Vous n'êtes pas connecté.
Déjà que les stades seront vide...
Hors ligne
Communiqué de Claude Miché, président du Clermon foot Auvergne 63.
"Suite aux interrogations du public concernant la position du club relative aux nouveaux horaires de la Ligue 2, le Clermont Foot tient à vous partager son point de vue via ce communiqué officiel.
« Puis-je me permettre quelques observations ?
Peut-être ne suis-je pas assez attentif aux informations de la LFP, mais il me semble que les clubs de Ligue 2 n'ont pas été informés préalablement à l'appel d'offre que celui-ci comportait un horaire à 18h. Si c'est le cas, n'accusons pas Al Jazeera de cette situation.
Quelle absence de respect pour le public que cet horaire, pour les amoureux du sport football et tout simplement pour l'accès au spectacle sportif qui est aussi dans un domaine concurrentiel, et quel avenir pour le foot en Ligue 2 ? Veut-on créer le désintérêt du public pour ce sport ? Même la Ligue 1 risque de subir les conséquences à court ou moyen terme.
Depuis quelques années le déclin du football est amorcé, image de la discipline affaiblie, perte de public, perte de recettes partenaires et perte d'intérêt, en sus de la baisse du nombre de licenciés.
Quid d'une réflexion stratégique, quel résultat des séminaires sur l'état du foot français ? Existe-t-il une réflexion en dehors des sphères parisiennes ? Et que dire de la situation financière de nombreux clubs.
Souhaite-t-on un football pour quelques élites ? Ou pouvons-nous avoir le courage en dehors des souhaits et problèmes existentiels de chacun de nous, d'échanger afin d'être constructifs à plus long terme, et sur les sujets essentiels ?
Eviter d'être considéré comme dans un milieu d'opulence alors qu'il est en régression.
A-t-on le droit d'avoir des inquiétudes réelles et fondées, ou doit-on fermer les yeux sur une réalité que l'on ne veut voir ? Sommes-nous en danger ?
A-t-on pris en compte que pour faire un coup d'envoi à 18h45, les intermittents et/ou bénévoles devront être en place au stade à 16h45, c'est-à-dire quitter leur travail quotidien entre 15h et 15h30, à savoir secouristes, stadiers, caissiers, personnel buvette, personnel boutique, protocole. Qui amène les ramasseurs de balle, ces jeunes qui se font une joie et sont honorés d'être proches de l'action et des joueurs ? Et n'oublions pas les difficultés de circulation le vendredi en fin d'après-midi.
Quels sont les coûts supplémentaires pour mettre le stade en conformité si l'on doit remplacer ces populations par des sociétés spécialisées ?
Quelles sont les pertes d'exploitation qui en découlent ? Recettes billetterie, recettes partenaires publics et privés, recettes buvette, recettes produits dérivés...
Et pour finir, une question que j'ose me poser : ne vaut-il pas mieux rester à l'horaire accessible à tous, le vendredi à 20h, et ne pas percevoir les 12 millions d'euros annuels, ce qui représente 600 000 euros par club ? »
Claude MICHY
Président du Clermont Foot Auvergne 63"
RESISTANCE !
D'après infosport + , Auxerre va être relégué en National par la DNCG, un grand club français au bord du précipice
Hors ligne
Comme prévu, le Kop Rouge ne donnera pas de la voix cette saison au Roudourou :
Hors ligne
Ils ont bien raison !
C'est n'importe quoi cet horaire.
Priver les gens de leur passion...
Les clubs de supporters sont solidaires et c'est logique !
Hors ligne
Bonne nuit.
Hors ligne
Ahah énorme Rodi ^^En même temps c'est vrai
Hors ligne
Suite. La Ligue 2 se meurt à petit feu :
> http://www.francefootball.fr/#!/news/20 … la-l2.html
Merci à tous.
Hors ligne
Putain rien ne bouge pour l'instant, il ne vont quand même pas croire qu'il peuvent laisser ces horaires débiles ? En tous cas, pas question pour moi de souscrire à be in sport la saison prochaine...
J'aimerai que le RCK et les UK soit solidaire de ces actions ? est ce le cas ?
Le Mans relégué en National, Metz repêché en Ligue 2
Normalement, le club historique de Metz ne devrait donc pas connaître la National la saison prochaine alors que Le Mans sombre avec leurs nouvelles infrastructures, gros coup dur pour le club Sarthois.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je suis choqué !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
C'est une énorme claque pour Le Mans et je suis un peu triste pour ce club que j'aime bien.
La gestion de Legarda n'a peut être pas été exemplaire et avait-il vraiment la tête sur les épaules lorsqu'il annonçait vouloir faire de son club l'un des 50 meilleurs d'Europe.
Avec le coût de leur nouveau stade, l'avenir du Mans s'annonce inquiétant.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Vous en faites pas, vu comment les branques de la LFP assassinent la ligue 2 sans le moindre remord, les manceaux ne seront pas plus malheureux en national.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Pas sûr que le président Legarda soit du même avis. Et puis, elle est bien loin dorénavant la belle époque Muciste... Amara Traoré offrant les pré-barrages au Mans pour la première fois de son histoire (1991-1992). J'avais de la sympathie pour ce club en ce temps-là. Depuis, un peu moins (malgré la période Thierry Goudet).
Bref, je ne verserai aucune larme.
Hors ligne
Les prochains seront ils Le havre et Nice?
Construire des stades cher a entretenir, il était temps, mais en pleine crise, c'est 10 ans trop tard.
Heureusement qu'on a une DNCG pour encore plus enfoncer les petits ça nous permet des magnifique Ajaccio Dijon.
Hors ligne
Frédéric Thiriez répond au collectif "SOS Ligue 2"
"Cette solidarité, nous l'avons voulue tous ensemble et elle fait honneur au football professionnel français. Nous lui devons d'avoir, de l'avis unanime, la meilleure deuxième division d'Europe !"
Hors ligne
Mais oui bien sûr, BeIn sport a sauvé le football de la faillite... Il est complètement ridicule Ned Flanders, ridicule.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Elle est juste sur-réaliste cette réponse...Dans quel monde vit cet homme?
Un petit groupe de présidents a été chargé avec moi de négocier avec la chaîne un horaire plus tardif, si possible 19h00.
On se croirait aux puces...Ça fait vachement sérieux pour un contrat de plusieurs millions d'euros.
Non mais sérieusement il y a un truc qui cloche à la LFP. Ils ont lancé un appel d'offre avec trois horaires (vendredi à 18h, samedi à 14h30 et lundi à 20h45) et quand Bein Sport leur propose de choisir entre les trois, ba aucun des trois ne leur va...Oh WTF?
Et puis si la L2 a été repoussé au vendredi soir pour ne pas faire concurrence à la L1 le samedi soir, il fallait s'en douter qu'en mettant un match de L1 le vendredi soir, le mécanisme allait être le même...
Quel amateurisme, ça fait peur...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Non , Le Mans n'est pas mort !
Hors ligne
" Permettez que je vous apporte, avec la franchise qui caractérise nos relations, les quelques éclaircissements que je vous aurais volontiers donnés, si vous les aviez demandés. "
Frédéric Thiriez. - La L2 te remercie, Ned -
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Je ne sais pas encore très bien si je boycotte totalement le championnat de L2 cette saison, mais pendant ce temps - Guingamp s'est préparé au mieux durant l'intersaison et débute demain soir à Dijon.
Pas envie de tirer de plans sur la comète, j'espère juste que l'EAG réalisera une saison encore meilleure que l'an passé. Déjà une petite surprise dans le groupe qui se déplace en Bourgogne : Anthony Knockaert, la révélation guingampaise de la saison dernière ne fait pas partie du voyage. Bizarre, puisqu'il ne me semble pas être blessé. Ou alors, j'ai raté un épisode, ce qui est fort possible.
Le reste du programme dans l'Ouest (On ne change pas une équipe qui gagne) :
- > Dijon - Guingamp : Voir ci-dessus.
- > Châteauroux - Laval : Renaud Dreuslin (ancien Taïste) et Lhadji Badiane (ancien rennais) sont blessés et donc absents pour le premier match du Stade lavallois, cuvée 2012-2013.
- > Angers - Sedan : Le SCO a montré de belles choses lors des matches de préparation, si j'en crois ce que j'ai lu à droite et à gauche. Allez, les Angevins seront la belle surprise du championnat !
- > GFCO Ajaccio - SM Caen : Retour en L2 pour le Stade Malberbe, et déplacement difficile sur l'île de beauté pour démarrer. Attention aux coups de... soleil !
- > Nantes - Istres : Démarrage en "douceur" pour le FCNA dans son antre de la Beaujoire. Record d'abonnés battu... plus faible total de l'histoire... récente.
- > Lens - Le Mans : Sauvés in extremis de la descente en National, les Manceaux débutent à l'extérieur, chez un prétendant avéré à la montée. Chaud... !
- > Monaco - Tours FC : Face au milliardaire monégasque, les Tourangeaux espèrent éviter la valise... et pas celle en carton de Linda de Suza.
Dernière édition de: Rodighiero (26-07-2012 22:15:19)
Hors ligne
Je vais regarder ça sur Bein Sport 2 ou Bietry en ce moment nous vend le lancement de cette nouvelle chaîne .
Hors ligne
Pas de matchs de L2 sur les canaux supplémentaires et j'ai l'impression que ce n'est pas un multiplex pour l'instant sur Bein sport 2.
Hors ligne
C'est Le Havre-Arles, et ils montrent les autres buts.
Hors ligne
Les canaux supplémentaires ne seront disponible que pour la L1 d'après ce que j'ai compris
Hors ligne
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.94 KiO (Pic : 776.84 KiO) ]