Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8101 19-04-2012 13:01:56

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Re: Ligue des Champions

Je ne comprend pas la jouissance de certains à voir Barcelone tomber.

La mauvaise foi est assez déroutante, ne pas apprécier le jeu du Barca est une chose, mais de là à dire que c'est un jeu soporiphique me semble vraiment éxageré.
Il faut savoir reconnaitre certaines choses. De mon côté, j'avoue qu'hier soir les blaugrana ont cafouillé en seconde période, s'entêtant à vouloir passer dans l'axe alors que c'était pratiquement mission impossible.
Ne pas chercher le décalage sur les côtés a facilité la tâche de Chelsea et comme Daniel Alves n'était vraiment pas dans un grand soir, tout était réuni pour que les blues remportent ce match.
On voit également que l'absence de David Villa se fait sentir dans ce genre de match, ou son instinct de buteur aurait sûrement changé la donne, tout comme celle d'Abidal, qui est impressionant avec Barcelone de sérenité et d'assurance.

Le match retour risque d'être une bataille attaque-défense, mais bon, si cela plaît à certains de voir une équipe recroquevillé devant son but pendant 90 minutes, libre à chacun.  neutral

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#8102 19-04-2012 15:06:14

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

SirCuit a écrit:

Enfin je trouve tout de même triste que l'on limite le football au barça

Personne ne fait ça, il y a plein de manières de jouer et toutes sont respectables. Le débat sur le jeu est passionnant, on pourrait débattre de la Grèce 2004 par exemple, Rehhagel a été génial mais son équipe a été chiante. Après il est champion d'Europe avec la plus faible équipe du plateau, donc chapeau à lui. Chelsea dispose de bien d'autres arguments et jouer comme ça, si j'étais supporter de Chelsea, je ne l'accepterais pas car ce n'est pas respecter le statut que veut se donner ce club mais qui au fond ne l'a toujours pas acquis. Les supporters milanais n'ont pas accepté et compris pourquoi le Milan s'était couché devant le Barça par exemple parce qu'un grand club ne doit jamais faire ça.

Si tout le monde fait ça devant le Barça, c'est que personne n'accepte son statut de club concurrent. Pour avoir une chance d'éliminer le Barça, il faut leur rentrer dedans et développer son jeu comme a pu le faire l'Inter, partiellement Arsenal et le Real sur le dernier affrontement. Là, Chelsea a eu une attitude de petit et ça a gagné sur un match parce que le football est un sport particulier et incertain mais le retour est écrit d'avance.

Nicopicolo a écrit:

On voit également que l'absence de David Villa se fait sentir dans ce genre de match

C'est vrai, notamment pour son jeu en profondeur très complémentaire des milieux catalans. Lorsque Sanchez est excentré, ça peut manquer un peu de percussion et ce qui donne l'impression que le Barça tourne en rond.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#8103 19-04-2012 17:57:19

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Nicopicolo a écrit:

Je ne comprend pas la jouissance de certains à voir Barcelone tomber.

Le match retour risque d'être une bataille attaque-défense, mais bon, si cela plaît à certains de voir une équipe recroquevillé devant son but pendant 90 minutes, libre à chacun.  neutral

Ben Nico quand il se sont ramassés contre l'Inter tu ne devais pas être trop déçu non plus.  big_smile  Mais il est vrai que eux avait livré un formidable match aller avant d'aller en Catalogne défendre leur os comme des chiens , pas trés joli mais terriblement éfficace ,et ils ont eu raison puisque la victoire a été au bout de ce sacrifice .  smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#8104 19-04-2012 18:12:29

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Tu sais, je ne suis pas une girouette, j'ai toujours dit que mes clubs préférés ( en dehors du stade rennais ) étaient le Barca et l'Inter. Leeds pour l'Angleterre et Benfica pour tout le reste.

Ouais cette demi-finale pour moi fut géniale à suivre pour moi, le match aller a été une pure merveille, j'aurai largement préféré que le joueur interiste ne se fasse pas expulser pour voir les nerazzuris plus ouverts, c'est à cause de ce fait de jeu que tout à changé.

philippe22 a écrit:

Barcelone ou le foot le plus tape -cul à regarder . Marre de cette passe à dix interminable ,   mad   que seul le grand Inter a réussi à démolir .  big_smile cool

T'es quand même un gros blaireau.

blaireau.jpg

Mais t'es mignon, je t'aime bien.  big_smile  wink

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#8105 20-04-2012 10:37:07

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

il faut être 22 pour faire un bon match de foot. Si les matches du Barça sont devenus un peu chiant c'est aussi parce que les équipes adverses n'ont rien trouvé d'autre que de bétonner à fond.

c'est une tactique comme une autre et elle est respectable mais alors il ne faut pas critiquer non plus Auxerre ou Nancy quand ils viennent à Rennes, qui font avec leurs moyens eux aussi.

> Rodi, merci pour ce pseudo savoureux, j'ai bien envie de le reprendre, si tu le permets bien sûr wink

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#8106 20-04-2012 11:13:04

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

belis35 a écrit:

il ne faut pas critiquer non plus Auxerre ou Nancy quand ils viennent à Rennes, qui font avec leurs moyens eux aussi.

Pas d'accord avec toi.

Il y a des équipes avec les moyens équivalents de ces 2 équipes, mais qui proposent quand même du jeu (Dijon, Valenciennes, Lorient, etc.). Si Nancy et Auxerre ne proposent rien, c'est simplement une question de philosophie de jeu (faut voir les entraîneurs qu'ils se payent aussi).

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#8107 20-04-2012 11:33:33

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Et puis merde, Chelsea, c'est Abramovitch, des moyens illimités, des joueurs de classe mondiale. Pas la peine de dépenser autant de fric si c'est pour se dire on ne peut battre le barça qu'en jouant à 10 derrière... Que Santander joue comme ça face au barça, je comprends, mais pas Chelsea ou le Milan Ac...

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#8108 20-04-2012 17:20:35

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Sinon l'Espagne c'est juste deux hyper puissances, 2/3 clubs qui arrivent à lutter (Atlético, Valence, Malaga) le reste qui prend les miettes et 12 clubs pros proches du dépît (dépôt) de bilan

Après c'est facile de se faire une équipe quand à 2 tu partages 55 % des droits TV de ton championnat smile et que de surcroît tu peux dépenser les sous que tu n'as pas "donc aux frais de la princesse ou du prince en l'occurrence".

Ah la fameuse loi de Parietto, elle a du bon, enfin pour ce qui son du bon côté

Dernière édition de: SirCuit (20-04-2012 17:23:02)

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#8109 21-04-2012 09:57:08

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

C'est quand même 3 clubs sur 4 en demi de Europa League aussi hein ... roll

Twitter

#8110 21-04-2012 12:23:02

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

SirCuit a écrit:

Tu veux dire la loi de Pareto?

#8111 21-04-2012 13:01:37

Vinadai
Membre
Inscrit(e): 21-04-2012

SirCuit a écrit:

Sinon l'Espagne c'est juste deux hyper puissances, 2/3 clubs qui arrivent à lutter (Atlético, Valence, Malaga) le reste qui prend les miettes et 12 clubs pros proches du dépît (dépôt) de bilan

Après c'est facile de se faire une équipe quand à 2 tu partages 55 % des droits TV de ton championnat smile et que de surcroît tu peux dépenser les sous que tu n'as pas "donc aux frais de la princesse ou du prince en l'occurrence".

Peut-être mais au final c'est bien le football espagnol qui est supérieur au football français même si les inégalités entre clubs dans le football espagnol sont plus importantes que celle dans le football français.. C'est malheureux à dire mais c'est comme ça !

#8112 21-04-2012 17:20:19

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Ah réfléchir, oui maintenant que tu le dis Pareto me paraît plus juste en effet wink

En Espagne je déplore juste le manque d'équité du championnat, je n'ai jamais parlé du championnat de France ? ni même dit que ce championnat est moins fort que la Ligue 1, je suis pas fou,

Simplement quand tu vois que le roi a par un mécanisme ingénieux épongé les dettes du Real il  ya quelques années, tu ne peux pas m'empêcher de penser que les concurrents sont lésés.

Heureusement il y a encore des équipes comme Bilbao ou Villareal (certes moins bien en ce moment) pour me faire espérer.

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#8113 21-04-2012 18:39:40

Vinadai
Membre
Inscrit(e): 21-04-2012

C'était juste pour faire une comparaison. Il y aura toujours des clubs plus riches que d'autres..

#8114 24-04-2012 21:25:31

sdelauna
Membre
Inscrit(e): 02-01-2007

J'en peut plus des barcelonnais qui font 6 tours sur eux-mêmes à chaque faute, Busquets notamment

#8115 24-04-2012 21:41:38

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Et Drogba au match aller ?? T'en peux surtout plus que cette équipe domine le football...
Je comprend pas ce anti-barça qu'il y a cette saison... Les mecs sont super techniques, ils jouent au football, ils n'ont pas de déchets, ils sont agréables a regarder.... C'est ça le football, non ? C'est beau le foot quand c'est comme ça...

#8116 24-04-2012 21:50:00

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

En tout cas, Barcelone ne domine pas la Liga. Et à la mi-temps, c'est Chelsea qui est qualifié. big_smile

#8117 24-04-2012 21:51:16

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

100% d'accord avec Valentin.
Je suis obligé d'expliquer à mon neveu qui a 12ans qu'il faut qu'il en profites pour admirer ce football, qu'il aura pas toujours un niveau de jeu tel que celui développé par le Barca à regarder. Il préfère CR7, ça me fais chier mais il a 12ans. Moi je goutte Messi ou Iniesta dès que je peux, je suis pas sûr d'avoir l'occasion dans le futur de voir de l'art quand je regarde un match de foot.
Pour Rodi, j'ai kiffé l'Ajax 1995(ou 96?), mais j'ai dû en voir 1 ou 2 match, y'avait pas autant de lisibilité à l'époque. Et j'ai adoré Nantes 95, j'ai eu la chance d'être trop jeune pour être anti-nantais à ce moment-là. wink
Barca! Barca! Barca!

Dernière édition de: Bob Senoussi (24-04-2012 21:52:32)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#8118 24-04-2012 21:59:39

sdelauna
Membre
Inscrit(e): 02-01-2007

Valentin35 a écrit:

Et Drogba au match aller ?? T'en peux surtout plus que cette équipe domine le football...
Je comprend pas ce anti-barça qu'il y a cette saison... Les mecs sont super techniques, ils jouent au football, ils n'ont pas de déchets, ils sont agréables a regarder.... C'est ça le football, non ? C'est beau le foot quand c'est comme ça...

Je n'ai jamais dit que j'avais aimé le comportement de Drogba à l'aller (même s'il a pris des coups il faut l'avouer) et je n'aime d'ailleurs pas en général les mecs qui passent leur temps au sol. Après à propos du jeu du Barça je suis d'accord que c'est du beau jeu (faut être fou pour dire le contraire) mais perso voir une passe à 10 pendant les 3/4 d'un match et bien ca m'embête pour rester poli. Mais chacun ses goûts smile

#8119 24-04-2012 22:36:31

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010

82% de possession pour le Barça...

Il y a un record mondial sur ce plan là ?

EDIT : Et bam, Torres élimine le Barça !

Dernière édition de: Kaourantin (24-04-2012 22:37:33)

#8120 24-04-2012 22:41:05

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

That's Football.
Le foot est cruel, mais c'est pour ça que je l'aime(même quand mon club se fait éliminer par Quevilly wink )

Dernière édition de: Bob Senoussi (24-04-2012 22:41:19)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#8121 24-04-2012 22:46:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Quelle surprise, Chelsea, c'était pas beau à voir mais à 10 il fallait quand même le faire il faut l'avouer.

Le Barça est plus fort, plus technique mais la meilleure équipe ne gagne pas toujours, la justice n'existe pas dans le football, tout est possible. Je ne suis pas anti-Barça mais ce n'est quand même pas dramatique s'ils ne vont pas en finale tous les ans, ça va ils ne sont pas morts ils reviendront la saison prochaine. Ils n'ont pas réussi à déverrouiller ce mur Blues, c'est triste comme quand on arrive pas à déverrouiller celui d'Auxerre.

Auxerre n'est pas Chelsea, Rennes n'est pas Barcelone mais c'est marrant les réactions qui changent: quand c'est Rennes on est des gros nullards, quand c'est le Barça c'est con, c'est bête, etc....Bref, voila Chelsea ira à Munich.

Du coup, j'ai peur que le Real ne passe pas demain...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#8122 24-04-2012 22:54:22

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Ouais c'est comme ça, c'est une semaine noire pour l'instant ( sans faire des jeux de mots douteux, hein ).

Un peu déçu de la prestation blaugrana, trop entêté à s'empaler plein axe. Ces confrontations face à Chesea et au Real sont arrivées au mauvais moment.

Il va peut être falloir amener un peu de sang frais dans ce groupe, même si je continue de penser qu'avec David Villa, cela aurait sûrement donné plus de solutions au Barca.

Tant pis, des regrets mais il faut être honnête, Barcelone était moins fort que la saison dernière.

#8123 24-04-2012 23:05:57

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Quel match ! Messi est moins bien depuis quelque temps  , il est enfin humain .

Bravo Chelsea, j'y croyais pas une seconde à leur qualif avant les 2 confrontations .
Cech toujours la classe cool

#8124 24-04-2012 23:12:10

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Ce soir, je suis écoeuré. Deux semaines après avoir vu Rennes se faire sortir par des amateurs en Coupe de France, je vois Barcelone sorti de la plus grosse compétition européenne par une équipe qui a refusé le jeu.

CJP et Liza m'ont gonflé comme rarement, à parler pendant toute la deuxièm mi-temps de "Messi impuissant" (quelqu'un leur a dit que les Catalans ne dépendaient pas que de lui ?) et de "Barça sans mouvement ni solution". A dix derrière pendant 45 minutes, les Blues ont bien joué le coup, ils ont pigeonné tout le monde en réalisant un match chiant à l'extrême. Le plus chanceux a gagné ce soir, tant mieux pour Chelsea, même si je maintiens que les Blaugrana méritaient plus sur les deux matchs (oui, je rage big_smile ).

C'est une triste fin de saison pour Barcelone, c'est dommage, même si j'admets qu'après trois saisons pleines, tout n'est pas illogique. L'équipe de Guardiola ne pouvait pas tenir le rythme éternellement, et les enjeux seront plus intéressants la saison prochaine, avec les titres à récupérer.

J'ose espérer que le Bayern maintiendra son avantage demain à Bernabeu. S'ils jouent comme la semaine dernière, ça ne devrait pas poser trop de problème.

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#8125 24-04-2012 23:32:09

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Ca fait quelques matchs que le Barca semble émoussé en commençant par Messi. Il y a moins de mouvement, c'est moins tranchant qu'avant. Il faut dire qu'à force de faire jouer tous ces joueurs 70 matchs par saison pendant 3-4 ans , il fallait bien que ça casse à un moment donnée.

Et puis je reste persuadé que l'absence d'un pur avant centre (comme Villa) leur a été fatal en cette fin de saison. Sur ce coup ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même à force de dégager les attaquants et de refuser de doubler le poste d'avant centre.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.096 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.16 KiO (Pic : 796.06 KiO) ]