Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1201 17-10-2012 12:05:55

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Les internationaux au sein du groupe

Hors ligne

#1202 17-10-2012 22:34:11

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 032

Re: Les internationaux au sein du groupe

merci Hozmoz ! dommage qu ils aient paumé. Par contre, sauf blessure, je pense sincèrement que Mevlut va nous enchainer les buts !

En ligne

#1203 18-10-2012 09:50:35

mensah02
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 344

Re: Les internationaux au sein du groupe

Petite virée nocture 3 jours avant la débacle contre la NORVEGE, décidement ils ont quoi à la place du cerveaux nos jeunes "espoirs"???

Encore plus M'VILA qui souhaitait se refaire une image, lui est vraiment un blaireau de première. Quand on est con, on est con.....

Hors ligne

#1204 18-10-2012 10:08:36

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les internationaux au sein du groupe

Vite, une fourche et un bûcher !

Ça va, hein, c'était 3 jours avant, et non la veille du match. Et puis, on parle de gamins ayant la vingtaine... vous ne sortez (sortiez) pas, vous, à cet âge ?
Et puis il y a virée nocturne et virée nocturne. S'ils se sont torchés la gueule jusqu'au petit matin, je comprendrais qu'on ait envie de lui vomir dans le col, mais ils sont aussi peut-être restés très sages. Le peu d'informations qui a filtré pour le moment ne permet pas vraiment de tirer de conclusions...


Edit : Je déplace ton message ici, wil35, sinon on va finir par en parler sur tous les sujets du forum wink

wil35 a écrit:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ser/320400

Je pensais que M'vila était au fond du trou, mais non, tellement stupide qu'il réussit encore et toujours à creuser plus profond.
Ce n'était que des paroles, du beau discours, mais bon on le savait déjà.

Prendre ce risque énorme juste après ce beau discours, dans la période actuelle, c'est tout simplement incroyable.
On lui donne la possibilité de se relever et lui il outrepasse les règles, sort et prend 5/3.
Faire une virée 3 jours avant un match très important.....

S'il ne change pas de mentalité, il est alors mort pour le football.
Et il faut qu'il la change de suite, pas dans 10 ans.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1205 18-10-2012 10:26:53

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Les internationaux au sein du groupe

Pour Mavinga encore  , on peut l'excuser  .

Mais M'Vila , c'est inexcusable  , il est père de famille  ,  ses frasques extre-sportif sont déjà nombreuses et ça vient une semaine après son mea-culpa   .
Il vient de perdre toute crédibilité .

Dernière édition de: Amoros@ (18-10-2012 10:29:07)

Hors ligne

#1206 18-10-2012 10:32:03

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Les internationaux au sein du groupe

Merci l'EC!

Ce qui est embêtant, c'est de le faire dans sa situation actuelle, quelques jours après un beau discours disant que c'était fini, qu'il s'était calmé et 3 jours avant un match super important avec seulement 1 but d'avance.......
Dans sa situation, tu ne prends aucun risque, tu fais hyper gaffe, au moins le temps de retrouver un minimum son niveau.

Quand à Mavinga, que ce soit à cause de sa sortie ou non, rien de plus normal que de le défoncer.

Quand tu sors en boite, faut être capable d'assurer derrière et non d'être ridicule comme il l'a été, si tu veux sortir et être ridicule sur le terrain, pas de problème mais tu acceptes ensuite de te faire défoncer.

Oui, l'EC, on sortait à cet age, mais on était pas sportif de haut niveau qui gagnait des millions et qui avait des obligations....


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1207 18-10-2012 11:27:51

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: Les internationaux au sein du groupe

Le plus grave c'est pas forcément de sortir en boîte 3 jours avant un match. Entre nous, 3 jours suffisent pour se remettre d'aplomb. On ne peut pas les blâmer de vouloir s'amuser à leur âge.
Le plus grave par contre, c'est de sortir en boîte 3 jours avant un match de qualification aussi important et surtout, de ne pas assumer derrière sur le terrain.

En tout cas, que ce soit en A ou en Espoirs, Yann M'Vila fait encore parler de lui. Coïncidence ? Je ne pense pas.
Ce n'est pas à nous de lui faire la morale sur sa vie de famille, ses fréquentations... mais pour moi son avenir s'assombrit de plus en plus.
Si Dréossi tient sa ligne de conduite, il sera "intransigeant" pour ces écarts de conduite que ce soit à l'encontre de Yann ou de Chris.

Dernière édition de: Breizhteban (18-10-2012 11:28:31)

Hors ligne

#1208 18-10-2012 11:48:02

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 688

Re: Les internationaux au sein du groupe

Personnellement, j'ai toujours eu une bonne hygiène de vie, même à 20 ans...alors si en plus j'étais un joueur professionnel aux portes d'une immense carrière avec en point de mire un match de qualification directe à l'euro..il y a de fortes chances que je ne serai pas plus sorti. Non , je pense que c'est une question de mentalité, un état d'esprit léger... un manque de respect pour ce beau métier qu'il a la chance de pratiquer, et que chacun de nous aimerions faire.

Je veux dire par là, que quand vous faites un métier qui dure entre 10 et 12 ans grosso modo, où l'hygiène de vie si elle n'est pas bonne, peut entraîner la moindre blessure ou la baisse de régime et donc mettre à mal votre talent...oui, je crois que ne pas se donner toutes les chances est quand même très stupide...après ça lui tombe d'autant plus dessus qu'ils sont éliminés contre une faible équipe norvégienne et pour M'vila ça suit aussi un joli discours...

Tout ça un moment donné , faut se poser les bonnes questions...ne l'entretient-t-il pas au fond son image de bad boy écervelé?

Bref, je le laisse dans sa m... il ne connaît pas sa chance.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1209 18-10-2012 11:54:07

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Les internationaux au sein du groupe

C'est pas très intelligeant de sa part de sortir avant un match aussi important (surtout que rien n'était joué) et après les déclarations qu'il a faites.

C'est dommage, maintenant ce qui m'importe c'est qu'il retrouve son meilleur niveau avec le Stade Rennais.

Hors ligne

#1210 18-10-2012 12:16:07

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les internationaux au sein du groupe

'Tain mais j'ai quand même du mal à les comprendre...

OK, ils se voient pas souvent, c'est pas comme s'ils pouvaient se voir facielemnt en dehors des rassemblements espoirs...mais bordel, ca leur vient pas à l'esprit d'attendre APRÈS la qualif pour sortir...? Genre le mardi soir sur Oslo, arroser la qualif et choper de la norvégienne, là où tout le monde les aurait excusé... une mine un mardi soir de qualif', ouaip, ca passe mieux que 3 jours avant un match décisif, qui plus est en faisant le mur et Le Havre-Paris-Le Havre en taxi dans la nuit...

Bref, pas de pitié, des sanctions...! Envers les joueurs pour leur comportement et envers Mombaerts pour...ne pas avoir sanctionné.

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (18-10-2012 12:17:03)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#1211 18-10-2012 12:37:17

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les internationaux au sein du groupe

Juste un petit exercice de mise en situation : si cela avait été Pajot et non M'Vila qui s'était fait gauler, vos réactions auraient-elles été les mêmes ?

Par contre, je suis d'accord pour dire que le timing est particulièrement malvenu pour M'Vila, puisque cela suit son interview "je suis clean, gentil, propre sur moi, je bois du jus d'orange et je mets de l'aftershave, maintenant"...

wil35 a écrit:

Oui, l'EC, on sortait à cet age, mais on était pas sportif de haut niveau qui gagnait des millions et qui avait des obligations....

La société doit-elle prendre exemple sur des footeux de 20 ans ? Vraiment ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1212 18-10-2012 12:50:04

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: Les internationaux au sein du groupe

L'esprit chafouin a écrit:

Juste un petit exercice de mise en situation : si cela avait été Pajot et non M'Vila qui s'était fait gauler, vos réactions auraient-elles été les mêmes ?

Si ça avait été Pajot (malgré que ce soit pas son genre du tout), la réaction aurait été la même : tu ne sors pas en boîte 3 jours avant un match de qualification aussi important.
Là, elle prend de l'envergure parce que tout le monde connait le passé de Yann.

Hors ligne

#1213 18-10-2012 12:50:44

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Les internationaux au sein du groupe

L'esprit chafouin a écrit:

Juste un petit exercice de mise en situation : si cela avait été Pajot et non M'Vila qui s'était fait gauler, vos réactions auraient-elles été les mêmes ?

Par contre, je suis d'accord pour dire que le timing est particulièrement malvenu pour M'Vila, puisque cela suit son interview "je suis clean, gentil, propre sur moi, je bois du jus d'orange et je mets de l'aftershave, maintenant"...

wil35 a écrit:

Oui, l'EC, on sortait à cet age, mais on était pas sportif de haut niveau qui gagnait des millions et qui avait des obligations....

La société doit-elle prendre exemple sur des footeux de 20 ans ? Vraiment ?

Commentaire débile roll , ce n'est pas PAJOT..... C'est inexcusable pour les 5....et ce n'est pas une question de timing, c'est une question de respect envers l'equipe, le staff, le maillot que tu portes, les supporters, tes partenaires.

Dernière édition de: chris935 (18-10-2012 12:53:09)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#1214 18-10-2012 12:51:20

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les internationaux au sein du groupe

Quand je me prenais des mines en semaine, je me plantais pas à l'exam le samedi, pour ma part. Et quand c'était les exams de fin d'année, ben je faisais vraiment pas le con à prendre le risque de me planter, et donc je sortais pas, tout simplement. Et puis c'est quand même mieux de sortir tous ensemble APRÈS un exam ou un match fêter ca librement, plutôt que d'y aller en petit groupe en laissant les autres plancher ou rester au rassemblement.

Et c'est pas tant le fait de sortir en catimini pendant le rassemblement, c'est de le faire alors que c'est tout simplement pas du tout opportun. Ya un temps pour tout...mais bon.

J'ai pas l'impression d'être déjà un vieux con, pourtant...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#1215 18-10-2012 12:53:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les internationaux au sein du groupe

i have a dream a écrit:

après ça lui tombe d'autant plus dessus qu'ils sont éliminés contre une faible équipe norvégienne et pour M'vila ça suit aussi un joli discours...

Pas envie de rentrer dans le debat, meme si je me demande ce que l'on fait des neuf autres joueurs qui etaient sur le terrain sans etre sortis... C'est la faute de M'Vila et Mavinga si ils ont ete mauvais eux aussi ou c'est un probleme lie a l'equipe et au match?

Pour le faible equipe norvegienne, on en reparle apres l'Euro espoirs si tu veux bien. Cette equipe est peut-etre la meilleure generation qu'ait connu la Norvege, des joueurs qui sont tous couves dans leur championnat national et qui a un potentiel peut etre similaire a celui (pour l'instant non transforme au niveau de l'equipe nationale) de la Belgique des Defour, Witsel et Fellaini...

Facile de parler de faible equipe sur un match ou une confrontation aller-retour, mais ce n'est pas un hasard si ils sont la quand la France et d'autres grandes nations vont manquer a l'appel...

Hors ligne

#1216 18-10-2012 12:58:30

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Les internationaux au sein du groupe

Breizhteban a écrit:

Là, elle prend de l'envergure parce que tout le monde connait le passé de Yann.

Surtout parce qu'ils en ont ramassé 5 dans la musette en étant en dessous de tout pendant 30 minutes au bas mot.
Sinon je rejoins d'autres avis: avant un exam je ne me mettais pas de charge la semaine qui précédait et après j'y allais de bon cœur. Et j'imagine l'ambiance le lendemain à l'entrainement entre les fetards qui font bien comprendre qu'ils en ont rien à carrer et que la vie privée passe avant le taf et les autres qui essayent d'être impliqués dans le collectif. Là on parle pas d'aller boire un ou deux demis et d'être rentré à minuit mais de 4 heures de bagnoles et le reste de la nuit en boite.Typiquement le genre de gars que t'as envie d'égorger au boulot quand tu le vois arriver raisin alors que c'est le gros coup de speed de l'année.

Après sur le coté exemple pour la nation je rejoins le chafouin sous lsd: si nos modèles se résument à des pousseurs de ballons il faut tout de suite se jeter sous un train.

edit:

Puchkin a écrit:

ce n'est pas un hasard si ils sont la quand la France et d'autres grandes nations vont manquer a l'appel...

Il ne manque que la France sinon tout le monde y est. Angleterre/Espagne/Portugal/Allemagne/Italie/Pays-bas/Russie.

Dernière édition de: Arzhez (18-10-2012 13:03:20)

Hors ligne

#1217 18-10-2012 12:59:19

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les internationaux au sein du groupe

C'est certain que tout cela est malvenu, mais si les espoirs s'étaient qualifié, on ne parlerai même pas de cette soirée, en plus cela ne veut pas forcément dire se mettre minable.

En plus pour le coup c'était un naufrage collectif, donc... Qui plus est face à une très belle équipe norvégienne.

Bon, par contre c'est vrai aussi que pour le coup, M'vila, encore une fois n'a pas montré son intelligence, dommage car l'EDF risque de s'éloigner encore un peu plus.

Il va vraiment falloir qu'il soit monstrueux avec Rennes, mais j'ai un petit doute...

Arzhez a écrit:

Après sur le coté exemple pour la nation je rejoins le chafouin sous lsd: si nos modèles se résument à des pousseurs de ballons il faut tout de suite se jeter sous un train.

On est bien d'accord.

Dernière édition de: Nicopicolo (18-10-2012 13:05:56)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1218 18-10-2012 13:17:05

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les internationaux au sein du groupe

De mon côté, j'en déduis juste une seule chose. Défendre la sélection nationale n'est plus considéré comme un "honneur" pour la majorité des joueurs actuels. Ils n'en ont rien plus à foutre dorénavant.

Il est loin le temps où les footballeurs se déchiraient pour leur pays. Heureusement, les vidéos de 1982 et 1986 sont encore visibles sur le net. Dieu soit loué.

Hors ligne

#1219 18-10-2012 13:27:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les internationaux au sein du groupe

Pas tous je pense, mais c'est clair qu'il n'y a plus vraiment la notion de groupe, la force collective que l'on pouvait voir avant.

C'est à l'image de notre société et c'est triste.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1220 18-10-2012 13:32:29

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les internationaux au sein du groupe

L'esprit chafouin a écrit:

Juste un petit exercice de mise en situation : si cela avait été Pajot et non M'Vila qui s'était fait gauler, vos réactions auraient-elles été les mêmes ?


Pourquoi cette question ? Quel est le sous-entendu ?

Perso, je m'en branle complet que M'vila traîne en boite, par contre le faire AVANT un match aussi important (c'est important un match de qualif pour un Euro pour les supporters de l'EDF, non ? moi j'men cogne de l'EDF, mais j'imagine...) et APRES nous avoir pondu un article/interview sur sa nouvelle conduite, c'est franchement débile. Je m'interroge sur ses facultés intellectuelles à assimiler ça...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1221 18-10-2012 13:57:19

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 054

Re: Les internationaux au sein du groupe

Sans juger si la sortie a eu une incidence sur le résultat, rien que sur la confiance que tu peux avoir en de tels pros, tout est dit...

Aucune.

zéro fiabilité.

C'est dommage.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1222 18-10-2012 14:08:05

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les internationaux au sein du groupe

chris935 a écrit:

Commentaire débile roll

Venant de ta part, je le prends plutôt bien. smile

Anmor a écrit:

Pourquoi cette question ? Quel est le sous-entendu ?

Le sous-entendu, c'est que M'Vila a déjà de quoi monter un resto à peu de frais, au vu de toutes les casseroles qu'il a au cul. Pourquoi on ne parle (presque) que de M'Vila sur ce sujet, alors que Mavinga s'est fait gauler, lui aussi ? Comment savez-vous qu'ils ont "pris une mine" ? Je n'arrive pas à comprendre le lien entre ce qui s'est passé (et pour le moment, il n'est rien sorti de bien dramatique) et les torrents de caca qui sont envoyés à la tronche de M'Vila, sans éclabousser ses 4 potos.
Heu.... tu pensais à autre chose, comme sous-entendu ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1223 18-10-2012 14:16:51

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Les internationaux au sein du groupe

L'esprit chafouin a écrit:

Juste un petit exercice de mise en situation : si cela avait été Pajot et non M'Vila qui s'était fait gauler, vos réactions auraient-elles été les mêmes ?

Par contre, je suis d'accord pour dire que le timing est particulièrement malvenu pour M'Vila, puisque cela suit son interview "je suis clean, gentil, propre sur moi, je bois du jus d'orange et je mets de l'aftershave, maintenant"...

wil35 a écrit:

Oui, l'EC, on sortait à cet age, mais on était pas sportif de haut niveau qui gagnait des millions et qui avait des obligations....

La société doit-elle prendre exemple sur des footeux de 20 ans ? Vraiment ?


Pajot aurait été forcément moins défoncé, puisqu'il n'a aucun antécédent et qu'il joue à son niveau mais il aurait mangé quand même car cela ne se fait pas.
Après tu remarqueras qu'il n'y était pas malgré que la totalité ce ces collègues du Stade y était.

Pourtant, je ne pense pas que Pajot vise le Réal Madrid ou le Fc Barcelone contrairement à certain......

M'vila ne era plus pris au sérieux et uil a de toute façon tout fait pour, qu'il retrouve un minimum son niveau et qu'il se barre, c'est tout ce que je lui souhaite.
Comme dit "i have a dream", la chance qu'ils ont pourtant d'exercer ce métier et d'avoir des prédispositions pour le faire.
Une mauvaise hygiène de vie n'est pas compatible avec le très très haut niveau.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1224 18-10-2012 14:17:03

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Les internationaux au sein du groupe

Mais franchement ça rime à quoi de retourner la question entre pajot et m'vila?
D'un côté t'as un mec dont le comportement est irréprochable sur et en dehors du terrain et de l'autre un mec du même âge qui après des débuts en fanfare de fait plus remarquer par son comportement que par ses perfs. Après je fois vraiment être con mais je préfère l'exemplarité d'un pajot. Perso j'atds la réaction de dreossi et les sanctions à l'encontre de m'vila et mavinga, on va être fixé sur son intransigeance théorique.

Hors ligne

#1225 18-10-2012 14:21:54

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les internationaux au sein du groupe

L'esprit chafouin a écrit:

Pourquoi on ne parle (presque) que de M'Vila sur ce sujet, alors que Mavinga s'est fait gauler, lui aussi ?

Peut-être parce qu'il nous a gratifié d'une interview dans laquelle il nous explique que les écarts, c'est terminé, qu'il va changer son hygiène de vie, qu'il a pris un coach alimentaire (alors qu'un pote l'a vu au Kebab de la gare 2 jours après l'interview), etc. et que donc, il serait tout inspiré d'éviter qu'on parle de lui pour ce genre de chose (certes pas grave) car ça fait encore parler de lui de manière négative.

Ils n'étaient pas censés être "au vert" ? ça se fait de tracer à Paris en clandé quand t'es coéquipiers restent tous à la Casbah (principe d'une mise au vert) ? Sacré esprit d'équipe...

Au final, il commence à avoir une batterie de cuisine (avec des casserolles plus ou moins grosses) au derche, et ça continue de s'accumuler. Quand tu es irréprochable sur le terrain ce n'est pas grave, là c'est pas vraiment le cas.

Bref, ton histoire de "Si ça avait été machin..." c'est hors de propos, on parle du réel là, pas de fiction.

Dernière édition de: Anmor (18-10-2012 14:28:57)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (18)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.69 KiO (Pic : 812.59 KiO) ]