Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 26-05-2012 18:43:17

sdelauna
Membre
Inscrit(e): 02-01-2007

Re: Hand Ball

L'equipe de France féminine est qualifiée pour les Jo après leur victoire face à au Japon (30-17) lors du TQO disputé à Lyon. Dernier match sans enjeu demain face au Monténégro

#702 06-06-2012 15:47:34

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#703 06-06-2012 17:46:24

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

C'est une honte absolue.

La fédération française de Handball se ridiculise une fois de plus.
Ce sont ces mêmes qui coulent Brest qui vont se repaître allègrement de tous les pétrodollars que QSI est en train d'injecter au Paris-Handball.
Equité qu'ils disent... Mon CUL !!

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#704 06-06-2012 19:56:49

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011

Si j'ai bien suivi, le club a eu un an pour remonte la pente mais le déficit a doubler. Après il y a des règles.
Metz était descendu il y a quelques années pour ce même problème.
C'est pareil pour le Poitiers Volley qui met quasiment la clé sous la porte faut d'argent.

#705 21-06-2012 12:05:53

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

L'appel de l'Arvor 29 a été rejeté, donc, ça sent plutôt la descente pour le club breton. Cléopatre Darleux, gardienne internationale, a déjà annoncé son désir de partir (Club hongrois ?), tout comme Alexandra Lacrabère.

Olivier Cloarec, qui vient de quitter le poste de Directeur Général du Voc, va occuper 50% de son temps dans le club de hand et l'autre moitié avec le Stade Brestois.

C'est dommage si ça se finit comme ça, alord qu'elles avaient fait une très bonne saison, et devaient jouer en coupe d'Europe ...

#706 21-06-2012 12:15:17

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

C'est assez brestois d'avoir les yeux plus grands que le ventre non ?
Faire un grand club rapidement avec une folie dépensière, c'est arrivé à un club de foot, et également à un club de hockey sur glace, maintenant le Hand...

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#707 21-06-2012 13:19:00

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Mon cher Gaudi, tu oublies d'expliquer que la même chose est arrivée au club de Basket de l'étendard. smile

Rodighiero (Fan de Jimmy Vérove)

#708 21-06-2012 14:31:38

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Exact, c'est donc bien un leitmotiv nord-finisterien alors ! smile

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#709 02-08-2012 12:57:15

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

France TV annonce Daniel Narcisse à Cesson o_O

#710 02-08-2012 13:16:20

Jayjays
Membre

Ça me parait étrange aussi. A voir ...

#711 02-08-2012 13:20:08

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

Comme ils disent il faudra un GROS sponsor

#712 14-09-2012 13:00:27

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Pour les intéressés, le premier match officiel de la saison de Cesson (dans la salle de l'armada parisienne) est diffusé ce soir sur Sport +

#713 14-09-2012 13:35:10

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Comme en foot, il vaut mieux jouer le PSG en début de saison, en espérant qu'ils n'aient pas encore trop d'automatismes. En tout cas, ce serait bien de ne pas prendre une rouste façon Billière-Montpellier devant les caméras nationales.

#714 26-09-2012 07:19:36

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Match truqué lors de Cesson - Montpellier ? Montpellier dans la tourmente

Dernière édition de: thegood (26-09-2012 07:19:59)

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#715 26-09-2012 07:24:22

Jayjays
Membre

Ça sent le roussi mais c'est souvent difficile d'avoir des preuves irréfutables sur ce genre de scandale sauf aveux.

On ressort ce scandale 4 jours avant le choc du championnat face au PSG, ça rappelle le Tour de France big_smile

#716 26-09-2012 08:32:10

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Ca vient salir la belle image de ce sport et des handballeurs, c'est bien dommage...

#717 26-09-2012 09:54:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Je trouve que ça vient plutôt nuancer les torrents de bisounerserie qui dégoulinent sur ce sport depuis quelques années. Imaginez juste si cette affaire avait touché le football le bruit que ça aurait fait, les bonnes âmes qui se seraient succédé sur les plateaux TV pour faire part de leur "dégoût" du football et de leur "amour" pour les vrais sports avec des vrais valeurs comme le Rugby et le Handball.

Bref, j'ai fini de me défouler sur le Hand. Maintenant place aux paris sportifs. Ces sites sont la perversion du sport. Que certains pensent et imaginent avoir un "don" pour deviner le score d'un match à partir de statistiques farfelues ou de feeling, passe encore. Mais qu'on ai pas "anticipé" ces comportements quand on a autorisé les paris en ligne dans notre pays, c'est juste dingue.

Cette histoire est regrettable mais était prévisible.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#718 26-09-2012 13:36:11

lauig
Buisiness is Buisiness

Bisou quoi ? Tu délires un peu Rosso.

Oh pas que je veuille faire de l'angélisme, il y a des tas de défauts au Rugby comme au Hand, et des défauts liés à l'argent il y en a de plus en plus.
Je pourrais citer notamment comment un ancien Barjot (et pas des moindres, ni des moins connus) devenu président de club a viré comme un malpropre une jeune employée adorable, appréciée de tous et qui avait énormément donné à ce club dans des périodes difficiles, et il l'a fait juste parce qu'il s'est plus senti pisser après arrivée de nouveaux investisseurs qui ont permis une nouvelle structure du club, au dépend de l'humain.

Mais juste sur cette affaire de paris là, dès que la justice se sera penché sur le contexte le soufflé va retomber aussi vite qu'il s'est gonflé.

L'interview d'Olivier Girault à ce sujet (sur sport365.fr) l'éclaire bien, tout le monde savait depuis une bonne semaine que Nikola Karabatic et Michael Guigou ne joueraient pas le match or ces cons de la Française des Jeux ont laissé une cote sur le match avec victoire de Cesson à 2,90. Imaginez une seconde un match de Lyon avec Lisandro Lopez et Michel Bastos forfaits contre une équipe qui a déjà vaincu des gros du championnat et qui joue là son maintien, on laisse une cote pareille sur une victoire de cet adversaire ? Non, la cote descend tout de suite à 2,60.

Pour moi cette histoire, c'est surtout un coup foireux médiatique avec les sites et journaux sportifs qui s'enflamment pour pas grand chose.

#719 26-09-2012 13:51:40

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je délire peut-être un peu, mais pas plus que ceux qui nous expliquent que intrinsèquement le Hand est plus "moral" que le Foot. On le voit avec cette histoire, dès qu'il y a de l'argent, ça part en sucette.

S'enflammer pour pas grand chose? Quand je vois cet article de Montel ( http://blog.france2.fr/patrick-montel-l … -handball/ ) je me dis que c'est quand même hallucinant tout ça, et pour le moins anti-sportif.

WE DON'T CARE !

#720 26-09-2012 15:26:34

lauig
Buisiness is Buisiness

Hallucinant seulement si les faits sont avérés, pour l'instant on n'en sait rien.

Dans le témoignage que Montel relate, il s'agirait d'un pari effectué à la mi-temps avec Cesson qui mène déjà d'un point.
La possibilité d'une triche préméditée me semble alors un peu plus difficile à croire.

Cela pose pour moi plus le problème de joueurs ou de leur entourage direct (femme, compagne, parents) qui s'autorisent à parier sur leur équipe et leur championnat. Là, il s'agirait de paris déposés par des joueurs ou compagnes de joueurs qui ne prenaient pas part à la rencontre. Circonstances atténuantes, accablantes ou ni l'une ni l'autre ? Je ne saurais le dire.

Toujours est-il que ces mecs là n'étaient pas sur le terrain et qu'il faut donc pour qu'il y ait triche avérée sur le score de la rencontre une complicité parmi les joueurs en activité ce soir là. Pour cela, il doit bien y avoir des virements ou du cash que les policiers pourraient retrouver ou retracer.

Pour moi il y a peu d'éléments a priori qui corroborent un grand scandale comme il y a pu avoir dans des trucages de matchs de foot en Russie et Turquie. D'où mon "ils s'enflamment pour pas grand chose".

Enfin, là ou j'ai jugé que tu délirais légèrement, c'est seulement quand tu exagérais avec "les torrents de bisounerserie qui dégoulinent sur ce sport depuis quelques années". J'ai pas trouvé cette provocation utile à ton propos.
Surtout que des histoires de sous (cf les conneries de gestion de l'Arvor 29) et d'excès dans le Hand il y en a un paquet, tu ne les a peut-être pas entendues ou retenues. Mais depuis les débordements en boite des Barjots en 1992, on en a vu des histoires, et on peut en dire tout autant au Rugby. Je te rejoins sur la "morale" qui n'est pas pire au foot qu'ailleurs et sur le ridicule de commentaires sur les "valeurs" de ces sports en comparaison du foot.

Dernière édition de: lauig (26-09-2012 15:33:41)

#721 26-09-2012 15:35:52

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Je pense que Rosso parle de la "bisounourserie" du grand public, et il a raison. Combien de fois on peut entendre dans un repas de famille, au bistrot du coin, à la TV ou n'importe où des trucs genre "le handball, ça c'est un vrai sport avec des valeurs, de l'humilité, des types qui ne jouent pas que pour l'argent, etc.". Pareil pour le rugby avec les crétins qui nous expliquent que c'est un sport de gentleman contrairement au foot, etc.

N'importe quel sport qui atteindrait les niveaux de flouzes qu'il y a dans le foot subirait les mêmes dérives. Je vois pas ce qu'il y a d'intrinsèquement malsain dans le football en lui-même.

Bon, j'imagine que je prêche des convertis ici ! wink

Dernière édition de: Anmor (26-09-2012 15:37:13)

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#722 26-09-2012 15:37:13

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je pense qu'on se rejoint sur le fond lauig au final même si je t'ai un peu "choqué" par la façon dont j'ai dit les choses. le Hand (comme le Rugby) connait les mêmes travers que le football, c'est tout ce que voulais dire. smile

WE DON'T CARE !

#723 26-09-2012 15:57:05

sylvainsrfc
Membre

Rossoneri a écrit:

Je délire peut-être un peu, mais pas plus que ceux qui nous expliquent que intrinsèquement le Hand est plus "moral" que le Foot. On le voit avec cette histoire, dès qu'il y a de l'argent, ça part en sucette.

S'enflammer pour pas grand chose? Quand je vois cet article de Montel ( http://blog.france2.fr/patrick-montel-l … -handball/ ) je me dis que c'est quand même hallucinant tout ça, et pour le moins anti-sportif.

Hallucinant ce récit... et en même temps tellement prévisible...les paris sportifs n'auraient jamais dû être autoriser en France...

Dans ce récit Montel parle d'un colosse et d'une jolie blonde, d'après mes recherches ce serait Luka Karabatic et sa compagne Jeny Priez, animatrice de NRJ12..

Et lauig, j'ai du mal à te suivre quand tu dis que la FDJ n'aurait pas dû laisser une cote à 2,90.. ça veut dire quoi, que la tentation était trop forte??

L'image de gendre idéal de Karabatic va en prendre un coup, je serais pas étonné de voir ces contrats publicitaires lui filer sous le nez si ces faits sont avérés. Est-ce que ça en valait vraiment le coup?

Dernière édition de: sylvainsrfc (26-09-2012 16:02:46)

#724 26-09-2012 16:22:53

lauig
Buisiness is Buisiness

Non du tout, juste que le préjudice financier (on parle de 200 000€ glanés au total par une dizaine de parieurs, touchant l'entourage de 7 à 8 joueurs) aurait normalement du être bien moindre. Il y avait beaucoup d'éléments qui laissaient à penser que Cesson pouvait faire un gros coup et la FDJ n'en a pas tenu compte.
Michael Guigou ça fait plusieurs saisons qu'il est l'un des tous meilleurs scoreurs du championnat et qu'il figue dans le top 5 des tous meilleurs tireurs de pénalty du monde. Rien que son forfait, c'est déjà très lourd, tu rajoutes celui de Karabatic et ça devient évident que Cesson a nettement plus de chances.
Et comme je l'ai un peu précisé, Montpellier était déjà champion (avec 8 points d'avance sur Chambéry au soir de la journée précédente) et n'avait plus d'enjeu en championnat alors que Cesson était surmotivé à jouer sa survie

La thèse de la triche généralisée à l'Equipe de Montpellier me semble tirée par les cheveux.

Il y aurait peut-être plus à regarder du côté du Paris Handball, sauvé in extrémis avec 3 importants renforts futurs dont l'arrivée programmée était conditionnée au maintien du club dans l'élite. Et avec en plus un intérêt grandissant de QSI qui a fini par racheter le club cet été, mais qui ne l'aurait peut-être pas fait s'il était descendu.

P.S : Sylvainsrfc : Je crois que tu confonds Luka et Nikola. (Luka n'est pas titulaire à Montpellier, son absence se remarque moins que celle de son frère).

Dernière édition de: lauig (26-09-2012 16:37:53)

#725 30-09-2012 17:33:02

sylvainsrfc
Membre

Je ne confonds pas les deux frères, puisqu'ils sont tous les deux soupçonnés dans l'affaire. D'ailleurs ils viennent d'être interpellés ainsi que leurs compagnes.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.34 KiO (Pic : 782.23 KiO) ]