Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour, amis Rennais !
Comme à notre habitude, nous revenons vers vous afin de réaliser notre "Interview d'en face" avant ce choc PSG - Rennes de dimanche prochain.
Nous vous soumettons notre petit questionnaire d'avant match, en espérant que vous serez nombreux à y répondre.
- Qu'ambitionnez-vous pour votre équipe dans cette dernière ligne droite ?
- Certaines rumeurs font de Kombouaré le remplaçant d'Antonetti au prochain mercato : qu'est-ce que cela vous inspire ?
- Etes-vous satisfaits du recrutement de Mevlut Erding ?
- Quels sont les points forts et les points faibles de Rennes en cette fin de saison ?
- Quels sont vos souhaits pour le prochain mercato ?
- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Rennes ?
Vous avez jusque Jeudi 10 Mai (à minuit) pour y répondre et un article sera rédigé en Une de notre site (que vous pouvez visiter en cliquant ICI) à partir de vos contributions.
Vos réponses seront également mises en ligne sur le topic dédié à cette rencontre => ICI.
Merci d'avance.
D'Oursoff & Didou49 pour Passion1970.fr
"Faites en sorte que les vaincus soient fiers de vous avoir pour vainqueurs"
Je pense que l'on espère tous la cinquième place qui nous qualifierait pour l'europa league, mais ça va être très compliqué: après le match à paris on reçoit dijon qui va jouer pour sa survie en ligue et je pense que c'est le type même de match qui peut nous poser des difficultés vu notre manque de mental, d'autant que saint etienne a le même nombre de points que nous et bordeaux et toulouse sont à deux points. Bref je ne suis pas très optimiste...
- Certaines rumeurs font de Kombouaré le remplaçant d'Antonetti au prochain mercato : qu'est-ce que cela vous inspire ?
Personnellement j'ai plus entendu parler de la rumeur puel mais bon pourquoi pas, je pense qu'il a fait un boulot excellent au psg et je pense qu'il pourrait nous apporter cette niac qui nous manque tellement. Et puis cela signifierait le départ d'anto
Je pense que Erding n'a pas encore eu l'occasion de nous montrer l'étendu de son talent, arrivé hors de forme après sa demi saison au psg il s'est ensuite assez rapidement blessé au genou... Néanmoins il a quand même montré de belles choses en apportant beaucoup plus dans le jeu qu'un Montano par exemple et il me semble qu'il a quand même marqué 4 ou 5 buts notamment contre Sochaux et Lille. J'attend de voir ce qu'il va donner la saison prochaine avec impatience...
- Quels sont les points forts et les points faibles de Rennes en cette fin de saison ?
-points forts: une excellent gardien et des joueurs capable de fulgurance pouvant changer un match (feret pitroipa kembo brahimi...)
-points faibles: une très grosse irrégularité qui nous a caractérisé toute la saison et qui nous aura fait beaucoup de mal, un gros déficit mental. Il faut ajouter à cela de nombreuses blessures en défenses que l'on paye cash, notamment avec Boye...
Je pense que notre mercato va être dicté par le départ de M'vila qui devrait ramener un beau pactole au club. J'attend avant tout que cet argent soit réinvesti dans d'autres transferts pour son remplaçant, je pense qu'il va falloir également rechercher un défenseur centrale de haut niveau en remplacement de Mangane...
On va égelement voir l'arrivé de sadio diallo jeune millieux de terrain de bastia très prometteur...
Malheureusement je ne vois pas l'équipe réagir avec ces deux défaites consécutives, d'autant plus que le psg est dans l'obligation de remporter ce match... Je verrais bien un 2-0 ou 3-1 pour paris...
"ce n'est pas si facile de remplacer Evra " Patrice Evra
Bonjour, toutes mes amitiés aux supporters parisiens (personne n'est parfait )
Même si j'ambitionne comme beaucoup ici le départ d'Anto, j'espère encore que l'on accroche la 5e place, en esperant que ça ne conditionne pas son maintien.
Même si j'ai beaucoup de sympathie pour Kombouaré, je trouve son profil beaucoup trop proche de celui du corse.
Satisfait oui, même si pour l'instant ce serait délicat d'en faire un bilan sportif, il n'a pas pu vraiment s'adapter à ses partenaires et à notre animation offensive (inexistante). Je suis optimiste pour la prochaine saison le concernant.
- Points forts : les individualités, Costil, quelques coups d'éclat quand on ne les attend pas.
- Points faibles : aucun automatisme en attaque, les blessés, les erreurs de coaching.
Un entraîneur capable d'insuffler un nouvel état d'esprit à nos jeunes, et 1 ou 2 joueurs d'expérience capables d'encadrer correctement les jeunes (pas avoir un boulet payé à prix d'or qui refuse de jouer sans que personne n'y trouve rien à redire, bel exemple...)
Je sens malgré tout une victoire rennaise, disons 1-2.
Dernière édition de: Bob Senoussi (08-05-2012 15:56:13)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Forcement quand on regarde le classement, on espère tous l'Europa League car nous somme devant St Etienne, Toulouse et Bordeaux à la 36eme journée, néanmoins, je ne suis pas optimiste du tout, surtout quand on connait nos rennais, il sont capable d'aller gagner chez vous à Paris (même si j'ai un gros doute...), nous remplir d'espoir pour ensuite perdre à domicile contre Dijon à la 94eme minute sur un but billard, c'est un scénario malheureusement pas impossible...
J'aime bien Kombouaré et je signe 10 fois pour qu'il remplace Antonetti qui semble avoir fait son temps à Rennes, lui, ses discours et son schéma tactique. Au passage, je pense que vous avez fait (Léonardo et les Qataris) une immense connerie en le virant cet hiver alors que vous étiez 1er...
- Êtes-vous satisfaits du recrutement de Mevlut Erding ?
Oui, il y a du mouvement, des appels, de la technique, on le voit, on le sent et il va tout démolir l'année prochaine avec une bonne préparation physique!
Les + : On est capable de tout, Costil, des éclairs de génie de Pit, Feret voir Erding
Les - : On est aussi capable de tout, la régularité, M'Vila en 2012 du moins qui est un peu en dedans (mais qui reste tout de même un très bon joueur), le schéma tactique immuable d'Anto...
Remplacer M'Vila, bien vendre Mangane / Kembo / Brahimi... recruter des joueurs techniques et/ou expérimenté et surtout pas de bourrins dépourvu de la moindre technique. Il faut aussi conserver Kana.
Très pessimiste pour nous, au mieux un bon nul genre 1-1, ou alors on explose genre 3-0 ou 4-1... (ce qui nous envoie logiquement derrière Saint Etienne même si il perdent voir Bordeaux et Toulouse...)
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Juste la 5ème place pour jouer l'europa league. On ne peut pas plus de toute façon.
Kombouaré m'inspire le psg donc non et il ne fera pas mieux qu'antonetti
Mitigé, sans plus, mais le psg l'a grillé cette saison. On verra l'année prochaine
Point forts: individualités, physique, banc... point faibles: irréguliers depuis toujours, baisse de forme, mental, manque d'intérêts pour le club, malchance, irréaliste devant le but...
l'arrivée de joueurs ambitieux pour le club si possible régionaux avec du caractère. le départ de certaines grosses-têtes à gros salaires. un gros coup de pied au cul à lelay.
2-1
Je ne sais pas si il y a encore un seul petit sentiment ambitieux dans ce Club.
Bof... lui ou un autre, je m'en tape!
Il a été plutot bien accueilli ici, mais force est de constater qu'il n'a pas retrouvé son meilleur niveau encore.
Les points forts?
Les points faibles... elle n'a pas de couilles cette équipe et encore moins d'âme!
Un bon remplaçant à M'Vila et un sérial buteur pour changer.
Pfff, le PSG va nous mettre une putain de branlée de chez branlée!
Merci d'avance.
De rien...
Dernière édition de: Loïckrrr (09-05-2012 16:17:52)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Il reste deux matchs, on est dans un combat à 4-5 équipes pour l'Europa League donc on espère une 5e place (4e me semble dur) qui nous enverrait à nouveau en EL. Une deuxième participation consécutive serait une bonne chose mais ça va vraiment être très compliqué parce qu'on a pas le meilleur calendrier. Avec Rennes, tout est possible.
Je n'ai rien contre Kombouaré. Il a fait de bonnes choses à Valenciennes comme au PSG. La saison dernière, vous finissez 4e tout proche du podium, cette saison il vire alors que vous êtes leader, c'est un bon parcours. Maintenant, je sais que quelques supporters parisiens avaient parfois du mal avec ses choix tactiques. De plus, il a un fort caractère qui peut agiter le vestiaire. S'il venait, j'attendrais de voir mais je ne serais pas fou de joie.
- Êtes-vous satisfaits du recrutement de Mevlut Erding ?
Très! Il a déjà marqué 4 buts, c'est pas mal pour un revenant. Il nous apporte beaucoup avec son jeu de tête et de déviation, cela nous manquait en première partie de saison. D'ailleurs, je trouve qu'il nous manque beaucoup en ce moment, il est blessé depuis quelques semaines et ça se ressent. Il peut vraiment faire une belle saison l'année prochaine.
Je trouve peu de points forts en ce moment. On a Pitroipa qui est capable de nous faire chavirer une défense, Hadji se montre décisif ces derniers temps et Féret restait sur une bonne dynamique avant le match contre Montpellier. Brahimi peut nous faire du bien quand il rentre mais manque de mordant quand il est titulaire donc...
Même Costil est un ton en dessous en cette fin de saison. Le gros point faible selon moi, c'est John Boye, une calamité en défense, il ne cesse de nous coûter des buts à cause de boulettes totalement foireuses. Défensivement, on est pas serein et offensivement on est "inoffensif" avec un Kembo qui ne met plus un pied devant l'autre et l'absence d'Erding.
Tout d'abord, remplacer Mvila astucieusement. On aura pas un joueur de son calibre mais on doit chercher un joueur qui pourrait être complémentaire avec notre milieu de terrain et certainement dans un registre similaire à Mvila. Au milieu, j'aimerais bien l'arrivée d'un Chantôme par exemple qui est un bon joueur qui ne joue pas beaucoup cette saison chez vous.
J'aimerais un défenseur central après un éventuel départ de Mangane et pour ne pas avoir Boye sur le terrain. Maintenant qui, c'est une bonne question.
Normalement, Kembo va partir accompagné de Boukari voire Montano. J'aimerais bien Mounier, ça serait une très bonne pioche. Et puis, on a déjà recruté le petit Sadio Diallo de Bastia (milieu offensif) qui peut nous apporter, ça semble être un bon joueur.
J'aimerais bien qu'on mise sur des "vieux briscards" comme on dit pour donner un surplus de caractère à notre équipe trop jeune, trop insouciante et trop naïve.
Je suis déjà pas optimiste de nature alors là...Un bon 3-0 pour Paris. Mais attention, Rennes peut sortir un gros match tellement on est imprévisible...Et puis, vous nous avez pas battu depuis 2006 que ça soit chez vous ou chez nous quand même...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Accrocher la 4e-5e place, il faut réussir à conserver notre place en Ligue Europa, pour pouvoir avoir une certaine continuité. Si on ne participe qu'une fois tous les 2-3 ans on ne progressera jamais. Il faut qu'on arrive à sortir de ce rôle d'Outsider et de s'installer dans le Top 5 durablement.
Rien du tout, je n'y crois pas, et je pense pas que ce soit le meilleur élément pour notre club.
Je n'y croyais pas, mais il a réussi à me faire mentir. Finalement c'est plus la méconnaissance de son style de jeu et de ses statistiques parisiennes qui m'ont mis un doute, mais je suis sur que l'an prochain il va être énorme, vu ce qu'il montre depuis son arrivée.
Nos points forts sont aussi nos points faibles en cette fin de saison. On a une attaque capable de mettre au supplice n'importe quelle équipe, mais avec une efficacité de relégable. Il nous faut 20 actions concrètes pour en planter un, et c'est dommageable sur cette fin de saison. On ne doit jamais perdre contre Montpellier. Pareil, défensivement, on a rien à envier à personne, mais nos erreurs de débutants sont trop fréquentes et surtout, on les paye cash à chaque fois.
Garder Costil, et acheter une mentalité de gagneur à toute l'équipe.
Je vois mal Paris gagner. On est toujours problématique pour cette équipe, et en plus on est meilleur à l'extérieur, donc match nul ou défaite sur un petit score (1-2 ou 0-1)
J'espère que le SRFC arrivera à accrocher cette 5ème place même si ça va être difficile au vu du calendrier avec un prétendant au titre et un autre au maintien.
Une qualification en Europa League est toujours intéressante pour réussir à attirer de bon joueur lors du mercato.
Je ne pense pas que Kombouaré serait le candidat idéal à ce poste mais j'espère un départ d'Antonetti quel que soit l'issue de ce championnat.
J'en profite pour donner mon idéal sur la présidence qui devrait également bouger :
François Henry Pinault (Président-Actionnaire), Pierre Dréossi (Manager) et Claude Puel (Entraineur)
Il est difficile de juger sur cette moitié de saison vu le peu de match qu'il a accompli. J'attends de voir son rendement sur une saison complète mais il semble déjà être le meilleur attaquant au sein du club actuellement, ne serait-ce que par ses efforts pour se rendre disponible sur le terrain.
Rennes est trop dépendant de l'état de forme de M'Vila, ne joue pas assez avec ses tripes, n'arrive pas à faire le break et connait toujours une période de relâchement total dans un match.
Rennes peut également montrer un visage séduisant avec un jeu rapide en attaque et très solide derrière lorsque les défenseurs ne sont pas suspendus ou blessés...
Moins de physique et plus de technique. J'ai envie de voir du beau jeu et le recrutement sera très important cette année avec le départ de M'Vila.
Achat d'un défenseur central (à la place de Boye), d'un milieu défensif (à la place de M'Vila), d'un ailier gauche et/ou droite du type Hamouma ou Mounier (à la place de Kembo qui semble avoir la tête ailleurs et qui ne veut pas prolonger). L'objectif est de doubler tout les postes.
Un score de 2-2 avec une bonne première période du Stade Rennais qui se font rattraper en fin de match.
Je s'appelle Groot
Bonjour,
des fessées, des tacles assassins.... sinon, rien à espérer tant elle est décevante (il faut retirer certains joueurs comme Costil, Danzé pour leur état d'esprit), manque de mental, manque d'un grand patron dans l'équipe, et si surtout on espérait ENCORE quelque chose, elle se ferait un malin plaisir à louper la marche...comme d'hab!
Ca ne change rien, on ne fera pas les investissements qui feront la différence, c'est à dire des mecs qui se défoncent avec un mental irréprochable... il y une certaine loose qui colle aux basques de cette équipe...
Oh que oui, on n'a personne devant, et surtout pas un buteur...donc en voir un arriver, c'est le messi pour nous... Montano nul, Boukari nul, Hadji passable... Oui Erding perso j'y crois, maintenant blessé...ça confirme la loose...
On prend des buts cons, mais vraiment cons, un vrai best of!!! On est les champions du décoinçage du match, avec un csc, un tacle débile et inutile qui cause un péno...bref, avec Boye en défense c'est un avant-centre de plus contre nous...car après lui je ne vois pas un autre défenseur central plus mauvais en ligue1..
Devines? Que Boye il dégage, qu'on recrute un vrai bon défenseur aux côtés de KB qu'il faut absolument conserver, remplacer M'vila par une pointure qui a les épaules pour l'ouvrir sur le terrain afin qu'Anto ne se déchire pas les cordes vocales, et un ailier gauche (genre Mounier) un arrière (genre Monzon) , et devant on dégage Montano et Boukari des joueurs qui font le nombre rien d'autres...et on conserve le reste plus aguerri.
On va prendre une raclée, dès qu'on aura ouvert le score contre notre camp par ....Boye... et surtout faire une vraie fête pour le parc des princes... allez 6 à 0.
Merci d'avance....j't'en prie, et surtout viens sans moufles au Parc car tu vas vite te réchauffer les mains et la voie en applaudissant les buts de tes Menez, Néné, Pastore and co..
Dernière édition de: i have a dream (09-05-2012 21:59:28)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
De retour pour vous informer que l'article rédigé avec vos réponses est en ligne sur notre site, pour le lire cliquez ici.
Bonne lecture, bon match et bonne fin de saison !!!
"Faites en sorte que les vaincus soient fiers de vous avoir pour vainqueurs"
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.35 KiO (Pic : 795.25 KiO) ]