Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4026 12-04-2012 01:15:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Moi j'étais à Solférino (ou je me suis fait un peu remarqué avec mon match en streaming...j'ai hésité à demander des précisions à Thomas Hollande sur la position de son père quand au Stade Rennais et au FC Nantes mais j'ai pas osé. #timide ) et on a trouvé que c'était Hollande le meilleur. big_smile

Non moi j'ai été étonné par Poutou, je pensais pas qu'il s'imposerait autant. Joly a été meilleur que d'habitude et Hollande a bien habité la fonction, il a été clair (avec de bonnes petites répliques) et a pas mal causé politique étrangère.

Dupont-Aignan a été inexistant et Le Pen a fait dans le très très trash ce soir. Enfin bon j'ai pas été assez attentif pour pousser plus loin la réflexion, mais c'est le feeling que j'ai eu à ce que j'ai vu.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4027 12-04-2012 09:36:03

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Poutou m'a bien plu pour le peu que j'ai vu, oui. Il se faisait taper dessus par toute une lignée de journalistes ("mais enfin, ce n'est pas raisonnable, comment financez vous tout cela ?"), mais ne s'est pas démonté. Je ne suis pas en phase avec ses propositions mais le personnage m'a plu. Malheureusement, son intervention tombait pendant la fin de match à Caen, j'ai un peu décroché vers le milieu...

D'une manière générale, j'ai trouvé les "débats" très pauvres. Les questions posées étaient assez peu intéressantes et les "petits candidats" ont du se battre pour y échapper et pouvoir parler de leurs programmes.  Le pauvre Dupont-Aignan (que je n'aime pourtant pas beaucoup) a ainsi été constamment interrogé sur les sondages et ses éventuels futurs ralliements. Il a fini par s'énerver et il a eu bien raison.

Le Pen a en effet été consternante, préférant clasher à répondre aux questions, mais on commence à avoir l'habitude...

Toujours aucune confrontation entre candidats, malgré l'effet d'annonce de France Télévisions. L'émission n'était finalement qu'une série de "Des paroles et des actes" écourtés, sans aucun échange entre les candidats. Je trouve ça malheureux...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4028 12-04-2012 11:17:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Poutou était complètement décalé, autant de ses propositions (qu'il assumait) que dans sa façon de répondre aux questions. Il était pas sérieux, et il assumait ce côté pas du tout sérieux. Du coup ça lui donnait un côté sympa. Curieux personnage, on se demande vraiment ce qu'il fout la (lui aussi se le demande je crois), mais si il était pas ça serait moins fun je crois. smile

J'ai rejeté un oeil sur sa prestation après le match du coup (dur de trouver le sommeil) parce que son passage m'avait paru quasiment culte (de ce que j'arrivais à en apercevoir, parce que moi aussi je regardais le match). Et vraiment, c'est à voir. Sur-réaliste je dirais.

Sur les débats il y a eu de tout. Dupont-Aignan et Joly ont eu le droit aux questions les plus connes (surtout la question sur les lunettes quoi...) mais à part quelques délires de Namias j'ai trouvé par exemple le passage de Hollande très bonne tenue. Enfin des questions sur la politique étrangère (auxquelles Hollande a répondu clairement), ça fait plaisir. Le Pen a aussi été interrogé sur du fond (bon après elle en a fait un truc dégueu...).

Je pourrais pas regarder celui de ce soir en direct par contre.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4029 12-04-2012 11:25:57

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

J'ai pas regardé hier mais je trouve dommage que les questions ne soient pas les mêmes pour tout le monde. Il serait déjà plus facile de faire des comparaisons.

Suivant le candidat, les journalistes sont visiblement différents et c'est bien dommage.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4030 12-04-2012 13:17:34

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Allez, une petite victoire de Sarkozy dans 3 semaines et le "2012, année de la loose" prendra tout son sens.

Putain, vivement la fin du monde.

Hors ligne

#4031 12-04-2012 14:51:09

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

Le post qui suit est garanti 100% mauvaise foi

Année de la loose ? Moi je dis quinquennat de la loose !

10 mai 2007, Sarko est élu président avec 53% des votes au second tour. Rennes, ville de gauche, vote à 63% pour Royal. Depuis, le président invoque les forces occultes pour nous le faire payer.

26 mai 2007, la qualif' en Champion's League nous tend les bras, on mène 1-0 à Lille à la 38e journée. Puis, Fauvergue, toussa...

Saison 2007-2008, campagne européenne, phase de poules: 4 matchs, 0 victoire (même contre la terrible équipe de Brann Bergen). Être ridicule en France ne suffit pas, on a le droit de se faire humilier au niveau européen aussi.

9 mai 2009, finale de la coupe de France contre Guingamp. Un club de Ligue 2 qui gagne la coupe, ça n'était arrivé qu'une seule fois auparavant ; bim, 2e fois. Contre des rivaux régionaux en plus.

9 février 2010, alors qu'on a surclassé 4-2 un grand Bordeaux alors leader de L1, on trouve le moyen de se ridiculiser 3 jours après en 8e de coupe de France face à une CFA. Quevilly, oui.

23 septembre 2010, coupe de la Ligue face à Guingamp alors en National. La revanche ? Non...

1er février 2011, 8e de finale de CdF face à Reims. Après un match improbable, on se fait sortir 4-3 à domicile.

Saison 2011-2012, campagne européenne, phase de poules: 6 matchs, 0 victoire

11 avril 2012, hier. Quevilly deuxième acte. No comment...

Conclusion : Pour les élections merci de voter pour le futur vainqueur !!

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (12-04-2012 14:57:22)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#4032 12-04-2012 14:57:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ahhh mais énorme! Tout s'explique! big_smile

De même la France a toujours gagné au Foot sous un gouvernement de gauche. Alors si vous voulez qu'on gagne l'Euro 2016 vous savez pour qui voter le 22 avril et le 6 mai prochain.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4033 12-04-2012 15:03:33

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 036

Re: Politique et questions de société

Tu es de mauvaise fois Rosso.

1998.... numéro 23 dans les tribunes... le joker Jack Chiwak... c'est pas avec Jospin le loser qu'on aurait gagné quoi que ce soit! smile


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#4034 12-04-2012 17:22:54

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Politique et questions de société

1984, Mitterand.

1998 c'était un gouvernement de gauche (Jospin donc). Pareil en 2000.

2002, Lula au Brésil.

2006, Prodi en Italie.

2008 et 2010, Zapatero.

Hors ligne

#4035 12-04-2012 17:29:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Thunder a écrit:

Tu es de mauvaise fois Rosso.

1998.... numéro 23 dans les tribunes... le joker Jack Chiwak... c'est pas avec Jospin le loser qu'on aurait gagné quoi que ce soit! smile

Il était Premier Ministre et il avait sûrement la meilleure ministre des Sports que la France n'ai jamais connu (au moins) en la personne de Marie George Buffet. Et Chirac il a fait le show ok, mais il comprenait strictement rien à ce qui se passait...contrairement à Jospin.

In Lionel I trust!

Votons à gauche, pour le football français! big_smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4036 12-04-2012 17:31:22

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

t'as raison Rosso, je crois que je vais voter pour Marie-George du coup ! lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4037 12-04-2012 17:33:00

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Je suis pour que le SRFC se retire de la vie footballistique Française .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4038 12-04-2012 17:34:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ah ah ah.

Sinon le décroisement des courbes, c'est maintenant. Les sondages se suivent et se ressemblent. On peut presque parler d'un effet Rennes. big_smile

J'aime.

(Ce soir c'est Arnaud en live à la Belleviloise à Paris, j'ai hâte.)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4039 12-04-2012 17:36:26

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 036

Re: Politique et questions de société

J'étais bien sûr ironique wink

Led à priori même en Grèce ça se tient presque pour 2004 avec Karamanlis.

Helmut Kohl en 1990 pour l'Allemagne ça le fait déjà moins smile


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#4040 12-04-2012 21:53:11

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Politique et questions de société

C'est marrant comme un mec comme Cheminade qui n'est crédité que de 0.2% des votes parait en connaître 10 fois + sur tous les sujets que les "stars médiatiques" qui tapent dans les 20-30% des voix.

Il m'a bien plus l'ami Jacques ce soir. J'aime bien son pt de vue.

Ah 20 minutes de break là pour moi. Au tour du branleur.


Twitter

Hors ligne

#4041 12-04-2012 22:31:26

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

C'est toujours assez hallucinant de voir tous ces journaleux véreux complètement abrutis par la pensée unique UMPS... encore un bel exemple ce soir avec cet abruti de journaliste (Fabien Namias il me semble) complètement outré par la proposition de Nathalie Arthaud de foutre en cabane les patrons voyous alors que la lois le permet. Forcément si c'est dit par Nathalie Arthaud, c'est grotesque et ridicule...

Faut pas s'étonner que ces enflures soient mal-vu par beaucoup de monde vu leur mépris qu'ils ont pour autre chose qu'un énième clone débitant de l'UMPS dans le texte.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#4042 12-04-2012 22:42:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 879

Re: Politique et questions de société

Ils passent surtout la soupe à Sarkozy, et c'est beaucoup moins le cas avec Hollande. Pour ce qui est de l'existence d'une pensée unique UMPS, c'est un peu grossier comme pensée (théorisée par le FN).

Hors ligne

#4043 12-04-2012 22:53:05

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Pour ce qui est de l'existence d'une pensée unique UMPS, c'est un peu grossier comme pensée (théorisée par le FN).

Je pense que tu sais très bien à quoi je fais référence en parlant de la pensée unique UMPS (= comment ajuster le capitalisme), ne fais pas exprès de ne pas comprendre et de me prendre pour un frontiste de base.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#4044 12-04-2012 23:08:31

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Franz Olivier Machin est bourré ?

Hors ligne

#4045 12-04-2012 23:12:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 879

Re: Politique et questions de société

On dirait mais c'est un scandale la façon dont il parle d'eux, pour qui il se prend ? C'est très clairement un mépris de classe et on devrait l'interdire de s'exprimer.

Hors ligne

#4046 12-04-2012 23:21:43

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

Non, il est juste contrarié de voir que son chouchou va perdre dans 3 semaines, donc il est passé en mode portnawak.

Je n'ai pas vu l'émission hier mais la différence de traitement entre les candidats est flagrante effectivement. Sinon, pour Sarkozy, il y a 2-3 moments un peu moins mange-boule que ce à quoi je m'attendais (les références à Bettencourt et à la presse anglo-saxonne entre autres), ça se sent qu'il n'a plus les faveurs des sondages bien qu'ils auraient pu insister et ne pas le laisser débiter sa rhétorique. Mais ça reste un traitement de faveur par rapport à Arthaud et Cheminade ce soir.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (12-04-2012 23:29:10)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#4047 12-04-2012 23:23:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 879

Re: Politique et questions de société

Aussi, mais c'est inadmissible de voir ça sur le service public, surtout qu'il y a beaucoup de cons devant leur télé qui ont dû boire son vomi.

Hors ligne

#4048 12-04-2012 23:40:34

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

F.O.G. a magnifiquement illustré mon premier post... je suis sidéré. Je comprends pourquoi parfois je regrette les camps de travail en Sibérie... Je comprends aussi pourquoi je ne paye pas ma Redevance TV, j'ai absolument pas envi de participer à engraisser une raclure pareille.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#4049 13-04-2012 00:01:54

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

J'ai haï la bande de journalistes pour leur comportement envers Cheminade. Ils ne se cachaient même pas pour ricaner de lui en prenant pour exemples ses propositions les plus à la marge. Le pauvre s'est fait bouffer et n'a pas su les envoyer chier pour parler de ce qu'il voulait vraiment.

Bayrou, ça me fait mal de l'écrire, a été très bon, faisant passer son message et envoyant chier les questions stupides (énorme le coup de l'extrait du meeting où il dit des banalités, mais que Namias interprète comme une polémique).

Sarko a été nul, bourré de tics nerveux et se frottant assez régulièrement les narines (coke ?). Il a passé son temps à bâcher Hollande sans rien proposer ou presque en retour. Beurk.

Arthaud m'a beaucoup plu. Elle avait plein de punch et a su mener la discussion vers les sujets qu'elle souhaitait aborder et sans langue de bois. J'ai eu un fou rire en voyant la tronche consternée de Langlet tandis qu'elle exposait son programme anticapitaliste.

Mélenchon m'a un peu déçu, mais pour ceux qui, comme moi, avaient déjà vu l'émission qui lui était intégralement dédiée, ce court ajout avait finalement peu d'intérêt.


Enfin, je rejoins Danoch et Anmor sur le machin chevelu qui a complètement craqué à la fin, chiant en toute illégitimité sur tous les candidats sauf son chouchou. Pour qui se prend ce pitre ? Pujadas, les trois "experts" et les deux qui ont craqué à la fin ont été en dessous de tout. Qu'ils ne s'étonnent pas, après, que certains candidats se foutent de leur gueule.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4050 13-04-2012 00:10:55

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Sarkozy carbure à la coco (c'est pas le seul chez les politiques), c'est pas la première fois que ça se voit (ça eu été bien plus flagrant par le passé) et il me semble que c'est assez connu non ? En tout cas ça se voit.

Au final, moi qui suis ultra-méfiant à l'égard des politiques ça me fait quand même mal au cul de devoir les "défendre" fassent aux journaleux...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.260 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.47 KiO (Pic : 788.37 KiO) ]