Vous n'êtes pas connecté.
virer Pinault, mouhahaha c'est la meilleure de l'année celle là.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Non pas le virer c'est à lui d'assumer ses responsabilités. Il doit se retirer. Ses 15 ans à la tête du club sont un échec vu ce qu'il voulait faire du club.
Je rêve d'un actionnaire "normal" mais qui s'investisse dans le club sans forcément qui ait l'ambition de faire un grand club.
Mais ce n'est que mon avis.....
Moi je te rejoins un peu. Je pese que Pinault ne veut plus du Stade Rennais. On le voit bien, il a investi 13 millions (je crois que c'est le chiffre que j'avais lu) mais veut absolument les récupérer. Il ne donne plus rien au club, ne fait plus que des prêts.
On peut pas enlever tout ce qu'il a fait pour le club et on s'en souviendra mais parfois passer la main peut être une bonne chose aussi.
Oui c'est clair. Il a peut être trop investi au départ avec Lucas et Turdo. Il a sans doute été décu et du coup méfiant. Mais bon là ça fait 15 ans faut arreter. Il en a plus rien à foutre du club. Qu'il laisse le club à quelqu'un de moins riche que lui mais qui a un projet et qui s'investisse pour le club.
ben c'est exactement ce qu'il est au final, un actionnaire "normal" ! qui te dit qu'il a absolument l'ambition de faire du srfc un grand club ?
De plus tu comparais Pinault et Abramovitch mais va faire un tour sur wiki pour voir comment ce dernier à acquis sa fortune, après peut être que t'aura un peu plus d'estime pour Pinault qui lui est peut être plus prudent en matière d'investissement (encore qu'il en a dépensé des tunes déjà pour le club) mais il est sûrement plus honnête. Jamais de la vie je voudrais supporter un club tel que Chelski (comme disent les Brits).
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
Belis35 c'était son objectif en arrivant en 1998 ça on peut pas me l'enlever. 15 ans plus tard c'est clairement un échec. Il faut qu'il assume. Comme il ne communique jamais, on ne sait pas s'il a changé d'avis entre temps. Moi je dis juste que je préfèrerai un actionnaire qui s'investisse plus dans le club et pas forcément en argent et en transfert. Après je cherche pas à comparer pinault et abramovich, j'ai juste fait un constat.
Ces dernières années sont un peu difficile car il y a un désamour plus due au joueurs qu'au club en lui même. Sans doute aussi à l'équipe dirigeante de l'année dernière (Le Lay et Anto) qui se sont éloignés du public.
Mais revient 15 ans en arrière à l'arrivée de Pinault et tu te rendras compte de ce que ce Monsieur a fait du stade rennais. Nous ne sommes pas une grande ville, un grand publics mais nous sommes tous les ans dans les 6 premiers du championnat.
Le mercato de cette année est à observer de manière plus globale. La crise est bien là comme l'atteste les chiffres du chômage. Que Pinault estime que la priorité n'est pas de dépenser des fortunes sur des joueurs de foot est compréhensible. C'est d'ailleurs le raisonnement de tous les clubs hors russes et quataris.
T'as pas tort dans ce que tu dis le banquier mais qu'il dise ouvertement ce qu'il compte faire du Stade Rennais. Je pense que c'est ce que je lui reproche le plus à la limite. C'est sa non-communication. On dirait qu'il est muet.
Un actionnaire majoritaire/président qui s'investit personnellement dans son club n'est nul gage de qualité.
Regarde un peu Loïc Féry à Lorient qui a fait l'une des plus grandes conneries de tout son mandat en accordant l'installation de cette pelouse synthétique qui leur cause plein de blessures toute l'année et qui devient une vraie patinoire en hiver. Regarde Caiazzo et Romeyer qui ont passé plus de temps à se bouffer le nez qu'à prendre de vraies bonnes décisions à Sainté... Regarde Kita, bien plus impliqué que Dassault mais pour des résultats catastrophiques en cascade. Regarde l'autre truand d'Arles-Avignon qui coopte une refonte intégrale de tout son effectif, entraineur compris. Regarde le mec de Danone à Evian qui n'a jamais su trouver un bon entraineur avec qui s'entendre sur un projet viable au delà de 6-8 mois...
Et puis si Pinault passait la main, on aurait qui à Rennes pour lui succéder ? Un investisseur rennais, breton ?... Mouais... le principal employeur de la ville n'est plus apparu sur notre maillot depuis des années et multiplie les plans sociaux iniques un peu partout en France. Arkéa/CMB on devait lier avec eux un partenariat historique et juteux, voire même afficher Arkéa sur les maillots... et non il n'y a toujours que Samsic et sa contribution modeste. Appréciable, certes, mais modeste. Et Le Lay, l'homme des réseaux, a-t-il convaincu du beau monde de se joindre à nos soutiens financiers ? Et bien non, zéro pointé.
Le seul qui semblerait motivé c'est Delanoë. Mais a-t-il les billes ? Je n'en suis pas convaincu du tout. Il a déjà rejoint la direction, c'est une très bonne chose.
Le constat est donc pour moi clair, oui, en effet les Pinault ont échoués aux ambitions les plus hautes pour ce club, mais sans eux ce serait peut-être bien pire. Oh pas en terme d'émotions, il y en a de très belles et très honorables à se battre pour retrouver la ligue 1 ou surprendre les gros en coupe. Mais dans la constance dans l'élite (toujours au dessus de la 9° place depuis bien longtemps), on leur doit une fière chandelle et je préfère les savoir toujours proprios du club qu'en instance de départ.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
SOS POUR LE DEPART DE PINAULT ET DREOSSI
C'est quand le chat est repu qu'il dit que le cul de la souris pue.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Exact.
Il a échoué pour ce qui concerne du "je ferai de Rennes un grand club"... c'est trop tard...il a échoué, c'est l'image que j'ai de cet homme qui a tout réussi sauf là... étonnant pour un homme qui investit à tout va dans les planches de surf par exemple..
et effectivement on n'en serait pas là (avec ce goût du gâchis d'une croissance inachevée) aujourd'hui, s'il n'avait pas annoncé la couleur... Rennes un grand club?! je l'ai pas bien vu, j'ai cru l'apercevoir mais non...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
il est vrai que le club et ses résultats sont étroitement liés à pinault, c'est bien lui le big boss, là ou on en est actuellement, c'est sa responsabilité, pas sa faute puisqu'il met des sous.
On est un peu tributaires du bonhomme mais par contre, quand je vois une margarita LD descendre sur le terrain et apparaitre dans les médias pour expliquer qu'il va y'avoir une remise en question niveau budgétaire et donc des sacrifices et que à rennes il se passe à peu pres la meme chose, je me demande pourquoi marseille décolle si bien et que rennes déconne tout autant.
Y'à des mysteres..
apres, j'adore un gars comme elie baup, je le connais pas personnelement mais il me semble relativement posé et surtout assez frais, il à l'air heureux d'avoir repris les renes d'une équipe de l1 là ou le notre de coach semble un peu usé, on est donc d'accoord que cette année risque d'etre pénible et qu'il partira à l'issue.
Y'aura plus qu'à relancer un bon entraineur, je vois bien kambouaré, en attendant, on va subir un an..
Tant que Pinault sera là on ne risque pas de devenir un grand club effectivement, il nous a sauvé et stabilisé dans les 10 premiers depuis 7-8 ans, merci à lui encore une fois, mais on n'avance plus et il n'a aucune intention de nous faire progresser.
Il veut juste nous maintenir en L1, que le club s' auto-gère sans qu'il mette un rond dans le club prier pour remporter une coupe nationale.
Un jour il vendra et j'espère juste que ca sera à un mec riche et ambitieux qui n'aura pas peur d'injecter de l'argent dans le club pour atteindre ses objectifs (on peut toujours rêver )
Aux esprits chagrins qui conspuent régulièrement Pinault et Cie pour leur manque d'investissement, je répondrais que le fameux palier, nous l'avons déjà franchi à mon sens.
J'en veux pour preuve notre exigence croissante de supporter alors que le club figure plutôt à une place honorable chaque année en championnat...
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Il ne faut pas non plus utilisé la crise pour justifier le fait que Pinault n'investi plus dans le club.
En 2011, sa fortune personnelle à augmenté de 2 milliards...
Après si il préfère investir dans des croûtes pour avoir des réductions d'impôts plutôt que dans le club, c'est son droit.
Mais du coup à quoi bon avoir l'un des actionnaires les plus riche si ça ne sert à rien ? (= pas de titres)
Dernière édition de: Mugiwara (06-09-2012 12:09:59)
Non Eusebio je ne suis pas d'accord avec toi. Justement le dernier palier on ne le franchit pas, même les dirigeant l'ont dit l'année dernière. Le dernier palier c'était de disputer la champion's league, c'était ça l'objectif de Pinault.
Mais comment voulez-vous atteindre cet objectif avec le 7ème budget de L1 (surtout quand on connaît sa richesse). Il ne donne pas les moyens au club de le faire.
Ou alors faut faire un parcours à la auxerre et montpellier de ces dernières années mais c'est déja mal barré au bout de 4 matchs.
Ses 15 années à la tête du club sont un échec vu l'objectif qui était le sien à son arrivée au Stade Rennais, qu'il laisse la main à quelqu'un d'autre qui a un vrai projet pour le club car moi j'ai vraiment l'impression que Pinault en a plus rien à foutre du club.
C'est clair, à sa place je laisserais la main, vu l'ingratitude dont il est l'objet...
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Pinault a permis que rennes soit dans le premier tiers du classement chaque année. Après, tant qu'on a pas obtenu un titre, cela restera plus un échec. On a un super palmarès de place d'honneur, ça c'est sur! Pour nous, le stade rennais est notre passion, certains depuis enfants et pour d'autres Français (une très large majorité) un club de looser malheureusement et ils n'ont pas tort à 100%.
Mr Pinault n'investiras plus pour la simple et bonne raison que le fair play financier arrive et que l'auto gestion du club est primordial! quel club en france est capable aujourd'hui d'acheter un joueur 10 Millions d'euros? (a part Paris bien sur) Lyon, Marseille dégraisse, Lille a fait un bon mercato grace a la vente d'Eden Hazard et à la ligue des champions. Notre club suit une trajectoire tout-à-fait logique. Je trouve que le stade rennais est un club très bien structuré et un jour ou l'autre ça paiera;)
et pour d'autres Français (une très large majorité) un club de looser malheureusement et ils n'ont pas tort à 100%.
Sur la musique de...
A vous autres, joueurs faibles et merveilleux
Qui mettez tant de grâce à ne pas faire le jeu
Il faut qu'une main posée sur votre épaule
Vous pousse vers le but, cette main tendre et légère"
On a tous quelque chose en nous du SRFCéééé
Cette volonté de passer pour des cons
Ce désir fou de prendre des fesséées
Ce rêve en nous avec les mots d'Anto...
Aïaïouille, ça fait mal.
Bravo pour la compo.
Patience,patience, patience.
Mr Pinault n'investiras plus pour la simple et bonne raison que le fair play financier arrive et que l'auto gestion du club est primordial! quel club en france est capable aujourd'hui d'acheter un joueur 10 Millions d'euros? (a part Paris bien sur) Lyon, Marseille dégraisse, Lille a fait un bon mercato grace a la vente d'Eden Hazard et à la ligue des champions. Notre club suit une trajectoire tout-à-fait logique. Je trouve que le stade rennais est un club très bien structuré et un jour ou l'autre ça paiera;)
+ 1 c'est ce que je pense aussi.
J'espère que sur ce coup, nous sommes des visionnaires !
Visiblement au vu des premiéres prestations ont va en baver pour se maintenir cette saison ,mais comme en contre partie ont va gagner une des deux coupes ,cela sera au final une bonne saison .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.98 KiO (Pic : 783.88 KiO) ]