Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1301 03-07-2012 13:29:16

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Re: Basket ball

gaudi a écrit:
Donne ta balle ! a écrit:
gaudi a écrit:

la foire aux bestiaux

gaudi a écrit:

J'ai vu jouer Magic Johnson

En gros tu regardais des matchs d'un championnat que tu n'appréciais pas tellement. Ou alors beaucoup de choses ont changé depuis. Magic Johnson c'était tout de même un meneur de jeu avec un physique d'intérieur. Plus de deux mètres pour plus de 100 kilos. A côté, aujourd'hui, Chris Paul (par exemple) et son mètre 80 c'est du pipi de chat. Vraiment je ne comprends pas.

Et toi qui défend le basket européen, que penses-tu des hanches arrachées sur les contre-attaque pour éviter les paniers faciles ? Un peu bestial non ?

Et oui moi aussi j'attends avec impatience les JO, et pas seulement pour l'équipe de France de basket.

T'es lourd mec !
La foire aux bestiaux c'était de l'humour à propos de la draft. Si tu ne comprends pas le sens de mon propos, tant pis. Concours Miss Monde ça te va mieux comme image ? tongue
Pour Magic Johnson, là c'est encore plus fort, soit tu ne comprends pas les notions d'exemple et de contexte et à part te proposer de retourner en cours de français je ne peux rien pour toi, soit tu fais exprès de ne pas comprendre. En l'occurence, je mentionnais juste que de la NBA j'en avais regardé un paquet d'heures en citant quelques exemples qui montraient la période ou je l'ai suivie, et que donc je connais un peu le basket . Basta !
Je crois que je ne vais pas non plus répondre à ton attaque idiote sur le basket européen. Tellement con  !

Enfin, pour répondre à coco, il y a plein de choses qui me gènent dans les franchises, mais pour ne donner qu'un exemple qui illustre bien ce que je veux dire, c'est que la franchise des Hornets puisse être le club de Charlotte et puis du jour au lendemain passe à La Nouvelle Orléans...
J'aurai pu parler du côté fermé sans descentes, ni montées, du fait que c'est une grande entreprise avec des filiales qui s'affrontent... Bref plein de choses qui me gavent !

Je préfererai d'ailleurs que ce topic s'appelle NBA et qu'on en fasse un autre pour ceux qui veulent parler des autres Basket !

gaudi alias "Robin des bois", je vais m'abstenir de répondre à l'intégralité de ton post. Maintenant t'as le droit d'être plus clair dans ce que tu dis, ou alors le droit d'employer des termes moins violents. Ce qui éviterait par la suite toute confusion.

Ensuite il ne t'es pas interdit de venir prôner le basket européen et féminin sur ce topic, il sert à ça. Et si sur ce même topic ça parle en majeure partie de NBA, je ne vois pas où est le problème. Nous ne sommes pas hors-sujet à ce que je sache.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (03-07-2012 13:29:47)

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#1302 03-07-2012 13:30:02

coco-22
Membre
Inscrit(e): 23-07-2010

Rossoneri a écrit:

Le marché des transferts NBA est quand même curieux. Deux exemples:

-Batum: Il est en fin de contrat à Portland (Unrestricted Free Agent dans le jargon). Il souhaite resigner aux Blazers mais si une équipe (genre Minesota) fait une offre salariale sur laquelle Portland ne peut pas s'aligner, Batum n'a pas le choix et doit partir chez les Wolves. Je trouve ça assez incroyable.
-Nets: Ils viennent de déménager à New York et souhaitent construire une belle équipe autour de Deron Williams. Ils ont lâché des joueurs pour faire venir Joe Johnson et vont peut-être encore en lâcher un paquet pour faire venir Dwight Howard. Résultat, un beau big three, mais plus aucun joueur sous contrat...

Bref, c'est une autre culture...

- Oui pour Batum c'est special, mais si Portland voulais en faire une piece maitresse ils n'avaient pas a proposer un contrat max a Roy Hibbert... Certes tres bon mais un contrat max me parait enorme. Apres on peut voir sa comme une concurrence pour s'approprier un joueur, et pas un joueur qui fais pression sur plusieurs clubs comme on peut le voir ici. Batum a annuler ses autres rendez-vous possibles avec les autres franchises sa prochaine equipe sera soit les Wolves ou les Blazers, tres bon choix il allie bien temps de jeu et responsabilites potentiels et chances de play-offs. Un joueur que j'adore ce Batum, vraiment hate de le voir avec les bleus.

- Pour les Nets ils ont fais leur choix entre Johnson et Howard pour moi Howard ne viendra pas, salary cap oblige et puis il faut quand meme avoir un effectif derriere car ils ont deja echanger 5 joueurs contre Johnson pas des foudres de guerre c'est sur mais bon, j'ai entendu parler d'une rumeur Howard a Atlanta de toute facon sa va etre un des feuilleton de l'ete donc Wait and See

#1303 03-07-2012 13:40:06

Donne ta balle !
So Clutch

D'ailleurs en parlant du feuilleton "Howard" :

basketusa a écrit:

Selon ESPN, les Nets n'ont pas abandonné l'idée de recruter Dwight Howard puisqu'ils viennent de faire une offre plutôt conséquente.

Selon nos confrères, voici la proposition :

- Brook Lopez, Kris Humphies, Marshon Brooks et trois premiers tour de draft (2013, 2015 et 2017).

Si Orlando accepte, Kris Humphries arriverait dans la cadre d'un sign-and-trade comme il est free agent. Idem pour Brook Lopez. Par ailleurs, on note que les Nets seraient prêts à prendre en charge le contrat de Hedo Turkoglu, et lâcheraient le prometteur MarShon Brooks.

Objectif de Brooklyn : réunir Deron Williams, Joe Johnson et Dwight Howard pour une « Big Three » phénoménal (sur le papier). Le problème, c'est qu'il va falloir les entourer car, hormis Gerald Wallace, il n'y a plus personne sous contrat !

Un 5 de haute qualité, un 4 sous-côté, un 2 avec un gros potentiel + 3 premiers tours de draft + débarras du contrat de Turkoglu. Perso je pense que ça va aboutir. smile

Après le point noir c'est la fragilité de Lopez. Même si derrière Davis à démontrer lors des play-offs qu'il pouvait tenir la baraque en 5.

Et concernant Batum mon souhait est également de le voir aux Wolves. Devant il aura un excellent meneur passeur (Rubio), et derrière une raquette de qualité (Love, Pekovic). Si cette équipe est épargner par les blessures elle pourra faire de belles choses.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (03-07-2012 13:45:49)

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#1304 03-07-2012 14:24:14

coco-22
Membre

D'ailleurs en parlant du feuilleton "Howard" :

basketusa a écrit:

Selon ESPN, les Nets n'ont pas abandonné l'idée de recruter Dwight Howard puisqu'ils viennent de faire une offre plutôt conséquente.

Selon nos confrères, voici la proposition :

- Brook Lopez, Kris Humphies, Marshon Brooks et trois premiers tour de draft (2013, 2015 et 2017).

Si Orlando accepte, Kris Humphries arriverait dans la cadre d'un sign-and-trade comme il est free agent. Idem pour Brook Lopez. Par ailleurs, on note que les Nets seraient prêts à prendre en charge le contrat de Hedo Turkoglu, et lâcheraient le prometteur MarShon Brooks.

Objectif de Brooklyn : réunir Deron Williams, Joe Johnson et Dwight Howard pour une « Big Three » phénoménal (sur le papier). Le problème, c'est qu'il va falloir les entourer car, hormis Gerald Wallace, il n'y a plus personne sous contrat !

Un 5 de haute qualité, un 4 sous-côté, un 2 avec un gros potentiel + 3 premiers tours de draft + débarras du contrat de Turkoglu. Perso je pense que ça va aboutir. smile

Après le point noir c'est la fragilité de Lopez. Même si derrière Davis à démontrer lors des play-offs qu'il pouvait tenir la baraque en 5.

Et concernant Batum mon souhait est également de le voir aux Wolves. Devant il aura un excellent meneur passeur (Rubio), et derrière une raquette de qualité (Love, Pekovic). Si cette équipe est épargner par les blessures elle pourra faire de belles choses.

Sa leur fera un sacre effectif, avec un Big three a des postes clefs comme 1, 3, 5. Pour moi les postes les plus clefs. Surtout une bonne relation meneur/pivot. Apres si ils arrivent a avoir de bons joueurs sa fera une bonne equipe. Ah j'avais oublier Wallace vu comment il etait bon a Portland cette saison les Nes deviendraient une equipe a mettre au rang des serieux pretendants au titre.
Les free agents cette annee promettent un gros boulversement d'effectifs j'ai hate de voir comment sa va se decanter.

#1305 03-07-2012 14:29:35

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010

Bon par contre, il va falloir les entourer car c'est vrai qu'il y aurait plus grand monde sous contrat.
Et on l'a bien vu avec le Heat cette année : le big three a eu besoin du banc pour faire le boulot et/ou la différence (Battier, Miller, Chalmers...).

"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

#1306 04-07-2012 09:54:27

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Eric Gordon proche de signer aux Suns !!!

Gros transfert NBA :
-Devin Harris singe aux Hawks
-Joe Johnson signe aux Nets
-Ben Gordon signe aux Bobcats
-Corey Maggette signe aux Pistons
-Lamar Odom signe aux Clippers
-Mo Williams signe aux Jazz
-Rashard Lewis signe aux Hornets
-Emeka Okafor et Trevor Ariza signent aux Wizards

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#1307 04-07-2012 10:20:56

coco-22
Membre

Joakim Noah forfait pour les J.O!!!! Gros coup dur pour l'equipe malgre l'emergence de Seraphin sa va faire mal a l'interieur par exemple face aux freres Gasol...

#1308 05-07-2012 10:17:53

xxRck91xx
banni

Enorme trade hier pour moi fan des suns Nash part aux Lakers et Dragic et Beasley signent aux Suns !
Ouai !!!!!!!!
Let's Go Phoenix !

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#1309 05-07-2012 11:19:10

Pharrell
MVP

xxRck91xx a écrit:

Eric Gordon proche de signer aux Suns !!!

Les Hornets vont s'aligner sur toutes les offres donc il y a très peu de chance pour qu'il rejoigne les Suns.

"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

#1310 05-07-2012 13:29:03

Donne ta balle !
So Clutch

Eric Gordon : « J'ai reçu un accueil incroyable ici et j'ai vraiment envie de jouer avec Phoenix. J'ai le sentiment que c'est la franchise idéale pour moi. Mon coeur est désormais à Phoenix ».

Est-ce que La Nouvelle-Orléans va prolonger un joueur, excellent soit-il,  suite à ces déclarations ?

Moi de mon côté je souhaite le voir aux Suns. tongue

Dragic, Gordon, Beasley en plus de Brown, Dudley et le rookie Kendall Marshall qu'on compare à Jason Kidd ; ça fait du beau monde devant. Après dans la raquette c'est plutôt limite mise à part Gortat. Fin bon l'intersaison vient juste de commencer, et Phoenix aura le temps pour y remédier.

Sinon comme je l'avais annoncé précédemment, Rudy Fernandez quitte Denver et repart à Madrid. Un concurrent de moins donc pour notre Français Evan Fournier.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (05-07-2012 13:44:22)

#1311 05-07-2012 17:56:41

xxRck91xx
banni

Sa fait plaisir Donne ta balle !
Et c'est vrai que ça ferait un bon 5 avec Dragic-Gordon-Gortat-Beasley !
Sinon côté départ il y a Grant Hill qui pourrait rejoindre Nash à L.A.
Et de plus il y a un bon banc Frye-Brown-Marshall-Morris ...
Let's Go PHX !

ban-rck.jpg

#1312 06-07-2012 09:13:57

xxRck91xx
banni

Brandon Roy fait son come-back et signe aux Timberwolves !

Sinon l'équipe des Etats-Unis pour les J.O. :
-Carmelo Anthony
-Chris Bosh
-Kobe Bryant
-Tyson Chandler
-Anthony Davis
-Kevin Durant
-Rudy Gay
-Eric Gordon
-Blake Griffin
-James Harden
-Andre Iguodala
-Lebron James
-Kevin Love
-Chris Paul
-Russel Westbrook
-Deron Williams

Que du lourd !

Dernière édition de: xxRck91xx (06-07-2012 09:22:53)

ban-rck.jpg

#1313 06-07-2012 09:22:50

Pharrell
MVP

Jason Kidd en partance pour New York apparemment ?
C'est du grand n'importe quoi à Dallas.

#1314 06-07-2012 09:24:46

xxRck91xx
banni

Mais que fait Dallas il font partir Tyson Chandler, Jason Kidd et Terry !
Je me fait beaucoup de soucis pour eux l'année prochaine !

ban-rck.jpg

#1315 06-07-2012 11:31:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Roy aux Wolves après avoir annoncé la fin de sa carrière lorsqu'il était aux Blazers...Vu la malédiction de la franchise de Portland, je suis prêt à parier que Brandon Roy va tout déchirer à Minneapolis... big_smile

Si ça se confirme pour Kidd, ça peut-être cool. cool Le feuilleton Howard, lui, continue.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1316 06-07-2012 12:01:37

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009

Mon joueur préféré BACK TO BUSINESS !!!! big_smile big_smile

Comment j'suis heureux !!

Derrick Williams qui portait le numéro 7 au Wolves a décidé de le laisser à Brandon Roy l'année prochaine. La classe.

#1317 06-07-2012 12:46:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

TP sera au JO. Super bonne nouvelle pour l'Equipe de France, et super bonne nouvelle pour lui. Une super-star du basket international multimillionnaire qui est comme un gosse à l'idée de jouer aux JO pour son pays, ça nous change de nos footballeurs actuels...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1318 06-07-2012 13:59:11

xxRck91xx
banni

Ah oui c'est vrai je me rappel Rawkus quand Roy avait annoncé ça "retraite" tu était si triste !Moi aussi d'ailleurs ...

Dernière édition de: xxRck91xx (06-07-2012 16:59:31)

ban-rck.jpg

#1319 06-07-2012 14:43:12

coco-22
Membre

J'etais super content d'apprendre la participation de Parker aux J.O. Notre chance de medaille est tout a fais possible, le forfait de Noah est un peu dommage quand meme je trouve car on va manquer de taille, j'espere que seraphin va exploser aux yeux de tous.
Ali traore a l'air plutot confiant pour sa participation aux J.O en tout cas il dis sur twitter que sa reeduc se passe bien et que sa avance.
Nico Batum va pas tarder a arriver, j'ai hate de voir cette equipe de france a l'oeuvre notamment a Bercy contre l'espagne qui sera notre vrai indicateur sur nos possibilites de medailles ou non.

#1320 06-07-2012 17:01:30

xxRck91xx
banni

Du côté des Suns Michael Reed, Shanon Brown et Ronnie Price sont librent !
Je suis un peu surpris que PHX ne fasse pas d'offre pour Brown mais bon si Eric Gordon arrive alors là ok !

ban-rck.jpg

#1321 08-07-2012 11:48:13

Donne ta balle !
So Clutch

La non-présence de Noah pour les J.O n'est pas plus mal.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (08-07-2012 11:49:18)

#1322 09-07-2012 09:48:55

coco-22
Membre

Meme si Seraphin progresse il reste notre meilleur pivot parce que Turiaf sa tient pas la route face aux Gasol...

#1323 09-07-2012 13:49:56

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009

T'es pas sérieux quand même?

Au delà de sa taille (notre seul intérieur de plus de 2m10), son énergie en attaque et en défense est un atout considérable.

Dans tous les cas notre poste 5 aurait été loin d'être une vraie option offensive, c'est donc surtout en défense où le forfait de Noah nous est le plus préjudiciable. Noah est quand même bien plus mobile et dissuasif que Turiaf ou Séraphin ...

Et puis, la dernière campagne des bleus plaide pour lui. On fait médaille d'argent au dernier Euro (derrière les intouchables espagnols), alors que notre dernière médaille en grande compétition remontait à la médaille de bronze en 2005 !

Franchement j'arrive pas à trouver un seul point positif à son forfait.

#1324 09-07-2012 14:34:36

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011

A priori, son forfait est en partie du à son sérieux ...

#1325 09-07-2012 16:16:22

Donne ta balle !
So Clutch

Tout à fait. Si Noah tenait vraiment à être présent aux J-O il aurait fait appel à autre chose que la naturopathie pour sa cheville. Il ne faut pas oublier qu'il a choisi le maillot tricolore sous l'influence de son père.

Rawkus a écrit:

T'es pas sérieux quand même?

Et lui il est sérieux ? lol

Dernière édition de: Donne ta balle ! (09-07-2012 16:21:06)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.13 KiO (Pic : 816.03 KiO) ]