Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5276 20-05-2012 11:59:48

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Re: Politique et questions de société

Et lors de la réunion du G8 à camp David, c'était le seul en costard cravatte alors que les US coutumes font que c'est toujours en tenue décontractée.
Personne dans son équipe pour lui dire ou ils lui savonnent déjà la planche?

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#5277 20-05-2012 12:06:49

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011

Comment tu veux être crédible en utilisant ce genre d'arguments ?
Mais, sérieusement, qu'est ce qu'on en a à foutre de la façon dont notre président est habillé. Toujours aussi resplendissant en matière d'oposition à droite ... roll

I want you in my army !

#5278 20-05-2012 12:25:34

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Hermine Rouge et Noire a écrit:
Rossoneri a écrit:

Sinon, en 3 jours, Hollande vient de montrer le grotesque de l'argument "carrure internationale". Quand tu deviens Président de la République français, tu l'as, la carrure. Tu l'acquières au fil des rencontres. Pas la peine d'avoir été Président pour devenir Président. Bref, l'argument était totalement débile, et il a pas payé. Comme quoi, il y a une logique...

Grotesque, il l'a été à Berlin à côté de Merkel qui était obligé de lui montrer comment fallait se tenir, marcher sur le tapis rouge.

je crois que mme Merkel montre a toute l'europe ou il faut marcher.
Seul les petits garçons la suivent.
Les hommes et les femmes de France adultes on choisi de lui dire stop.
En toute amitié, le peuple Allemand est un peuple amis aujourd'hui. On parle a un amis et en amis.
D'ailleur, le peuple Allemand vient de lui adresser un carton jaune a Mme la chance(-lante)-lière lors d'une élection régionnale d'importance.
Si elle ne bouge pas, le prochain vote, c'est le rouge!

Dernière édition de: Véloce (20-05-2012 12:43:56)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#5279 20-05-2012 12:33:24

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

j'encourage les progressistes a signés la pétition du collectif "Roosvelte 2012".
Emené par l'indigné stéphane Hessel, ce collectif propose 15 mesures pour sortir de la crise.
Une autre force des indignés, apporter des solutions.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#5280 20-05-2012 12:57:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

wil35 a écrit:

Et lors de la réunion du G8 à camp David, c'était le seul en costard cravatte alors que les US coutumes font que c'est toujours en tenue décontractée.

Oh mon Dieu mad!!! Il oublie qu'il représente la France! Pfff, en costard-cravatte, mais pour qui on va passer aux yeux du monde? Pour des gens...sérieux. roll

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#5281 20-05-2012 14:51:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Grotesque, il l'a été à Berlin à côté de Merkel qui était obligé de lui montrer comment fallait se tenir, marcher sur le tapis rouge.

Ouah, ça c'est de l'argument puissant. On a perdu et on a la rage, c'est ça? C'est touchant.

Que répondre à cela? Hollande ne s'est jamais présenté comme un sur-homme qui fait tout parfaitement la première fois, c'est un mec normal qui apprend. Bon ba quand tu fais ta première visite d'Etat le soir de la journée la plus forte en émotion de ta vie, ou t'as pris la grêle et la foudre, forcément tu fais pas tout parfaitement. Et t'apprends.

Sinon, aucun argument sur le fond? Vous allez vraiment vous en prendre une aux législatives, ça va être jouissif.

wil35 a écrit:

Encore un argument puissant, merci.

Bref, la droite décontenancée par la défaite ça ressemble à ça. Une ministre en jean? Scandale. Un président en cravate? On a frisé l'incident diplomatique. On notera dans un premier temps que ces arguments sont totalement contradictoire mais c'est pas grave! ^^ Et c'est que la partie visible de l'iceberg ça. Les twittos de droite s'enflamment en ce moment sur une phrase qu'ils ont inventé de Taubira. Classe quoi.

On nous les a brisé sur "l'anti-sarkozysme primaire" mais même si on en faisait peut-être beaucoup, on se basait sur du concret quand même (et c'est sur ce "concret" que Sarkozy a perdu les élections). La teuf avec les grands patrons et le mélange des genres, l'exhibition d'une richesse insolente, la jouissance du pouvoir (résumé par le "petit garçon" de PPDA).

C'est un peu l'anti-sarkozysme primaire qui est remplacé par un anti-hollandisme de primates en fait.

Sinon rien sur le G8 qui a tourné autour des engagements de campagne de Hollande? La priorité à la croissance et à l'emploi, contre l'austérité prôné par Berlin. Et ce n'est que le début. Parce que la croissance ce n'est qu'un mot un peu bateau pour l'instant. Mais il fallait installer ce thème avant de discuter des mesures concrètes. Choses faite. RDV la semaine prochaine à Bruxelles.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#5282 20-05-2012 15:55:05

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

wil35 a écrit:

Je vais répondre avec un peu moins de finesse que mes camarades car sur le fond ils ont résumé ma pensée pour me pencher sur la forme vue comment cela semble vous tenir à coeur pour l'honneur de la France.

Première petite remarque : si vous avez été profondément touchés, toujours pour l'image de la France roll, par la petite gaucherie de Hollande sur le tapis rouge je n'imagine même pas ce que vous avez dû penser du discours de Sarkozy lors de sa première sortie en Russie pour s'entretenir avec le si respectable Poutine alors qu'il était totalement bourré et n'arrivait pas à articuler trois mots intelligibles. Vous avez certainement dû vous insurger contre l'image qu'il donnait de la France : un pays d'alcooliques (personnellement j'ai trouvé cet épisode limite sympathique et ça a bien dû être la seule fois que j'ai eu envie d'attribuer ce qualificatif à Sarko).

Deuxième petite remarque : si vous avez été perturbés par cet évènement hollandesque pour l'image de la France dans le monde, qu'avez vous pensé de l'accueil en grandes pompes du cher Khadafi sur les champs Elysées? Quelle message de tolérance envoyé au reste du monde. J'espère qu'ils en ont pris de la graine ces autres pays qui se refusent à se pavaner à côté d'un dictateur sanguinaire.

Troisième petite remarque ou plutôt question (et c'est la plus importante) : quelle a été votre réaction suite au discours de Dakar? de Grenoble? Là aussi, une vraie leçon de classe au monde entier. Personnellement, après le discours de Dakar j'ai eu un très profond malaise et une vraie honte d'être représenté par un tel personnage. Alors vous comprendrez qu'un petit faux-pas sur un tapis rouge à côté ça ne me fasse ni chaud ni froid.

En toute ironie...

Dernière édition de: fatalvinou (20-05-2012 15:55:58)

#5283 20-05-2012 16:53:09

wil35
Game of Thrones

Bob Senoussi a écrit:
wil35 a écrit:

Oh mon Dieu mad!!! Il oublie qu'il représente la France! Pfff, en costard-cravatte, mais pour qui on va passer aux yeux du monde? Pour des gens...sérieux. roll

C'était juste une remarque amusante et non une attaque.

Faut vous détendre les gars, c'est incroyable d'être à cran comme ça!

Heureusement que je ne l'attaque pas, qu'est ce que cela serait sinon.

Alors, je ne suis pas modo, mais merci quand même de vous calmer et de vous détendre, allez sur un autre sujet sinon.

#5284 20-05-2012 16:58:16

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007

34 Ministres pour un premier gouvernement qui n'a même pas encore la majorité legislative c'est beaucoup trop.
Le premier gouvernement Fillon, celui d'avant les legislatives de 2007, donc il y a 5 ans , comptait 15 ministres et 4 secretaires d'etat. "Secretaire d'etat" et non "ministre délégué", on peut sembler jouer sur les mots, sauf que  la rémunération n'est pas la même.

Là entre le ministère de Montebourg avec toute sa clique de Ministres délégués, on voit bien que le seul but est de contenter tout le monde... Et avant même les legislatives, puisqu'on peut très facilement imaginer un remaniement dans 1 mois en fonction des resultats... Il faudra bien alors contenter encore quelques copains.

Pour rappel, concrètement Fillon 1: 15 ministres (14200€ brut/mois) > 213000€/mois
4 secretaires d'etat (13400€ brut/mois) > 53600€/mois
TOTAL 266600€/mois

Ayrault 1: 34 ministres (10000€ brut/mois) > 340000€/mois
Difference 73400€.

#5285 20-05-2012 17:00:29

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Et le dernier gouvernement Fillon, c'était combien?

Enfin, je trouve malgré tout que, sans ces comparaisons stupides, il y en effet trop de Ministres et Ministres Délégués dans ce gouvernement.

Dernière édition de: Bob Senoussi (20-05-2012 17:02:38)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#5286 20-05-2012 17:10:29

wil35
Game of Thrones

Bob Senoussi a écrit:

Enfin, je trouve malgré tout que, sans ces comparaisons stupides, il y en effet trop de Ministres et Ministres Délégués dans ce gouvernement.

Ça c'est clair, je l'ai déjà dit il y a quelques jours sans un post précédent.
La, c'est une attaque et non une remarque amusante, alors compris et détendu du string?

#5287 20-05-2012 17:44:20

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

kutoche a écrit:

Là entre le ministère de Montebourg avec toute sa clique de Ministres délégués, on voit bien que le seul but est de contenter tout le monde...

Le mec il a voté Bayrou il méprise un ministère qui s'occupe d'un chantier primordial pour la France, le redressement productif, la ré-industrialisation de la France. T'es sur que t'as lu le programme du béarnais ou t'as voté pour la tête du client?

Secondo, la "clique" des ministres délégués de Montebourg? Ils sont deux. Sacrée clique. L'une s'occupe des PME et de l'économie numérique (genre le truc pas du tout important quoi), l'autre du commerce et de l'artisanat (je te laisse aller dire aux commerçants et aux artisans qu'ils ne servent à rien).

Un Gouvernement de 34 personnes c'est pas énorme en soit (c'est dans la moyenne). Il n'est juste pas passé par la case "gouvernement resserré" comme il est de coutume en attendant les législatives.

WE DON'T CARE !

#5288 20-05-2012 17:54:37

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Bob Senoussi a écrit:

Tu ne peux pas comparer le dernier Fillon avec le Ayrault 1. Pour être juste, il faut comparer le Fillon 1 avec le Ayrault 1 pour la raison suivante: Le budget des gouvernements sous une même présidentielle à toujours augmenté. Et je ne trouve pas ces comparaisons si stupide que ca au regard de la campagne de Hollande.

Mais pour répondre à ta question, le gouvernement Ayrault 1 c'est 25% de moins que celui du dernier Fillon. Mais 35% de plus que Fillon 1.

En fait je crois que nous pourrons comparer plus justement, le Fillon 2 et le Ayrault 2, c'est à dire celui d'après les législatives de 2007 et celles de 2012.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#5289 20-05-2012 18:00:03

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je suis d'accord avec bop. smile On compare des choses incomparables la...Et puis sinon quand je vois des anciens ministres pigner sur le nombre de ministres délégués préférés à des secrétaires d'Etat. Qu'ils lâchent (ou diminuent) le salaire qu'ils vont toucher pendant 6 mois, et après on en reparle.

WE DON'T CARE !

#5290 20-05-2012 18:18:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

bop a écrit:

Tu ne peux pas comparer le dernier Fillon avec le Ayrault 1. Pour être juste, il faut comparer le Fillon 1 avec le Ayrault 1 pour la raison suivante: Le budget des gouvernements sous une même présidentielle à toujours augmenté. Et je ne trouve pas ces comparaisons si stupide que ca au regard de la campagne de Hollande.

Mais pour répondre à ta question, le gouvernement Ayrault 1 c'est 25% de moins que celui du dernier Fillon. Mais 35% de plus que Fillon 1.

En fait je crois que nous pourrons comparer plus justement, le Fillon 2 et le Ayrault 2, c'est à dire celui d'après les législatives de 2007 et celles de 2012.

Effectivement on peut comparer mais le coût global d'un gouvernement comprend le nombre de collaborateurs et les dotations financières. Or, le nombre de collaborateurs a été ramené à 10 par ministre (de mémoire) et le budget réduit de 10% par ministère. Donc le coût global est moins important.

#5291 21-05-2012 13:29:16

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012

Bonjour à tous,

Depuis environ deux semaines, un sujet crucial, totalement mit sous le tapis durant la campagne, revient en force : la question de l'éclatement de la zone euro. Les deux principaux candidats, tous deux européistes convaincus, se sont employés à éviter cette question, tant elle est épineuse.

Ceux qui regardent BFM se rendent comptent que la question de la fin de l'Euro est abordée tout à fait sérieusement. Exemples :

Vidéo de François Lenglet : http://www.youtube.com/watch?v=hFVA8aonJwA
Jacques Sapir, économiste et directeur de recherches : http://www.youtube.com/watch?v=smHrVc3_ … re=related
Jean-Jacques Rosa, économiste et auteur de "L'Euro, comment s'en débarasser" : http://www.youtube.com/watch?v=4V0xHtoWUd8

La pensée unique qui nous a longtemps présenté l'UE et l'Euro comme une sorte de sens de l'histoire inéluctable commence à perdre de sa superbe...

#5292 21-05-2012 22:59:55

Christophe
Gouverneur
Inscrit(e): 08-02-2012

Mis sous le tapis durant la campagne sur la question de la fin de l'euro, je dirais 2 personnes politiques en ont parlé quand même, il s'agit de Marine le Pen dont tout le monde sait que niveau question économique elle est imbattable^^, et Nicolas Dupond-Aignan dont tout le monde sait aussi qu'au niveau économique il est aussi imbattable que la vague bleue Marine^^.

Enfin pour dire qu'à la fin on nous rappel sans cesse cette envie de quitter l'euro comme si ça en ferait plaisir certains....  roll

Dernière édition de: Christophe (22-05-2012 14:26:25)

#5293 22-05-2012 14:22:54

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Pour moi l'Euro n'a jamais été fait pour les peuples mais pour les banquiers ,donc si il dispparaissait du bohneur ,   big_smile  et en plus si ont pouvait reconstruire le mur cela ne serait pas plus mal non plus . cool Au moins quand j'étais jeune d'un côté il y avait les sales rouges et de l'autre les affreux capitalistes ,tandis que maintenant plus moyen d'avoir d'utopie puisque partout régne la loi de l'argent et du profit à tout crin.

PS/ Pour les historiens du fofo . smile  En 45 ont a signée l'armistice avec l'allemagne ,mais la paix a t-elle été conclue par un traité comme celui de Versailles qui avait mis fin à la précédente boucherie ? C'est bizarre j'en ai jamais entendu parlé ,alors vous qui faites de grandes études ,peut être êtes vous au courant de la situation .  smile

Dernière édition de: philippe22 (22-05-2012 14:30:30)

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#5294 22-05-2012 14:26:53

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Remplacer un totalitarisme par un autre, je ne suis pas certain que cela fasse avancer le chimilimili...

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#5295 22-05-2012 14:35:25

philippe22
The last red

Non bien sur LEC ,mais maintenant il n'y a plus rien à opposser à ce monde uniforme , rien que le communisme fait peur à tout le monde ,alors qu'il y a eu des expériences qui n'ont pas toutes finit dans un bain de sang comme en Catalogne en Espagne durant la guerre civile   smile .

#5296 22-05-2012 14:50:14

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

philippe22 a écrit:

PS/ Pour les historiens du fofo . smile  En 45 ont a signée l'armistice avec l'allemagne ,mais la paix a t-elle été conclue par un traité comme celui de Versailles qui avait mis fin à la précédente boucherie ? C'est bizarre j'en ai jamais entendu parlé ,alors vous qui faites de grandes études ,peut être êtes vous au courant de la situation .  smile

En 14-18, un armistice a été signé, l'Allemagne a accepté sa défaite mais le fait de demander l'armistice leur a permis de pas se fait complètement envahir.

En 45 les alliés ne voulaient pas d'armistice, ils voulaient une capitulation sans condition, en gros ils voulaient écraser l'Allemagne, ce qui a été fait. Pas de traité de paix après une défaite de ce genre.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#5297 22-05-2012 15:12:34

philippe22
The last red

Merci Gus ,  smile je vois déja la scéne avec Joukov " Allez davai Niémensk ,signe et discute pas ! "  . cool

#5298 22-05-2012 17:29:30

yoyoceltik
Invité

#5299 22-05-2012 17:52:01

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Détendons nous un peu, quoique je ne suis pas certain que ce soit le bon terme.  big_smile

Les législatives en Ariège.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#5300 22-05-2012 18:27:07

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012

Christophe a écrit:

Mis sous le tapis durant la campagne sur la question de la fin de l'euro, je dirais 2 personnes politiques en ont parlé quand même, il s'agit de Marine le Pen dont tout le monde sait que niveau question économique elle est imbattable^^, et Nicolas Dupond-Aignan dont tout le monde sait aussi qu'au niveau économique il est aussi imbattable que la vague bleue Marine^^.

Enfin pour dire qu'à la fin on nous rappel sans cesse cette envie de quitter l'euro comme si ça en ferait plaisir certains....  roll

Dupont-Aignan est un disciple de Philippe Séguin, grand défenseur de la souveraineté de la France (comme Chevènement à gauche), lequel était était moqué il y a vingt ans lors du vote de référendum de Maastricht par les bénis oui-oui pro-européens qui nous (enfin nous... je ne me compte pas dans le lot, j'étais encore en CE1 à l'époque...) ont promis monts et merveilles avec l'euro. On a vu à qui l'histoire a donné raison.

Le procès en incompétence des personnalités souverainistes n'a pas lieu d'être. N'oubliez pas que la pensée unique médiatique tournait en dérision ceux qui parlaient il y a quelques mois, voire quelques semaines, de possibilité de sortie de l'euro pour la Grèce.

Pour info, l'impasse de l'euro est mise en avant par des gens aussi "bidons" en économie que :

- Joseph Stiglitz (prix Nobel en sciences économiques en 2001)
- Nouriel Roubini (celui qui, avant tout le monde, avait annoncé la grande crise économique dès 2005)
- Maurice Allais (seul prix Nobel d'économie Français)
- D'autres économistes réputés (aussi bien des libéraux que des keynesiens) tels que Jean-Jacques Rosa, Jacques Nikonoff, Jacques Sapir, Charles Gave, Jean-Claude Werrebrouck et j'en passe...

A mon sens, l'euro, au même titre que l'ensemble des utopies fédéralistes, est voué inéluctablement vouée à l'échec. La seule forme de coopération possible entre les différents pays du continent me semble être une coopération "à la carte" entre Etats souverains, comme le souhaitait le Général de Gaulle (l'Europe des Nations au lieu de l'Europe fédérale).

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.138 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.73 KiO (Pic : 838.63 KiO) ]