Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4301 31-05-2012 21:12:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Re: Jeu, set et (s)match

Bravo Paulo ! Putain, bravo !!

Et merci de sortir ce géant inutile au jeu le plus chiant de tout le top 30. Merci.

(Et bravo Slava, quelle leçon !)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#4302 31-05-2012 21:23:10

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

17-16, 40-30, balle de match. Ça passe. J'ai explosé.

Paulo est un putain de bon joueur, quoi qu'on en dise. Bravo, et respect.

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#4303 31-05-2012 21:51:49

srfc-jerem
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

Beaucoup on critiqué son mental avant. Mais franchement Chapeau !!!!

J'adore ce joueur, et pas parce qu'il a gagné aujourd'hui, mais depuis tout le temps. Il est super beau a voir jouer, il pratique vraiment un beau tennis. Même si Isner c'est pas pareil, j'aime aussi, mais pas quand un francais est un face.

Prochain tour, Jaziri ou Granollers (je crois que c'est lui qui l'a éliminé lors de son derniere RG). Attention quand même au tunisien qui n'est pas mauvais aussi et leur match se finira demain.

Mais Super PHM, ca va lui permettre de regrimper au classement ATP.

[Pas de liens affiliés]

#4304 31-05-2012 21:52:38

srfc-jerem
Membre

lauig a écrit:

Bravo Paulo ! Putain, bravo !!

Et merci de sortir ce géant inutile au jeu le plus chiant de tout le top 30. Merci.

(Et bravo Slava, quelle leçon !)

Moi je préfere un jeu comme Isner, d'attaque qu'un jeu à la Ferrer ou je m'ennuie grave.

[Pas de liens affiliés]

#4305 31-05-2012 22:05:30

lauig
Buisiness is Buisiness

lol

Isner un jeu d'attaque...

J'en parlerais à mon avatar.

#4306 31-05-2012 22:07:11

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Les audiences à 21h : 3 fois plus de monde pour le match amical des footballeurs que pour la fin du match de PHM.

neutral

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#4307 31-05-2012 22:13:24

yoyoceltik
Invité

PHM j'me suis arrêté à 8-8. belle qualif ! smile

#4308 31-05-2012 22:27:19

srfc-jerem
Membre

lauig a écrit:

lol

Isner un jeu d'attaque...

J'en parlerais à mon avatar.

Ba bien sur que oui. Il a un jeu de défense? Non mais tu blague.

C'est comme Llodra ou Mahut.

[Pas de liens affiliés]

#4309 31-05-2012 23:30:46

lauig
Buisiness is Buisiness

Non, je suis très sérieux et que tu le compares à Llodra me prouves que tu ne fais pas cette distinction entre un vrai jeu d'attaque et un jeu d'ultra-puissance.
Car c'est bien de cela qu'il s'agit chez ce colosse, de la puissance brute, un jeu de débordement purement physique, pas de débordement tactique.

Boris Becker jouait un peu comme ça, la qualité technique en plus.

Il n'y a aucune variation digne de ce nom dans le jeu de l'américain, il l'a encore prouvé aujourd'hui, il ne sait même pas faire un amorti correct. Il s'appuie essentiellement sur son artillerie au service. Et il envoie la mule derrière.

Moi je trouve ça chiant.

Tu me parles de Ferrer aussi, soporifique également j'en conviens, mais je préfère son jeu d'usure avec un panel technique bien plus étoffé qui permet de la construction tactique et une tenue d'échange de bien meilleur niveau qu'une confrontation de muscles, avec quelques prises de risques aussi sur un minimum de recherche d'angle. C'est un jeu bien plus adapté à la terre battue d'ailleurs, surface sur laquelle l'américain n'a aucun espoir de glaner quoi que ce soit de majeur tant son jeu est stéréotypé " gros cogneur pour surface rapide".

Je suis très content du jeu de PHM aujourd'hui, c'est lui qui a imposé de la variété, qui a su faire durer les échanges sur un autre plan que le physique. Sa domination tactique a été totale, et il fallait le faire, surtout quand le dernier set partait pour durer autant. C'est pas facile de garder de la lucidité tactique quand la fatigue est profonde.

Dernière édition de: lauig (31-05-2012 23:31:13)

#4310 01-06-2012 02:01:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

De retour de ce qui est certainement mon meilleur Roland Garros des trois que j'ai eu la chance de vivre. Déjà, quand j'ai vu le programme avec des français et mon favori Rafa, je ne pouvais qu'être content.

Je n'ai quasiment rien vu du premier match féminin, Kvitova a tranquillement maîtrisé la rencontre apparemment. Pourtant, le peu que je l'ai vue, je ne l'ai pas trouvé excellente mais il y avait peu de répondant en face...

Ensuite, retour de Tsonga sur le court. Un tout autre visage qu'hier, j'avais pu voir une partie de son début de match. Il est revenu en grande forme, ne laissant presque aucune chance à son adversaire allemand. On a eu le droit à quelques très beaux coups, un Tsonga plutôt plaisant à voir jouer. Il revient dès demain contre Fognigni. Méfiance, l'Italien est un hargneux et ne se laissera pas faire.

Puis est arrivé le maître des lieux. Je sais que beaucoup lui préfère Djoko ou surtout Federer mais j'ai un peu commencé à suivre assidument le tennis avec le premier Roland Garros de Nadal et sa première victoire. Du coup, j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour lui et j'ai aussi aimé sa progression depuis ses débuts, c'est un style de jeu similaire, défenseur en fond de court mais ça reste très impressionnant. Bref, Istomin m'a fait bonne impression, surtout au début. Il a gêné Nadal, il était courageux et renvoyait tout (ou presque) et il a un très bon service. Mais Nadal est monté en puissance sans être énorme tout le long du match. Cependant, il est super impressionnant à voir jouer, il a une concentration monstrueuse, ses tics sont nombreux et encore plus voyant vus du court. A la fin, Istomin n'avait plus la tête à jouer et Nadal a tranquillement terminé la rencontre.

J'ai ensuite très peu vu le match de la tenante du titre Na Li contre la française. J'en ai profité pour me balader un peu vers les courts annexes, il n'y avait pas un programme énorme mais il y a quelques doubles sympa à regarder. Il y avait notamment Clément après son jeu d'adieu ou Mahut avant de se frotter à Federer.

Puis de retour sur le Lenglen: Gasquet-Dimitrov. J'ai été désagréablement surpris par Gasquet qui ne m'a pas fait une grande impression, je m'attendais à beaucoup mieux. Dimitrov le bouffait avant cet échange de dingue, pas forcément spectaculaire mais très long et il faut avoir une certaine lucidité pour continuer ce genre d'échange sans faire la faute. J'ai bien vu Gasquet vomir sur le court après cet échange, une image forte. Et puis, Dimitrov a continué la rencontre au courage, totalement diminué, j'ai vraiment cru qu'il allait abandonner au début mais je lui tire mon chapeau parce que même blessé, il m'a impressionné. Je comprend que ça soit difficile d'envoyer des pralines pour Gasquet quand ton adversaire est blessé mais bon quand même, il y a un minimum, là c'était vraiment pas top. J'attend de voir ce qu'il fera au prochain tour. D'ailleurs, je trouve que Gasquet fait très déconcentré, très distrait pendant le match. On dirait qu'il n'avait aucune volonté, aucune envie, le tout vu du court bien sur. Quand je compare à Nadal, il y a un monde d'écart au niveau de la concentration qui est essentielle pour le tennis.

Bref, vous l'avez compris, agréable journée sans pluie qui plus est. On en redemande smile

Grand bravo à PHM, pour le coup, pour ce match, j'aurais aimé être sur le central. Il "venge" Mahut mais surtout lui-même, je suis franchement impressionné.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (01-06-2012 02:03:04)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4311 01-06-2012 14:07:22

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

En ce qui concerne Nadal, je ne l'aime pas et je ne l'aimerais jamais (son style de bourrin marathonien m'insupporte) mais il est évident qu'il va tout droit vers un nouveau sacre et c'est assez navrant. Il n'y a aucun suspense, aucun surprise, ça gache un peu le plaisir je trouve. Djoko et Rodger sont également très au dessus des autres mais eux montrent quelques signes de lacitude parfois alors qu'avec l'Espagnol c'est 6/2 - 6/1 - 6/0 à chaque fois. Je parle évidemment uniquement sur terre battue. Bref, j'espère être agréablement surpris d'ici la fin de ce RG mais j'ai des doutes.

En attendant je me console en regardant ma petite Cibulkova, qui signe une troisieme victoire tranquille de rang et se qualifie pour le tour suivant. En plus dêtre ultra mignone, son tennis est loin d'être dégueu. Bonne petite joueuse.

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#4312 01-06-2012 14:37:01

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Je sais pas comment vous faites pour vous intéresser au tennis féminin. La "glorieuse incertitude du sport" c'est essentiel, mais le tennis féminin c'est de la pure anarchie. Autant avec Henin ça pouvait être beau à voir, autant désormais j'ai l'impression de voir un copié collé entre 90% des joueuses du circuit.

Pour le match de Gasquet, il a beau ne pas avoir été impressionnant, selon les dires de Clecle et de nombre de commentateurs, Dimitrov n'est pas le premier venu. Ca fait longtemps qu'on entend dire que c'est un futur crack, et les quelques échanges que j'ai vu de lui contre le biterrois témoignent d'un palette technique plutôt développée. C'était marrant de voir deux revers à une main. Par contre comparer Richard à Nadal désormais, c'est assez dur...

Enfin bravo PHM, je me rappellerais toujours de son match contre Nadal, et le revoir à un bon niveau fait plaisir. Esperons qu'il n'accuse pas le coup de ses deux ma tchs en 5 sets. Pour son retour, il a vécu les meilleurs scénarios possibles le Paulo: retour de 0-2 à 3-2 puis match de 6h contre un joueur connu.

Sinon, la mononucléose de Söderling fait bien chier, l'empêcheur de tourner en rond de ces 3 dernières années manque.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#4313 01-06-2012 18:00:05

Mazheo
Provençal le Gaulois

Fabio Fognini est vraiment un personnage atypique et fascinant. tongue

Après avoir disputé un match en 5 sets la veille, il a accroché Tsonga aujourd'hui dans un match vraiment sympa, même si le Français a gagné en 3 sets (7-5, 6-4, 6-4). Mais ce qui m'a marqué, c'est plutôt l'attitude de l'Italien : toujours souriant (même lors des breaks de son adversaire), taquin, allant jusqu'à monter au filet pour féliciter Jo d'un joli point. Tout aussi déstabilisateur que sportif et agréable à regarder.

Et en ce moment, Simon livre une belle bataille contre Wawrinka. Un peu plus de 3 heures de jeu, et 2 sets à 1 pour le Français (5-7, 7-6, 7-6).

#4314 01-06-2012 18:00:34

lauig
Buisiness is Buisiness

(erreur)

Dernière édition de: lauig (01-06-2012 18:03:25)

#4315 01-06-2012 18:01:40

lauig
Buisiness is Buisiness

Donc, Teenagehead, tu ne t'y intéresse pas mais tu te permet de juger quand-même ? Intéressant.

Sinon, d'accord avec Mazheo, un super personnage cet italien, redoutable sur terre battue en plus.

#4316 01-06-2012 18:04:18

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Ouai les journalistes ont pas l'air de trop l'aimer Fognini mais moi j'étais derrière lui cet aprem ! Dommage qu'il se fasse éliminer, j'aurai bien voulu le voir jouer encore un peu.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#4317 01-06-2012 18:05:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Lebron > Il est trop fort sur terre, c'est comme ça. Il a déjà montré une fois un moment de faiblesse, c'était contre Soderling. Quoi que PHM l'avait bien gêné il y a quelques années il me semble.

On peut comparer l'agaçante suprématie de Nadal sur terre à celle du Barça dans le domaine du football (un peu stoppée cette saison). Bon oui, j'en vois venir certains me dire que le Barça c'est le beau jeu et que Nadal est un défenseur et joueur de fond de court mais quand même. Après, je ne dis pas que Federer, ce n'est pas un beau joueur, j'admire aussi ce joueur mais je pencherais toujours du côté de Nadal qui reste très impressionnant.

> Fognigni, je le trouve admirable depuis la saison dernière et sa victoire dans un match alors qu'il était blessé, c'était énorme!

Dernière édition de: Clecle-Rennais (01-06-2012 18:06:33)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4318 01-06-2012 20:18:13

srfc-jerem
Membre

Fognini, il est super non chalant et des fois un peu bizard dans son attitude mais c'est un super joueur sur terre.

j'ai pas vu le match de JO, il a très bien joué? Car prochain tour contre Stan, j'ai peur.

[Pas de liens affiliés]

#4319 01-06-2012 20:31:04

sdelauna
Membre
Inscrit(e): 02-01-2007

Tsonga a eu du mal à rentrer dans le match, il est mené 2-0 et Fognini manque une balle de 3-0. Apres Jo débreake puis reprend une nouvelle fois le service de Fognini. Il a surtout fait la différence avec sa puissance et quelques coups magnifiques (un passing en bout de course juste sublime, quelques volées tout aussi belles dont une a amené une belle scène où Fognini est venu lui serrer la main)

#4320 01-06-2012 20:58:49

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Gilles Simon perd un match qu'il n'aurait jamais du perdre. Il a mené dans tous les sets, mais Wawrinka a mieux fini et a gagné en 5 sets.
Wawrinka - Tsonga au prochain tour, pour une place en quart, contre Djoko (logiquement), qui affronte l'italien Seppi

#4321 01-06-2012 22:45:35

srfc-jerem
Membre

J'aurais préféré un monfils sur terre mais bon je vais me faire allumer.

JO, il doit passer, mais comme je l'ai déjà dit, ce match, je le sens pas trop. Si par hazard il passe smile, il aurait un beau quart contre Djoko à jouer qui n'est pas imbatable. Par contre il devrait se la couler douce contre Seppi.

[Pas de liens affiliés]

#4322 02-06-2012 02:11:26

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

@Lauig: T'imagines bien que si je ne m'y intéresse pas c'est parce que j'ai déjà regardé ce que ca donnais...  J'ai pas décrété ça arbitrairement... Après libre à toi d'aimer ça, je pense avoir le droit d'émettre un avis, ou un "jugement", qui n'engage que moi évidemment.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#4323 02-06-2012 13:44:48

lauig
Buisiness is Buisiness

Et tu as bien raison, ma provocation était gratuite.

Mais j'en reste d'un avis très différent.
Je trouve qu'on retrouve de la technique dans le circuit féminin, qu'on retrouve un petit jeu d'attaque intéressant. Mais cela repose surtout pour l'instant sur des jeunes joueuses qui ont un sérieux déficit de charisme par rapport à la belle période Hénin-Clijsters-Mauresmo, qui succédait elle-même a la période où Hingis survolait le circuit avec en plus quelques russes fort sympathiques comme Dementieva ou Myskina qui en plus d'être adorables développaient un tennis de haute tenue, c'était la fin de la période de Steffi Graf aussi, et ça c'était vraiment une joueuse extraordinaire. Ensuite il y a eu la domination physique des soeurs Williams dont on reçoit encore quelques soubresauts, mais Serena n'arrive plus du tout à enchaîner les tournois, elle a complètement perdu en mobilité ce qui est normal avec l'âge...Et cette période de succession en suspens a été assez pauvre aussi.

Mais je trouve qu'on a traversé la période creuse du tennis féminin, cette période avec seule Wozniacki qui s'en sortait, avec son jeu de "je te pousse à la faute" d'une efficacité sûre mais d'un ennui profond. Maintenant avec des Kvitova, des Azarenka, des Radwanska (qui a un petit souci de constance, probablement un mental un peu à la Pioline) des Na Li et quelques autres il y a de la variété, de la technique, une bonne mobilité aussi et puis il y a des caractères qui émergent, Schiavone par exemple, une vraie fêtarde en dehors des cours, appréciée par toutes ses camarades et un peu "bonhomme" dans ses attitudes sur le terrain. On retrouve aussi un jeu offensif chez d'autres joueuses un peu dans l'ombre car elles n'ont pas les résultats de la jeune Tchèque ou de la petite Bulgare, mais une Cibulkova par exemple est capable sur un tournoi de faire de très beaux matchs, et c'est ce qu'elle prouve encore sur ce Rolland-Garros. Petkovic qui traîne trop souvent des blessures handicapantes pour figurer bien haut amène également du caractère, du "fun" et de très beaux coups avec un jeu plutôt fin et je pourrais en citer bien d'autres. D'ailleurs Zvon van être fâché si je ne cite pas la personnalité discrète, le rire franc et le jeu bien développé de Zvonareva... Mais ce n'est pas en elle que j'entrevois ce renouveau d'un tennis féminin dont je pense qu'il retrouve de l'allant et que malgré un manque de dominants forts comme le trio Nadal-Djoko-Rodgeur chez les hommes, je vois parti sur une très bonne voie.

#4324 02-06-2012 17:50:27

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007

Gasquet nous gratifie d'un niveau de jeu face à Haas assez impressionnant

EDIT: 7/6 3/6 0/6 0/6

Dernière édition de: luraem (02-06-2012 17:54:45)

#4325 02-06-2012 17:58:32

Mazheo
Provençal le Gaulois

En effet, je l'ai rarement vu à un tel niveau. Bon d'accord, en face ce n'était pas le Tommy Haas de la belle époque, mais il n'y en a pas beaucoup dans le top 10 qui auraient calé deux 6-0 d'affilée à l'Allemand. Murray au prochain tour, il est à sa portée. En tout cas, chapeau Richard.

Dernière édition de: Mazheo (02-06-2012 17:58:54)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.95 KiO (Pic : 792.84 KiO) ]