Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2751 27-07-2012 13:14:38

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les entraînements

pkonyarivpa a écrit:

je viens de voir la vidéo d'entraînement et sur les centres / reprises, on voit bien la misère technique du srfc. Même en amateur tu vois de plus belles reprises, c'est quoi ces joueurs franchement !!!!!!!!!

+1000 j'ai légèrement halluciné quand j'ai vu la vidéo également...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#2752 27-07-2012 14:41:21

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: Les entraînements

lyonel a écrit:

pancarte " voyages BOURREE"

Je croyais que cette année c'était zero travers coté alimentation. Ca part mal avec ça devant les mirettes.

C'est avec cette compagnie que j'étais aller au SDF en 2009... neutral
Voyagez Bourrée


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#2753 27-07-2012 14:41:23

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: Les entraînements

Anmor a écrit:
pkonyarivpa a écrit:

je viens de voir la vidéo d'entraînement et sur les centres / reprises, on voit bien la misère technique du srfc. Même en amateur tu vois de plus belles reprises, c'est quoi ces joueurs franchement !!!!!!!!!

+1000 j'ai légèrement halluciné quand j'ai vu la vidéo également...

vous me faites pitié!!!! quand tu dis même en amateur, tu vois de plus belles reprises!!! heureusement garçon, une frappe en demi volée, tu la réussi pas du fait que tu sois pro ou non, il y a toujours un facteur chance!!!!
D'une les joueurs sont en mode détente-décrassage-découverte supporters suite à 2 semaines intenses de physique!!! quand ton joueur amateur, il est incapable de suivre 1 semaine de ce qu'ils font tous les jours!!!!
De deux, tu prends l'équipe que tu vois sur la vidéo et tu la fai jouer contre l'une des meilleures équipes amateurs régionales (Cesson, Ta rennes, Dinan-léhon ou St malo, pour ne citer que les plus proches), tes amateurs se prennent une valise!!!! Alors paye ta misère technique!!! je serais curieux de savoir à kel niveau tu joue (si tu joue au foot) pour te permettre de porter un tel jugement sur la misère technique des joueurs en pleine préparation physique d'avant saison!!!!!!!

T'es du genre à te foutre de la gueule d'un joueur qui rate son contrôle en te disant qu'il était facile!!!!!! en ne te demandant pas quels sont les tenants et les aboutissants d'un tel raté????


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#2754 27-07-2012 14:42:26

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: Les entraînements

Ton amateur c'est pas son boulot.

Et si on te fait pitié personne ne t'oblige à nous lire.
Good bye.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#2755 27-07-2012 15:01:23

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: Les entraînements

Thunder a écrit:

Ton amateur c'est pas son boulot.


Mon "amateur" il a 2 bras et 2 jambes comme le pro à ce que je sache!!!

Thunder a écrit:

Et si on te fait pitié personne ne t'oblige à nous lire.
Good bye.

Un forum, si je ne m'abuse, sert également à débattre!!!  alors je te retourne également ta "pique"!!! t'es pas obligé de me répondre ainsi et tu peux plutôt avancer des arguments valables ET recevables plutôt que d'essayer de mettre fin à une discussion que tu n'essaies même pas de faire évoluer...


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#2756 27-07-2012 15:05:41

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: Les entraînements

Je disais dans le sens où le pro est rémunéré (grassement) pour faire les gestes que l'amateur n'est pas "obligé" de savoir faire.

Et le débat, je n'y suis jamais opposé, mais c'est plus difficile quand les participants pourrissent les autres, à grand renfort de "!!!!!".
C'est forcément moins motivant.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#2757 27-07-2012 15:15:01

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Les entraînements

Nan mais, les reprises foirées sont essentiellement faites par des joueurs défensifs, ce qui devrait plutôt inquiéter c'est la qualité des centres plutôt moyenne, souvent en contre-temps du tireur. Réussir une belle reprise de volée, c'est pas simple, et je suis sûr que des amateurs réussissent moins bien cet exercice.

Même Ronaldo & co en ratent, c'est un geste extrêmement difficile à faire, c'est pour cette raison qu'on voit beaucoup plus de têtes et de contrôles sur les centres, y'a trop de facteurs qui rentrent en jeu, sans compter le manque d'opposition d'un défenseur, c'est déjà chaud. Ce geste technique est imparable quand bien réalisé, mais sur 100 tentatives, même pour un Ronaldo ça dépasse pas facilement les 50% de réussite.

Les plus adroits qu'on ait eu dans cette exercice sont Pagis et Frei, ça remonte. Là les 3 premières marquées sont sublimes, après, y'a du moins bon, mais faut pas s'alarmer pour ça, encore moins partir dans des délires, "ils sont à chier etc..."

Être payé ou non pour faire ce geste ne garantit pas sa réussite, ridicule d'en venir à des pseudos-débats comme ça.

Dernière édition de: Flyers (27-07-2012 15:16:34)

Hors ligne

#2758 27-07-2012 15:20:12

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: Les entraînements

Evidemment. Je rebondissais juste sur le degré d'exigence, c'est normal de plus en demander à un joueur pro qu'à un amateur.

Pour Erding, c'est vrai que c'est pas très beau, mais il doit vite déclencher la frappe, met trop de puissance.
Sans compter qu'il est droitier...


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#2759 27-07-2012 15:23:58

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: Les entraînements

Thunder a écrit:

Je disais dans le sens où le pro est rémunéré (grassement) pour faire les gestes que l'amateur n'est pas "obligé" de savoir faire.

Permet moi d'insister sur le fait que même en DSR certains joueurs sont payés! (tu remarqueras que j'ai arrêté les !!!!!!!!!!!) Le but ultime est de gagner les matchs (en amateur comme en pro). A l'inverse de ce que tu avances, le "pro" est justement plus à même de ne pas tenter un geste difficile dans le risque de voir sa frappe passer au dessus des tribunes... Au contraire de l'amateur, qui lui n'a pas la pression de se faire huer par 20000 "pseudo spectateurs" ou de se voir au repos la semaine suivante, et qui peut, an admettant sa récurrence, amener à une perte de sa valeure marchande et à terme à pourrir comme Dalmat...


Thunder a écrit:

Et le débat, je n'y suis jamais opposé, mais c'est plus difficile quand les participants pourrissent les autres, à grand renfort de "!!!!!".
C'est forcément moins motivant.

je ne me rabaisserai pas à commenter ce tacle à la De jong, inutile et insultant.

Flyers a écrit:

Être payé ou non pour faire ce geste ne garantit pas sa réussite, ridicule d'en venir à des pseudos-débats comme ça.

la voix de la sagesse est parfois bonne à entendre et permet aussi de se remettre en question... tu as bien raison Flyers


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#2760 27-07-2012 15:30:28

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: Les entraînements

Thunder, je ne remettrai certainement pas en cause ton degré d'exigence... on en a tous un différent les uns des autres!!! mais quand tu lis que le srfc dispose d'une misère technique, accorde moi ta raison dans ce fait là!!! j'ai joué au plus haut niveau amateur, et fait un tour de coupe de france face à une L2 en 2004, je peux t'assurer que quand toi, tu craques à la 60e minute, et tu vois qu'il te reste 30 min à jouer, tu pleures!!! Certes leur niveau physique leur permet de mieux maitriser le jeu et d'être plus adroit sur CF ou de la tete sur corner ou en face à face ou, comme je l'ai lu (et où je suis d'accord) sur la qualité des centres, mais la reprise de volée, c'est autre chose... c'est de la chance associé à un bon équilibre et une maitrise parfaite de la frappe de balle...


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#2761 27-07-2012 15:30:36

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: Les entraînements

Juste quelques remarques et j'en finis avec le HS.

Je ne vois aucune comparaison valable possible entre des primes de matchs de DSR, et un salaire de joueur pro, même très moyen.
Du coup si t'as joué en CFA, j'imagine que tu me rejoindras là-dessus...
(Merci pour les !!! smile )

Pour le tacle à la De Jong, je prends ça pour un compliment, j'aime bien ce joueur.
Ceci dit relis mes posts, je ne vois rien d'insultant perso.

Sinon rien à ajouter.

Dernière édition de: Thunder (27-07-2012 15:32:49)


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#2762 27-07-2012 19:35:36

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Les entraînements

C'est pas une question de salaire ...une remprise c'est complexe et comme il a dit, les joueurs évitent de se "ridiculiser" pour garder une bonne image sur quelques exercice dont la reprise de vollée

et puis à par Rooney ou Cristiano (2ème degré ON)  je vois pas qui reprendrais parfaitement tout ses centres, c'est débile de critiquer ça roll

Sinon Costil il reprend tout les ballons ou c'est moi ?! yikes

Hors ligne

#2763 27-07-2012 20:19:54

forpopi
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011
Messages: 120

Re: Les entraînements

Flyers a écrit:

Nan mais, les reprises foirées sont essentiellement faites par des joueurs défensifs, ce qui devrait plutôt inquiéter c'est la qualité des centres plutôt moyenne, souvent en contre-temps du tireur. Réussir une belle reprise de volée, c'est pas simple, et je suis sûr que des amateurs réussissent moins bien cet exercice.

N'était ce pas un exercice de "centre du mauvais pied"? Feret, Pajot, Diallo centraient de leurs pieds gauche nan? (hormis alessandrini) et en face mavinga sur le pied droit, nan?

fin ce n'est qu'une petite observation...

Hors ligne

#2764 27-07-2012 20:34:58

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Les entraînements

CQFD
Certains sont à fleurs de peau ici, près à jaillir des starting-blocks à la moindre petite image leur permettant de tomber sur nos joueurs. Heureusement que nous n'avons pas de vidéo de chaque séance d'entraînement. roll


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2765 03-08-2012 17:14:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les entraînements

Entrainement de ce matin à Dinard :

- Ktc , toujours blessé , en jogging regardant ses partenaires et discutant avec W.Stanger dans le public

- un premier exercice de passes ou trois équipes se sont affrontées . Une équipe avec M' vila , Féret .... une autre avec Kembo ... et une dernière avec Apam , Kana ...  L'équipe de Kana l' a emporté largement !

- un match qui n'a pas duré longtemps avec un but de Sané d' un coté , un autre d'erding de l'autre .

- un exercice de coup franc avec Alessandrini et N'gando qui ont montré de belles choses face à Costil .

Ce que je retiens c'est que Costil est devenu un patron dans cette équipe , Kana est toujours aussi chambreur ( N'dingo pour N'gando , le clermontois , la L2 pour Alessandrini ) , M' vila m'a paru motivé , heureux d'etre là , tout comme Jires qui était enervé quand il ratait une passe au premier jeu .

J'ai beaucoup aimé la qualité de passe de Yann , la vision du jeu de Féret , et le petit N'gando me fait bonne impression , tout comme Alessandrini qui me fait penser à Valbuena en gaucher .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2766 03-08-2012 19:12:38

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: Les entraînements

Et demain, il s'entraine a 9h c'est ca? C'est ouvert au public?

Anybody à la réponse?

Dernière édition de: srfc-jerem (03-08-2012 21:31:45)


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#2767 17-08-2012 12:01:47

pierrot3535
Membre
Inscrit(e): 26-04-2009
Messages: 27

Re: Les entraînements

entrainement tactique ce matin

M'vila a fait 2 3 tours de terrain puis a arreté l'entrainement

pas de kana-Biyik comme annoncé sur ouest-france mais j'suis assez confiant car théphile-catherine jouait arrière gauche durant la mise en place tactique. boye tout seul dans l'axe

sinon ça sent une compo du genre : costil -danzé boye kana-biyik (?) théophile-catherine -pajot tettey ou m'vila diallo - alessandrini pitroipa erding

assez impressionné par diallo et allesandrini qui sont tous les deux assez adroit devant le but avec une grosse frappe en plus.

en direct de la piv

a+

Hors ligne

#2768 17-08-2012 12:04:28

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Les entraînements

Enfin il se décide à mettre Diallo à la place de Féret !  smile

Hors ligne

#2769 17-08-2012 14:21:17

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Les entraînements

Amoros@ a écrit:

Enfin il se décide à mettre Diallo à la place de Féret !  smile

Malheureux dire une chose comme ça , tu vas t'attirer les foudres des supporter de feret

Hors ligne

#2770 17-08-2012 14:25:50

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Les entraînements

Depuis le temps que t'es là Utaka35, tu devrais savoir qu'on ne cite pas le post juste au-dessus smile

Et pourquoi Amoros s'attirerait-il les foudres des pro-Féret ? Quelqu'un a dit ici qu'il ne faut absolument pas essayer Diallo en 10 ?

Hors ligne

#2771 17-08-2012 14:30:25

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Les entraînements

En même temps vu la prestation de feret samedi dernier, ce serait completement fou de sa part de ne pas le mettre sur le banc hein

Quoique avec notre Corse on sait jamais.....


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#2772 17-08-2012 14:35:55

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Les entraînements

Utakad désolé effectivement j'avais zappé

Ba écoute c'est exactement ce que j'ai dis et on m'a dit que j'étais un fou,

J'ai dis que feret avait du mal face aux grosses équipes et que l'on pourrait essayer autre chose, et on m'a dit que c'était n'importe quoi

Hors ligne

#2773 17-08-2012 14:47:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les entraînements

Mister science infuse.

Tu commences à me gonfler utaka35 mais sérieusement. Je ne fais pas partie des pro-Féret ou des pro je ne sais quoi mais je fais partie de ceux qui gardent quand même à l'esprit le fait que Féret peut être décisif et l'a montré la saison dernière. Alors oui, il n'a pas du tout été bon samedi contre Lyon et il a du mal à se montrer contre les "gros" mais quand je lis qu'il faut le dégager, évidemment que je réagis à une ineptie pareille.

Alors essayons Diallo en 10 dimanche oui, pourquoi pas mais s'il fait un mauvais match, il y en a qui vont le mettre au bûcher parce qu'ils jugent sur un match, ce qui est ridicule.

Quand je lis "enfin il se décide à mettre Diallo en 10", j'ai envie de répondre qu'on est pas à la 10ème journée et qu'on a joué UN SEUL match officiel. C'est quand même fort d'accabler Antonetti parce qu'il se déciderait de mettre Diallo en 10 à la place de Féret seulement à la deuxième journée de championnat, non ?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2774 17-08-2012 14:50:58

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Les entraînements

Fais gaffe Clecle, si tu continues tu vas finir par gagner le titre de l'Onlineur le plus rageux big_smile

Hors ligne

#2775 17-08-2012 14:52:58

Isis
Invité

Re: Les entraînements

Ou alors Antonetti met Diaret, comme ça le jeu sera plus fluide !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] Amazonbot (4),
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.66 KiO (Pic : 788.2 KiO) ]