Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 25-08-2012 22:22:11

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Re: [3e journée] Stade Rennais FC - Sporting Club de Bastia 3-2

puree que ça fait du bien, ils ont dû se regaler les commentateurs car à la fin j'ai entendu "fa-bu-leux- à propos du match.

Bref coté supporter c'etait le grand frisson quand yann à marqué à la fin. enfin erding, ou les deux, de toutes façons, et il faut le souligner, la frappe de mvila partait droit en lucarne, et c'est tellement rare de le voir reussir une frappe celui là.

Erding, je trouve qu'il s'est donné, il à galéré, il à meme raté le coche un moment mais il à jamais cessé de se battre, qu'on lui accorde ce but si ça peut le décoincer..
Alessandrini, rien à dire, parfait, à 200% un vrai pitbull, il transmet son envie d'ailleurs, j'espere que sa faim de jouer se tarira pas de si tôt.
Pajot, moins en vue.
Pit, nous à fait du mauvais au début et puis s'est repris et finalement il livre une grosse prestation avec un but et une passe décisive quand meme, il était temps qu'il s'y remette lui aussi. dommage que ça lui ait pris tant de temps, mais bon quand t'es dos au mur forcément tu reagis.

Mvila, royal!
Diallo, un peu juste encore dans la mesure où il sucite de grosses attentes, bonne rentrée de feret.

Derriere, c'était tout bon malgré une ou deux frayeurs, KB monstrueux, il fait un gros débordement sur la gauche et fait un tres beau centre notamment, il à la cote en ce moment. Boye, c'était bien, un peu trop d'agggressivité parfois, je l'ai vu faire un vilain tacle vers la fin du match, sauf que c'était dans la surface adverse et qu'il avait un jaune...

Coco, à soufflé le chaud et le froid. Un de ses rares boulettes de la saison j'espere et pour finir, montano, que quelqu'un lui explique que dans le cas ou il recoit un ballon dans la surface et qu'il y'à personne entre lui et le gardien, qu'il doit frapper sans controler..ils doivent bien l'apprendre quand meme ce genre de choses. Y'à que les grands joueurs qui savent controler et dribler le goal ensuite, il est pas rendu là donc boum on allume.

Bon sinon, faut faire un truc sur les coups de pieds arreté, et qu'on en finisse avec cette maladie de se faire remonter dès qu'on mene au score, ça en devient pénible parfois...

Dernière édition de: Joeysolo (25-08-2012 22:25:10)

#127 25-08-2012 22:26:27

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Génial, on en reprend pour 2 mois mini de antonetti.

Twitter

#128 25-08-2012 22:26:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Bon, enfin une victoire. C'était loin d'être parfait mais il y avait un peu de folie alors on va pas fermer les yeux sur quelques approximations. Enfin heureusement que l'on met ce troisième but quand même, parce que sinon l'excuse "folie" n'aurait pas tenu.

Un bon Pitroipa, que j'avais fracassé après son match pitoyable contre Bordeaux mais la il m'a donné tort (un bon match pour deux mauvais matchs, c'est son ratio en fait). J'aime beaucoup Allessandrini. Diallo est encore trop tendre, il a pas sa place encore en tant que titulaire à Rennes. Avec Pajot ça a été le joueur le plus moyen. Tout le reste a fait son boulot.

Par contre j'ai frisé l'infarctus sur le coup franc suite au rouge bastiais. Comment des joueurs dits "professionnels", qui pratiquent ce sport depuis plus une vingtaine d'année en moyenne, peuvent oser tirer un coup franc à 20m à deux? Comment? Expliquez moi comment?

Il y a du talent dans cette équipe mais franchement des fois on frise la débilité footballistique absolue. On a gagné mais je m'en suis toujours par remis. Pour moi c'est le symbole des grosses lacunes de cet effectif...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#129 25-08-2012 22:30:00

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Putain on ne va pas râler, on commence par deux défaites, on marque pas un but. Et là enfin une victoire, enfin des points, enfin des buts. Donc oui tout le monde est content. Mais est-ce que tout le monde est rassuré pour la suite ? Non .

#130 25-08-2012 22:30:33

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010

Rossoneri a écrit:

Bon, enfin une victoire. C'était loin d'être parfait mais il y avait un peu de folie alors on va pas fermer les yeux sur quelques approximations. Enfin heureusement que l'on met ce troisième but quand même, parce que sinon l'excuse "folie" n'aurait pas tenu.

Un bon Pitroipa, que j'avais fracassé après son match pitoyable contre Bordeaux mais la il m'a donné tort (un bon match pour deux mauvais matchs, c'est son ratio en fait). J'aime beaucoup Allessandrini. Diallo est encore trop tendre, il a pas sa place encore en tant que titulaire à Rennes. Avec Pajot ça a été le joueur le plus moyen. Tout le reste a fait son boulot.

Par contre j'ai frisé l'infarctus sur le coup franc suite au rouge bastiais. Comment des joueurs dits "professionnels", qui pratiquent ce sport depuis plus une vingtaine d'année en moyenne, peuvent oser tirer un coup franc à 20m à deux? Comment? Expliquez moi comment?

Il y a du talent dans cette équipe mais franchement des fois on frise la débilité footballistique absolue. On a gagné mais je m'en suis toujours par remis. Pour moi c'est le symbole des grosses lacunes de cet effectif...

on va pas fermer les yeux sur quelques approximations. Enfin heureusement que l'on met ce troisième but quand même, parce que sinon l'excuse "folie" n'aurait pas tenu.
Parfaitement justifié, Rennes panique et n'arrive pas à relancer correctement

Dernière édition de: pe_ti_ber (25-08-2012 22:31:55)

Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

#131 25-08-2012 22:34:10

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Rossoneri a écrit:

oui exact, en y repensant j'ai rien compris non plus. Ca doit être tir direct clair et net. L'autre truc qui m'à fait vaciller donc c'était le controle de montano là ou il devait frapper dans la surface.

Ca me sort par les trous ces débilités, ce manque de clairvoyance devant quelque chose d'évident. J'aime encore mieux qu'il tire dans le mur sur le CF!

enfin bon faut pas etre trop exigeant sinon on va finir dans le haut de tableau ,p

#132 25-08-2012 22:34:35

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

seboost a écrit:

Je vois que tout le monde est content
les "grincheux" du forum car gagner 3-2 face à un promu réduit à dix tôt dans la  seconde mi temps , y'a rien de glorieux et les "oui oui" du forum toujours contents de toute façon alors d'autant plus après une victoire.

Si tu peux pas apprécier un bon match de football, agréable à regarder...après on peut toujours ne regarder que le verre à moitié vide, mais j'ai peur que la saison soit bien longue pour toi dans ce cas. Je préfère encore quand tu essaie d'être drôle. hmm

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#133 25-08-2012 22:35:49

pe_ti_ber
Membre

C'est le dilemme : où tu es ? comment tu peux faire ? qui est avec toi ? Si tu comprends ça tu peux relancer.

Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

#134 25-08-2012 22:36:45

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Match très agréable à suivre. Beaucoup de rythme, des occasions, des beaux mouvements, ... 2 belles équipes sur le terrain en tout cas.

De notre côté je trouve qu'on a très bien démarré le match et on ouvre le score assez logiquement. Derrière on prend un but sur corner et sur une boulette de Costil (que j'incrimine pas). Par la suite on a bien reprit la maitrise du jeu et on marque un joli but. Au final c'est l'expulsion qui a enrayé notr machine et je dirais qu'on s'en sort miraculeusement à la fin même si la victoire est méritée. En tout cas ravi qu'on ait rien laché et qu'on ait réussi à prendre les 3 points.

Gros match d'Alessandrini, Erding et Pitroipa. QUand les 3 de devants sont très bons, d'un coup ca va beaucoup mieux.

#135 25-08-2012 22:38:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Joeysolo a écrit:
Rossoneri a écrit:

oui exact, en y repensant j'ai rien compris non plus. Ca doit être tir direct clair et net. L'autre truc qui m'à fait vaciller donc c'était le controle de montano là ou il devait frapper dans la surface.

Ca me sort par les trous ces débilités, ce manque de clairvoyance devant quelque chose d'évident. J'aime encore mieux qu'il tire dans le mur sur le CF!

enfin bon faut pas etre trop exigeant sinon on va finir dans le haut de tableau ,p

Non mais Montano c'est juste parce qu'il est footballistiquement limité. Il nous le fait souvent le contrôle ou le dribble (souvent ratés) de trop. Mais la que personne dans l'équipe n'ai la clairvoyance de dire "Les mecs, vous êtes à 20m, vous allez pas nous faire une combinaison quand même?" c'est juste absolument dingue. Et je ne parle pas d'Antonetti...parce que ce genre d'occasions gâchés de façon stupide ça fait 3 ans qu'on voit les mêmes et rien ne change...

Moi je pense pas que ça soit être exigeant que de demander un peu d'intelligence sur les phases arrêtés quand même. C'est le base. smile

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#136 25-08-2012 22:43:39

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Yoyodu29 a écrit:

Putain on ne va pas râler, on commence par deux défaites, on marque pas un but. Et là enfin une victoire, enfin des points, enfin des buts. Donc oui tout le monde est content. Mais est-ce que tout le monde est rassuré pour la suite ? Non .

Moi non plus, mon "cochon à casquette" ... cette équipe de Rennes reste faible au Milieu mais surtout en défense.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#137 25-08-2012 22:45:03

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Je ne sais quand même pas quoi penser de ce match. Ok, on a enfin pris des points. Ok, on a enfin marqué des buts. Ok, les recrues et Pit' se sont enfin montrés à la hauteur. Mais que cette prestation rennaise m'a paru poussive quand même...

En face, c'était quand même un promu. Un promu qui réalise un beau début de championnat certes, mais un promu quand même. Et on a encore pris 2 pions. 4 en 3 matchs, ça commence à faire beaucoup. Bon, à côté l'attaque a parlé, mais je ne suis quand même pas convaincu par cette équipe.

M'enfin, ça reste une première étape dans la mission "reconquête du public". Encore 3 ou 4 succès et ça devrait être pas mal. smile

EDIT : ah, et Aless' me plaît bien. Pas mauvais, le lutin.

Dernière édition de: Mazheo (25-08-2012 22:48:21)

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#138 25-08-2012 22:46:33

pe_ti_ber
Membre

??????????????????

Pierrick57150 a écrit:

Match très agréable à suivre. Beaucoup de rythme, des occasions, des beaux mouvements, ... 2 belles équipes sur le terrain en tout cas.

De notre côté je trouve qu'on a très bien démarré le match et on ouvre le score assez logiquement. Derrière on prend un but sur corner et sur une boulette de Costil (que j'incrimine pas). Par la suite on a bien reprit la maitrise du jeu et on marque un joli but. Au final c'est l'expulsion qui a enrayé notr machine et je dirais qu'on s'en sort miraculeusement à la fin même si la victoire est méritée. En tout cas ravi qu'on ait rien laché et qu'on ait réussi à prendre les 3 points.

Gros match d'Alessandrini, Erding et Pitroipa. QUand les 3 de devants sont très bons, d'un coup ca va beaucoup mieux.

Oui mais derrière, il manque encore l'instinct de la relance juste. Nous sommes encore trop dans la politique de Kader (sic) ... A corriger

#139 25-08-2012 22:50:47

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Jamais content !

Le principal, c'est la Victoire.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#140 25-08-2012 22:52:05

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Comment peut t'on prendre un but en supériorité numérique? Ça me dépasse ce manque de concentration sur les CPA .

Je suis content quand même de la victoire mais c'est plus un soulagement qu'autre chose .
Ok il y a eu des moments de folie avec Pit , Erding et Alessandrini mais  on est incapable de bien gérer un match quand on mène au score .

On jouera pas tous les WE des équipes aussi joueuses et friables défensivement que Bastia .

#141 25-08-2012 22:53:02

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Bob Senoussi a écrit:
seboost a écrit:

J.

Si tu peux pas apprécier un bon match de football, agréable à regarder.... hmm

ah mais moi j'ai aimé cet match et je suis très content de la victoire mon petit "oui oui"
je suis un supporter basique je suis content quand on gagne et je suis déçu quand on perd avec , pour cette année, la tête d'Antonetti sur le billot en cas de deuxième hypothèse en supplément car j'aime pas l'homme et le professionnel.

ps: c'est dur d'essayer d'être drôle aprés un match du stade rennais car généralement le gros du boulot a été fait juste avant.

Dernière édition de: seboost (25-08-2012 22:54:52)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#142 25-08-2012 22:55:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Je ne l'aime pas non plus mais le club passe avant l'homme. wink

Frédéric Antonetti: «On est encore convalescents, on fait de bonnes choses, on a une bonne circulation de balle, on met la défense adverse en danger, mais il nous manque alors des accélérations collectives qui viennent par la confiance. On sent une crispation. J'espère que le résultat et le scénario vont nous faire du bien à ce niveau-là. Il y a aussi des choses positives: on a retrouvé des joueurs à leur niveau, comme Pitroipa. Mais, même avant l'exclusion bastiaise, on doit se mettre à l'abri et corriger les coups de pieds arrêtés. Il faut être plus solides dans ce secteur. La victoire est méritée même si le but est chanceux (frappe de Mvila déviée par Erding, ndlr). Ce soir on est en réussite, ce qui n'était pas le cas depuis 3-4 mois. On sent un potentiel mais on a besoin de confiance pour s'exprimer car on manque d'expérience.»

Je crois pas que ce soit très positif comme discours vis-à-vis des joueurs de rabâcher sans cesse ce manque de confiance. roll

Dernière édition de: Bob Senoussi (25-08-2012 23:00:00)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#143 25-08-2012 22:58:40

Isis
Invité

Oui-oui heureuse.

#144 25-08-2012 23:02:30

julian-ross
Membre
Inscrit(e): 14-01-2008

seboost a écrit:

ps: c'est dur d'essayer d'être drôle aprés un match du stade rennais car généralement le gros du boulot a été fait juste avant.

Julian-ross likes this.

#145 25-08-2012 23:08:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Bon match dans l'ensemble, agréable à suivre avec des buts et des joueurs offensifs en forme. Seulement pas mal de manques apparaissent encore : on est toujours pas foutus capables de tuer un match contre un promu, la défense est fébrile de chez fébrile et personne ne voit dans l'encadrement rennais que Boye en ligue 1, c'est quand même limite.
Si M'vila part, on a quand même beaucoup à craindre. D'ailleurs, j'ai changé d'avis sur lui car son attitude est ultra professionnelle pour quelqu'un sur le départ.
Sinon matchs très intéressants de Pit' et Aless.

Même si je suis fatigué du corse, je suis content pour le club ce soir.

#146 25-08-2012 23:10:30

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence volontaire car j'en avais marre des éternels grincheux qui sévissent depuis plusieurs années.

Juste un petit commentaire pour dire que je suis content et que j'ai assisté à un beau match de foot. Voilà c'est simple....

#147 25-08-2012 23:18:40

pe_ti_ber
Membre

THEOS a écrit:

Je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence volontaire car j'en avais marre des éternels grincheux qui sévissent depuis plusieurs années.

Juste un petit commentaire pour dire que je suis content et que j'ai assisté à un beau match de foot. Voilà c'est simple....

Mais tu étais où ? Tu es conscient que tout le monde te cherchait ?

#148 25-08-2012 23:19:41

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Isis a écrit:

Oui-oui heureuse.

Je pourrais te rendre tellement plus heureuse.

Un bonheur sans hiver et un bon rhume dès les chaleurs.

#149 25-08-2012 23:21:05

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Effectivement, Antonetti ne cesse de dire que son équipe n'est pas en confiance ! Du coup, les joueurs se sont mis dans la tête qu'ils manquaient de confiance, ils se crispent et voilà... Il va falloir être plus positif parceque à Rennes, il y a TOUT pour faire une bonne saison cette année.

On a un effectif talentueux et conséquent en attaque. Il y a eu assez peu de changements par rapport à la saison dernière. On a pas de coupe d'Europe. Et puis le public ne demande qu'à s'enflammer... On l'a bien vu ce soir, l'ambiance a été vraiment sympas ce soir...

On a vraiment vu plus de mouvements en tout cas. Il y a eu du déchet mais il y a des progrès et notamment au niveau de l'état d'esprit. M'Vila va partir mais il s'est battu, il a pris la parole et motivé les gars pendant l'échauffement. Pitroipa, Erding, Pajot et Alessandrini se sont énormément battus. Ca fait plaisir de voir une équipe qui mouille enfin le maillot.

Sinon, je pense qu'on a tous vu que Féret était indispensable à l'équipe. J'aime bien Diallo, il a tout pour devenir un grand joueur mais il manque un peu de volume de jeu. Il manque de repères aussi mais je le sens bien ce joueur. Alessandrini, j'adore son état d'esprit mais il est parfois un peu brouillon. C'est un bon joueur, il a un profil différent de ce qu'on a en plus mais il a des progrès à faire malgré tout. En tout cas, bel état d'esprit !

C'était mon dernier match au stade, probablement avant quelques années et ça va me manquer......

#150 25-08-2012 23:23:24

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Ici c'est Rennes !

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.09 KiO (Pic : 807.99 KiO) ]