Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1051 03-01-2013 14:38:43

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Hallelujah !

"Allô Arsène ? Oui c'est Pierre... Quoi ? 25 millions... ? Non désolé Nico22 nous a assuré qu'il partirait pas. À la prochaine ! " cool

#1052 03-01-2013 15:11:15

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Si nico22 l'a dit.....alors....fermons le topic. cool

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#1053 03-01-2013 15:13:13

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

C'est n'importe quoi!
On a l'occasion de remporter une coupe et on est bien placé en championnat, pourquoi vendre alors que sa cote va surement remonter et que l'on perd des joueurs à la CAN?
Ils ont refusé 30 millions comme des idiots, alors qu'ils refusent les 10/15!
S'ils retrouvent un minimum son niveau, il remontera sans problème jusque 30 d'autant plus qu'il a l'énorme avantage de se consacrer entièrement à son futur club.
Parce que les sélections, cela fait chier tous les clubs et les entraineurs.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#1054 03-01-2013 15:51:06

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

C'est aussi n'importe quoi de penser qu'on peut gagner une coupe non ? tongue

Au mieux si tout se passe bien sur le terrain et qu'il se tient à carreau à côté, on pourra esperer le vendre quelques millions de plus, mais je ne crois pas qu'une offre à 30 M se représente en fin de saison... En tout cas si il part à 15 M et pour Arsenal c'est déjà bien plus glorieux que 9,5 à QPR ! cool

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1055 03-01-2013 15:58:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Gaudi, l'optimissme incarné. big_smile

Vieux briscard, va !  wink

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#1056 03-01-2013 16:23:31

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Autant 8 ou 10 millions bof... autant 15 millions moi je m'en débarrasse!

En dehors du terrain il y est plus cette saison (mea culpa suivi de l'affaire des Bleuets; et l'affaire des loges dernièrement).

Et sur le terrain... ça fait un an et demi qu'il nous fait des matchs moyens... Certains se sont extasiés sur ses 2 passes en profondeur à Ajaccio;alors qu'il en faisait 20 par match il y a 2 ans...

15 millions ça rentabilise un peu sa formation et soit on recrute quelqu'un pour le remplacer (Mandjeck? lol ) soit on fait sans jusqu'à la fin de saison... On a Pajot et Makoun;N'Gando et Doucouré qui attendent. Danzé et peut-être Diallo peuvent dépanner (voire un des 4 défenseurs centraux peut-être).

Après est-ce que les 15 millions sont fiables??? Arsenal a du blé car il a pas réinvesti tout l'argent de Van Persie. Je pense toutefois qu'Arsenal n'est pas aussi con... big_smile

#1057 03-01-2013 16:36:57

Isis
Invité

Aucun intérêt.

#1058 03-01-2013 16:47:37

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Je vois que certains veulent mettre Danzé, N'Gando ou Doucouré au milieu de terrain au cas ou le duo habituel serait out. Et ben je me marre gentiment... Aucun n' la niveau d'un M'Vila même mauvais...
Donc, si cette offre arrive sur le bureau de Dréo, je pense qu'il faut le vendre mais seulement si on a déja son remplaçant.

On va quand même pas se tirer une balle dans le pied après le retour qu'on a fait !

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#1059 03-01-2013 17:01:54

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Je ne vois pas l'intérêt de le vendre maintenant personnellement. Certes, 15 millions ça serait une belle somme, et Arsenal serait un bon club pour lui, mais si on ne les réinvesti pas dans un bon milieu def et si ça va juste gonfler les poches de Mr Pinault, alors ça sert vraiment à rien de se priver d'un joueur de sa trempe. Il a fait des conneries, mais il a quand même fait preuve d'une belle fidélité au Stade quand il aurait pu partir depuis longtemps. Franchement, arrêtez de vous focaliser sur les sommes des transferts, je ne sais pas où va cet argent mais il n'est en tout cas pas réinvesti dans l'achat de joueurs (la preuve avec le recrutement de John Mensah, qui me satisfait mais qui est encore une fois gratuit).

Dernière édition de: Sasorii (03-01-2013 19:34:17)

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#1060 03-01-2013 17:37:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Pas d'accord avec toi sur Danzé. Son premier match au milieu a été intéressant, son deuxième beaucoup moins mais on ne s'adapte pas à un nouveau poste si facilement. M'vila n'a rien montré de mieux que Danzé à ce poste cette saison. Moi, je ne veux pas de recrutement payant à ce poste. Pour moi, il faut prendre Imbula et un remplaçant à Montaño (s'il part) avec l'argent disponible en transfert et prêter Imbula à Guingamp pour qu'il finisse la saison dans son club formateur. Éventuellement si Doucouré et N'Gando n'ont pas le niveau on tente de se faire prêter un joueur jusqu'à la fin de saison.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1061 03-01-2013 17:52:43

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Tu ne veux pas de recrutement payant ? Donc tu va payer le transfert d'Imbula avec des cacahuètes, des galettes de Pont-Aven ou des sardines du Guil' ?

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#1062 03-01-2013 17:55:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Sasorii > Tu dis ne pas savoir mais tu fais pourtant de belles suppositions.

Je vais faire à mon tour une petite supposition, pour te titiller un peu : je vais supposer donc que tu ne veux pas savoir. mrgreen.gif

Les bilans financiers détaillés des clubs sont communiqués par les clubs eux-même à la LFP qui les rend publiques quelques temps plus tard. Ils sont un peu chiants à trouver, et encore plus depuis la refonte bien ratée de leur site internet il y a un ou deux ans, mais ils sont trouvables.

La marotte du retour vers l'investisseur (gonfler les poches de Pinault) n'est pas vraie, du moins pas du tout dans l'ampleur que toi et bien d'autres avant comme après toi sous-entendent. Dans les dépenses de fonctionnement d'un club il y a plein de choses qui ont augmenté ces dernières années, l'un des plus frappants exemples, et celui peut-être qu'on rappelle le moins, c'est l'explosion des dépenses de "sécurité". Il y a ne serait-ce que 5 ans, ces frais là n'étaient pas si grands. On combine cela à une baisse de fréquentation du stade, et les rencontres à domicile sont moins rentables. Il y a également les importantes fluctuations de masse salariale. Une année de coupe d'Europe avec le bonus que cela octroie en terme d'exposition médiatique est générateur de revenu, mais en contrepartie il y a nécessité sportive d'un groupe élargi et donc masse salariale gonflée.

Le budget prévisionnel tablait sur un départ de M'Vila cet été, pour une forte somme. Celle-ci ne s'étant pas produite, il a fallu compenser par d'autres transferts et bien peu de recrues, recrues d'ailleurs obtenues à frais minimes. (Particulièrement vrai pour Jean II Makoun).

Est-ce que le compte est cependant à l'équilibre ? Pas sûr, il peut afficher une certaine perte. Auquel cas, un transfert de M'Vila en ce mois de Janvier serait le bienvenu.

Tout l'argent ne sera pas réinvesti immédiatement, mais rien de plus normal. La situation économique extérieure évolue sans cesse, la masse salariale fluctue (d'autant plus si on décroche un nouveau billet pour l'Europe) et il faut bien l'anticiper. 
D'ailleurs puisque je mentionne Makoun, qui voudrait un gros investissement hivernal et donc moins de moyens cet été alors qu'il y aura besoin d'écouter le nouvel entraîneur d'un côté, et possibilité de négocier un transfert définitif de Makoun qui donne amplement satisfaction depuis son arrivée ?

Edit : Ooops, je crois que je t'ai lu un peu vite, et puis je me suis pris dans mon propre élan, trop de café aujourd'hui. Pardon.

Dernière édition de: lauig (03-01-2013 19:09:24)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1063 03-01-2013 19:21:34

Cosson
Membre
Inscrit(e): 30-09-2009

Kimmi reviens! a écrit:

Autant 8 ou 10 millions bof... autant 15 millions moi je m'en débarrasse!

En dehors du terrain il y est plus cette saison (mea culpa suivi de l'affaire des Bleuets; et l'affaire des loges dernièrement).

Et sur le terrain... ça fait un an et demi qu'il nous fait des matchs moyens... Certains se sont extasiés sur ses 2 passes en profondeur à Ajaccio;alors qu'il en faisait 20 par match il y a 2 ans...

15 millions ça rentabilise un peu sa formation et soit on recrute quelqu'un pour le remplacer (Mandjeck? lol ) soit on fait sans jusqu'à la fin de saison... On a Pajot et Makoun;N'Gando et Doucouré qui attendent. Danzé et peut-être Diallo peuvent dépanner (voire un des 4 défenseurs centraux peut-être).

Après est-ce que les 15 millions sont fiables??? Arsenal a du blé car il a pas réinvesti tout l'argent de Van Persie. Je pense toutefois qu'Arsenal n'est pas aussi con... big_smile

je n'ai pas suivi, qu'a-t-il fait dernièrement (histoire de la loge) ?

#1064 03-01-2013 19:50:32

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

L'histoire de la loge c'était lors du match de Brest à domicile en décembre... J'ai pas envie de revenir dessus mais tu trouveras ça sur le topic des milieux de terrain (si mes souvenirs sont bons)... wink

Merci Lauig de nous ramener sur Terre... smile

Perso 15 millions est un opportunité à ne pas rater selon moi...  (déjà qu'on aurait pu le vendre plus de 20 millions...)
Mais 10 millions ça ne vaut pas le coup... Et autant attendre l'été prochain.

Je propose Lemoine ou Didot pour remplacer M'Vila... big_smile

#1065 03-01-2013 20:08:05

Sasorii
Membre

Ya pas de problème Lauig, je me sentirais presque coupable de t'avoir fait écrire tout ça, ça a dû te prendre un bon quart d'heure ! C'est sûr qu'il y a d'autres dépenses que les achats de joueurs, tu parles de la sécurité mais ya aussi les salaires ou le centre de formation, ou peut-être même le Stade à finir de payer (je ne sais pas comment ça se passe de côté là). Mais ya aussi d'autres sources de revenu, la billeterie, la boutique, surement des investisseurs. Disons que pour moi, en tant que supporter, le prix de revente d'un joueur ne devrait pas être un critère, car on a absolument aucune donnée sur ce que cela rapporte réellement, ni à qui cela rapporte, surtout dans le cas d'un joueur formé au club. Evidemment si on vendait M'Vila pour 15 millions et qu'on utilisait cette enveloppe dans la foulée pour acheter de nouveaux joueurs, ça serait déjà plus "palpable" pour nous, mais je ne pense pas que ça sera le cas. Une chose est sûre, la vente de M'Vila ne nous rapportera rien sur le terrain cette saison.

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#1066 03-01-2013 20:10:04

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Ca pourrait permettre, pourquoi pas, l'explosion d'un jeune, sur le terrain wink.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#1067 03-01-2013 20:18:11

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Vous vous rappelez les départs de Gyan et Bangoura fin août il y a quelques années?... Pour plus de 20 millions! hmm

Dernière édition de: Kimmi reviens! (03-01-2013 20:18:45)

#1068 03-01-2013 20:48:13

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je sens que le club le lâchera pour au moins 12M€ si la destination intéresse M'Vila.

Espérons juste qu'on ait un plan B pour anticiper son départ. Un mois de mercato c'est long...

#ToutDonner

#1069 03-01-2013 20:55:52

Sasorii
Membre

Malgré tout on avait fait une assez bonne saison compte tenu de l'effectif qu'on avait Kimmi, mais qu'est-ce que ça aurait été si on les avait gardé ? J'ai pas envie d'avoir les même regrets cette année.

#1070 03-01-2013 21:31:37

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Franchement si la vente de M'Vila servait a acheter derriere un Capoue ou un Chamtome pourquoi pas, mais la c'est pas le cas donc aucun interet de se priver d'un bon joueur (malgré tout) alors que l'on est 4ème et en demi finale de Coupe.

#1071 03-01-2013 22:17:10

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

On oublie peut-être un peu vite qu'il voulait partir cet été et c'est à reculons qu'il a dit qu'il serait content de rester à Rennes... Si un club qui l'intéresse fait une proposition,il part car il a un bon de sortie... Il faut juste que le club s'y retrouve financièrement un minimum (moins de 10 millions,les dirigeants n'accepteront jamais je pense)

#1072 03-01-2013 22:35:46

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Sasorii a écrit:

peut-être même le Stade à finir de payer (je ne sais pas comment ça se passe de côté là

Non, le Stade appartient à la ville de Rennes. J'imagine que le club paye simplement un loyer.

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#1073 03-01-2013 23:24:06

Sasorii
Membre

D'accord, merci pour la précision Anmor wink

#1074 04-01-2013 00:31:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

arnanto a écrit:

Tu ne veux pas de recrutement payant ? Donc tu va payer le transfert d'Imbula avec des cacahuètes, des galettes de Pont-Aven ou des sardines du Guil' ?

Lis mon post en entier. Justement je dis pas de recrutement payant à ce poste en dehors d'Imbula.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1075 04-01-2013 01:30:39

kitof
Membre
Inscrit(e): 29-07-2009

http://www.sport24.com/football/transfe … ubs-606959
Ces 2 clubs reviennent régulièrement en avant, QPR étant également sur Réveillère

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.38 KiO (Pic : 784.27 KiO) ]