Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2026 24-10-2012 12:10:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: Milieux de terrain

Anarchie a écrit:

L'anarchie (du grec ??????? / anarkhia, composé de an, préfixe privatif : absence de, et arkhê, hiérarchie, commandement ou « primauté ») désigne la situation d'une société où il n'existe pas de chef, pas d'autorité unique, autrement dit où chaque sujet ne peut prétendre à un pouvoir sur l'autre. Il peut exister une organisation, un pouvoir politique ou même plusieurs, mais pas de domination unique ayant un caractère coercitif. L'anarchie peut, étymologiquement, également être expliquée comme le refus de tout principe premier, de toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à l'unicité.

Je trouve qu'avec son attitude chaotique, bordelique et quasi animale sans la moindre compréhension des codes et règles (hors terrain, vu que le rectangle vert semble le seul endroit où il écoute ce qu'on lui dit et respecte les règles), il rentre plutôt bien dans cette définition première de l'anarchie... Beaucoup mieux que tout un tas de gens qui se revendiquent anarchistes pour défendre une cause, un système dans le système ou justifier des violences et dégradations bien ciblées wink

M'enfin on s'égare... Pour en revenir à la situation de M'vila, il a touché le fond de son premier gros gros accroc de carrière, et ça ne peut que être bénéfique. Il a maintenant été lâché par les médias (ca fait un moment), par le sélectionneur, puni par son entraineur et son club, va se faire sanctionner par la fédération, a perdu l'opportunité d'un gros transfert et s'est mis les supporters de son club à dos… Niveau stratégie de l'échec on peut difficilement faire pire, une déclaration d'amour au FC Nantes serait peut-être la seule façon d'aggraver son cas…

Difficile de ne pas penser qu'il mange pour tout un système, mais au moins ça aura le mérite d'éclaircir les choses. Il va revenir sur les terrains dans une semaine ou deux, et à partir de là on saura ce qu'il a dans le bide… Ou on retrouve un leader technique qui se réaffirme petit à petit et redevient un des meilleurs milieux de terrain de Ligue 1, ou il finit de plomber sa carrière et on le retrouvera en D2 Italienne dans deux ans à essayer de relancer sa carrière avec Perouse ou Empoli…  Les mois à venir vont être plutôt intéressants… Mais putain qu'est-ce qu'on a bien fait de recruter Jean II Makoun cet été !

Dernière édition de: Puchkin (24-10-2012 12:19:32)

#2027 24-10-2012 14:54:04

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Puchkin a écrit:

Niveau stratégie de l'échec on peut difficilement faire pire, une déclaration d'amour au FC Nantes serait peut-être la seule façon d'aggraver son cas…

Déconne pas ... au train où ça va, yaura bientôt plus que ce club à vouloir le recruter !! yikes

Puchkin a écrit:

Mais putain qu'est-ce qu'on a bien fait de recruter Jean II Makoun cet été !

ça c'est sur !

Dernière édition de: belis (24-10-2012 14:59:39)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#2028 24-10-2012 15:04:39

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Et dire que j'ai cherché le post d'un certain "anarchie" avant de le lire son contenu :S

Effectivement, Yann a touché le fond, il ne lui reste qu'une solution : renaitre sur le terrain. Ce sera la condition sine qua none à son rachat aux yeux du public, des sélectionneurs et des recruteurs potentiels.

Je ne me fais pas tellement de soucis pour lui car il a prouvé qu'il avait un excellent niveau sportif et démontrait une maturité rare sur le terrain pour un joueur de son âge.

Comme l'a dit Puch', il n'y a que sur le terrain que Yann était irréprochable

Pres que un club

#2029 24-10-2012 18:10:29

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

en fin, c'est pas le seul à faire la chouille comme ça.

franchement moi ça me fait chier de le voir là ou il est. Personne ne devrait se réjouir de ça, que ce soit les supporters, son coach, ou meme les médias..enfin si, eux doivent kiffer de voir un mec dans la merde. C'est parfait pour leurs torches cul qui me servent de lecture quand je vais sieger sur le trone.

Moi ce qui m'emmerde encore plus que tout, c'est que je sais que plus tard il aura des regrets. J'espere juste pour lui qu'ils ne seront pas trop grands.

Allez gars, reprends toi!

#2030 24-10-2012 19:49:46

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Ben disons que c'est une faute professionnelle.
Moi j'en ai fais une dans ma jeunesse et je me suis fait virer et me voilà au chômage sans indemnités.....

C'est bizarre mais le cas M Vila, je n'arrive pas à compatir.

La tempête médiatique va tomber dans quelques jours, le Corse va se calmer aussi. A M Vila de monter qu'en plus d'avoir un bon potentiel footballistique , c'est aussi un mec intelligent...ou pas !

Tout pour être heureux pourtant......enfin trop nul !

Dernière édition de: THEOS (24-10-2012 19:50:29)

#2031 24-10-2012 20:23:37

Joeysolo
Membre

il à l'air d'avoir bien perdu la confiance d'anto...

a moins que ce soit juste de la com (cf article sur le site off)

#2032 24-10-2012 20:28:51

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

#2033 24-10-2012 20:41:25

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Joeysolo a écrit:

franchement moi ça me fait chier de le voir là ou il est. Personne ne devrait se réjouir de ça, que ce soit les supporters, son coach, ou meme les médias..enfin si, eux doivent kiffer de voir un mec dans la merde. C'est parfait pour leurs torches cul qui me servent de lecture quand je vais sieger sur le trone.

Moi ce qui m'emmerde encore plus que tout, c'est que je sais que plus tard il aura des regrets. J'espere juste pour lui qu'ils ne seront pas trop grands.

Nan mais carrément. Il a fait une connerie, mais à lire certains commentaires (Encore rares je le consent) on a l'impression qu'il a agressé une petite vieille...
Il est sorti, 3 jours avant un match... Et le pire c'est que je reste persuadé que si la France avait gagnée, le fait serait passé à la trappe.

Je l'excuse pas, faire le mur, alors que sa situation n'était pas au beau fixe, c'était particulièrement con. Mais faut arrêter avec les "Il faut le virer".

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#2034 24-10-2012 20:55:23

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

allez si on doit en tirer quelque chose de positif sur cette histoire c'est que au moins ca nous fait de la bonne pub en tant que club

#2035 24-10-2012 21:13:55

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007

De la connerie cet histoire, il fallait prendre des décisions.avant. là c'est juste histoire de se donner bonne conscience.

#2036 24-10-2012 21:17:19

selkin
Membre

oh ne t'inquiètes pas je suis tout a fait d'accord avec toi c'était une petite part d'ironie dans cette triste histoire

#2037 24-10-2012 21:33:48

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Joeysolo a écrit:

Je ne me suis pas exprimé sur le cas Mvila mais en ce qui me concerne je ne suis pas pressé de le revoir.
Il peut même aller pleurer à droite, à gauche et crier à l'injustice que ça ne me ferait même pas frémir.
Il faut tout de même rappeler que pendant ce temps là il gagne plusieurs 10aines de milliers d'euro par mois!
Il faudrait qu'on s'apitoie sur son sort?
Il y a bien pire dans la vie. Il n'a que ce qu'il cherche. Il se fout de la gueule du monde, ba moins j'en ai rien à foutre de sa gueule.
Et s'il est trop con pour gacher le talent qu'il a, et bien qu'il aille bosser en usine.
Il comprendra alors la chance qu'il avait et regrettera de ne pas s'être plus bouger le cul!

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#2038 24-10-2012 22:00:05

Joeysolo
Membre

non mais je le plains pas, j'm'en cogne comme de tes cotons tige de son salaire c'est juste que ça me fait chier qu'on revoit pas de sitot son talent sur les terrains de foot ...

on parle bien de foot ici non??

#2039 25-10-2012 08:50:09

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

OUI, on parle bien de foot, du foot pro.
Et de jeunes foot-balleurs pas très professionnels .

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#2040 25-10-2012 12:15:16

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Joeysolo a écrit:

non mais je le plains pas, j'm'en cogne comme de tes cotons tige de son salaire c'est juste que ça me fait chier qu'on revoit pas de sitot son talent sur les terrains de foot ...

on parle bien de foot ici non??

Oui et non, on parle de foot, mais aussi et surtout de club, le Stade Rennais. Et ton discours me fait halluciner. Alors on fait quoi? On oublie tout et on le remet sur le terrain sous prétexte qu'il a un potentiel au dessus de la moyenne?? En attendant la prochaine histoire qui salira encore l'image du club??

Sans parler de son talent qui est de moins en moins visible depuis 1 an. Je suis d'accord pour l'encourager, mais visiblement ça a déjà été fait à maintes reprises et le type ne comprend rien. Alors vivement qu'il se barre toucher du bif à West Ham ou dans le nord de l'angleterre, ça me fera des vacances.. et même s'il explose là bas je ne le regretterai pas.

Dernière édition de: Alex22 (25-10-2012 12:17:49)

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#2041 25-10-2012 17:52:03

Joeysolo
Membre

non mais le truc c'est que on sait tres bien que si il se barre à west ham ou autre il sera clean le gars.

Moi ce qui me gonfle c'est qu'on veuille surtout pas remettre en question le corps encadrant (coach président centre de formation etc)

Un moment donné anto à quand meme fait une erreur en donnait les clés de l'équipe à ce jeune. Ca lui revenait pas de droit, tu dois prouver avant.
et puis au centre de formation, ils ont qu'à leur expliquer comment se gere une notoriété je sais pas... y'à pas que le joueur en cause, c'est pas le seul à rennes qui ait débordé.

#2042 25-10-2012 19:01:57

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Depuis l'arreter Bosman c'est ingérable. Les jouers on le pouvoir et il l'utilise n'importe comment. L'argent rend fou.
C'est pas pour rien que Nino Wiltord lui a fait un gros chèque a Bosman, il savait ce qu'il lui devait .
Lui au moins a renvoyer la balle.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#2043 25-10-2012 19:05:50

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Joeysolo a écrit:

non mais le truc c'est que on sait tres bien que si il se barre à west ham ou autre il sera clean le gars.

Pourquoi ça?

J'connais pas ton pote on, mais quoi, 'y a qu'à rennes qu'il peut être dirty?

A cause de sa femme?

Ou d'un certain forumeur?

Si tu sais des choses incertaines et invérifiables, c'est plutôt cool comme pouvoir mais bon ça engendre des responsabilités en conséquences, hein, tu le sais, oeuvrer pour le bien, toujours, super-héros.

Patience,patience, patience.

#2044 25-10-2012 19:50:59

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

luraem a écrit:

De la connerie cet histoire, il fallait prendre des décisions.avant. là c'est juste histoire de se donner bonne conscience.

Ouaip, je le pense aussi.
Je veux bien croire qu'Antonetti ait essayer de le recadrer en rapport à ses frasques extra-sportives mais je pense que derrière tout ça, Dréossi a fait en sorte d'étouffer tout cela puisqu'il y avait du pognon à se faire sur un éventuel transfert.

Seulement, M'vila a été moins bon dans l'équipe de Rennes et en EDF...à cela ajoutées à toutes les conneries qu'il a pu faire en delà du terrain... et bien voilà, aujourd'hui il est invendable au prix de son talent.

Moi, personnellement... je pense qu'on devrait le garder encore pour cette saison, l'encadrer un peu plus pour le relancer ensuite.
On le prête avec option d'achat et le tour est joué.
Je suis sûr que M'Vila est capable de rebondir... et je ne pense pas que le Club l'ait définitivement banni de l'équipe.

C'est juste de la COM.... juste de la COM.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#2045 25-10-2012 21:49:02

Joeysolo
Membre

Panini-80-81 a écrit:
Joeysolo a écrit:

Pourquoi ça?

J'connais pas ton pote on, mais quoi, 'y a qu'à rennes qu'il peut être dirty?

A cause de sa femme?

Ou d'un certain forumeur?

Si tu sais des choses incertaines et invérifiables, c'est plutôt cool comme pouvoir mais bon ça engendre des responsabilités en conséquences, hein, tu le sais, oeuvrer pour le bien, toujours, super-héros.

t'aimes bien taquiner toi hin ;p bah va falloir arreter j'suis pas trop fan.

Sinon je dis juste que c'est le coup classique, non je suis pas vaudou, non je pense pas que le stade soit construit sur un cimetiere indien mais je me dis que l'ami mvila qui commence à déconner en france, j'ai l'intime intuition que si il est donn... vendu à l'étranger il va surement mieux ou tout simplement jouer son jeu et que ça se passera bien. Car en plus ils aiment bien les joueurs à frasques en angleterre, a la maniere d'un certain balotelli ou un cantona pour ne citer qu'eux.

enfin je sais bien que je suis pas le seul à avoir cru le voir partir lors de l'inter saisons, j'ai meme été surpris qu'il reste d'ailleurs.
dans sa tete il doit attendre qu'une chose, se barrer, mais le coup du "la route est longue pour se racheter une bonne conduite, un niveau correct et du coup son visa de sortie" lui à surement fait perdre patience et du coup il à pété un cable.

voila, c'est clair là? et tes histoires de super héros tu te les garde merci.

Dernière édition de: Joeysolo (25-10-2012 21:50:41)

#2046 25-10-2012 22:20:19

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Balotelli enchaîne but sur but, Cantona j'en parle même pas !

M'Vila par contre a à peine le niveau d'un milieu défensif moyen de L1 depuis 12 mois...

#2047 25-10-2012 23:18:30

Joeysolo
Membre

Romain a écrit:

Balotelli enchaîne but sur but, Cantona j'en parle même pas !

M'Vila par contre a à peine le niveau d'un milieu défensif moyen de L1 depuis 12 mois...

tain mais c'est hallucinant quoi, il à fait un bon match aller avec les espoirs et il revenait bien dans l'équipe 1 du srfc.
et puis meme "a peine le niveau d'un milieu défensif moyen" ... et puis merde t'es qui toi??

Bande de moutons, allez on va critiquer le gars mvila, ça fait tellement bien socialement parlant de s'acharner gratos sur son cas comme tout le monde.
Franchement vous me faites pitié.
Finalement, y'à des journaleux en puissance dans le lot, y'en à meme que je verrais bien bosser sur rmc à raconter leur merde. gnan gnan gnan mvila est nul machin truc.

C'est marrant mais je suis quasi sur que ces memes personnes l'encensaient y'à meme pas un an . Purée les girouettes! Faites vous analyser les gars il est temps de vous regarder dans la glace! Vous sortez surement jamais en boite hin, vous etes des petits angelots prets à défendre la veuve et l'orphelin.

Qu'est ce que ça peut me les gonfler cette hypocrisie ambiante!! essayez un peu de vous faire votre propre jugement indépendamment de vos médias chéris que vous écoutez comme des bons petits samaritains.

Rahh je peux pas blairer les faux derche désolé!

encore une fois je précise que je suis avec yann, je renie rien de ce qu'il à apporté au srfc en terme de qualité de jeu. Si mombaerts voulait pas qu'il sorte il avait qu'à etre plus crédible et pas l'encenser apres le match aller. Et puis quoi, on l'à meme pas entendu, il s'est barré fissa le monsieur. ET apres c'est le pere mvila qui ramasse pour les autres???

ahaha mais non c'est trop facile!! La fédé à une responsabilité là dedans! c'est quand meme bien cette fédé qui à reconduit sans cesse et au mépris des avertissements un certain domenech.
Pour mvila, qui l'a encensé et en a fait sa clé de voute avant de le jeter en pature pour sauver son cul médiatiquement parlant?? hin??

bordel mais réfléchissez un peu ça vous fera pas de mal et ça vous permettra de raconter moins de conneries!

#2048 26-10-2012 00:29:37

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Il parle à qui le garçon énervé, là?

Et surtout il parle de qui?

Il sait notre vie comme ça où il continue son numéro, j'vois tout, j'sais tout, ds mon miroir, miroir.

Mais il y a que toi que tu vois ds ton miroir.

Essaie de te calmer un peu, rien ne justifie tes suppositions par rapport à tes interlocuteurs qui ne eux ne s'en permettent pas autant.

Dernière édition de: Panini-80-81 (26-10-2012 00:31:25)

Patience,patience, patience.

#2049 26-10-2012 00:49:03

selkin
Membre

joey je te regarde  droit dans les yeux  avec aplomb j'ai vu tous les matchs du stade l'année dernière a de rare exceptions (qui doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une main de tortue ninja) et je vais te le répéter sur les 12 derniers mois mvila est pas au niveau.

... Oh oui flagelles moi j'aime ca grande folle, fait moi mal.

#2050 26-10-2012 02:19:36

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011

Pour supporter le Stade Rennais, et encourager M'Vila dans ses "performances", ce n'est pas toi qu'il faut flageller Selkin !!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] GPTBot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.27 KiO (Pic : 835.17 KiO) ]