Vous n'êtes pas connecté.
A l'issu de la saison 1976/77, Monaco et Strasbourg remontent en d1.
77/78: Monaco champion, Strasbourg 3ème
78/79: Strasbourg champion...
deux champions "incroyables", deux saisons de suite.
Saison 2012/13: .... c'est difficile d'y croire, les réflections sont soit amuser, soit rationnelles.
c'est sure, c'est au joueurs de nous étonner, aux dirigeants d'aider a l'accouchement et a nous supporteurs de faire un foyer acceuillant.
Le désir....
Une avant saison, c'est comme l'escalier avant le dernier verre, c'est le moment ou on se rapproche du fantasme... du doute aussi.
Après, il faut savoir rester ferme (...) pour franchir la porte qui sépare le rêve de la réalité.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Je viens de voir l'article du site officiel sur l'avant match contre Lyon dans lequel Antonetti nous dévoile un peu son objectif comptable de la saison :
"Notre objectif est d'essayer de faire un peu mieux que la saison dernière. À mon arrivée, , on a obtenu 53 points, puis 56 et enfin 60. Ce serait bien cette année d'en obtenir quatre ou cinq de plus"
Avant de commenter l'objectif, je trouve cela bien qu'il raisonne en terme de points plutôt qu'en classement final.
Je veux dire par là que les saisons ne se ressemblent pas forcément d'une année sur l'autre. Il y a des saisons ou tous les promus sont accrocheurs, d'autres ou deux promus sur trois se muent en machines de distribution de points gratuits par paquet de 3. Idem pour les leaders, si le PSG fonctionne aussi bien que prévu, ce qui n'est pas encore acquis, est-ce qu'ils feront la course en tête très vite avec une avance confortable, est-ce que Lille et/ou un autre comme Montpellier ou Lyon vont suivre ?...
Et quid des coupes et du jeu de redistribution éventuel des places européennes ?
Au final, on a des saisons ou 55/56 points suffisent à accrocher la dernière place européenne via le championnat, et d'autres où il en faut beaucoup plus.
Donc raisonner sur nos points à nous, sur lesquels on a de l'emprise indépendamment (ou presque) des résultats de nos adversaires entre eux, je pense que c'est plutôt une bonne méthode.
Après sur cet objectif, il me semble raisonnable.
On a un effectif qui n'a pas perdu trop de monde, nos recrues sont intéressantes, j'espère qu'ils arriveront à bien s'exprimer et que cela ne leur prendra pas trop de temps pour s'adapter. On a surtout un effectif qui gagne un peu en maturité sportive, avec des petits gars comme Pajot, KTC, Mavinga, Kana-Biyik etc qui ont fait de grands progrès. Et puis on ne va pas perdre des forces à jouer tous les 3 jours en plein été, à l'inverse de certains de nos adversaires directs comme Bordeaux ou Marseille ou Montpellier qui peut aussi vaciller aussi vite qu'ils sont montés. 64/65 points, c'est dans nos cordes, on peut le faire.
(Il reste l'objectif en terme de jeu, fidélité rigide au 4-3-3, niveau spectacle on est sûrement pas au bout de nos peines...)
Dernière édition de: lauig (10-08-2012 12:07:19)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
ca dépend si face aux équipes regroupées il tentera un récup et 2 créateurs dans ce cas la ca peut peut etre un peu plus bouger devant. Mais en même temps on peut mettre autant de créateurs que l'on veut si on axe pas un peu plus notre jeu offensif sur le travail et la mobilité sans ballon on avancera pas dans le fond de jeu. chacun des 5 devant sont tres bon balle au pied mais a part erding et a un degré moindre montano, personne ne fait de courses/appels et autres mouvement qui peuvent apporter des possibilités de passes ou d'espace pour le porteur de balle.
Non rien .
Dernière édition de: Amoros@ (13-08-2012 00:34:58)
Aujourd'hui, c'est de la science fiction quand on regarde simplement que Rennes est le 8 eme du championnat. C'est une équipe qui a peur selon Antonetti du coup le modèle pailladin sera difficile à appliquer
"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Ca fait quand même un paquet d'années que la pré-saison et le début de saison ne se sont pas fait dans un tel climat défaitiste et pessimiste..
C'est pourquoi, comme nous sommes pas spécialement attendu cette année, je ne vois bien être la surprise des premières places, une place dans les 4 premiers voir les 3 selon moi.
DREAM !
+ 1 françois, je le trouve super le groupe comme il est, de quoi il se plaint anto ? a moins que ce ne soit un coup de bluff
Rennes sur le podium en fin de saison, j'y crois !
Mouais...
Un peu comme chaque année, je ne suis pas si optimiste. J'éspère une belle saison bien sûr mais il faut déja commencer par développer du beau jeu, ça serait un bon début.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
@Nicopicolo, pour ça, je crois qu'il faut attendre l'année prochaine
Encore une future bonne excuse d'Anto.
L'article est intéressant. "Le stade ne veut plus se donner d'objectifs". ok je suis plutôt d'accord.
Mais c'est débiles de nous donner des pré-justifications techniques ou mentales d'un groupe.
Nous gardons M'Vila, notre meilleur joueur, ça ne peut être que bénéfique, en plus Makoun est un bon 8. Je trouve que l'équipe est d'un même niveau que l'année dernière avec défense moins bien, milieu meilleur et attaque peut-être meilleure.
Il faudra marqué plus de buts que notre adversaire, être efficaces en contres. Remonter et tenir des scores ... Si on refait l'année dernière en mieux, nous pouvons être 4 ou 5-ième.
L'objectif du stade est d'avoir le meilleur classement possible ; sans attendre de bien dorer notre jeunesse, une bonne année surprise serait la bien venue.
Bon vent à Jirès Kembo, reviens bientôt en espagne par exemple, pour briller face à Messi un jour.
Je suis rarement alarmiste ou même TROP critique.
Mais en 15 ans de "suppoorterisme", c'est la première saison où ma lassitude prend le dessus sur l'envie d'être à fon dérrière le "club (même pas les joueurs, mais le club).
On a peut-être jouer contre des soi disant gros morceaux (vous avez vu le niveau de ces équipes ? Pas non plus des foudre de guerre!), mais en aucun cas je ne vois de solidarité, d'envie, de projet de jeu, bref d'une équipe et d'un club qui ont envie de construire quelque chose.
Anto est présent depuis 3 ans, aucune amélioration n'a été constatée. Les excuses justifient toujours les prestations insipides. Rien ne donne envie d'aimer ce club aujourd'hui. Je suis juste dégouté et ait envie que cette saison se termine au plus vite et que certains se barrent de ce club (ça aurait dû être fait cet été déjà) ! Cette année sera l'année de trop.
Du dégoût !
On est qu'à la 4ème journée, la saison sera très longue. Et avoir ce ressentiment dès la 4ème journée est vraiment inquiétant et est un signe que quelque chose ne tourne pas rond dans le CLUB !
MERDE !!!
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
t'inquiête, à la première série de 2 victoires tu vas replonger
Dernière édition de: belis (03-09-2012 14:29:14)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Je ne pense pas nan.
J'ai perdu la flamme depuis Quevilly. Comme beaucoup.
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Tu ments ! Tu ne serais pas sur ce forum si c'était le cas. Tout le monde a pris un coup ce jour là mais la flamme est toujours là, elle est seulement moins vive.
Un coup de vent et ça repart !
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
j'ai fini de rêver à un grand club de rennes...et quand je vois la motivation de tout le monde...notre actionnaire "un amoureux des rouges" paraît-il présent juste pour dire qu'on va équilibrer le budget mais sans véritable esprit d'initiative, on a tant le sentiment qu'il estime avoir fait le maximum qu'il m'en déçoit... Ensuite, nos dirigeants qui ont des propos linéaires à t'endormir le dernier des excités, notre entraîneur que j'aimais tant au début et qui commence aussi à lasser la populasse tant il n'a pas de solutions pour redonner de la vie à notre jeu, mon dieu que c'est pauvre...les joueurs qui disent préférer aller ailleurs sans savoir s'ils vont jouer que de rester, et ceux qu'on est guère capable de ne recruter que parce qu'ils viennent de ligue 2 (et j'ai rien contre) ou parce qu'ils sont rejetés de leur club... des supporters qu'on voudrait plus bruyant, plus nombreux mais on n'attire pas les mouches avec du vinaigre non plus...et moi je ne vais pas dans un stade juste pour les beaux yeux de Salma ou pour un concert de biniou...plus sûrement pour vibrer sur les vagues offensives de mon équipe..
On n'est pas bien, et sur l'échiquier français on dégringole doucement mais sûrement... jusqu'où ? Bizarrement, j'ai abordé cette saison comme si le maintien et un bon résultat en coupe (sans honte cette fois-ci) me suffisait.
Costil (vient de sedan ligue2)
Danzé
kb (vient de ligue 2)
Apam (Nice mais ça ne compte pas, il ne joue pas on s'est fait avoir)
Boye (?)
KTC
M'vila
Pajot
Féret (nancy)
Pitroipa (remplaçant stuttgart)
Alessandrini (clermont ligue 2)
Diallo (bastia ligue 2)
Erding (remplaçant Paris, mais là ça veut rien dire)
le reste : Sané, Diarra, Foulquier, Mavinga...c'est trop peu..
J'aimerai bien que des joueurs de St Etienne, Bordeaux, Toulouse, Montpellier acceptent de venir chez nous, ou encore quand on est à la lutte avec l'un deux sur une recrue qu'il nous choisisse... m'enfin le désamour il est partout.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
(Pitroipa vient d'Hambourg et non de Stuttgart )
t'inquiête, à la première série de 2 victoires tu vas replonger
En effet, 2 victoires de suites, depuis 3 ans, c'est un véritable exploit.
Rennes champion je commence à avoir des doutes je dirai que c'est donc une sorte de fiction ou une science fiction !
Un bon Spielberg quoi !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
bon eh bien pour paraphraser ce cher Guy Roux:
cette année, objectif : le maintient !
terminer juste au ras des fesses à la position de 1er non relégable, qu'on sente suffisamment le vent du boulet pour virer le (ou les) responsables.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
bon eh bien pour paraphraser ce cher Guy Roux:
cette année, objectif : le maintient !
terminer juste au ras des fesses à la position de 1er non relégable, qu'on sente suffisamment le vent du boulet pour virer le (ou les) responsables.
Je pense pas mais je serais pas surpris que l'on finisse entre 10 ,et 15, d'où il faut vraimeent jouer les 2 coupes à fond.
Rennais for ever
pas besoin d'être aveugle pour se rendre compte qu'on est sur le déclin... oui, ça sent le gâchis quand même. On n'avance plus du tout et les autres clubs entre les nouveaux stades, les lobbying, les nouveaux investisseurs, les joueurs recrutés....etc se structurent, font bien les choses...
Aujourd'hui, ceux qui tiennent le gouvernail n'ont plus la flamme... et dire que Corréa est déjà viré alors qu'ils n'ont que deux points de moins et autant de défaites que nous...(je ne suis pas pour ce genre de pratique, mais ça montre qu'ils en veulent après un tel parcours)
Anto qui souhaitait un DC et un avant centre suite normalement au départ de M'Vila et suite au départ non attendu de Kembo....prouve que le liant ne se fait plus dans les sphères dirigeantes....enfin bref, j'ai un sacré mauvais sentiment si rien ne change.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
On va repartir de l'avant très bientôt, je ne m'en fait pas trop...
Petit article de OUEST FRANCE qui permet de relativiser le début de saison :
http://www.ouest-france.fr/sport/foot_s … 8_actu.Htm
perso j'avais pas noté qu'on avait quand même joué 2 des 5 premiers de l'année dernière et Marseilles actuellement en pleine bourre. Bref pas la peine de désespérer, je pense qu'on peut engranger des poids et j'aime bien les début de championnat poussif, ça permet d'éviter que les joueurs se croient meilleurs qu'ils ne le sont. Surtout si on finit comme la saison 2006-2007 sans le but de Fauvergue
Dernière édition de: Scarpetta (04-09-2012 16:13:37)
SOS POUR LE DEPART DE PINAULT ET DREOSSI
Bonjour, je suis supporter des Rouges et Noir depuis 1997 soit juste avant l'arrivée de Pinault.
J'ai vraiment envie de pousser une gros coup de gueule car j'en ai plus qu'assez des 2 personnages cités précédemment.
Ces 2 personnes se foutent de notre gueule. L'ambition de Pinault en arrivant à Rennes était de faire de Rennes un GRAND club français.
15 ans ont passé et on a rien gagné rien de chez rien on est même entrain de régresser.
Qu'on ne vienne pas me parler de crise pour un actionnaire qui est la 7ème fortune de France et 50ème mondiale.
Quand on sait que Pinault est plus riche qu'Abramovitch...
Mais non mettre 5M sur Corgnet est trop cher de nos jours....
Tous les clubs français rêverait d'avoir un actionnaire comme le notre (sauf le PSG) mais non finalement on passe pour des cons on a plus aucune ambition on est le club de la LOOSE.
Pinault vend le club, ta venue est un échec en + il ne parle jamais aux médias on ne sait pas ce qu'il veut faire du club. C'est une catastrophe.
Je préfèrerais avoir un actionnaire moins riche mais qui s'investirait bien plus dans le club.
Quand à Dréossi ses meilleurs années sont derrière lui. On vient de vivre une nouvelle gestion du mercato catastrophique. Comme celle de l'année où Gyan et Bangoura ont quitté le club le dernier jour du mercato. On vient de perdre Kembo notre meilleur atout offensif sans le remplacer. Mais Pierre nous dit que l'on sera compétitif. Ca fait combien d'années que tu nous dit ça Pierre? Certes Dréossi nous a fait des bon coups (frei, kallstrom, utaka, cech, mensah, melchiot, fanni, monterrubio) mais tout cela remonte à plusieurs années. Pierre ça fait 10 ans que tu es là il faut laisser la place maintenant.
Par contre Saint-sernin est un excellent président prêt à redorer l'image du club et proche des supporter.
Voilà j'avais envie de pousser mon coup de geule, je sais que jvais être critiqué mais je pense être dans le vrai.
Faut pas se leurrer les gars on est déja en difficulté au bout de 4 matchs et encore contre Bastia c'est un miracle qu'on gagne.
On va faire une saison moyenne voire minable surtout si on a quelques blessés, on sera obligé de faire jouer la CFA2.
Bref je suis content de ne pas m'être réabonné cette saison.
Allez Rennes quand même
[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.2 KiO (Pic : 793.1 KiO) ]