Vous n'êtes pas connecté.
Sinon en même temps que la Coupe d'Europe, y a la Coupe d'Afrique de hand (CAN) hommes et dames.
En ce moment même c'est les demi-finales.
Côté hommes les 3 'grands' Tunisie, Algerie, Egypte (Aucune CAN ne leur a échappés) sont bien présents, complétés cette année par le Maroc, qui organise la compétition.
La première demi opposait l'Algerie à l'Egypte et vient de se finir y a 1/2 heure par la victoire des premiers (25-24). La deuxième demi va commencer à l'instant avec une victoire tunisienne (sauf énorme surprise).
Côté dames, j'ai malheureusement moins suivi mais les demis c'etait Tunisie-Algerie (victoire des tunisiennes 27-24) et Angola-RDC qui se joue en ce moment.
L'Angola semble comme d'habitude ( victoire lors des 7 dernières CAN) un cran au dessus de toutes les autres équipes.
Ah merci pour ces infos Ferja, je pensais que quelqu'un dirait un mot sur le match de rachat des bleus contre la Russie que je n'ai pas pu voir, mais c'est là un tout aussi bon sujet. Je n'étais pas au courant de tout ça.
L'Angola est effectivement archi-favorite, leurs joueuses ont d'ailleurs fait un très bon mondial et sont passées tout près de devenir la première équipe d'Afrique à intégrer le dernier carré d'un championnat du monde.
Chez les hommes, je ne connais pas très bien les niveaux, je sais juste que la Tunisie a déjà surpris plus d'une nation européenne et qu'ils ont régulièrement quelques très bons joueurs parmi les meilleurs clubs français (dont Montpellier). Maintenant il se peut que l'Algérie ou une autre nation ait progressé de même manière que l'Argentine qui a surpris un peu tout le monde au dernier mondial Masculin (alors qu'on attendait plutôt le Brésil, finalement bien décevant, et la Tunisie justement).
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Pinaise, je pensais avoir gagné deux tickets pour le prochain match à domicile de l'OC Cesson via un jeu sur Internet. Et je me retrouve avec des places pour un match du Rennes Métropole Handball (Féminin). (J'ai lu trop vite avant de jouer).
> http://www.rennesmetropolehandball.fr/bandeau4fev.jpg
Alors, j'avoue ne pas trop suivre les compétitions féminines, mais j'ai l'impression que les joueuses Rennaises connaissent de très grandes difficultés dans leur championnat de Nationale 1. Vu que je suis un aventurier - je vais y faire un petit tour, même si je n'ai aucune idée du niveau de ces jeunes filles.
Rodighiero (Fan des fifilles en shorts)
Dernière édition de: Rodighiero (01-02-2012 22:23:27)
Tu vas voir , le Hand féminin c''est bien !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Au niveau international j'aime bien mais au niveau National, je trouve le hand féminin assez limité.
Mes prochains matchs sont Montpellier - Copenhague et Montpellier - Chambéry à l'Arena. Ca devrait envoyer sévère
Gaudi avait raison (comme souvent).
> J'ai passé un bon moment hier soir. Rennes l'a emporté au cours d'un match vivant, malgré de nombreuses fautes techniques de part et d'autre.
J'ai été "impressionné" par la numéro 10 rennaise (Audrey le Merrer, je crois), qui a toutes les qualités pour évoluer plus haut.
> à refaire. Et puis belle surprise en sortant de la salle, il neigeait.
Après plusieurs essais infructueux les années passées, j'ai enfin mes billets en poche pour le prochain Cesson-Montpellier au Liberté !
Ravi, je le suis.
C'est tout... pour le moment.
Rodi, du coup, plus besoin que j'aille à la pêche aux places pour toi ?
En même temps j'ai déjà 8 demandes et j'y serai moi aussi bien evidemment !
N'étant plus dans la région, je ne savais pas que les affiches du Hand se déroulaient au Liberté. Ca représente combien de places ?
Si tu as l'occasion un jour, tente le Montpellier-Cesson s'il se passe un jour à l'Arena.
Au passage, j'avais voulu voir le Montpellier - Barcelone au palais Bougnol mais à 60 la place ... (+20 d'essence)
C'est une première JayJays ! L'an dernier le palais des sports de Cesson a réfusé plus de 4000 demandes de places il me semble !
Donc cette année, il vont au Liberté, également parce que le club est devenu Cesson-Rennes métropole ( Dingue comme certaines situations s'arrangent parfois ! )..... On sera 3500 personnes je pense dans la salle, et ce sera une grande fête du Hand en Bretagne !
Sinon pour Bougnol, peu de chance que j'y aille, en revanche ayant de la famille à Chambery, j'irai sûrement un jour voir un match au Phare !
Je ne savais pas que certains matchs étaient au liberté
Dernière édition de: Mouchedusrfc (03-04-2012 17:34:34)
Rodi, du coup, plus besoin que j'aille à la pêche aux places pour toi ?
C'est bon de mon côté Gaudi. Je t'ai envoyé un MP.
Alors que l'équipe de l'Arvor 29 est sur le point de devenir Championne de France de Handball Féminin (pour la première fois de son histoire), le club brestois pourrait être rétrogradé en D2.
Après le Football et le Basket, au tour du Handball ?
* Sinon, aujourd'hui - c'est le grand match au Liberté. Hâte d'y être.
D'ailleurs le match sera retransmis sur TVR
Alors que l'équipe de l'Arvor 29 est sur le point de devenir Championne de France de Handball Féminin (pour la première fois de son histoire), le club brestois pourrait être rétrogradé en D2.
Après le Football et le Basket, au tour du Handball ?
* Sinon, aujourd'hui - c'est le grand match au Liberté. Hâte d'y être.
Ouaip, moi aussi ! En plus sans les frères karabatic, kavtinic et bojinovic, on a une vraie chance d'assurer le maintien dès ce soir....
Je serai au bar du liberté après le match, si jamais tu me reconnais, et même si je suis là avec femme et enfants n'hésites pas !
> ça marche Gaudi, c'est noté.
(J'arriverai vers 17h45 au Liberté, donc c'était un peu juste pour se boire une piche avant).
Très belle victoire des cessonnais (31-28), ils n'ont quasiment jamais été menés du match et obtiennent leur maintien. Bravo à eux
Dernière édition de: sdelauna (12-05-2012 19:41:50)
A un moment on a eu peur que se répète le scénario assez souvent vu cette saison à Cesson, notamment contre Chambéry... mais finalement Montpellier n'y était vraiment pas et belle victoire cessonnaise. Aux Rouge et Noir de faire de même, ce serait un beau doublé hand -foot !
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Un grand moment de sport. C'était géant.
Avec les transferts déjà actés pour l'année prochaine et les rumeurs qui filent, le club peut avoir de grosses ambitions. A commencer par battre le rival nantais et les dépasser au classement et pourquoi pas une qualification en coupe d'europe???
Suivant le MAHB, il est vrai que les héraultais finissent le championnat en roue libre depuis plusieurs match et entre autre depuis leur première non victoire.
Mais bravo à Cesson tout de même.
O-F parle de Joly ou Paty comme ailier, 2 internationaux expérimentés... ça serait beau, ma foi !
Allez, un peu de Hand pour digérer la claque de trop d'hier. Et côté qatari tiens !
(Pas mécontent d'avoir gagné ma place pour ce Paris-Dunkerque).
S'il y a des amateurs j'essaierai de faire un petit résumé du match d'ici ce week-end.
Ceci :
"... La Française des jeux (FDJ) a indiqué, sans plus de précision, avoir "récemment fait des signalements sur deux matches aux autorités concernées, du fait en particulier de montants anormalement élevés par rapport à l'enjeu sportif". Selon une source proche du dossier, des anomalies ont en effet également été relevées sur une rencontre de première division de handball, remportée samedi par Cesson aux dépens du champion de France, Montpellier (31-28)...."
LeMonde.fr
Pouvant expliqué cela
Très belle victoire des cessonnais (31-28), ils n'ont quasiment jamais été menés du match et obtiennent leur maintien. Bravo à eux
Comme promis, résumé du match d'hier entre Paris et Dunkerque.
Tout avait bien démarré pour Paris, malgré l'ouverture du score par les Nordistes, rapide prise d'avantage puis écart stabilisé. Courte avance mais plus d'envie, de vitesse et défense correcte et finalement l'avance grandit d'un point de plus. Et puis, ça a été le retour des défauts classiques parisiens de cette saison : transmissions brouillonnes, parfois même dans les genoux, fautes de concentration en défense, contre-attaques gâchées... Heureusement, il restait Papat' pour sauver la mise dans ses cages et maintenir Dunkerque à distance. En fin de première, les parisiens se sont repris, on a vu Kevyn Nyokas faire son retour, Diaw se rattraper de ses boulettes et passer un peu mieux son bras, M'tima aussi a su profiter des rares largesses de Dunkerque sur son côté. Et puis Touati s'est énervé un peu bêtement, rentrer si tôt dans la rencontre dans le collimateur des officiels c'est jamais bon signe et Paris en a un peu profité.
"Un peu" seulement, trop d'approximations persistantes dans le jeu parisien, les colosses de la défense de Dunkerque n'ont pas eu à effectuer de miracles pour assurer un écart limité de deux points à la mi-temps.
La seconde période a mieux démarré que la première pour les parisiens, Nyokas a pris plus de temps de jeu et sa capacité à trouver des angles quand on le croit pourtant bien gêné, ça a bien boosté ses collègues, et en particulier Ibrahima N'Diaye qui a mis plusieurs jolis buts dans la foulée. Mais cet écart n'a pas grandi bien longtemps. Les Dunkerquois se sont rebellés, sous l'impulsion de Nagy, de Lamon, de Siakham qui a enfin rentré deux tirs et surtout de Butto qui a fait étalage de toute sa classe sur l'aile gauche comme sur les pénaltys. Et puis, au courage, au détriment du jeu (toujours aussi brouillon) les Parisiens se sont ressaisis petit à petit. C'est peut-être venu de Papat' d'ailleurs, il apparaissait presque tendu d'ailleurs ce Patrice Annonay, lui qu'on voit tout le temps armé d'un franc sourire cela illustrait pas mal la tension de la rencontre. Il a sorti des arrêts très importants, même si lui et son relais (Magnus Dahl) n'ont pas sur gêner Fabrice Butto sur les pénaltys. Mais la concentration a payé, alors que le PHB loupait par précipitation ou par angoisse une nouvelle occasion in-ratable de mettre ce second but d'écart dans la dernière minute, c'est une nouvelle fois Papat' qui faisait l'arrêt, et devant Fabrice Butto, son principal bourreau du soir.
Au final Paris se sauve, ou presque, reste un déplacement à Chambéry, dont la seconde place sera peut-être déjà assurée et qui devrait être en roue libre.
Il y a plusieurs joueurs que je n'ai pas mentionné dans ce résumé, mais il y en a un seul que j'ai exclu volontairement pour lui consacrer un paragraphe complet. Je n'ai pas vu énormément de matchs cette saison, ce n'était d'ailleurs que mon 4° à Coubertin, mais surtout je n'avais jamais vu Dunkerque. L'an dernier non plus d'ailleurs. Je ne connaissais donc pas du tout Benjamin Afgour.
Il a été simplement phénoménal !
J'ai voulu en savoir un peu plus sur lui en rentrant, je vois qu'il a signé son contrat professionnel il y a seulement quelques mois. Il a pourtant l'abattage d'un pivot aguerri qui défend aussi bien qu'il se démène en attaque. C'est un colosse, probable héritier de vaillants champions de force basque, mais quelle vivacité et quel talent !
Je manque de points de comparaison, évidemment, mais s'il joue comme ça régulièrement, je le vois bien prendre un jour la succession en bleu de Bertrand Gilles.
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.45 KiO (Pic : 782.34 KiO) ]