mais je trouve qu'en ce moment à rennes les deux maillon faible son Apam et Erding !

#386 15-01-2013 17:11:19

kelighichou
Membre
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 219

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Apam oui, clairement.

Erding, autant je l'ai pas trouvé bon contre Lens, contre Bordeaux, je l'ai trouvé bien meilleur malgré qu'il n'est pas marqué, il n'a pas manqué un but tout fait non plus et il était intéressant dans le jeu, surtout en première période.

Concernant KTC, oui c'est peut être le temps qu'il s'adapte à droite. Il se bat c'est sur, il est correct, mais moins impressionnant qu'auparavant alors qu'il devrait ressortir encore plus du lot vu qu'on a une mauvaise défense. D'ailleurs, concernant la soit disant mauvaise défense, de niveau CFA comme certains veulent le faire croire. Il manque juste un bon défenseur central d'expérience pour avoir une bonne défense car Kana, KTC et Mavinga sont loin d'être mauvais. Mensah saura-t-il sécuriser cette défense? Nous verrons ça prochainement.


Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!

Hors ligne

#387 15-01-2013 17:16:22

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

KTC a certaines limites techniques. Il perd toujours beaucoup de ballons, il a une qualité de centre moyenne, une relance foireuse, un placement pas toujours parfait. Il a énormément de progrès a effectuer encore.

Erding, il va falloir commencer à se poser les bonnes questions. On ne l'utilise pas sur ses qualités. Quand il y a des centres, quand on joue plus haut, quand le collectif roule, il est bon. Quand il faut courrir, presser, défendre, plus participer au jeu, ça ne va plus parceque ce n'est pas ce qu'il sait faire. Si tu mets un joueur comme Cvinatich en ce-moment, il perdra confiance lui aussi et il ne s'épanouira pas. Erding n'est pas fait pour le (non)style d'Antonetti, c'est tout.

Hors ligne

#388 15-01-2013 17:39:04

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Concernant Erding, dans le jeu justement, je le trouve pas si mauvais, assez disponible, il bouge pas mal et fait de bons appels. C'est dans les gestes décisives qu'il montre de la maladresse en ce moment! Pour preuve le nombre de centres contre Bordeaux qui n'ont pas trouvé preneur en 1ère MT, il a pas touché une cachuète..!

J'espère qu'il va se relancer demain, il a des qualités, faut qu'il retrouve de la spontanéité devant le but. Mais ce ne sera jamais un tueur devant le but comme Alexander..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#389 15-01-2013 18:18:00

yoyoceltik
Invité

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

il faut qu'il soit plus intelligent devant le but, sur l'action ou danzé le sert dans l'espace, il frappe comme une mule alors que féret et alessandrini sont mieux placé pour aller concrétisé l'action.

#390 15-01-2013 20:47:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Pour moi, Erding a surtout un gros problème de confiance. Ce joueur marche énormément avec ça, je le vois comme assez faible mentalement, un rien semble pouvoir le déstabiliser et c'est le cas depuis sa sortie prématurée au Parc. Comme dit plus haut, c'est surtout dans le dernier geste qu'il n'y est pas. Contre Bordeaux, il y a deux ou trois actions lors desquelles il aurait pu la mettre au fond au mois d'octobre, ce n'est plus le même joueur.

Concernant KTC, il me gonfle dans cette première partie de saison. Il voulait jouer à droite, plein de monde le voulait à droite ici mais en attendant je ne le vois pas largement meilleur que Danzé. Même à gauche, il a fait un début de saison assez moyen. Autant je le trouvais impressionnant l'an dernier, autant cette saison il me déçoit un peu.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.36 KiO (Pic : 764.26 KiO) ]