Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 09-05-2012 21:42:41

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Il faudra jouer le tout pour le tout car de toute façon si on perd, à part des mauvais resultats de tout nos poursuivants, se sera quasiment cuit pour l'Europe.

Paris semble avoir trouvé la formule en jouant sans véritable attaquant. Ils faudra faire attention à leur déplacement car les 3 dézones constamment. En revanche ils ne passent pas beaucoup par les côtés avec ce système de jeu. Essayer de rester en nombre dans l'axe peut les géner en tout cas se sera à prendre en compte. Et surtout essayer de ne pas faire de fautes inutiles ou de mauvaise de relance car on les payent souvent caches et la face à Nêne et companie cela risque de ne pas pardonner non plus.

En revanche défensivement ils sont loin d'être impressionnant. Et même des équipes de "secondes zones" leur on souvent poser bien des problèmes. On aura des occasions pour marquer à nous de ne pas les louper.

J'espère notamment voir ces joueurs titulaires en attaque : Brahimi Féret Pitroipa - Hadji (ou Montano). Se sont ceux qui sont le plus en forme en ce moment et la vitesse de Brahimi et Pitroipa sur les côtés peut leur faire très mal. J'ai d'ailleur l'impression que Brahimi est peut-être meilleur sur le côté gauche que dans l'axe (contre Evian sur le côté gauche il a été impressionnant et c'est finalement à ce poste qu'il a fait tout ses meilleurs matchs). Et puis on a trop besoin de Féret dans l'axe. J'éspère d'ailleur qu'on aura un grand Féret car sans lui on a souvent du mal et on en est grandement dépendent.

Voilà tout ça pour dire que c'est jouable et avec une bonne forme de nos joueurs importants ont pourra vraiment poser des problèmes à cette équipe parisienne. Il faudra par contre être très rigoureux et attentif sur les tâches défensives et ne pas faire d'erreur grossière (et c'est sur cette aspect là que je suis le moins confiant).

Dernière édition de: asa-55 (09-05-2012 21:49:32)

Hors ligne

#52 09-05-2012 22:27:45

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 684

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

si on gagne, purée le délire. Je sais pertinemment qu'on à aucune chance sur le papier et qu'entre un club blindé de fric qui joue la premiere place et un club moyen qui joue l'europa, la balance devrait forcément pencher en faveur du premier.

Mai je sais aussi une chose, c'est que le foot fait fit des regles de logique et surtout que rennes à quelques éléments capables de faire sauter le verrou.

Advienne que pourra mais de toutes façons, et une fois n'est pas coutume, j'attendrai nullement une victoire de l'un ou de l'autre mais surtout un beau match de football. Le reste est anecdotique.

Hors ligne

#53 09-05-2012 23:06:33

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Arrêtez de descendre ce pauvre John Boye, je suis le premier à avoir un peu les jetons quand il joue mais il est souvent très propre dans ses interventions même si une ou 2 boulette par ci par là viennent faire un peu mal...

Je me rappelle de ses 1ers matchs avec l'équipe première, il était encensé et personne ne comprenait pourquoi les coachs l'avaient laissé si longtemps en CFA sans lui donner sa chance.
Pour ce qui est du but de lundi, il a autant de malchance que Costil sur le 2nd et personne n'accable Costil... Il tente de dégager dans l'attaquant pour que le ballon sorte en 6m, comme tous les défenseurs font dans ce genre de situation. Le contre est malchanceux, pas comme le buteur qui se vautre lamentablement en reprenant la balle qui passe juste au ras de la transversale.....

Est ce que cela mérite qu'il devienne la nouvelle tête de turc du forum ?


I just can't get henaff

Hors ligne

#54 09-05-2012 23:10:52

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Lefrancilien a écrit:

En quoi le PSG a vendu son âme au diable?
Pour rappel, nous appartenions à un fond d'investissement américain.
Nous appartenons désormais à un fond d'investissement qatari..

Justement!
Je ne vois en quoi c'est mieux!
Au Stade rennais, l'actionnaire reste breton.

Et ça restera une force dans les lointaines et prochaines journées à venir.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#55 09-05-2012 23:12:51

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

j sais pas pourquoi mais je sens quelque chose de bon dimanche quand tout le monde  nous attends on est jamais la  mais l inverse est valable aussi de plus vu notre parcours a l exterieur cette saison c est encourageant   pitroipa va leur peter les reins a leur defense

Dernière édition de: eristof (09-05-2012 23:14:04)

Hors ligne

#56 09-05-2012 23:16:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Ah mais moi je vous le dis tout de suite et clairement: je fais de Boye mon bouc-émissaire.

Exagéré surement mais il m'énerve trop en ce moment big_smile

La crise, c'est la faute de Boye!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#57 09-05-2012 23:20:31

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

The_Bad_Seed a écrit:

Arrêtez de descendre ce pauvre John Boye, je suis le premier à avoir un peu les jetons quand il joue mais il est souvent très propre dans ses interventions même si une ou 2 boulette par ci par là viennent faire un peu mal...

Je me rappelle de ses 1ers matchs avec l'équipe première, il était encensé et personne ne comprenait pourquoi les coachs l'avaient laissé si longtemps en CFA sans lui donner sa chance.
Pour ce qui est du but de lundi, il a autant de malchance que Costil sur le 2nd et personne n'accable Costil... Il tente de dégager dans l'attaquant pour que le ballon sorte en 6m, comme tous les défenseurs font dans ce genre de situation. Le contre est malchanceux, pas comme le buteur qui se vautre lamentablement en reprenant la balle qui passe juste au ras de la transversale.....

Est ce que cela mérite qu'il devienne la nouvelle tête de turc du forum ?

Pour avoir revu l'action du but, je trouve effectivement qu'on est dur avec Boye sur ce coup là. Ca va vite, personne ne lui parle, il cherche à dégager et se fait contrer, le ballon revient miraculeusement dans les pieds de camara qui en plus se paye le loisir de glisser et de dévisser sa frappe qui surprend Costil. Il fait une bourde OK mais il accumule le manque de bol derrière. Par contre, ça n'empêche qu'il n'a pas le niveau d'un défenseur de Ligue 1, il est trop à l'arrache sur beaucoup d'actions et on a effectivement l'impression qu'il ne maîtrise pas du tout sa puissance. J'aimerai qu'il migre vers d'autres cieux à la fin de cette année.

Hors ligne

#58 09-05-2012 23:38:53

ichigo56
Membre
Inscrit(e): 11-02-2012
Messages: 72

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Boye peut etre un bon défenseur mais il faut qu'il grandisse et soit plus mature peut etre un pret, un vrai comme Pajot pourrait lui faire du bien.

Concernant le match,  je vois un match engagé et un match nul 1-1 but de pajot pour la blague.

J'aimerais bien voir Brahimi et Feret sur ce match sans Kembo.

Allez Rennes

Hors ligne

#59 10-05-2012 00:28:04

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Le prochain "crack" que vous entenderez ne sera pas de l'ordre de la finance!
Ce sera plutot celui d'un membre osseux fraquassé.

Petits arrogants de Parisiens ... Vous venez sur des terres hostiles!
Vous allez voire de quel bois on se chauffe!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#60 10-05-2012 00:30:52

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

La defense de Paris c'est quand même pas l'assurance tout risque.

Paname 3-4 Roazhon

Hors ligne

#61 10-05-2012 14:36:27

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

The_Bad_Seed a écrit:

Je me rappelle de ses 1ers matchs avec l'équipe première, il était encensé et personne ne comprenait pourquoi les coachs l'avaient laissé si longtemps en CFA sans lui donner sa chance.

On a la réponse maintenant lol


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#62 10-05-2012 16:54:22

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

fatalvinou a écrit:
The_Bad_Seed a écrit:

Arrêtez de descendre ce pauvre John Boye, je suis le premier à avoir un peu les jetons quand il joue mais il est souvent très propre dans ses interventions même si une ou 2 boulette par ci par là viennent faire un peu mal...

Je me rappelle de ses 1ers matchs avec l'équipe première, il était encensé et personne ne comprenait pourquoi les coachs l'avaient laissé si longtemps en CFA sans lui donner sa chance.
Pour ce qui est du but de lundi, il a autant de malchance que Costil sur le 2nd et personne n'accable Costil... Il tente de dégager dans l'attaquant pour que le ballon sorte en 6m, comme tous les défenseurs font dans ce genre de situation. Le contre est malchanceux, pas comme le buteur qui se vautre lamentablement en reprenant la balle qui passe juste au ras de la transversale.....

Est ce que cela mérite qu'il devienne la nouvelle tête de turc du forum ?

Pour avoir revu l'action du but, je trouve effectivement qu'on est dur avec Boye sur ce coup là. Ca va vite, personne ne lui parle, il cherche à dégager et se fait contrer, le ballon revient miraculeusement dans les pieds de camara qui en plus se paye le loisir de glisser et de dévisser sa frappe qui surprend Costil. Il fait une bourde OK mais il accumule le manque de bol derrière. Par contre, ça n'empêche qu'il n'a pas le niveau d'un défenseur de Ligue 1, il est trop à l'arrache sur beaucoup d'actions et on a effectivement l'impression qu'il ne maîtrise pas du tout sa puissance. J'aimerai qu'il migre vers d'autres cieux à la fin de cette année.

Sur le match contre Montpellier j'ai l'image d'une interception completement foirée de sa part qui aurait pu couter cher. Donc rien que sur ce match ça fait 2 grosses erreurs qui peuvent coûter un but. On ne peut pas jouer avec un mec qui fait, à chaque match, sa (ou ses) boulette(s) habituelle(s)... Il a un bon état d'esprit, il est physique, mais ça s'arrête là.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#63 10-05-2012 21:51:56

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Si on récupère quelques blessés en défense (pajot, la danze et/ou Apam) le match a paris est complètement jouable si on bloque bien les 3 de devant en défense c'est pas imperméable donc si on marque assez vite moi j'y crois en tout cas

Hors ligne

#64 10-05-2012 22:48:04

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

ET HIPIPIP POUR LA BRANBRAN ET HIPIPIP POUR LA BRANBRAN.

Pourvu qu'on en prenne le moins possible histoire d'être le moins ridicule... L'europa League  ? Arrêter de rêver les gars c'est pas aujourd'hui qu'ils donneront enfin une satisfaction a leur supporter. Il me gave, pour cette saison je vais suivre les resultats mais sans plus.

On c'était dit avec un pote qu'en cas de qualification en EL on s'abonnerait au Stade. Ça nous fera 600balles d'économiser.

Dernière édition de: Glokir (10-05-2012 22:49:14)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#65 11-05-2012 01:36:48

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

donne nous le resultat apparement tu le connais?je serais bcp moins affirmatif a ta place,pour ma part je suivrais le match et j ai bon espoir n en deplaise a certains...

Hors ligne

#66 11-05-2012 08:29:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 666

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

la qualification passe AUTOMATIQUEMENT par un résultat à Paris... à vos croyances? (faut pas rêver, même si ce championnat est naze, nos concurrents ne feront pas que perdre)

perso, je n'y crois pas et ça a été toujours la meilleure façon de ne pas être déçu avec nos rennais... on se forge avec le temps..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#67 11-05-2012 08:32:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 846

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

La déception viendra pour la 38ème journée avec une contre-perf face à Dijon wink


#ToutDonner

Hors ligne

#68 11-05-2012 09:19:20

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Même si un match nul au parc serait un bon résultat en soi, je ne pense pas que l'on aurait encore notre destin entre nos mains à la dernière journée. Tout autre résultat qu'une victoire diminuerait grandement nos chances de qualif. comme a dit I havea dream, il ne faut pas compter sur des défaites de nos poursuivants. D'ailleurs les médias ne parlent pas beaucoup de nous (et tant mieux). surtout de St Etienne et Bordeaux.
An fait, En priant pour obtenir 4pts lors des 2 dernières journées, il "suffirait" que st etienne ou bordeaux ne gagnent pas leurs 2 derniers matchs.
mais bon ... roll

Nancy - St Etienne               Bordeaux - Lorient                Dijon - Toulouse
St Etienne - Bordeaux           St Etienne - Bordeaux           Toulouse  - Ajaccio

Hors ligne

#69 11-05-2012 11:26:46

yoyoceltik
Invité

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

bah sainté va perdre à nancy et faire nul contre bordeaux... donc on est tranquille ! smile

#70 11-05-2012 11:28:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

515FNKXGK4L.jpg


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#71 11-05-2012 11:47:23

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

lol lol lol
Faut changer le statut de Yoyoc' en "Nostradamus" c'est parfait !


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#72 11-05-2012 12:37:01

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

Danzé s'entraîne normalement, apparemment il sera disponible pour Paris. A choisir j'aurais quand même préféré un retour d'Apam, parce qu'entre Mavinga et Boye c'est Boye qui doit retourner sur le banc de touche le plus urgemment...


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#73 11-05-2012 12:40:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

C'est parce que j'arrive pas à comprendre pourquoi Boye est devenu un paria que je me rend compte que ça fait des semaines et des semaines que j'ai pas vu un match du SRFC. Mais sinon, je serai au Parc dimanche. big_smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#74 11-05-2012 13:31:23

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

S'il te plait Anto...


Danzé - KTC - KB - Mavinga



Avec Boye contre Paris c'est 2 buts assurés autrement...

Hors ligne

#75 11-05-2012 14:41:15

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [37ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC 3-0

c'est pas par ce que boye sera titulaire que l'on va perdre, la tactique commence déjà par la présence des attaquants sur le porteur du ballon, après sa se joue à des détail...
moi je suis pessimiste pour le match, défaite 0/1

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.04 KiO (Pic : 830.57 KiO) ]