Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1526 04-06-2012 19:40:31

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Tu n'es pas seul DaNutz, je pense aussi qu'Anto doit rester au Club, au moins pour finir le boulot.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#1527 04-06-2012 20:02:56

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

lud35 a écrit:

a nonnnnnnnnnnn pas kombouaré deja il a une tete de con et en + dans le genre pleureuse il est pas mal aussi en + il a le meme systeme de jeu que anto.

si anto va a l'om et que l'om termine devant nous faudrait peu etre ce poser une question " est ce vraiment anto le probleme ou est ce les joueurs ?"

perso je vois l'om finir devant nous si anto va labas tout simplement parceque l'om a de meilleurs joueurs .

Ah bon l'OM a une meilleure équipe que nous. Cette saison ne l'a pas démontré.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1528 04-06-2012 20:28:10

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010

Loïckrrr a écrit:

Tu n'es pas seul DaNutz, je pense aussi qu'Anto doit rester au Club, au moins pour finir le boulot.

Genre de passer sous la barre des 15.000 "spectateurs ne méritant rien" par match ? De réaliser une union sacrée avec le ventre mou ? big_smile

Personnellement je pense que le public rennais a atteint le point de rupture avec cet entraineur, voir avec son équipe.

Je n'ose pas croire à une arrivée de Kombouaré (le départ de Mr Force Obscure me semble signifier qu'Antonetti a été conforté par la direction après la désillusion de la dernière journée du championnat), mais si ça arrivait, ça me redonnerait envie de me rendre au stade, rien que pour approuver cette volonté de changement !

#1529 04-06-2012 20:49:46

Niloc
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

Anto pense que son travail va payer l'année prochaine, il ne souhaite pas qu'un autre récupère tous les mérites à sa place. Laissons lui sa chance, nous ne sommes plus à un an près maintenant. Nous verrons bien ce qu'il advient mais je pense qu'il est capable de faire quelque chose de beau.

Maine Le Pen c'est toi la racaille.

#1530 04-06-2012 21:58:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Handicapé Marseille ?

Vu où ils sont, ils peuvent pas descendre plus bas hein.

Après Kombouaré ne faisait jamais jouer Erding. Erding a toujours dit qu'avoir la confiance du coach (Anto) l'avait fait envie de venir chez nous et là, on lui refile Kombouaré, mouais.

Enfin bref, on verra. Et j'espère qu'Anto réussira à Marseille tient.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1531 04-06-2012 22:34:25

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

soyons cohérent et laissons lui encore une année, après tout... si vous croyez que c'est Anto qui sort en boîte, ou encore que c'est lui qui manque le cadre à bout portant, ou encore cause des pénalties débiles... un moment donné faut arrêter...

Bref, faut bien trouver un fautif. De toute manière, cette année devant on était absent, faut pas se plaindre par ce que 6è avec une coupe d'europe, ça reste respectable, le pire c'est la coupe..mais sur ce match, notre défense était archi archi minable!

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1532 04-06-2012 23:22:17

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Kaourantin a écrit:
Loïckrrr a écrit:

Genre de passer sous la barre des 15.000 "spectateurs ne méritant rien" par match ? De réaliser une union sacrée avec le ventre mou ? big_smile

Personnellement je pense que le public rennais a atteint le point de rupture avec cet entraineur, voir avec son équipe.

Je n'ose pas croire à une arrivée de Kombouaré (le départ de Mr Force Obscure me semble signifier qu'Antonetti a été conforté par la direction après la désillusion de la dernière journée du championnat), mais si ça arrivait, ça me redonnerait envie de me rendre au stade, rien que pour approuver cette volonté de changement !

Tu vas pas au stade pour regarder ton entraîneur, t'y va pour voir ton équipe jouer. On peut dire ce qu'on veut mais c'est les joueurs qui ont pour grande partie la responsabilité des échecs rennais cette saison.

Je veux qu'Antonetti continue une année de plus avec le stade, on a les moyens de faire quelques chose, il nous manque de la réussite, beaucoup de réussite mais en terme de qualité de jeu c'est très correct voir même plaisant à voir. Vous avez très vite oublié la saison 2010 - 2011 qui était pour moi bien pire que la saison dernière. La saison dernière ce qui nous a manqué c'est les résultats, des efforts ont été fait, l'année d'avant par contre on avait même pas de fond de jeu ! L'équipe progresse, il faut dégager les pauvres petits joueurs qui n'acceptent pas la concurrence et l'autorité de l'entraîneur (Brahimi notamment), Montano et Boukari.

Le vent tournera, et je suis certains que les efforts fait par le staff et notamment Antonetti paieront l'année prochaine, il a aidé à faire progresser de nombreux joueurs, pas sûr que sous l'ère Lacombe des joueurs comme KTC, Mvilla, Pajot... auraient pu faire leurs preuves.

Dernière chose, si l'année prochaine on obtient de très bon résultats et qu'on joue le podium à 4-5 journées de la fin, tu n'iras pas au stade parce que c'est Antonetti l'entraîneur ? La majorité des personnes qui ne vont pas au stade ne viennent pas à cause des places hors de prix, et de l'échec en CdF et du faut que cette année à domicile on a pas été exceptionnel, à savoir qu'on a quand même eut la 7ème meilleure moyenne francaise en terme de nombre de supporters à chaque match des rouges et noir, à cogiter wink

#1533 04-06-2012 23:55:41

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010

Certes, on y va pour voir jouer l'équipe, mais l'équipe, qui la fait jouer, qui choisit les joueurs ?

Bien sur, même si Anto est reconduit pour une nouvelle saison, j'irais au stade l'an prochain, là n'est pas la question. Pareil pour l'affluence dont on devrait se réjouir "car on est 7ème", comme notre budget donc c'est tout bon, c'est ça ? En comparaison des dernières saisons et des enjeux, je trouve cela décevant tout de même.

Mais actuellement, et je pense que beaucoup de supporters ressentent ça aussi, il y a une réelle cassure entre le Stade Rennais actuel et les rennais dans leur ensemble. Et, de nouveau de mon propre avis, je trouve qu'Antonetti en est le principal responsable (avec Dréossi qui le soutient). Je vais globalement répéter ce que j'ai déjà posté mais voici pourquoi :

- Antonetti dénigre sans arrêt le public et ce faisant il ignore sciemment l'histoire du club et (soyons fous) de la Bretagne dans son ensemble : c'est une région hyper festive et qui se mobilise bien plus que partout ailleurs pour tout types d'évènements. Rennes l'a montré ce fameux 9 Mai 2009, lors de la rencontre face à l'Athlético (étrange, quand les joueurs donnent tout, le public aussi) ou plus anciennement lors des dernières journées quand l'équipe jouait le maintient. Il donne une image franchement négative du club à toujours se plaindre de la jeunesse de son effectif (qu'il a pourtant choisit), de l'arbitrage en sa défaveur, des forces obscures, du manque "d'union sacré" comme il y aurait eu à Montpellier (méga blague je trouve quand on voit que le stade n'était plein qu'en toute fin de saison), etc... Marre des jets de mouchoirs ou des attaques sur la qualité de jeu de l'équipe adverse (ETG) : un peu de tenue, 20 entraineurs ont droit au même traitement et on les entends pas autant.
Donc j'en ai marre du personnage !

- Ensuite, j'en ai marre du tacticien : Toujours le même et éternel schéma (sauf à 2 reprises seulement en 3 ans), un système de jeu basé uniquement sur la récupération du ballon sans savoir quoi en faire ensuite. Trop rares ont été les actions construites cette saison au vue de l'effectif ! On est surtout bons en contre (d'où nos victoires à l'extérieur) ou quand l'adversaire ouvre le jeu : j'estime que l'on peut prétendre à avoir de plus grandes attentes vu nos joueurs !
Le pire c'est que son système est en train d'être imposé aux plus jeunes générations du centre d'entrainement et que les mêmes problème se posent (l'équipe se focalise sur la récupération pour ne pas savoir être dangereuse ensuite) d'après plusieurs membres (cf section "Joueurs CFA2, U19, etc").

Voici pourquoi j'aimerais qu'Antonetti parte, que ce soit à l'OM ou ailleurs. Je lui souhaiterais tout le bien du monde pour sa carrière car j'apprécie vraiment l'homme et le passionné de football, voir le formateur, mais là n'est pas la question.

Pour finir, Kombouaré ou pas, j'aimerais que l'on ai un entraineur ayant un projet de jeu ambitieux (car je pense que l'on a en les moyens) voir en lien avec le club (un ancien) ou la région pour que l'on ai enfin un engouement autour de cette équipe qui trop souvent, et trop régulièrement, blase ses supporters.

Ce n'est que mon avis, mais c'est aussi mon Club et j'y tiens, alors j'exprime ce qui me déplait et ce que j'en espère...

Dernière édition de: Kaourantin (04-06-2012 23:56:44)

#1534 05-06-2012 11:06:46

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

pour moi, il n'y aura pas de changement de coach cette année, anto sera encore la. la reprise arrive à grand pas et si pinault voulai changer anto, il aurais déjà trouver un nouveau coach.

#1535 05-06-2012 14:27:13

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Il n'y a pas a discuter 107 ans!!!!
Il avait dit que s'il ne faisait pas mieux, il se serait barre de lui même.

Alors Anto, dégage ou tu n'as pas de parole.

Quand a ceux qui le défende, il a eu les 2 meilleurs effectifs de l'histoire du club il y a 2 ans et cette saison, pourtant, on finit pas dans le top 5.
De plus niveau jeu, cela fait 3 ans qu'on se fait chier avec on système à un seul attaquant!
C'est fini les tactiques coupe du monde 98.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#1536 05-06-2012 14:32:05

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Pour une fois je te rejoins Wil.

Son "projet de jeu" il a eu largement assez de temps pour le mettre en place. Echec.
Ses objectifs n'ont pas été atteints (top5 ou/et coupe nationale).

Out.

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#1537 05-06-2012 14:44:00

wil35
Game of Thrones

C'est souvent que l'on me rejoint.   big_smile

#1538 05-06-2012 17:40:45

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Le tout c'est de savoir pour quoi faire. wink

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#1539 05-06-2012 18:27:34

lud35
Membre
Inscrit(e): 07-01-2011

wil35 a écrit:

Il n'y a pas a discuter 107 ans!!!!
Il avait dit que s'il ne faisait pas mieux, il se serait barre de lui même.

Alors Anto, dégage ou tu n'as pas de parole.

Quand a ceux qui le défende, il a eu les 2 meilleurs effectifs de l'histoire du club il y a 2 ans et cette saison, pourtant, on finit pas dans le top 5.
De plus niveau jeu, cela fait 3 ans qu'on se fait chier avec on système à un seul attaquant!
C'est fini les tactiques coupe du monde 98.

les 2 meilleurs effectifs de l'histoire du club hummmmmmmmmmm la j'ai des doutes le meilleur effectif de l'histoire c'était l époque des frei montérrubio kallstrom ect... la sa jouer les yeux fermé , alors que la les mecs ils choississent a la limite leur match pour jouer au foot .

#1540 06-06-2012 10:45:04

wil35
Game of Thrones

Attention, je parle sur le papier.
Une attaque Sow, Briand, Gyan, Bangoura, Pagis, plus jamais on aura cela.
Même cette année, Erding, Montano, Hadji, Boukari, c'est moins bien mais c'était compensé par un bon milieu et une bonne défense, encore une fois sur le papier.
Sa seule bonne saison (pas en terme de jeu, car il n'y en a pas eu), c'était l'année dernière avec l'effectif le plus pourri de ces 3 saisons d'entraîneur.
Il reste 1er longtemps et finit 5eme.
À croire qu'il ne réussit qu'avec de petit effectif.....

#1541 06-06-2012 14:30:13

breizhpob
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

L'entraineur n'y est pour rien. Ses prédécesseurs n'ont pas fait mieux! Cette année, c'est la goutte d'eau... Je suis toujours passionnés par ce club depuis 15 ans mais cette fois après 10 ans d'abonnements, c'est la goutte d'eau! de si grandes humiliations avec un effectif pareil, c'est difficilement supportable! une ovation après un 5-0 à la dernière journée pour UNE SAISON PITOYABLE, cela montre les faibles ambitions du club et de la plupart de ses supporters (moi non-compris dans cette vision). Ce sera une année de transition pour moi certainement en attendant mieux!!! Je supporte le club, 2-3 joueurs mais pas cette équipe et la politique de nos dirigeants.

#1542 06-06-2012 15:00:46

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

wil35 a écrit:

Une attaque Sow, Briand, Gyan, Bangoura, Pagis

C'est vrai que sur le papier ça envoie mais faut rappeler qu'à l'époque Briand était blessé la moitié de la saison, Pagis en pré-retraite, Bangoura en phase d'adaptation et Sow boudait dans son coin pour qu'on lui offre un contrat en or massif.

Et dire qu'en début de saison suivante, l'attaque rennaise se résumait à Montano et Camara.... mais ça Anto n'y est pas pour grand chose.

#1543 06-06-2012 17:59:12

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Mais au delà d'Antonetti, c'est Pinault qui est responsable parce qu'une belle machine sportive depuis 12 ans, c'était réalisable.

Depuis 12 ans, il fait des choix le père Pinault, il prend des décisions.

Et j'irai jamais dire que c'est facile, mais depuis 12 ans, le club est sa propriété, ce sont ses choix qui comptent, ce sont ses décisions qui font le stade.

Et ce n'est pas sans réussite mais c'est une réussite partielle malgré tout.

Anto et ses boys sont des salariés.

Les joueurs devraient un peu savoir être responsable d'eux-même, mais c'est pas sûr que la majorité d'entre eux y arrivent, Anto est leur encadrant hiérarchique et responsable également d'eux, et là il est clairement défaillant.

Patience,patience, patience.

#1544 28-06-2012 10:41:33

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

Bon ça se précise. Blanc rencontre Le Graët aujourd'hui. Deschamps veut quitter l'OM (et remplacer Blanc peut-être). Antonetti est la cible privilégiée de l'OM. Fais chier.

Ok, on veut redonner une image plus "bretonne" au Stade Rennais, mais Jocelyn Gourvennec, sérieusement ??

On a déjà commencer à recruter des joueurs, donc qui rentre dans le schéma tactique d'Anto, et veut tout chambouler, pour un entraîneur qu'a jamais coaché en L1...

!-! Le H c'est le S !-!

#1545 28-06-2012 11:05:38

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

NixonJ a écrit:

Bon ça se précise. Blanc rencontre Le Graët aujourd'hui. Deschamps veut quitter l'OM (et remplacer Blanc peut-être). Antonetti est la cible privilégiée de l'OM. Fais chier.

pourquoi tu supportes l'OM ? big_smile

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1546 28-06-2012 11:11:26

coco-22
Membre
Inscrit(e): 23-07-2010

belis35 a écrit:
NixonJ a écrit:

pourquoi tu supportes l'OM ? big_smile

+1 big_smile, si l'OM veulent vraiment Antonetti ils vont etre decus quand meme smile. Je serais pas contre son depart meme tardif bien au contraire

#1547 28-06-2012 11:20:32

wil35
Game of Thrones

#1548 28-06-2012 11:23:30

€pilut29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011

ça ne se précise pas du tout, L'Équipe reprend l'information du Parisien ....

#1549 28-06-2012 11:32:32

guivax06
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

S'il doit partir, j'espère qu'on prendra un mec expérimenté en tout cas plus que Gourvennec!!!!!

#1550 28-06-2012 11:32:47

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Je n'étais pas spécialement contre un départ d'Antonetti au soir de la dernière journée de championnat (pas spécialement pour non plus d'ailleurs) mais rentrer dans ce jeu de chaises musicales et changer maintenant de coach ça ressemble un petit peu à un saut dans le vide. D'autant plus, si c'est pour recruter un entraineur inexpérimenté.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.32 KiO (Pic : 802.22 KiO) ]