Vous n'êtes pas connecté.
@yoyo. ils ne peuvent pas et se planquer pour griller une clope et surveiller. Y a des priorités quand même.
Prochain cas ça sera au collège de Noyal sur vilaine ou la direction est plus que défaillante.
pitoyable
L'autre gamin doit être aussi dans un très très sale état psychologique. Pour une simple bagarre, tu tues quelqu'un et ta vie est foutu. Ah les gosses.
Je m'auto-censure par respect à la famille et aux proches.
Condoléances.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (24-06-2012 13:36:58)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
C'est vrai que cette histoire est incroyable.
Si ce que tu dis est vrai Clecle, et bien c'est encore plus triste et lamentable.
Bon courage à la famille dans cet événement dramatique et douloureux.
J'espère que le club fera quelque chose.
J'hallucine un peu en lisant certaines réactions.
Se permettre de juger cette situation et les protagonistes sans en connaitre les détails, faut oser. J'ai honte pour certains là.
Personnellement ça m'a choqué, je suis passé par Cleunay et j'y ai vécu de très bons moments. J'ai du mal à imaginer qu'une telle atrocité ait pu avoir lieu ici. Mais au regard de la société d'aujourd'hui et des faits divers qui peuplent nos quotidiens, on est devant une montagne.
I want you in my army !
@yoyo. ils ne peuvent pas et se planquer pour griller une clope et surveiller. Y a des priorités quand même.
Prochain cas ça sera au collège de Noyal sur vilaine ou la direction est plus que défaillante.
pitoyable
Ce n'est pas le sujet mais la direction de ce collège n'est pas défaillante à ce qu'on m'a dit. C'est souvent le bordel là-bas mais il y a plus craignos comme collège. Et on a bien vu que ça pouvait arriver n'importe où.
Quand j'étais au collège à Chateaubourg, il y a eu plusieurs cas comme ça... Un mec s'est même retrouvé dans le coma.
Si tu parles pour mon post, je ne juge absolument pas, je relaie juste ce que j'ai entendu pour nuancer le post de Zvon.
En aucun cas je ne juge le coupable même s'il est clair que ce qu'il a fait est quand même choquant, avec ou sans détails. Et en aucun cas, je ne juge les surveillants même si j'imagine quand même qu'il devait bien y avoir des surveillants dans la cour de récréation ? Je dis donc que si c'est le cas (si ça ne l'est pas, c'est quand même étrange), ils doivent pas se sentir bien non plus, c'est tout.
Enfin bon, je ne vais pas spéculer plus longtemps sur ce triste évènement et ça serait quand même bien que le site officiel rende hommage à ce jeune quand même...Encore condoléances à la famille.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Balance un mp, ça sera plus simple.
Et bon, faut pas déconner quand même, les surveillant sont là pour une raison, surveiller et on va pas me dire que personne à essayer de l'arrêter le mec, les élève ont laisser faire ? sérieusement.
Ils sont presque aussi bête que les surveillant de n'avoir rien fait.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Lyonel : Tu étais à Noyal sur Vilaine pour dire cela ? Car pour y etre passé, je suis d'accord avec toi
Condoléances à la famille et aux proches.
Non mais j'y passe devant tout les jours. Des guss en voitures récupérant leur racket ou deal aux grilles donnant sur la rue j'en vois.
Et j'ai mon boss qui a ses 2 fils dedans, il nous en raconte des bonnes sur le laxisme du dirlo.
Ça fait très peur ce collège.
Dernière édition de: lyonel (25-06-2012 16:50:00)
Lyonel faut arrêter avec tes dirlos laxistes. T'aura beau mettre un psycho rigide ca va pas forcément régler le problème, le quartier assez difficile de Cleunay il sera toujours là ,même en changeant de dirlo, il peut pas remplacer l'éducation des parents. J'avais un dirlo strict dans mon collège, certes il a viré les petits cons mais il n'a fait que déplacer le problème, ces jeunes sont allés dans les collèges d'à côté. Totalement inutile au final donc.
Et pour ceux qui pointent les surveillants, j'aimerais bien savoir combien ils sont pour surveiller je ne sais combien d'élèves, facile de les accuser quand ils sont juste deux ou trois. Encore plus quand ça se passe dans les toilettes, c'est le meilleur endroit pour allumer un surveillant "hey monsieur, le surveillant il a été de m'agresser/violé(e) dans les toilettes", personne pour vérifier/corporatisme des élèves alors bien sûr dans ces cas là la parole du gosse est rarement mise en doute.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Et pour ceux qui pointent les surveillants, j'aimerais bien savoir combien ils sont pour surveiller je ne sais combien d'élèves, facile de les accuser quand ils sont juste deux ou trois.
Content de lire cette réaction que je partage à 100%. Je rajouterai que je ne comprends pas cette tendance sociétale à toujours vouloir pointer des responsables, à personnaliser ce genre d'accident malheureux. Sans vouloir verser dans le fatalisme, il y a des fois où tu ne peux pas tout éviter, prévoir et il arrive ce type d'accident. C'est malheureux, douloureux pour la famille mais il n'est pas nécessaire de forcément trouver un responsable. Après, je n'étais pas là et comme un grand nombre de personnes je ne connais de l'histoire que ce qui est raconté dans les médias et il est possible qu'il y ait eu des défaillances individuelles ; je condamne juste ce réflexe de toujours vouloir mettre un responsable au pilori et lui faire subir la vindicte populaire.
Lyonel faut arrêter avec tes dirlos laxistes. T'aura beau mettre un psycho rigide ca va pas forcément régler le problème, le quartier assez difficile de Cleunay il sera toujours là ,même en changeant de dirlo, il peut pas remplacer l'éducation des parents. J'avais un dirlo strict dans mon collège, certes il a viré les petits cons mais il n'a fait que déplacer le problème, ces jeunes sont allés dans les collèges d'à côté. Totalement inutile au final donc.
Là aussi plutôt d'accord sur l'ensemble. Après, pour connaître le milieu, il faut aussi reconnaître qu'il y a des établissements où il n'y a aucune autorité (et selon les dires Noyal en fait effectivement parti même si c'est en voie d'amélioration) et les élèves se marrent quand ils vont voir le CPE. Les profs ne se sentent pas spécialement soutenus et lorsqu'ils sévissent pour des comportements inacceptables et qu'ils voient l'élève revenir tout sourire sans rien changer du comportement c'est un peu décourageant sans compter que ces mêmes élèves viennent perturber et empêcher ceux qui veulent bosser. Mais là on est totalement hors sujet donc je m'arrête.
Aujourd'hui sont tombés les compositions des groupes des championnats nationaux:
Quelqu'un peut -il me dire le groupe approximatif U15 DH élite pour cette année a venir SVP ?
Quelqu'un connait le groupe emmené à Ploufragan pour le tournoi des centres ?
Quelqu'un peut -il me dire le groupe approximatif U15 DH élite pour cette année a venir SVP ?
CPB Bréqiugny, Vannes Ménimur AS, Stade Brestois, Stade Rennais, US Concarneau, GSI Pontivy, FC Lorient, Quimper ESK, EA Guingamp, Plouzané AC
Edit : désolé pour le double post
Dernière édition de: Antoine56 (27-07-2012 12:34:51)
Quelqu'un connait le groupe emmené à Ploufragan pour le tournoi des centres ?
voici le onze de depart
1 epassy devis
2 moreira steven
3 eauverger kevin
4 gerard daouda
5 lemonnier pierre
6 sorin eliott
7 bakayoko tiemoue
8 hery franck
9 izerghouf thomas
10 hunou adrien
11 said wesley
match en 25*2
victoire de rennes 2-0 pour le 1er match vs om (ceux du 0% de reussite au bac)
peu d'occasion de part et d'autres
1 but et 1 passe-des de wesley said, bonne prestation de pierre lemonnier, bakayoko tiemoue (quand il veut bien se battre) et izerghouf thomas
rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent
Daouda Gérard était à l'entraînement des pros ce matin. C'est Alexandre Even qui l'a remplacé en charnière centrale.
Wesley Saïd et Franck Héry pour les buteurs.
Résumé du match http://www.dailymotion.com/video/xsg3e2 … ?start=125
Rennes est très bon avec un Said galactique par contre moi il y a une équipe qui me fait peur c'est Nice apres le reste sava
Il a quel age Said ? J'espere qu'on sortira enfin un bon attaquant du centre de formation et que ca ne fera pas comme Le tallec !
Quelqu'un sait pourquoi Zana Allée et Cédric Hountondji ne fait pas parti de ce groupe espoir?
Est ce par rapport à un problème par rapport à leurs contrats stagiaires comme Boris l'a mentionné récemment (Mais j'avoue ne pas avoir trop compris)?
Il a quel age Said ? J'espere qu'on sortira enfin un bon attaquant du centre de formation et que ca ne fera pas comme Le tallec !
17ans je crois
Rennes est très bon avec un Said galactique par contre moi il y a une équipe qui me fait peur c'est Nice apres le reste sava
je pense qu'on a un bon groupe cette année... Mais les "4 axiaux" Saïd, Sorin, bakayoko et Lemonnier, c'est du GROS COSTAUD!!!!
Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"
Quelqu'un sait pourquoi Zana Allée et Cédric Hountondji ne fait pas parti de ce groupe espoir?
Est ce par rapport à un problème par rapport à leurs contrats stagiaires comme Boris l'a mentionné récemment (Mais j'avoue ne pas avoir trop compris)?
C'est quoi l'histoire des contrats stagiaires ? Effectivement leur absence est surprenante. Si quelqu'un a la r?ponse...
[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.92 KiO (Pic : 781.82 KiO) ]