Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6076 22-09-2012 14:27:19

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Vous ne seriez pas en train de vous prendre la tête, là ?
smile

#6077 22-09-2012 14:35:12

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012
Messages: 91

Re: Politique et questions de société

Oui effectivement, j'avoue que quand un personnage ayant l'ouverture d'esprit d'un commissaire politique de la Tchéka vient de traiter de révisionniste alors que je dis absolument le contraire de ce qu'il prétend que j'affirme, ça me prend le chou...

Hors ligne

#6078 22-09-2012 14:45:44

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Le comportement de certains ne peut pas dédouanner le comportement des autres ,ou alors à quoi sert l'histoire ?  smile 

Et je maintiens ,les Oustachis n'étaient que des sales fils de putes ,et qu'ils crévent en enfer !!!  mad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6079 22-09-2012 14:48:05

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 111

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Ce Faurisson c'est vraiment une ordure ,   mad comment peut' on nier une telle réalité ,jamais compris comment on peut le croire . Cela me dépasse !   roll

Tu as étudié la question mon ami?  Perso, après avoir lu pas mal d'ouvrages sur le sujet, j'ai forgé mon opinion. Après je n'ai pas le droit de l'exprimer car dans le pays de la liberté d'expression, je risque la prison...

Dernière édition de: Albuquerque (22-09-2012 14:48:27)

Hors ligne

#6080 22-09-2012 14:51:15

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Albuquerque a écrit:
philippe22 a écrit:

Ce Faurisson c'est vraiment une ordure ,   mad comment peut' on nier une telle réalité ,jamais compris comment on peut le croire . Cela me dépasse !   roll

Tu as étudié la question mon ami?  Perso, après avoir lu pas mal d'ouvrages sur le sujet, j'ai forgé mon opinion. Après je n'ai pas le droit de l'exprimer car dans le pays de la liberté d'expression, je risque la prison...

Mais quand même ,il y a des témoignages de bourreaux ,d'internés ,de civils Polonais ,et plein d'autres choses qui abonde dans ce sens comment nier cela . C'est impossible .

Dernière édition de: philippe22 (22-09-2012 14:54:00)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6081 22-09-2012 14:57:55

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012
Messages: 91

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Le comportement de certains ne peut pas dédouanner le comportement des autres ,ou alors à quoi sert l'histoire ?  smile 

Et je maintiens ,les Oustachis n'étaient que des sales fils de putes ,et qu'ils crévent en enfer !!!  mad


Tu maintiens ton affirmation, mais contre qui ? Est-ce que j'ai défendu ce genre de régime dans mes précédents messages ?

Toi qui idolâtre tant le communisme, auras-tu le même esprit critique en reconnaissant les dizaines de millions de victimes qu'a fait cette idéologie de pourriture ?

Hors ligne

#6082 22-09-2012 15:00:02

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ouais ,et c'est bien dommage d'avoir fourvoyée ainsi une si belle idée !   sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6083 22-09-2012 15:08:43

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Politique et questions de société

Polo_Angers a écrit:
Rubiosrfc35 a écrit:

Et alors?!?!
Parce que c'est pire ailleurs, on ne peut pas faire d'efforts chez nous? C'est totalement bidon comme raisonnement, si je te parle du chômage en France, tu vas me parler d'autres pays plus touchés par le chômage?

Avant de dire que ce que je dis est bidon, tâche de ne pas déformer mes propos. Je n'ai jamais dis que les Français étaient parfaits, mais de là à les désigner comme le nec plus ultra de la haine et du fanatisme, il y a un pas dans la fange que je me refuse de franchir...


Le message que tu citais ne parlais en aucun cas de Français pleins de haine et fanatiques, mais en réponse à quelqu'un qui disait que l'islam est stigmatisé en France, tu réponds que les chrétiens sont encore plus stigmatisés dans certains pays musulmans. Je crois que tu répondais plus d'une manière générale à ce qui avait été dit précédemment sur le forum, mais ce n'est pas le message que tu as cité. De plus, je ne dis pas que tes propos sont bidons, mais la manière de raisonner dans ta réponse. Je suis bien loin d'avoir les connaissances nécessaires en religion pour avoir une discussion plus approfondie mais ta manière de raisonner dans ce message m'a choqué et c'est pour ça que je me suis emporté. Oui, il y a effectivement des pays où la tolérance envers les autres religion est proche du néant, mais ça n'excuse en rien ce qui se passe en France.

Hors ligne

#6084 22-09-2012 15:22:04

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012
Messages: 91

Re: Politique et questions de société

Je suis désolé de t'avoir "choqué", mais tel n'était pas mon but. Je voulais simplement dire que parler de stigmatisation de l'Islam en France est très excessif. Beaucoup de personnes ont des interrogations en ce qui concerne cette religion, ce qui me paraît légitime au vu des évènements passés et actuels.

Il se trouve que je côtoie quotidiennement des musulmans au travail, avec qui je parle de ces choses et beaucoup d'entre eux ne partagent pas ce discours victimaire bien éloigné de la réalité. Pour autant, ils n'apprécient pas que l'on donne une vision caricaturale de leur religion, ce que je peux tout à fait comprendre.

Voilà c'est tout, pas de quoi grimper aux rideaux je pense...

Hors ligne

#6085 22-09-2012 15:22:22

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Polo_Angers a écrit:

certains politiques et dans certains milieux intellectuels de gauche (Sartre, Bourdieu, BHL et j'en passe).

Cherchez l'intrus... roll

Hors ligne

#6086 22-09-2012 15:35:21

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012
Messages: 91

Re: Politique et questions de société

Je vois de qui tu parles. Peut-être aurai-je du dire "de gauche ou prétendu tel"... Il n'empêche que ce personnage est bien en cour chez les bobos germanopratins.

Hors ligne

#6087 22-09-2012 15:41:08

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 554

Re: Politique et questions de société

lol

Oui, une personne bien détestable par ailleurs...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6088 22-09-2012 15:43:59

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Politique et questions de société

Polo_Angers a écrit:

Je suis désolé de t'avoir "choqué", mais tel n'était pas mon but. Je voulais simplement dire que parler de stigmatisation de l'Islam en France est très excessif. Beaucoup de personnes ont des interrogations en ce qui concerne cette religion, ce qui me paraît légitime au vu des évènements passés et actuels.

Il se trouve que je côtoie quotidiennement des musulmans au travail, avec qui je parle de ces choses et beaucoup d'entre eux ne partagent pas ce discours victimaire bien éloigné de la réalité. Pour autant, ils n'apprécient pas que l'on donne une vision caricaturale de leur religion, ce que je peux tout à fait comprendre.

Voilà c'est tout, pas de quoi grimper aux rideaux je pense...


Je ne suis pas non plus dans un véritable discours victimaire comme j'ai pu souvent en entendre dans la ZUP Sud qui consiste à donner tous les torts aux autres, façon Antonetti. Mais quand je vois par exemple tout ce qui a été fait et dit sur la burqa qui ne concerne qu'une frange ultra-minoritaire (quelques centaines de femmes sur quelques millions de pratiquants), dans une période où il y avait des choses réellement importante sur lesquelles les politiques auraient dû s'exprimer, je considère que c'est de la stigmatisation. Les personnes qui ont peur de l'islam sont souvent des personnes qui ne connaissent pas de musulmans et dont la seul relation à l'islam se fait par les médias, le rôle des médias devrait être de rassurer ces personnes. Mais ça ne fait pas vendre, alors on fait le contraire...

Hors ligne

#6089 22-09-2012 17:35:48

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Politique et questions de société

Bref de toute facon ca tombe toujours sur les memes! De toute facon nous on s'en fou complet on est plus à une pique près!
Le seul truc qui est un peu génant c est de voir des mecs s'exprimant sur des religions dont ils ne connaissent strictement rien. Ca pique un peu les yeux mais bon.


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#6090 22-09-2012 18:04:11

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ben s'il faut être docteurs en théologie pour pouvoir poster ,je crains qu'il ne reste pas grand monde à l'avenir .  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6091 22-09-2012 18:10:49

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Politique et questions de société

big_smile Voila la solution! Nn mais ca se voit bcp trop que certains ne connaissent la religion que via le prisme des medias je trouve ca dommage wink


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#6092 22-09-2012 18:15:15

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Bah il est certain que ces temps ci les voies du Seigneur sont plus impénétrables que notre défense !  big_smile

Dernière édition de: philippe22 (22-09-2012 18:15:48)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6093 22-09-2012 19:16:36

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Ben s'il faut être docteurs en théologie pour pouvoir poster ,je crains qu'il ne reste pas grand monde à l'avenir .  lol

Complètement d'accord, Phil, on dirait que certains s'amusent à amener le débat sur des points qu'ils ont bien appris dans les livres, et après ils prennent les autres pour des cons.
hmm

#6094 22-09-2012 22:27:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Polo_Angers a écrit:

Si l'Islam est "stigmatisé" en France, qu'en est-il du christianisme dans les pays musulmans ? La situation des musulmans en France peut-elle être comparée à celle des Coptes en Egypte, des Chaldéens en Irak (ou plutôt ce qui reste de cette communauté), des Arméniens en Turquie, sans parler des persécutions subies par d'autres chrétiens en Algérie, au Nigéria, dans les pays du Golfe ?

Arrêtez donc de croire que la France se distingue par son intolérance.


Je valide la réponse de Rubiosrfc à 100%. Si on part de ce principe, les Coptes ou les Chaldéens peuvent fermer leurs gueules car les Erythréens en Ethiopie sont plus maltraités qu'eux. Si on part de ce principe, les souverainistes français doivent s'écraser car les Grecs subissent bien plus qu'eux le dictat bruxellois. tongue
Enfin voilà, quelqu'un a très bien résumé ce que je pense de ton propos :

Quelle phrase pleine de sens, tu as du réfléchir beaucoup pour la pondre celle-là... Ce genre de poncif n'est pas d'un grand niveau d'analyse, c'est un euphémisme...

Au fait, on est sur un forum de foot, pas de Latin, et si tu t'intéresse un peu à ce sport, tu comprendras que le pseudo Pius se rapporte à un joueur, pas à une allocution latine.

Dernière édition de: Bob Senoussi (22-09-2012 22:30:28)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6095 23-09-2012 00:30:01

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012
Messages: 91

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:
Polo_Angers a écrit:

Si l'Islam est "stigmatisé" en France, qu'en est-il du christianisme dans les pays musulmans ? La situation des musulmans en France peut-elle être comparée à celle des Coptes en Egypte, des Chaldéens en Irak (ou plutôt ce qui reste de cette communauté), des Arméniens en Turquie, sans parler des persécutions subies par d'autres chrétiens en Algérie, au Nigéria, dans les pays du Golfe ?

Arrêtez donc de croire que la France se distingue par son intolérance.


Je valide la réponse de Rubiosrfc à 100%. Si on part de ce principe, les Coptes ou les Chaldéens peuvent fermer leurs gueules car les Erythréens en Ethiopie sont plus maltraités qu'eux. Si on part de ce principe, les souverainistes français doivent s'écraser car les Grecs subissent bien plus qu'eux le dictat bruxellois. tongue
Enfin voilà, quelqu'un a très bien résumé ce que je pense de ton propos :

Quelle phrase pleine de sens, tu as du réfléchir beaucoup pour la pondre celle-là... Ce genre de poncif n'est pas d'un grand niveau d'analyse, c'est un euphémisme...

Au fait, on est sur un forum de foot, pas de Latin, et si tu t'intéresse un peu à ce sport, tu comprendras que le pseudo Pius se rapporte à un joueur, pas à une allocution latine.


Du calme mon gars, pas la peine de t'énerver, surtout s'il s'agit d'interpréter mes propos de travers et de partir dans tes délires sur les Erythréens et les Grecs. Je me suis suffisamment expliqué en lui répondant je crois ; mon message ne me paraît pas de nature à faire pousser des cris d'orfraie.

Cela dit, libre à toi de croire que l'on vit dans un pays totalitaire et foncièrement raciste. Désolé, j'ai depuis longtemps cessé de prendre au sérieux les divagations des gauchistes qui voient des nazis partout...

Pour ta gouverne, je connais l'ancien joueur de Sedan Pius N'Diefi, merci de ne pas me prendre pour une buse...

Hors ligne

#6096 23-09-2012 00:35:47

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Polo_Angers a écrit:

Du calme mon gars, pas la peine de t'énerver, surtout s'il s'agit d'interpréter mes propos de travers(...)Cela dit, libre à toi de croire que l'on vit dans un pays totalitaire et foncièrement raciste.

roll


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6097 23-09-2012 01:36:04

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Politique et questions de société

Je crois que c'est mon premier post sur ce topic port malgré mon intéret marqué par mes nombreuses lectures de celui-ci...

Les confrontations éonomico-socialo-libéro-etjtaxraimoilculo qui nourrisent ce topic... sont drôles (enfin, façon de parler), parfois caucasses, mais suis ravi de constater que beaucoup d'arguments  possèdedent une assise concrète, des données vérifiables...

En toute objectivité, j'imagine que beaucoup sortent grandi de ces échanges et débats. Mais je ne peux prendre parti... En tout cas ne le souhaite pas...

Oui, je me fourvoie en objecteur d'objectivité, c'est mon cheval de bataille et je fous une baffe virtuelle à tous ceux qui condamnent l'objectivité en un immobilisme absolu.
Bon comme c'est mon premier post sur ce topic, je me présente telle une pucelle sur la place :
Fils d'ouvrier, élevé en région parisienne (v'là le cocktail), je suis allé à la fête de l'huma, j'ai fait mon quota de festoches, j'ai manifesté en 2007 contre le CPE et cette **** de Villepin... Pi, j'ai exécré Sarko durant son mandat en ayant pour princippale motivation le livre de chevet "Un président qui nous ment énormément" de Thomas LEGRAND (entre autres).


Bref, voici pour la présentation. Ce que je souhaitais apporter dans ce topic "et questions de société", c'est de discuter du mariage gay.

Dans ce topic, on parle beaucoup écono-gaucho-droito-islamo-buzo...  Mais au delà des résurgences politico-politiciennes, il s'est déroulé dans cette 5ème République, une réelle question de moeurs, bien plus controversée que le droit de vote des femme ou la montée dans le bus de celles-ci ou le droit de gogo l'escargot de ... : celle du mariage gay...
Aujourd'hui, il est question en France d'autoriser le mariage gay.

Bonne nouvelle n'est ce pas ?


Pres que un club

Hors ligne

#6098 23-09-2012 09:21:00

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Alors que ça c'est tellement la Fran-an-an-an-an-ce, j'en pleure d'émotion de beauté d'érotisme.
images?q=tbn:ANd9GcT9eVhG2p7CXiDDYZHzdLnGSLLrkNeuaOtol1ks8etxEjEGko4xVg
Vive le mariage entre quiconque veut se marier et craquer des thunes dans une cérémonie plan-plan avec la famille à la con, et plus généralement, vive tout ce qui peut faire c... les bourgeois de droite !
Isis levée de bonne heure en forme olympique, c'est grâce au match du stade, ça (pas le résultat, le match).

#6099 23-09-2012 09:43:40

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

roll

Isis a écrit:

Tant qu'on n'aura pas intégré, et réagi, au fait que les Français sont en majorité des cons xénophobes quasiment incultes à gifler, d'une, et que de deux, face à la finance et au capitalisme sauvage la seule arme est le fusil, on n'avancera pas, et on pourra toujours se pignoler sur ceci ou cela sans que rien ne se passe.

Stop Isis, tu vas faire craquer mon falzar !!!  big_smile

[sub]En mode Verlaine ^^[/sub]

Dernière édition de: Nicopicolo (23-09-2012 09:46:57)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6100 23-09-2012 10:40:10

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Va donc prendre une douche froide, Nicopico.
smile
En mode mère Tapecul.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.166 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.98 KiO (Pic : 810.52 KiO) ]