Vous n'êtes pas connecté.
Quand on voit les copies rendues depuis plusieurs semaines, il n'y a rien de surprenant. Je pense que de toute façon il n'aurait pas passé le mercato, son discours ne trouvant plus de relais sur le terrain, c'était une fin de cycle annoncée.
Après je lis ça et là que Guyot a récidivé dans la connerie car il n'aurait pas du vendre Roux cet hiver. Au prix où il l'a vendu , il a fait une bonne affaire et a donc très bien fait, le problème c'est que Roux n'a pas été remplacé et que le recrutement a été plus que faiblard en Janvier d'où la position du Stade aujourd'hui.
Après est ce que Coco arrivera à faire mieux ? Perso j'en doute fort, c'est une équipe qui a toujours roulé sur la surmotivation de ces joueurs, ce qui de temps à autre permet à des joueurs comme Grougi ou Daf ou encore Lesoimier de sortir des prestations correctes en se transcendant, mais qui en aucun cas ne peut s'étendre sur une saison.
Donc lorsque les joueurs sont justes motivés , et bien ça ne passe plus, et là ben ça fait 2-3 mois que ça coince sévère.
Ce n'est que le début d'une grande lessive cet été je pense...
Enfin bon j'en aurait profité pour voir le Srfc venir s'imposer à Le blé !
au moins les places couteront moins cher l'an prochain...
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
par contre, es ce le meilleur moment pour changer d'entraineur? J'en doute.......
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Guyot ou le mec qui a recruté Jemaa
ce limogeage m'étonne beaucoup.
Alex est un tres bon entraineur. Ca me rapelle un peu le coup de kambouaré, sauf que kambouré était premier ;p et dupont pas loin des reléguables.
Enfin, on peut toujours le féliciter pour son parcours avec Brest et ça tu pourras pas le lui voler.
Ciao alex!
Je viens d'apprendre la nouvelle. J'hallucine également...
Voici la version d'un légendaire forumiste (de Footnostalgie, qui connaît bien les arcanes de la maison brestoise) :
pas surpris ! c'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines ..
Dupont ne s'entendait plus avec nombre de joueurs, était allé au clash avec nombre d'entre eux et ses incompétences étaient criantes ! disons que, pour lui, il a fait la saison de trop ....
il ne pensait qu'à lui, à faire sa com' et il avait dépassé les bornes à de nombreuses reprises !
content, mais surpris, que Guyot ait pris une décision aussi radicale : je voyais plus une non-reconduction mais la situation en interne est tellement "pourrie" que ça ne pouvait durer ainsi !
dans la "guerre Martins-Dupont", Coco a gagné ...l'intérêt c'est que cela va remobiliser un groupe et que même ceux qui étaient "placardisés" vont retrouver espoir et envie !
Contredit par les propos de Guyot dans lequipe.fr : "Si je disais que le vestiaire était contre Alex, je serais un menteur".
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
J'étais clairement sur le cul quand j'ai appris cela ce midi...
Je ne le voyais pas une seconde prendre la porte surtout vu le symbole qu'il représente là-bas. Je ne dois surement pas être au courant de tout ce qui peut se passer en interne mais ça fait un choc.
Corentin Martins pour le remplacer, de toute façon il faut bien quelqu'un mais je ne suis pas sur que le choix de virer Dupont à 5 journées de la fin soit le plus judicieux. Ca peut certes faire un électrochoc pour les joueurs mais je ne suis pas convaincu. L'avenir nous le dira mais la fin de saison s'annonce stressante pour les Brestois.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Contredit par les propos de Guyot dans lequipe.fr : "Si je disais que le vestiaire était contre Alex, je serais un menteur".
C'est sa parole. Et elle vaut ce qu'elle vaut... mais vu les échos que j'ai de l'ancien ferrailleur (Mégalomanie, suffisance, etc... une sorte de François Yvinec finalement...), je préfère mettre un "bémol", si tu me le permets.
Peut-être que tout le vestiaire n'était pas contre Alex Dupont, mais il est évident que certains joueurs n'arrivaient plus à comprendre le discours de l'ancien entraîneur des Forgerons... Et puis, c'est toujours le même problème lorsqu'il y a des joueurs écartés... Je crois que Guy Lacombe connaît bien ce genre de situation.
ce limogeage m'étonne beaucoup.
Alex est un tres bon entraineur. Ca me rapelle un peu le coup de kambouaré, sauf que kambouré était premier ;p et dupont pas loin des reléguables.
Enfin, on peut toujours le féliciter pour son parcours avec Brest et ça tu pourras pas le lui voler.
Ciao alex!
Avec une nuance de taille : Kombouaré a été remplacé par Ancelotti et Dupont par Martins...
Le président doit savoir ce qu'il fait.
Il doit estimer qu'un électrochoc est nécessaire pour remobiliser le groupe. La trajectoire du Stade Brestois est inquiètante.
Depuis les pertes de Roux et Zebina, l'équipe a vraiment perdu en qualité. De plus, ce championnat est tellement serré que tous les clubs vendent chèrement leur peau. La hargne du SB ne suffit plus pour faire la différence, c'est devenu une condition nécessaire pour tout le monde.
En tout cas, il se met une sacré pression le président.
Dernière édition de: Lefrancilien (27-04-2012 17:08:33)
Depuis les pertes de Roux et Zebina, l'équipe a vraiment perdu en qualité.
?
C'est pas parce qu'il a contribué à la dernière victoire rennaise qu'il est partit de Brest Zebina.
Lefrancilien a écrit:Depuis les pertes de Roux et Zebina, l'équipe a vraiment perdu en qualité.
?
C'est pas parce qu'il a contribué à la dernière victoire rennaise qu'il est partit de Brest Zebina.
Autant pour moi.
Je suis resté sur sa blessure que je croyais de longue durée. Je n'ai même pas fait gaffe à son retour!
Toujours est il que devant c'est très pauvre. Pas digne d'une L1 en tout cas.
Mouais, au vu de nombreux matchs et de la pauvreté de jeu, je ne vois beaucoup d'équipes qui ne sont pas dignes d'être en ligue 1. Ou alors la ligue 1 a les équipes qu'elle mérite, c'est à voir...
Avec Martins, ils vont pouvoir bâtir du solide.
Dernière édition de: Nicopicolo (27-04-2012 19:03:27)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Comme beaucoup, je crois que ce changement d'entraîneur va emmener Brest tout droit en Ligue 2, je ne crois pas au choc psychologique à 5 journées de la fin. Après, je ne suis pas un grand connaisseur des arcanes de ce club. Pour Brest, ça restera à jamais une image Panini(saison 91-92 je crois) d'un joueur dont le nom et le prénom formait un jeu de mot mathématique mémorable...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Menez vient du dire au CFC que c'est lié a un coup de gueule que ca s'est fait.
et bien vu le match il a fait un grosse connerie Guyot; deja de virer un coach d'une equipe en péril a 5 matchs de la fin c'était pas fino.
Surtout qu' il a dit il y a qq semaines de cela que Martins était un flan.
Quelle déception pour le foot breton s'ils descendent.
Dernière édition de: lyonel (29-04-2012 21:02:54)
Dans le OF d'aujourd'hui ils évoquent un désaccord à propos de la titularisation ce soir d'Issam Jemaa alors que Guyot ne voulait pas le voir jouer, ce qui aurait acceleré les choses
Brest : 4 matchs pour retrouver Guingamp...
Franchement, je ne vois pas commment ils pourraient se sauver. Ils recoivent Toulouse et vont à Lyon.
Leur chance, c'est que Caen ( 15ème ) n'est qu'à 2 pts. Un miracle est cependant possible mais j'aimerais pas être à la place des brestois.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Guyot a peut-être fait la plus grosse erreur de son parcours de président en limogeant Dupont. J'ai un peu l'impression que les joueurs lui ont répondu en une mi-temps, tellement le contraste entre les deux périodes était flagrant au niveau du jeu proposé. Et puis Martins n'a donné aucune consigne à ses joueurs pendant qu'ils en prenaient quatre en première mi-temps, à croire qu'il se rendait compte que ses joueurs faisaient plus la gueule qu'autre chose.
Ils ont eu de la chance hier car toutes les équipes de bas de tableau ont perdu. Mais je ne vois pas non plus comment ils pourraient se sauver, au vu de leur calendrier et des méthodes de Martins. Je suis vraiment écoeuré, j'ai plus beaucoup d'espoir.
Et le pire est peut-être à venir, car si le club descend, il va perdre bon nombre d'éléments importants (Elana, Baysse, Lesoimier, Grougi et j'en passe) en étant obligé de les brader. Pour moi, c'est impossible de les remplacer en Ligue 2. Si Brest est relégué, il aura du mal à s'en relever
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
De toute façon, il y a fort à parier d'une part, que Dupont à déjà trouvé un club pour l'an prochain, qu'il l'a même trouvé il y a un peu déjà, je pense à un club de seconde zone comme Nice ou Caen par exemple, ce qui explique que Guyot ne se soit pas gêné pour le lui montrer la porte, même si cela est assez mal joué...
D'autre part, concernant les joueurs, descente ou pas, hémorragie il y aura, Baysse, Elana, Grougi et Zebina ne s'attarderont pas au près de Guyot déjà.
D'autres joueurs comme Lesoimier, Kantari ou Martial risquent d'avoir des offres honnêtes.
ça sent la grande lessive Brestoise, une de celles qu'on a connu lors des 3-4 premières années de D2 où on changeait completement l'équipe d'une année sur l'autre
Bref, du n'importe quoi en perspective
Ceci dit moi j'aime bien la D2 et ça commençait à me gaver de devoir payer 25 pour avoir une place à bonne visibilté et me taper une vraie purge. en D2 c'est 15 et on en a pour son argent.
Mais bon ça c'est bien fait pour le club qui en pratiquant des politiques de prix inadmissibles s'est coupé de la frange la plus populaire et la plus nombreuse de son public, et qui à cette allure allait ce se retrouver avec un public de spectateurs et plus de supporters, un peu comme à Rennes où certains viennent au stade juste pour voir jouer l'équipe adverse...
c'est triste pour les gens d'ici, ils sont vraiment attachés au SB29, déjà que l'Etendard est en train de couler...
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
bah en ce qui concerne dupond, sur AB ils parle de Monaco , et comme quoi il aurait déja signé depuis 3 semaines; mais j'ai franchement du mal à le croire!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Dans son opération maintien, Brest a réalisé une grosse perf' pour aller chercher le nul à Lyon (1-1). Lorenzi a répondu à Gourcuff.
Marseille, Lille, dans une moindre mesure Lyon. Comment font-il pour s'en sortir uniquement face aux gros ? Enfin j'y crois, ils peuvent se sauver. Allez Brest !
Comment l'homme qui a pensé à Guy Lacombe peut également penser à Philippe Montanier et Landry Chauvin? ^^ Et comment ça se fait qu'il n'y ai pas de clubs plus "prestigieux" qui ne se mettent pas sur les rangs pour ces deux derniers entraîneurs.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Brest : 4 matchs pour retrouver Guingamp...
Mince, loupé ! De votre côté, vos 4 matchs pour retrouver l'Europe? Bien?
Allez blague à part, on remercie la connerie de Kita, qui d'un nous offre Landry Chauvin sur un plateau et de deux, nous évite Der Zakarian en l'embauchant.
PS : à priori, il n'y a pas eu de contact entre Brest et Lacombe
Dernière édition de: Tial (30-05-2012 23:55:44)
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
C'est un pari. Chauvin, même s'il est un bon coach, n'a jamais entraîné en L1 et arrive pour sa première expérience dans un club qui vient de vivre une saison extrêmement compliquée et qui s'apprête à perdre ses meilleurs éléments (Elana et Grougi).
Il peut se faire une place dans l'élite, mais il va avoir énormément de boulot. La saison prochaine pourrait être bien difficile pour les Brestois, si les deux joueurs cités ne sont pas remplacés correctement. Enfin, Chauvin arrive avec l'envie d'imposer un style de jeu et de donner leur chance aux jeunes. On verra ce que ça donne, mais je préfère ne pas me prononcer pour le moment à ce sujet. Je lui souhaite de réussir chez les Ty Zefs !
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.51 KiO (Pic : 786.41 KiO) ]