Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11001 11-05-2012 17:38:35

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Re: L'équipe de France

LEC, Phil et les autres: Arretez de rêver big_smile

Gourcuff-et-Blanc.jpg

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#11002 11-05-2012 22:07:17

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

L'esprit chafouin a écrit:

.
Mais son gros handicap, c'est sa régularité. Et il me semble complètement carbonisé en cette fin de saison. Mais comparativement à Martin, je reconnais que je pencherais moi aussi du côté du Briochin.

Pas totalement d'accord, ces deux dernnières performances ont certes été décevantes mais il  a presque porté l'équipe a bout de bras durant notre jolie série de victoires.
D'ailleurs, je pense qu'à Rennes il n'y a pas de M'vila dépendance mais plus une Féret-dépendance (enfin ce n'est pas nouveau), lorsque Féret n'est pas dans son jour, cela se ressent beaucoup dans toute notre "animation" (LOL) offensive.

#11003 15-05-2012 18:21:25

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Laurent Blanc a dévoilé ce mardi sa deuxième liste des présélectionnés pour l'Euro 2012, composée des joueurs évoluant en Ligue 1. Voici la pré-liste du sélectionneur de l'équipe de France :

Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux) – Mathieu Debuchy (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier) – Alou Diarra (Marseille), Yann M'Vila (Rennes), Marvin Martin (Sochaux), Yoann Gourcuff (Lyon), Blaise Matuidi (PSG) – Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille)

Diarra et Gourcuff sont selectionnés sur les matchs de Bordeaux ? Et Martin par rapport a sa saison de l'année derniere ?  lol

Ah oui aussi , Kaboul forfait pour l'euro !

Je vois bien Valbuena , Matuidi faire partit de la liste des bannis , avec soit Martin , soit Mapou !

Dernière édition de: aficionado srfc (15-05-2012 18:30:02)

Asa .....me plait beaucoup !

#11004 15-05-2012 18:30:03

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Diarra et Gourcuff c'est quand même n'imp'...

A la limite Gourcuff le seul point positif c'est qu'il risque pas d'être cramé vu le peu qu'il a joué. Ça a peut être joué en sa faveur.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#11005 15-05-2012 18:39:31

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005

Ce qui nous fais un groupe de 26 :

Gardiens : Lloris - Mandanda - Carasso
Latéraux : Debuchy - Réveillère - Evra - Clichy
Centraux : Mexès - Rami - Koscielny - Yanga-Mbiwa
Milieux travailleurs : Diarra - M'vila - Matuidi - Cabaye - Malouda
Milieux créateurs / ailiers : Gourcuff - Martin - Ben Arfa - Ménez - Ribéry - Valbuena - Nasri
Attaquants : Giroud - Benzema - Rémy

Pour gourcuff, ce n'est qu'une pré-liste, on assiste peut être a un embryon de renaissance depuis 4 à 6 semaines. Donc autant le prendre pour le stage et voir comment il se comporte sportivement, parce qu' aller a l'euro avec un gourcuff en forme ça change pas mal la donne a mon sens.

Dernière édition de: yannick35 (15-05-2012 19:01:52)

Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

#11006 15-05-2012 19:02:59

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010

Sachant que Rémy va probablement être blessé pendant 4 semaines, ça fait un en moins déjà.

Plus que deux a tej... Un milieu créateur (Ben Arfa... Valbuena?) et un milieu def (Matuidi...?)

Il manque Mavuba et/ou Capoue dans cette liste à mon goût...

1263167351.jpg

#11007 15-05-2012 19:08:41

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Ca voudrait dire que Blanc garde Gourcuff et qu'en milieu défensif, c'est M'Vila et Diarra !
Ca fait rêver !  Les suedois et les anglais font déjà dans leur froc ! lol

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#11008 15-05-2012 19:15:44

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010

C'est un scandale d'appeler Diarra et Matuidi ! Diarra ne vaut rien depuis bien longtemps et il y a meilleur que lui ( Capoue , Mavuba , Balmont ) . Laurent Blanc à ses préférences et je trouve sa dommage...  C'est pas avec Alou Diarra en milieu défensif qu'on fera quelque chose . En milieu de terrain il y a  que Cabaye et M'vila de bon , c'est juste ! Capoue a la place de Diarra c'était parfait . Sinon la liste me convient pour les autres postes !

Dernière édition de: yannmvila3514 (15-05-2012 19:17:52)

#11009 15-05-2012 19:16:11

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Et Martin, il fait quoi là dedans ? Le mec a été bon 6 mois l'année dernière...

Et puis Diarra a la place de Capoue, bon... Mais à part ça, cette liste est plutôt pas mal.

#11010 15-05-2012 19:18:11

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009

Je comprend pas laurent blanc: prendre gourcuff seulement titulaire 10 fois dans l'année mais je crois que le pire est quand même de prendre diarra alors qu'il ne prend pas un mec comme mavuba, incompréhensible pour moi, si quelqu'un peut m'expliquer...

"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

#11011 15-05-2012 19:21:40

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010

Martin a été bon a chaque fois que Laurent Blanc a fait appel à lui . Au contraire Diarra , lui il a rien prouvé ! Gourcuff et Martin c'est un peu bizarre de les sélectionner mais le moins bon des 2 sera éjecté de la liste . Un Martin ou Gourcuff en forme c'est très utile .

#11012 15-05-2012 19:29:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Mon petit commentaire sur cette liste Ligue 1:

- Gardiens: sans surprise, logique. Rien à dire, il privilégie l'entente entre les trois gardiens sachant que Lloris est le numéro 1 incontestable, pas de souci pour moi.

- Défenseurs: Content que Debuchy soit dans la liste, ça semblait évident. Yanga plutôt que Sakho, ça me parait logique également.

- Milieux: Là c'est plus difficile. Diarra, Gourcuff et Martin, c'est n'importe quoi. Le grand Alou fait une mauvaise saison, il n'a jamais retrouvé son niveau de Bordeaux. Que dire de Gourcuff qui n'a quasiment pas joué de la saison, il fait trois matchs corrects et ça y est retour en sélection? Pas convaincu, après en effet, sa fraîcheur peut être un atout mais peut-il vraiment retrouver son niveau d'antan? Martin, le gars a fait une bonne saison il y a un an, cette saison il est en dessous, a été trop peu décisif pour son équipe en galère et direction l'EDF? Mouais. Mvila est un élément clé dans la tête de Blanc donc pas surpris et Matuidi fait une bonne saison, c'est un joueur qui peut nous être utile.

- Attaquants: Satisfait pas les sélections de Giroud et Ménez, deux profils qui peuvent vraiment nous aider pour l'Euro. Rémy ça semble cuit. Valbuena, je ne suis pas fan du tout mais il percute mais je ne le vois que dans un rôle de joker...

On va voir qui seront les trois à dégager.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#11013 15-05-2012 19:46:02

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009

Laurent Blanc veut préserver et continuer de bâtir son groupe... hmmouais...

Pour Diarra, je pense qu'il fait une blague. Sacré lui.

(Marseille, club le plus représenté dans la liste, au passage)

Dernière édition de: Led-Zeppelin (15-05-2012 19:46:37)

#11014 15-05-2012 19:58:31

sdelauna
Membre
Inscrit(e): 02-01-2007

Blanc veut garder sa notion de groupe mais il perd sa crédibilité quand il dit qu'un joueur convoqué pour l'Euro doit être titulaire dans son club (Malouda, Gourcuff) et quand on voit la saison de plusieurs joueurs (Valbuena, M'Vila, Diarra, Martin). Je mettrai un petit bémol concernant Martin car il a toujours été bon en équipe de France. Au niveau des attaquants, je trouve dangereux de n'emmener que deux attaquants de pointe (même si Ménez peut y jouer), on est jamais à l'abri d'une suspension voire d'une blessure.

Je répète ce que j'ai dit sur twitter, je n'ose imaginer ce qu'aurait pris Domenech par les médias s'il avait été le sélectionneur de cette liste mais vu que c'est Blanc ...

#11015 15-05-2012 20:08:26

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Yanga-Mbiwa c'est pas une lumière intellectuellement  , vraiment pas emballé par ce choix même si il est pas illogique .
Gourcuff semble être le pari de Blanc , le reste on savait déjà .

Dernière édition de: Amoros@ (15-05-2012 20:09:02)

#11016 15-05-2012 21:15:45

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Amoros@ a écrit:

Yanga-Mbiwa c'est pas une lumière intellectuellement

Et M'Vila, t'en parles pas ?

Le Mapou est un bon défenseur, sa sélection était plus ou moins attendue. On s'en branle que ce soit un débile, c'est pas le premier dans cette catégorie. Blanc le prend pour jouer au foot, pas pour un concours de culture générale. smile

Quant à Gourcuff, sa sélection reste une grande interrogation. Je trouve que c'est presque du piston, ce que fait Blanc. Ce même Blanc qui remettait en cause une sélection de Ben Arfa car il n'était pas encore à 100%. Le "Président" comme il se fait souvent appeler n'est pas très logique ce coup-ci.

Pour le reste, c'est une liste attendue et assez logique, même si tous les choix du sélectionneur ne sont pas toujours cohérents.

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#11017 15-05-2012 22:47:36

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

C'est clair que Gourcuff est un pari.
Mais bon, si le pari réussit, c'est tout bénéfice. En forme, il a un Valbuena dans chaque orteil, roulades bouche ouverte en moins.
Et si ça foire, ben ça fera un remplaçant, rien de dramatique non plus. Le cas Bernard Fa est d'ailleurs assez similaire. Ce sont des joueurs qui dans un bon jour peuvent faire gagner leur équipe.

Pour Diarra, je ne suis pas fan non plus, mais c'est un joueur proche de Blanc. Une sorte de relais entre lui et les joueurs. C'est un peu le Roman Danzé de l'équipe de France : ce n'est pas le meilleur, mais il est important tongue

Le seul truc qui m'échappe complètement, à vrai dire, c'est en effet Marvin Martin. Pour le reste, je trouve la liste assez équilibrée. C'était à peu de choses près la "moins pire" possible.

Tant pis pour Costil, j'aurais bien aimé une petite surprise, mais Carrasso a fait une fin de saison démente et n'a pas volé sa place.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#11018 16-05-2012 10:43:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

yannmvila3514 a écrit:

C'est un scandale d'appeler Diarra et Matuidi

yikes

Non.
Et je vais d'ailleurs répondre par la même occasion à Matt qui s'étonne de la non sélection de Mavuba.
Pas que je sois fan de Diarra, loin de là, il me semble même qu'il ne fait pas partie des principaux acteurs du renouveau bordelais.
Mais Matuidi les mecs, il faut un peu réaliser ce qu'il parvient à faire sur un terrain. Je vous accorde qu'à voir jouer, il a à peu près l'allure qu'aurait Loulou Nicollin sur des patins à roulette, mais en terme d'efficacité et d'utilité à son équipe il est phénoménal ce garçon.

Si Paris est aussi fort, c'est en immense partie grâce à lui. On l'a d'ailleurs bien vu contre nous, si Féret a été quasiment transparent et Pitroipa absent, c'est aussi à cause du travail de Matuidi.
Contre Sochaux aussi on a vu quasiment que lui, Martin s'est fait littéralement bouffer au milieu et Boudebouz quand il arrivait rarement à passer entre les mailles, c'est pour mieux se faire reprendre par Bodmer ou Bisevac derrière.

Laurent Blanc doit éliminer 3 ou 4 joueurs si j'ai bien compris, Diarra peut faire partie de la charette, je ne trouverais pas ça illogique.
Matuidi en revanche, c'est si Blanc l'écarte qu'il faudra gueuler, pas avant.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#11019 16-05-2012 14:20:15

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Gourcuff c'est le Josh Randall du foot , tout juste bon à encaisser les primes !   roll

Dernière édition de: philippe22 (16-05-2012 14:21:34)

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#11020 16-05-2012 23:55:54

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

pour moi mon ideal 23 :

lloris, mandanda, costil

evra, clichy, rami, mexes, koscielny, debuchy, jallet

matuidi, mvila, nasri, ben arfa, cabaye, martin, valbuena

benzema, ribery, menez, cisse, remy, giroud

lloris
debuchy      rami            mexes      clichy
                         mvila
          nasri                        ben arfa
menez            benzema                  ribery

Je trouve inadmissible que JALLET ne soit pas selectionne vu sa super saison par rapport a reveillere qui reste correct mais sans plus

#11021 17-05-2012 12:03:23

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Notre équipe ressemblera à coup sûr à ça si on se base sur le match contre l'Allemagne du début d'année:
             Lloris
Debuchy   Méxes Rami    Evra
              M'Vila
                   Cabaye
              Nasri
Ménez                        Ribéry
              Benzema

#11022 18-05-2012 02:06:45

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Diarra et Valbuena, la blague.  lol

je préfère Matuidi, Cabaye et Hatem Ben Arfa.

Benzema, Ribéry et Menez, pourquoi pas.

Rami et Mexes, j'ai un doute, enfin c'est mieux que Koscielny, sinon il y a Gallas.  big_smile

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#11023 25-05-2012 23:15:16

sdelauna
Membre

Loïc Rémy est , sans surprise, forfait pour l'Euro.

#11024 25-05-2012 23:45:04

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Il en reste 2 a sortir

Si on double les postes ça bouge pas en défense c'est au niveaux des milieux : 2 sentinelles mvila & diarra , 2 milieu sur : cabaye & nasri , il reste donc gourcuff matuidi martin malouda pour moi ca sera 2 des 4 la qui partiront.

Il devrait garder malouda pour l'expérience  , après entre gourcuff, matuidi et martin ça sera ce qu'il montreront à l'entrainement qui décidera.

Matuidi est plus récupérateur que créateur comparer aux 2 autres.

Je pronostic : matuidi assez sur , et le 2eme martin parce qu'il kiffe gourcuff ! smile

#11025 26-05-2012 01:32:41

sdelauna
Membre

A noter que Malouda et Diarra (avec Mexes et Lloris il me semble) ont été désignés pour négocier les primes mardi prochain ... alors que les 23 seront déjà donnés donc les 2 là seront dans les 23

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 11
Milie,
Kastoua35,
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.23 KiO (Pic : 788.77 KiO) ]