Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6501 06-11-2012 00:07:52

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Moi, perso ... je trouve que Valls a raison.
Les indépendantistes basques ont fait des dégâts sur le territoire espagnol et surtout pas mal de victimes civiles.
Ils doivent rendre des comptes à la justice espagnole.

Quant à sa politique anti-Roms, je la soutiens.
On a pas à accueillir la misère de la Bulgarie ou d'autres pays de l'Est.
Je suis souvent sur Lyon, et je peux vous dire que là bas... on se fait tout le temps harceler à la sortie de la gare Part dieu.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6502 06-11-2012 00:56:56

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Loïckrrr a écrit:

(...) pas mal de victimes civiles.

Renseigne-toi alors un peu mieux sur Aurore Martin, elle n'a pas de sang sur les mains. On lui reproche des idées politiques.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6503 06-11-2012 01:32:08

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

Ah, la frêle démocratie espagnole se battant avec vaillance contre l'abject terrorisme ! Si tu as un peu de temps Loickrrr, je te conseille d'aller jeter un oeil sur les rapports d'Amnesty International concernant la justice et les forces de l'ordre espagnoles (cela sans parler des condamnations de l'Espagne par la cour européenne des droits de l'Homme). Ca pourrait te passer l'envie de passer tes vacances en Espagne !

Aurore Martin est accusée d'avoir écrit des articles d'opinions et d'avoir participé à des réunions d'un parti politique, illégalisé en Espagne mais légal en France. Cela s'appelle un délit d'opinion. Et la France se couvre de honte en collaborant de la sorte et en exposant Aurore à... 12 années de prisons !!!

D'ailleurs, à propos de la politique d'illégalisation menée par la """justice""" espagnole, il y a eu un exemple fameux ces dernières années. Le seul quotidien en langue basque Egunkaria avait été fermé sur ordre de la justice espagnole pour lien présumé avec ETA. Une centaine de personnes avait alors été mise au chômage, les biens saisis et les dirigeants incarcérés et torturés (comme il est de coutume dans les commissariats de la Guardia Civil). Après plusieurs années de procédures (et de prison pour certains), la justice espagnole s'est vue obligée de prononcer un non-lieu général tellement le dossier d'accusation était bidon. En attendant, on a sabordé un journal. Et d'autres exemples comme ça, il y en a à la pelle.

Dernière édition de: brenn (06-11-2012 10:19:52)

Hors ligne

#6504 06-11-2012 14:03:56

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

L'audience nationale espagnole s'apprête ainsi à juger une ressortissante de nationalité française pour des activités politiques dans l'Etat français; Etat dans lequel elles ne sont, de surcroît, pas considérées comme répréhensibles.


Source :
http://www.lejpb.com/paperezkoa/2012061 … its-dans-l


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6505 06-11-2012 14:24:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

@Brenn, l'histoire de l'Espagne et du Pays Basque est un peu nouvelle pour moi - pas l'histoire en général, hein, plutôt celle des dérapages dans les prisons. Je voulais savoir si tu avais des liens venant d'autres sources que les Basques. J'ai cherché (un peu), mais je n'ai pas trouvé de lien vers des publications d'Amnesty International. Pour entendre un autre son de cloche quoi.

Concernant l'extradition, je ne savais pas qu'on pouvait extrader un ressortissant français. C'est assez marrant. Cependant, la justice fait son travail, c'est con mais c'est comme ça. Et si la fille est sous mandat européen, que tous les recours ont été étudiés, bah même une opération policière n'a rien de choquant.

J'espère juste que le poids diplomatique français sera suffisamment fort pour que cette jeune femme, apportée sur un plateau, soit jugée en bonne et due forme, et qu'elle aura le soutien de son pays, surtout dans une affaire aussi délicate que celle-ci.

Par contre, ce que je retiendrai, c'est que François Hollande, tout mesuré comme il sait l'être, avait invoqué un "principe de clémence" au sujet de la même personne, il n'y a pas moins d'un an, lors d'une arrestation sous un gouvernement de droite. Comme quoi, tout change, et vite... Peut-être que justement suivre le dossier sera la solution recherchée par les autorités françaises. Je me demande ce que Manuel en pense...



PS : il paraîtrait qu'en échange, une institution sportive parisienne a demandé l'extradition d'un certain Diego T. et d'un certain Walter P., inculpés pour viol en réunion. Des faits qui remonteraient à 2001 selon nos sources. L'Espagne étudierait la question.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#6506 06-11-2012 20:32:34

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Hors ligne

#6507 07-11-2012 07:47:31

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Au moins une nouvelle neuve, la victoire de Barack Obama , ouf !
Sinon le mormon allait péter la gueule à l'Iran.


Peut être même la Bretagne.  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6508 07-11-2012 15:03:15

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Nicopicolo a écrit:

Sinon le mormon allait péter la gueule à l'Iran.

Bof, Israël va s'en charger, du coup.

Quant à Obama, vite, il faut lui descerner un prix Nobel, avant qu'on se rende compte qu'il ne pourra rien faire de son mandat (la chambre restant républicaine et le sénat étant démocrate).

La campagne était chiante à mourir, le débat était assez pauvre et surtout axé sur les différences fondamentales entre républicains et démocrates. Obama a évité de faire de grandes promesses comme il avait pu en faire lors de sa 1ère campagne, car il savait qu'il aurait du mal à les tenir. Cela a le mérite d'être honnête et lucide, mais c'est aussi un signe de renoncement.
Heureusement que Chris Rock était là pour égayer tout ça.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6509 07-11-2012 15:10:49

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

Un président réélu malgré les 4 années de crise économique. C'est bon, on peut dire maintenant que si Sarko n'a pas été réélu, c'est pas à cause de la crise, c'est juste qu'il a été mauvais ? (cet argument pourra tranquillou servir contre Hollande dans 4 ans et demi si on continue à ce rythme).

Pour l'Iran, Israël veut y aller, avec ou sans les USA. Le plan initial était d'attaquer pendant l'été mais Obama n'était pas très chaud à cause des élections à venir et leur a demandé de patienter. Maintenant que c'est fait, faut pas se leurrer, il va y aller avec Israël.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

En ligne

#6510 08-11-2012 20:51:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

dieudonne.jpg


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6511 08-11-2012 22:27:00

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Ca ferait tache sur son beau diplome de prix nobel de la paix de partir en guerre contre un pays qui n'a attaque personne quand meme big_smile

Au passage, puisque ce debat est au centre (ou presque) de toutes les discussions hors-football
http://www.lemonde.fr/societe/chat/2012 … _3224.html
Comme quoi ^^

Dernière édition de: Dnairb (08-11-2012 22:52:54)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#6512 09-11-2012 01:04:06

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Ca ferait tache sur son beau diplome de prix nobel de la paix de partir en guerre contre un pays qui n'a attaque personne quand meme big_smile

En Suède vit une importante communauté iranienne, j'ai fréquemment eu des discussions avec eux sur ce sujet. Ils sont pour la plupart musulmans pratiquants mais clairement opposés au régime en place (c'est ce qui les a contraint à fuir l'Iran). Si les USA doivent mener l'assaut et péter la gueule aux mollahs, ils sont pour, aussi surprenant que ça puisse paraître. Par contre, ils n'aiment pas trop l'idée qu'Israël attaque tout seul (rectification : ils n'aiment pas du tout cette idée) et voient les USA se débarrassant du régime en place comme la moins mauvaise des solutions.

Pour le reste, j'ai vu dans plusieurs articles du Canard Enchaîné qu'Israël a une importance stratégique trop importante pour les américains pour qu'ils les laissent se lancer tout seul dans cette guerre et qu'ils seraient prêts à les suivre.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (09-11-2012 01:06:55)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

En ligne

#6513 09-11-2012 01:24:28

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Je discute aussi avec pas mal de gens de la communauté iranienne à Rennes et ailleurs et ils sont évidemment tous contre le régime actuel . Par contre, ils sont pour l'immense majorité opposé à toute intervention militaire US ou autres. Ils ont tous de la famille sur place et verraient d'un très mauvais oeil les éventuels bombardements et autres "frappes chirurgicales".

Ca reste néanmoins le prochain pays sur la liste après l'Afghanistan à l'est et l'Irak à l'ouest.

Hors ligne

#6514 09-11-2012 16:42:26

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Une belle bande de traîne-Savak , que ces déracinés .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6515 09-11-2012 19:36:31

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

j'aime le Colorado


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#6516 10-11-2012 14:48:31

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: Politique et questions de société

Dans le première salle de shoot

Personnellement je suis pour la création de ces salles en France. Il s'agit de comprendre les maux de notre société plutôt que de les réprimer.

Sujet différent mais on reste dans le domaine de la prévention plutôt que de la répression:
La gendarmerie du Var a ouvert une page Facebook


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6517 10-11-2012 16:02:29

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Les toxicos sont des victimes qu'il faut aider. La vie dehors, pour eux, c'est le cauchemar. Merci DaNutz.

#6518 10-11-2012 16:44:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 775

Re: Politique et questions de société

Complètement d'accord avec vous, au moins les drogués bénéficieront de bonnes conditions d'hygiène et de la présence de médecins pour pourquoi pas se diriger vers une guérison, parce qu'en effet la toxicomanie est une maladie.

En plus, on voit très bien que l'interdiction totale ne fonctionne pas puisque les Français sont pratiquement les plus drogués d'Europe. Et puis il faut ajouter que ça coupera peut-être les racines des trafics et en conséquence fera baisser les violences dans les banlieues.

C'est peut-être une utopie mais on en est qu'à une étape de test et c'est très positif. Rejeter en bloc les salles de shoot, c'est être idéologue et laisser les drogués aux portes de la société, ce qui est injuste. Isis a raison quand elle dit que ce sont des victimes.

En ligne

#6519 10-11-2012 17:58:13

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Complètement d'accord avec vous, au moins les drogués bénéficieront de bonnes conditions d'hygiène et de la présence de médecins pour pourquoi pas se diriger vers une guérison, parce qu'en effet la toxicomanie est une maladie.

En plus, on voit très bien que l'interdiction totale ne fonctionne pas puisque les Français sont pratiquement les plus drogués d'Europe. Et puis il faut ajouter que ça coupera peut-être les racines des trafics et en conséquence fera baisser les violences dans les banlieues.

C'est peut-être une utopie mais on en est qu'à une étape de test et c'est très positif. Rejeter en bloc les salles de shoot, c'est être idéologue et laisser les drogués aux portes de la société, ce qui est injuste. Isis a raison quand elle dit que ce sont des victimes.

Là-dessus, je vois pas en quoi perso. De toute façon ce n'est pas le but.

Je ne suis pas non plus tout à fait d'accord quand on dit d'eux que ce sont des victimes, pas à part entière en tout cas. Mais il n'empêche pas de les aider à se sortir de cette situation.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6520 10-11-2012 18:04:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 775

Re: Politique et questions de société

En tous cas les politiques citent cet argument quand ils défendent la légalisation du cannabis ou les salles de shoot pour une raison très simple : si des drogués vont acheter leur came et la consommer dans des salles de shoot, eh ben ils ne feront pas fonctionner les grands réseaux de banditisme et de trafic. Ainsi, les dealers perdent de leur influence et on peut rêver que les violences diminuent. C'est certes un peu utopique mais je pense que ça figure dans le plan idéal de Marisol Touraine.

Pour moi ce sont des victimes, victimes consentantes mais victimes quand même. La plupart du temps les gens sont accrocs soit à cause d'une descente aux enfers (licenciment, divorce...) soit de mauvaises fréquentations et d'un effet de bande, donc de l'aliénation d'un individu par des personnes plus influentes. La troisième possibilité est la connerie, mais c'est plus rare.

Dernière édition de: Clowny (10-11-2012 18:05:47)

En ligne

#6521 10-11-2012 18:15:20

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: Politique et questions de société

Nan mais la légalisation du cannabis (Je suis pour également, mais pour des raisons plus personnelles héhé) et les salles de shoot, sont deux choses différentes. Dans les salles il n'y a pas de vente, et heureusement, il s'agit de drogues dures quand même.
La légalisation du Kana-Biyik, elle, je suis d'accord, permettrait de faire diminuer le traffic, et pourquoi pas les violences dans les banlieues.

Pour le terme "victime", c'est pour ça que je précise qu'elles ne le sont pas à part entière. Il y a toujours une part de connerie derrière tout ça.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6522 10-11-2012 18:43:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 775

Re: Politique et questions de société

Oui excuse moi de ma confusion, les salles de shoot ne permettent en effet pas de lutter contre les trafics, la légalisation du cannabis si. C'est pour ça que c'est bien mais que ce n'est pas suffisant, il y a même une petite part d'hypocrisie du coup à interdire la vente mais à permettre la consommation. Le gouvernement va donc dans le bon sens mais pas assez loin sur ce sujet.

Je rajoute que le cannabis légalisé ferait rentrer une très grande masse d'argent dans les caisses de l'état mais c'est un autre sujet.

Quant à tes obscures mœurs personnelles, je m'abstiendrai de tout commentaire. tongue

Dernière édition de: Clowny (10-11-2012 18:45:38)

En ligne

#6523 11-11-2012 03:04:58

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

DaNutz a écrit:

Nan mais la légalisation du cannabis (Je suis pour également, mais pour des raisons plus personnelles héhé) et les salles de shoot, sont deux choses différentes. Dans les salles il n'y a pas de vente, et heureusement, il s'agit de drogues dures quand même.
La légalisation du Kana-Biyik, elle, je suis d'accord, permettrait de faire diminuer le traffic, et pourquoi pas les violences dans les banlieues.

Pour le terme "victime", c'est pour ça que je précise qu'elles ne le sont pas à part entière. Il y a toujours une part de connerie derrière tout ça.

Il faut savoir que maintenant, une grosse partie de cette population d'injecteurs de drogues, se défoncent avec tout ce qu'il y a de plus légal : Subutex, Skénan, etc.
"Drogue dure" et "produit légal" sont des notions qui se recoupent très fortement, il ne faut pas croire que seule l'héroïne est responsable de cette toxicomanie. Les personnes sont accros aux produits de substitution.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6524 11-11-2012 10:20:28

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Je vais donner mon avis sur les salles de shoot, je suis totalement contre:
_ les drogués ne sont pas forcément des victimes, on ne les a pas forcé à commencer, elles y ont consentie. Ils savaient que la drogue rend dépendant et provoque des problèmes sur le corps, s'ils veulent vraiment arrêter ils vont voir un médecin ou demande d'aller dans un centre de désintoxication et en plus c'est gratuit. Moi je fume des cigarettes et je ne me pose pas en victime du tabac, je sais que c'est dangereux et que cela rend dépendant.
_ les quartiers où seraient installées ces salles connaîtront une forte dévalorisation, ça va être sympa pour ceux qui y habitent de voir des rassemblements de drogués encore plus pour ceux qui ont des enfants, personnellement moi on installe une salle de shoot dans ma rue bah je ne serai pas rassuré à laisser sortir mes enfants.
D'ailleurs pour ceux qui sont pour, le gouvernement n'a qu'à installé ces salles à côté de chez eux, je suis sur qu'ils seront heureux c'est le fameux "je suis d'accord mais pas chez moi" , c'est la même chose avec le DAL35 et les squatteurs de Pacé, les membres de l'association se plaignent du manque du logement mais ils n'ont qu'à les accueillir chez eux mais bizarrement ils ne le font pas.
_ enfin aider des personnes à faire quelque chose d'illégal pour moi n'a pas de sens, comme je l'ai dit si ces personnes veulent s'en sortir des solutions existent déjà, à elle d'en faire le choix.

La prévention est à faire au Lycée, au collège ou en université.

Dernière édition de: matt35 (11-11-2012 10:31:19)

Hors ligne

#6525 11-11-2012 10:46:29

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Les drogués ne mangent pas les enfants, tu sais... Certains en ont, même.
La prévention à l'école existe depuis quarante ans. Et pour des ados, voir des vrais gens ravagés par la défonce peut être autrement plus positif qu'un discours du chef de brigade entouré de la directrice et du prof de machin. En ce qui concerne un possible traumatisme des mômes, faut pas exagérer, c'est pas des aliens non plus, c'est des gens mal habillés et pas en forme. Voilà.
Bon dimanche.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.153 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 805.41 KiO (Pic : 862.3 KiO) ]