Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1276 29-06-2012 13:21:49

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Re: Basket ball

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#1277 29-06-2012 13:23:01

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

1. Anthony Davis (NOH)
2. Michael Kidd-Gilchrist (CHA)
3. Bradley Beal (WAS)
4. Dion Waiters (CLE)
5. Thomas Robinson (SAC)
6. Damian Lillard (POR)
7. Harrison Barnes (GSW)
8. Terrence Ross (TOR)
9. Andre Drummond (DET)
10. Austin Rivers (NOH)
11. Meyers Leonard (POR)
12. Jeremy Lamb (HOU)
13. Kendall Marshall (PHO)
14. John Henson (MIL)
15. Maurice Harkless (PHI)
16. Royce White (HOU)
17. Tyler Zeller (CLE)
18. Terrence Jones (HOU)
19. Andrew Nicholson (ORL)
20. Evan Fournier (DEN)
21. Jared Sullinger (BOS)
22. Fab Melo (BOS)
23. John Jenkins (ATL)
24. Jared Cunningham (DAL)
25. Tony Wroten Jr. (MEM)
26. Miles Plumlee (IND)
27. Arnett Moultrie (PHI)
28. Perry Jones (OKC)
29. Marquis Teague (CHI)
30. Festus Ezeli (GSW)

76B2307.jpeg

Evan Fournier drafté par les Nuggets de Denver ! Il arrive pour sans doute remplacer Rudy Fernandez, qui devrait retourner à Madrid.
Une excellente nouvelle ! Il intègre une équipe fougueuse avec un gros potentiel, qui joue un beau basket (très offensif) avec à sa tête un entraîneur de haute qualité, George Karl.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (29-06-2012 13:24:11)

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#1278 29-06-2012 15:53:45

coco-22
Membre
Inscrit(e): 23-07-2010

Donne ta balle ! a écrit:

Evan Fournier drafté par les Nuggets de Denver ! Il arrive pour sans doute remplacer Rudy Fernandez, qui devrait retourner à Madrid.
Une excellente nouvelle ! Il intègre une équipe fougueuse avec un gros potentiel, qui joue un beau basket (très offensif) avec à sa tête un entraîneur de haute qualité, George Karl.

Ouai mais Evan Fournier va surement etre renvoyer en Europe, le GM des Nuggets a evoquer cette possibiliter et Georges Karl a dis :« Je ne veux vexer personne mais je ne pense pas qu'un 20ème choix de draft soit meilleur que Jordan Hamilton ou Julyan Stone et ils n'ont pas joué cette année. »

#1279 29-06-2012 20:44:05

Donne ta balle !
So Clutch

coco-22 a écrit:

Ouai mais Evan Fournier va surement etre renvoyer en Europe, le GM des Nuggets a evoquer cette possibiliter et Georges Karl a dis :« Je ne veux vexer personne mais je ne pense pas qu'un 20ème choix de draft soit meilleur que Jordan Hamilton ou Julyan Stone et ils n'ont pas joué cette année. »

George Karl est juste avec ses joueurs. C'est dans la logique des choses. Hamilton peut représenter un danger, après Stone je ne sais pas, ne l'ayant jamais vu jouer.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (29-06-2012 20:54:21)

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#1280 30-06-2012 12:33:36

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Pour changer de la foire aux bestiaux, un petit message à caractère sportif : Bravo aux filles qui iront au JO ! tongue

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1281 30-06-2012 15:40:24

Donne ta balle !
So Clutch

gaudi a écrit:

Bravo aux filles qui iront au JO ! tongue

Oui, bravo.

gaudi a écrit:

Pour changer de la foire aux bestiaux

??

#1282 30-06-2012 16:58:51

xxRck91xx
banni

C'est pas du tout une foire mais une consécration pour ces jeunes joueur universitaire !
Donc gaudi un peu de respect pour ces gars qui ne sont pas des bestiaux !

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#1283 30-06-2012 17:01:40

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Je crois que Gaudi faisait de l'humour nan.... donc souriez les gars... tendu ces basketteurs!!

#1284 30-06-2012 17:07:29

xxRck91xx
banni

Désolé mais là c'est dur pour les gars qui rêve toute leur vie de jouer en NBA donc les traiter de bestiaux c'est un peu fort je trouve !

ban-rck.jpg

#1285 30-06-2012 17:12:47

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

En tout cas pour pouvoir jouer avec les Bulls de Chicago ,vaut en avoir une bonne paire !   big_smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#1286 30-06-2012 19:09:06

gaudi
Esthète à claques

Ouais les gars, détendez-vous !  tongue
Les joueurs je les respecte, le système et la NBA un peu moins ! J'ai le droit ?

#1287 01-07-2012 09:21:06

xxRck91xx
banni

Bien sûr liberté d'expression et de penser mon ami !

ban-rck.jpg

#1288 01-07-2012 11:29:42

Donne ta balle !
So Clutch

gaudi a écrit:

Les joueurs je les respecte, le système et la NBA un peu moins ! J'ai le droit ?

"le système" > Alors là je ne sais pas si tu critiques juste la cérémonie annuelle, ou alors le système sportif américain dans sa globalité. Dans le premier cas je ne vois pas où est le problème, et c'est loin d'être une foire, mais comme je l'ai cité précédemment une cérémonie. Dans le deuxième cas, je ne pense pas qu'au jour d'aujourd'hui un Français soit bien placé pour mettre en doute le système de formation des sportifs aux Etats-Unis.

"la NBA" > Non seulement le basket en NBA est plus physique qu'en Europe, mais également plus technique et plus intense. C'est tout simplement le meilleur championnat du monde. Ce n'est pas s'américaniser de dire ça, mais juste dire la vérité. Entre regarder cette saison un match de la série Boston - Philadelphie ou une finale Chalon - Le Mans, mon choix est vite fait. Cette finale qui ressemblait plus à un concours de 3 points.

Après chacun son point de vue, mais je doute que tu es déjà regarder quelques matchs de NBA.

#1289 02-07-2012 01:11:38

coco-22
Membre

gaudi a écrit:

"le système" > Alors là je ne sais pas si tu critiques juste la cérémonie annuelle, ou alors le système sportif américain dans sa globalité. Dans le premier cas je ne vois pas où est le problème, et c'est loin d'être une foire, mais comme je l'ai cité précédemment une cérémonie. Dans le deuxième cas, je ne pense pas qu'au jour d'aujourd'hui un Français soit bien placé pour mettre en doute le système de formation des sportifs aux Etats-Unis.

"la NBA" > Non seulement le basket en NBA est plus physique qu'en Europe, mais également plus technique et plus intense. C'est tout simplement le meilleur championnat du monde. Ce n'est pas s'américaniser de dire ça, mais juste dire la vérité. Entre regarder cette saison un match de la série Boston - Philadelphie ou une finale Chalon - Le Mans, mon choix est vite fait. Cette finale qui ressemblait plus à un concours de 3 points.

Après chacun son point de vue, mais je doute que tu es déjà regarder quelques matchs de NBA.

+1 Donne ta balle. Effectivement nous avons beaucoup à apprendre su système américain, et qu'est-ce que t'entends par ne pas aimer le système
et la NBA? est-ce le jeu NBA?
En ce qui concerne le système dans le sport américain je le trouve bien meilleur que le notre. Dans le foot européen les plus forts deviennent plus forts, et les autres tentent d'exister, en NBA il y a des seuils de masse salariale, la draft qui permet à des franchises d'exister(M.Jordan permet aux Bulls de gagner leurs 6 premiers titres en étant drafter) et d'éviter que les mêmes trustent les titres. Alors leur système est certes imparfait mais dans la globalité il est beaucoup plus ingénieux. Et au foot, personnellement sa m'énerve que les contats ne veulent plus rien dire et que le joueur s'en aille quand il veux, en NBA tant que l'équipe veut de son joueur, il doit honorer son contrat... Il y a tellement d'exemples que je pense que nous devrions en prendre un peu plus exemple...

#1290 02-07-2012 12:36:51

gaudi
Esthète à claques

gaudi a écrit:

Hé,hé... t'étais sans doute pas né ou alors tout petit que je regardais déjà la NBA. J'ai vu jouer Larry Bird, Magic Johnson, Jordan, Rodman, Barkley, etc.... Mon grand-père vendant des télés, Canal + est arrivée chez mes parents dès sa création en 84. Des nuits NBA j'en ai passé pendant mes années d'étudiants... mais avant gamin, je regardais le samedi après-midi sur Antenne 2 le match phare de la journée de championnat de basket avant que Canal ne s 'en occupe.  J'ai vu jouer les frères Beugnot, le grand Villeurbanne d'Alain Gilles, La montée du CSP, Dacoury et Jean Michel Senegal, les duels avec le Pau-Orthez d'Hufnagel....
Bref , au niveau culture Basket, je crois que ça va ! wink
Pour le reste, je resterai toujours un défenseur du basket européen et je ne suis pas un adepte du principe de franchise, ce qui ne m'interdit pas de reconnaître la suprématie de la NBA, mais je ne vibre pas tant que ça. Aujourd'hui ce sont les équipes nationales et les grandes compèts qui me font kiffer... Vivement les JO avec 2 équipes nationales ! smile

#1291 02-07-2012 14:40:33

Donne ta balle !
So Clutch

gaudi a écrit:

la foire aux bestiaux

gaudi a écrit:

J'ai vu jouer Magic Johnson

En gros tu regardais des matchs d'un championnat que tu n'appréciais pas tellement. Ou alors beaucoup de choses ont changé depuis. Magic Johnson c'était tout de même un meneur de jeu avec un physique d'intérieur. Plus de deux mètres pour plus de 100 kilos. A côté, aujourd'hui, Chris Paul (par exemple) et son mètre 80 c'est du pipi de chat. Vraiment je ne comprends pas.

Et toi qui défend le basket européen, que penses-tu des hanches arrachées sur les contre-attaque pour éviter les paniers faciles ? Un peu bestial non ?

Et oui moi aussi j'attends avec impatience les JO, et pas seulement pour l'équipe de France de basket.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (02-07-2012 14:52:29)

#1292 02-07-2012 16:03:35

coco-22
Membre

En quoi tu es pas adepte du concept de franchise? Quels points te derangent?
J'avoue que cette annee des matchs en direct passaient sur Ma chaine sport et voir un Detroit-washington sa me faisait pas rever et effectivement parfois je zappais. La NBA n'a pas le monopole du basket mondial mais faut avouer que certaines series de play-offs valent le coup de se lever en pleine nuit, comme cette annee je me suis lever pour regarder les finales et aller au boulot a 8h je ne regrettais pas .
C'est vrai qu'une competition comme les JO me fais bien vibrer comme la finale de 2008 qui etait geniale

#1293 02-07-2012 17:11:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Moi j'aime bien le basket européen (beaucoup moins "lisse" sur le terrain et dans les tribunes que le basket américain) mais il faut avouer que ces compétitions sont illisibles. Entre l'Euroleague et ses équipes avec des noms de clubs de corpo, et la Pro A où le choc c'est Gravelines-Chalon (surement de belles villes, mais c'est pas super sexy...) j'ai du mal à accrocher.

Cette année je suis allé voir deux matchs du Paris-Levallois (déjà ce nom qui donne pas envie...) et j'ai passé deux bons moments pas cher, mais ça sent l'amateurisme quand même. Il y aurait un public en France et en Europe pour professionnaliser tout ça...C'est dans ce cadre que je trouve que le système de franchises n'est pas si inepte que ça...et il est dans la culture basket (contrairement au football).

Imaginez une ligue fermée avec Barcelone, le Real, Galatasaray, le Fener, l'Olympiakos, le Pana, le Partizan, l'Etoile Rouge, le Maccabi...et des clubs à Rome, Milan, Lyon, Paris, Munich, Berlin, Londres, Moscou, Vilnius, Kaunas...Ça aurait de la gueule. smile

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1294 02-07-2012 17:19:55

xxRck91xx
banni

J'espère que france télévision va retransmettre France-USA !

ban-rck.jpg

#1295 02-07-2012 18:40:46

gaudi
Esthète à claques

gaudi a écrit:

la foire aux bestiaux

gaudi a écrit:

J'ai vu jouer Magic Johnson

En gros tu regardais des matchs d'un championnat que tu n'appréciais pas tellement. Ou alors beaucoup de choses ont changé depuis. Magic Johnson c'était tout de même un meneur de jeu avec un physique d'intérieur. Plus de deux mètres pour plus de 100 kilos. A côté, aujourd'hui, Chris Paul (par exemple) et son mètre 80 c'est du pipi de chat. Vraiment je ne comprends pas.

Et toi qui défend le basket européen, que penses-tu des hanches arrachées sur les contre-attaque pour éviter les paniers faciles ? Un peu bestial non ?

Et oui moi aussi j'attends avec impatience les JO, et pas seulement pour l'équipe de France de basket.

T'es lourd mec !
La foire aux bestiaux c'était de l'humour à propos de la draft. Si tu ne comprends pas le sens de mon propos, tant pis. Concours Miss Monde ça te va mieux comme image ? tongue
Pour Magic Johnson, là c'est encore plus fort, soit tu ne comprends pas les notions d'exemple et de contexte et à part te proposer de retourner en cours de français je ne peux rien pour toi, soit tu fais exprès de ne pas comprendre. En l'occurence, je mentionnais juste que de la NBA j'en avais regardé un paquet d'heures en citant quelques exemples qui montraient la période ou je l'ai suivie, et que donc je connais un peu le basket . Basta !
Je crois que je ne vais pas non plus répondre à ton attaque idiote sur le basket européen. Tellement con  !

Enfin, pour répondre à coco, il y a plein de choses qui me gènent dans les franchises, mais pour ne donner qu'un exemple qui illustre bien ce que je veux dire, c'est que la franchise des Hornets puisse être le club de Charlotte et puis du jour au lendemain passe à La Nouvelle Orléans...
J'aurai pu parler du côté fermé sans descentes, ni montées, du fait que c'est une grande entreprise avec des filiales qui s'affrontent... Bref plein de choses qui me gavent !

Je préfererai d'ailleurs que ce topic s'appelle NBA et qu'on en fasse un autre pour ceux qui veulent parler des autres Basket !

#1296 02-07-2012 18:44:09

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

D'ailleurs la franchise de New Orleans devrait changer de nom et les Charlotte Bobcats pourraient du coup redevenir les Charlotte Hornets. Non non ce n'est pas compliqué du tout! big_smile

WE DON'T CARE !

#1297 03-07-2012 10:47:31

coco-22
Membre

C'est vrai que sur ces points je te rejoins c'est des failles du systeme NBA, surtout pour les changements de villes on peut citer le passage des Sonics au Thunder, changement de nom et de ville...

Ensuite le systeme de montees et descentes n'est pas obligatoirement necessaire comme j'en parlais un peu plus haut, le systeme de draft de salary cap est la pour changer les franchises gagnantes qui aurait imaginer OKC en finales NBA il y a 3 ou 4 ans? Et au final ce systeme n'est-il pas mieux? Effectivement ll n'y a pas de changements de franchises mais il n'y a jamais de champion 4 annees de suite, meme 3 annees les derniers etant les Lakers de Kobe et Shaq et sa relance vraiment l'interet de ce championnant.

Franchement en ligue 1, avoir Lyon qui gagne 7 ans de suite, paris qui va devenir intouchable au niveau financier, quel interet?
Ensuite ces "filiales", ne serait-ce pas simplement l'equivalent plus ou moins de nos equipes reserves ici?

Hormis, cet aspect de changements de villes possibles, je reste tout de meme admiratif du systeme plus ou moins equitable que la NBA propose, je trouve le systeme de formation par la fac plus qu'interessant car les etudes sont plus poussees que dans nos centres de formations et l'acces y est moins fermer.

#1298 03-07-2012 12:28:19

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009

Mouais, moi je suis plutôt d'accord avec gaudi, et pourtant je suis un grand fan de NBA et je compte plus les nuits où je me suis levé à 3 ou 4h pour regarder un match.

Lyon a été champion 7 années de suite, ça veut dire que les dirigeants avaient bien travailler, ils l'ont mérité. En NBA des équipes comme Cleveland ou Philadelphie ont été en finale, simplement parce qu'elles avaient drafté un demi-dieu (James et Iverson). C'est peut-être réducteur mais c'est quoi le mérite de ces franchises? Je pense en particulier à Cleveland qui avait fait exprès de perdre le plus de matchs possible pour être sûr d'avoir le premier choix de draft pour pouvoir chopper Lebron ...

Un système comme ça en Europe, non merci.

EDIT: Ceci dit il y a un point que j'envie à la NBA, c'est le salary cap. Mais j'ose espérer qu'on en prend un peu la direction sous l'impulsion de Platini (fair-play financier).

Dernière édition de: Rawkus (03-07-2012 12:29:35)

#1299 03-07-2012 12:59:09

coco-22
Membre

Oui tu prends le cas extreme de Cleveland, cependant avec la draft bon nombres d'equipes ont fais des jolis coups il me semble, Ginobili et Parker n'etaient pas firsts picks et pourtant les spurs ont plutot pas mal reussi, tu parles de Philly mais cette annee sans "demi-dieu", et avec un jeu collectif et que des jeunes joueurs ils sont tout pres de sortir Boston, et grace a de jeunes joueurs issus de la draft seulement. Je pense que ce systeme est perfectible comme tu le soulignes pour l'attitude de Cleveland par exemple mais moi je suis plutot pour.
Je nie pas qu'avec 7 titres Mr Aulas avait bien travailler seulement personnellement l'interet du championnat etait vite tuer, mais tout ne tourne pas autour de 1 pick a la draft hormis des exceptions comme James quoi que la draft 2003 etait exceptionnelle donc il etait pas la seule option. Et on vois qu'il suffit pas d'avoir un 1er pick pour etre competitif john wall est bien seul a D.C, Kwame Brown a ete un 1er pick ces dernieres annees et j'en passe...
Tout sa pour dire que meme en NBA il faut faire les bons choix... Il suffit pas d'avoir un seul joueur Cleveland en a fais les frais...

Sa me parait utopique un salary cap dans les prochaines annees, peut etre dans 10 ou 15 ans mais pas tout de suite je pense... C'es assez dur a mettre en place, la position de force entre joueurs et dirigeants serait inverser.

#1300 03-07-2012 13:20:12

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Le marché des transferts NBA est quand même curieux. Deux exemples:

-Batum: Il est en fin de contrat à Portland (Unrestricted Free Agent dans le jargon). Il souhaite resigner aux Blazers mais si une équipe (genre Minesota) fait une offre salariale sur laquelle Portland ne peut pas s'aligner, Batum n'a pas le choix et doit partir chez les Wolves. Je trouve ça assez incroyable.
-Nets: Ils viennent de déménager à New York et souhaitent construire une belle équipe autour de Deron Williams. Ils ont lâché des joueurs pour faire venir Joe Johnson et vont peut-être encore en lâcher un paquet pour faire venir Dwight Howard. Résultat, un beau big three, mais plus aucun joueur sous contrat...

Bref, c'est une autre culture...

WE DON'T CARE !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.87 KiO (Pic : 836.77 KiO) ]