Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4151 27-12-2012 15:56:21

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Rumeurs de transferts

lyonel a écrit:

Kimmi, tu crois que Diallo et son attitude nonchalante est un gain pour le club?
Il va mettre 10ans à etre un bon gardien, si tenté qu'il le devienne.

Moi j'avais juste l'impression que Diallo est un grand espoir du club (match à Lyon fin 2009...). Perso je préfère N'Diaye largement (et même avant son match au Parc) pour sa fidélité au club,son expérience et son état d'esprit.

Je viens de voir que Diallo est de Reims et que son contrat se termine en juin... roll  Il ne veut pas prolonger?
A ce moment-là,autant le laisser à Reims dès janvier...
Agassa est blessé pour un ou 2 mois,Liébus prend sa retraite en juin... Reims n'est pas sur une très bonne pente... S'ils continuent de la sorte,je les vois faire l'ascenseur... Avec Diallo titulaire en L2 la saison prochaine?

Et en plus là il y a 2 Diallo au club et c'est chiant!! tongue

Dernière édition de: Kimmi reviens! (27-12-2012 15:58:05)

Hors ligne

#4152 27-12-2012 16:12:27

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Rumeurs de transferts

Il y a surtout deux Abdoulaye Diallo smile

Hors ligne

#4153 27-12-2012 16:36:33

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Rumeurs de transferts

C'est simple :
Abdoulaye Diallo : le gardien
Sadio Diallo : le n°10 (même si il a aussi Abdoulaye pour prénom !)

Hors ligne

#4154 27-12-2012 22:08:46

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Rumeurs de transferts

Ndiaye est a mon avis un Diallo, en moins spleen.

Avant son pret, il faisait la même impression.

Là, après Paris et les commentaires élogieux de son sérieux et de sa bonne humeur permanente, il est un vrai N°2.

Ca serrait bien de lui laisser les cages en coupe de France.

Hors ligne

#4155 27-12-2012 22:41:57

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts

Euh... Ya quand même une sacré différence de niveau entre Costil et N'Diaye...

Hors ligne

#4156 27-12-2012 23:57:54

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Rumeurs de transferts

Ouais, Costil est un vrai capitaine chez nous, le cadre de la défense.
Purée, avec Apam et l'autre Boye... il n'est pas aidé.
Même Kana fait des bourdes.

Purée, y'à clairement un soucis à ce niveau là.
Il nous faut un défenseur central digne de Jean II Makoun.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#4157 28-12-2012 01:46:14

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 699

Re: Rumeurs de transferts

Loïckrrr a écrit:

Ouais, Costil est un vrai capitaine chez nous, le cadre de la défense.
Purée, avec Apam et l'autre Boye... il n'est pas aidé.
Même Kana fait des bourdes.

Purée, y'à clairement un soucis à ce niveau là.
Il nous faut un défenseur central digne de Jean II Makoun.

John Mensah?

Hors ligne

#4158 28-12-2012 11:13:31

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Rumeurs de transferts

Je vois pas comment on peut juger le niveau de Diallo alors que le garçon n'a jamais vraiment eu sa chance...!


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#4159 28-12-2012 11:35:44

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 633
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Je viens de lire dans le Dauphiné Libéré que Montanõ était une piste de l'ETG.


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#4160 28-12-2012 11:59:42

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: Rumeurs de transferts

Concernant Mensah l'angelisme des supporters sur ce site eSt pour le moins deconcertant....on peut quand meme imaginer que l'emballage cadeau du Mensah arrivant de ligue 2 italienne et imperial a Rennes s'est considerablement defraichi ce que ne semble pas comprendre quelques doux reveurs....et de la a penser que c'est plus fort que Boye et autres Apam , je ne cautIonne pas du tout cette analyse, on va payer pour voir...le stade rennais maison de retraite on a deja donne ....Wiltord Vairelles Mornard ect.....il y a aussi Berhod qui pointe au chomage 28 ans issu de la generation doree lyonnaise il coute pas cher lui non plus.....

Hors ligne

#4161 28-12-2012 12:12:31

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Il faut voir le niveau qu'il à aujourd'hui c'est sur, mais ce joueur est passer à côté d'une belle carrière c'est dommage. Au final c'est à Rennes qu'il a connu son apogée.

#4162 28-12-2012 12:26:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Rumeurs de transferts

Concernant Montaño je ne serai pas contre qu'il s'en aille, il a rendu de fiers services à une époque difficile (surtout quand Anto comptait sur Dalmat pour lui fournir des ballons exploitables, peine perdue), il n'a jamais brillé mais au moins il se battait bien, on peut lui rendre service en lui permettant de profiter d'opportunités qu'il n'aurait peut-être pas cet été.

Enfin, faudrait pas que Dréo cède à l'entourloupe en le lâchant au premier janvier alors qu'il reste un mois de mercato et qu'on a du monde mobilisé à la CAN.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4163 28-12-2012 12:32:36

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Je suis également d'accord pour lâcher Montano le 31 janvier, s'il ne réussi pas à s'imposer comme titulaire ou très bon remplacent d'ici là. Mais du coup il ne resterai plus qu'erding, diarra et sané, ça fait surement trop juste. A moins que diarra continu sur le même rythme de progression et explose tout en 2013 ! smile

#4164 28-12-2012 14:20:07

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Rumeurs de transferts

Pour M'Vila, çafait 3 mercatos que l'on dit d'attendre car il va revenir et reprendre de la valeur !  A un moment donné, il faut savoir dire STOP !
A 8M€, tu le vends ! T'essaie de négocier et de faire jouer la concurrence mais tu le vends ! Pinault partage la même opinion je pense. Il doit en avoir marre que son club en prenne un coup à son image à chaque fait extra-sportif. Il n'y a pas besoin de le remplacer, Doucouré est là, et surtout, surtout, N'Gando !

Montaño est suivi par Sochaux et ETG. Il faut également le vendre. Il a fait son temps à Rennes, Diarra est passé devant lui. Sané n'est pas très loin. Ca été un échec.

Il suffit de recruter un défenseur central et ça sera bon. Ne chamboulons pas l'équilibre trouvé cette saison.

Un nouveau cycle commencera la saison prochaine !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#4165 28-12-2012 14:53:53

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: Rumeurs de transferts

A 8M€ tu ne le vends pas! Effectivement M'Vila a beaucoup trop fait parler de lui dans la rubrique faits divers mais il ne faut pas tout oublier.

Quel joueur formés au Stade rennais est devenu un joueur cadre en équipe de France à un moment donné? Gourcuff. Mais son nom est peu assimilé à Rennes. Il l'est à Milan et surtout à Bordeaux.
M'Vila était il y a 2 ans un cadre de l'équipe de France en jouant à Rennes. Il a offert une image de la réussite de la formation rennaise. Son prix est au plus bas en ce moment, même loin de l'équipe de France il reste un bon joueur. Nous n'avons pas le joueur pour le remplacer. N'Gando et Doucouré... Peut-être... Mais avant de remplacer M'Vila, il faudrait les voir en équipe première.
Donc si M'Vila peut nous permettre d'attendre 6 mois que ces deux là progresse, qu'il se remette à niveau et qu'on le vende 4-5 millions de plus que ces 8... Je ne vois pas pourquoi on s'en priverait....

Montano c'est un peu pareil... Sans être fan de ce joueur, on manque de solution en cours de match devant. Je repense au match de Evian qui est venu défendre très haut et très compact. Sur ce match avoir la possibilité de faire rentrer Montano pour partir dans le dos de la défense aurait été bien utile...

Pour la défense, Apam a un coup à jouer avec la CAN. Mensah c'es un pari à moindre frais.

Pour moi le cycle a commencé cet saison. Costil, Mavinga KB Apam KTC, Makoun Pajot Aless Pit Feret, Erding sont des joueurs qui formeront l'équipe dans l'avenir. Avec les Foulquier, Danzé, Diallo et les jeunes Doucouré, N'Gando, Diarra, Sané...

Dernière édition de: Le_Banquier (28-12-2012 14:55:40)

Hors ligne

#4166 28-12-2012 15:01:22

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Rumeurs de transferts

Je suis d'accord avec toi Le Banquier. Si M'vila reste encore 6 mois de plus à Rennes, je serais vraiment content. Pourquoi en tant que supporter j'espérerais le départ d'un joueur comme lui. Certes ses frasques extra-sportives m'ont aussi exaspéré, mais j'aime tellement le voir jouer ce gars!! Pourquoi se priver d'une telle solution au milieu de terrain pour les 6 mois qui nous restent à faire dans cette saison si passionnante?

Et pour Montano, même chose, je vois pas l'intérêt de se séparer de joueurs à cette période de l'année, alors qu'on vit jusqu'ici une belle saison prometteuse. Montano reste un très bon remplaçant, en pointe, ou sur l'aile, qui pourrait nous rendre bien des services, si jamais, l'infirmerie se remplissait...

Se renforcer avec un défenseur central. Point barre!

Dernière édition de: sylvainsrfc (28-12-2012 15:02:03)

Hors ligne

#4167 28-12-2012 15:18:21

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Rumeurs de transferts

Pour M'vila, je suis d'accord avec toi Sylvain mais pour Montano, j'ai beau l'apprécier, il n'arrive même pas à cadrer ...

Hors ligne

#4168 28-12-2012 15:19:12

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Rumeurs de transferts

Eh bien tu ne m'as pas convaincu le banquier.Sylvain non plus. M'Vila et Montaño n'ont aucun impact sur cette belle demi-saison rennaise.
Il y a 1 an et demi on a refusé 26M€ pour Yann, car on était ambitieux. 6 mois après, on n'a pas voulu le vendre non plus. Les frasques ont commencé à sortir dans la presse, sa cote n'a cessée de dégringoler pour arriver à 8M€ aujourd'hui. Cela fait 1 an que l'on espère un retour en forme d'Yann. Pendant ce temps, on perd du temps, de l'argent, de l'energie et l'image de Pinault et donc du SRFC en prend un coup. STOP !

Tu dis que Montano aurait été utile (à titre d'exemple) contre ETG

LeBanquier a écrit:

Je repense au match de Evian qui est venu défendre très haut et très compact. Sur ce match avoir la possibilité de faire rentrer Montano pour partir dans le dos de la défense aurait été bien utile...

Ce n'est pas sur ce match que Montaño aurait été utile. Nous n'avions pas d'espace. Un N'Gando aurait par exemple été utile car à la qualité de sa frappe de balle (pour frapper ou trouver un décalage).
En quoi Diarra et Sané sont inférieurs à Montano ? Vous n'avez pas eu assez des perfs de Montaño 2 ans et demi durand ? STOP !

Apam a un coup à jouer à la CAN ? Boye est peut-être 4-5 fois plus rassurants que lui cette saison. C'est dire.
Il y a des retouches à faire. Anticipons ces départs de joueurs qui ne nous sont pas utiles cette saison. Donnons la chance aux jeunes durant ces 6 mois. Ils ne feront pas pire. Ils feront au moins mieux !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#4169 28-12-2012 15:26:44

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: Rumeurs de transferts

Donner la chance aux jeunes? Si on n'avait rien à jouer, je te dirais oui. Sauf qu'on est en demie de la coupe de la ligue et 4 ème du championnat.

M'Vila n'est pas le joueur qu'il était il y a deux ans, nous sommes tous d'accord. Est-ce un joueur inutile? Je ne le pense pas. Et ce que je te disais c'est que pour moi, on ne perd plus d'argent... On a atteint un point bas et selon moi, on ne peut que remonter. D'un point de vue financier, on a raté le bon moment pour vendre.

Pour le match de Evian, ils avaient jouer très haut. Justement pour éviter les frappes de loin de Allessandrini. Erding n'avait pas su faire les bons appels en profondeurs pour créer des brèches. Je pense que Montano aurait pu les réaliser.
Diarra et Sané ne sont pas forcément inférieur même si Sané n'a rien démontrer jusque maintenant mais en terme de quantité Montano est utile.

Hors ligne

#4170 28-12-2012 15:56:05

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts

Alexandrü a écrit:

Pour M'vila, je suis d'accord avec toi Sylvain mais pour Montano, j'ai beau l'apprécier, il n'arrive même pas à cadrer ...

J'ai envie de dire , le génie non plus ! lol

Plus sérieusement, je pense aussi qu'il ne faut pas vendre tout de suite, que ce soit M'Vila ou Montano, car avec le mois de janvier qui nous attend et la CAN, on aura besoin de tout le monde. Après, en fonction de ce qu'on aura fait des coupes et de nos 3 matchs de championnat et des offres à dispo, on pourra sans doute vendre ces 2 joueurs. smile
Pour Mensah, je suis comme Breizh-ille, plus que méfiant, mais j'aimerai bien sûr avoir tort !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4171 28-12-2012 16:32:28

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Rumeurs de transferts

sylvainsrfc a écrit:

Je suis d'accord avec toi Le Banquier. Si M'vila reste encore 6 mois de plus à Rennes, je serais vraiment content. Pourquoi en tant que supporter j'espérerais le départ d'un joueur comme lui. Certes ses frasques extra-sportives m'ont aussi exaspéré, mais j'aime tellement le voir jouer ce gars!! Pourquoi se priver d'une telle solution au milieu de terrain pour les 6 mois qui nous restent à faire dans cette saison si passionnante?

Et pour Montano, même chose, je vois pas l'intérêt de se séparer de joueurs à cette période de l'année, alors qu'on vit jusqu'ici une belle saison prometteuse. Montano reste un très bon remplaçant, en pointe, ou sur l'aile, qui pourrait nous rendre bien des services, si jamais, l'infirmerie se remplissait...

Se renforcer avec un défenseur central. Point barre!

Yes, même avis pour moi. On s'est séparé de nombreux joueurs cet été, et aucun des deux ne sera inutile sur la fin de l'année.
Surtout M'Vila, il arrivera des moment où Makoun et/ou Pajot seront absents, son apport ne sera que bénéfique. Voir même en tant que titulaire, dans un système de rotation entre les 3. On a vu lors de son match à Ajaccio qu'il n'était pas fini non plus.
Et puis Montano est quand même sur de bonnes moyennes lors des 2 dernières saisons, il va très certainement rendre encore quelques services sur la deuxième partie de saison.

Quand à Mensah, aucuns d'entre nous n'a une réelle idée sur son niveau actuel, on ne peut que supputer. Mais au pire des cas, il est du niveau de Boye et Apam. Et très franchement malgré quelques faiblesses, leur niveau est loin d'être exécrable. D'autant que lui a l'expérience en plus. Et avec la CAN et/ou les blessures, son apport sera bien utile.

breizh_ille a écrit:

M'Vila et Montaño n'ont aucun impact sur cette belle demi-saison rennaise.

C'est vrai que Montano a été mauvais sur ce début de saison... Et regardes ses stats sur les deux saisons précédentes stp.
Quand à M'Vila tout le monde reconnait le coup de moins bien, mais même s'il n'est pas flamboyant, il n'est pas mauvais non plus. Et même sur certains matchs il est bon/très bon...

Dernière édition de: DaNutz (28-12-2012 16:38:55)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#4172 28-12-2012 16:55:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rumeurs de transferts

Ils n'ont eu aucun impact sur la belle demie-saison donc ils ne peuvent pas en avoir un pour réussir la seconde? Et bien moi je pense que si. Je ne pense pas qu'on soit dans une situation financière difficile et puis nous on s'en fout de l'argent, on regarde surtout l'aspect sportif. Comme ça a été dit plus haut, imaginons que Pajot et Makoun se pètent tout les deux. On fait comment? Imaginons que pendant la CAN, Alessandrini se blesse/est suspendu, on fait comment? Pourquoi se compliquer la tâche quand on a des solutions de rechange que l'on connaît bien et qui connaissent bien le club.

Au point où on en est, autant garder Mvila jusqu'à juin, il ne peut pas descendre plus bas qu'il ne l'est déjà (enfin j'espère). Je pense qu'il pourrait vraiment nous aider à faire une bonne deuxième partie de saison et ça serait quand même bien qu'on puisse le vendre plus de 10 millions.

Et si on doit se séparer de Montano, ça serait quand même bien que ça soit à la fin du mois de janvier. La période CAN s'annonce difficile, on met qui devant? On ne peut pas prévoir des éventuelles blessures ou suspensions, il faut essayer d'anticiper ce genre de choses. Personnellement, je trouve Sané moins remuant que Diarra sur ce que j'ai vu en CFA2, je préfère le second sur un côté. Concernant N'Gando, il peut jouer sur un côté mais son poste est surtout axial, une sorte de 8-10 très à l'aise techniquement, j'aime bien ce joueur et j'aimerais bien le voir un peu au haut niveau.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4173 28-12-2012 22:24:32

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

pour l aspect financier je ne pense que le stade soit aux abois au point de devoir vendre imperativement cet hiver.
Vendre sans acheter serait deja numeriquement une erreur vu l'effectif reduit mais je pense qu'humainement au vu du depart cahotique et des histoires des bleuet un groupe s'est soude et qu'il serait dommageable de l'emputer


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#4174 28-12-2012 22:56:44

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Rumeurs de transferts

pas mieux... On perd 7 joueurs de l'équipe première l'été dernier;si on doit se séparer de M'Vila et Montano,il faut qu'ils soient remplacés... ce qui n'a pas l'air d'être l'intention des dirigeants... Donc ils doivent rester! big_smile
Diallo peut partir à Reims s'il ne veut pas prolonger à Rennes à la rigueur...

Pour John Mensah,il s'entraîne depuis plusieurs semaines avec l'équipe donc les dirigeants voient son niveau,comme celui d'Ilunga...
N'Gando c'est peut-être un tout bon mais j'aimerais bien le voir en match (pour le moment il ne rentre même pas 5-10 min en fin de match...)

Hors ligne

#4175 28-12-2012 23:30:10

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 490

Re: Rumeurs de transferts

Si DIALLO Abdoulaye a un bon de sortie, qu'il l'utilise à bon escient car à Reims, je ne le crois vraiment pas être en mesure de déloger Agassa.

Concernant Montano, c'est malheureux à dire mais je trouve que son absence pour blessure a été bénéfique au dynamisme de l'attaque rennaise; une vente (et non un prêt) ne me déplairait pas en fin de mercato.

Pour M'Vila, sauf belle offre à 8 chiffres, hors de question de le laisser partir avant la fin de cette saison à Arsenal, Tottenham ou Trifouilli les oies.

Aucun besoin de renforts si ce n'est anticiper le départ en fin de saison de Kana-Biyik vers un grand club.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.351 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.88 KiO (Pic : 761.78 KiO) ]